• Ah j'avoue j'ai rarement le temps et la motivation pour les tags! D'ailleurs je m'excuse auprés des blogueuses m'ayant taggué plus ou moins récemment! Mais là, j'ai un peu de temps devant moi et je suis tombée sur la tag "A vos marques" chez Sarah et j'ai bien aimé! Il s'agit comme son nom l'indique d'un tag sur nos marques adorées...ou détestées! Go! 

    TAG : A vos marques !

     

    • La marque qui vous réconforte ? 

    TAG : A vos marques !

    Sans aucune hésitation : ÜNT Skincare. Si pour beaucoup, revenir aux basiques signifie revenir aux produits de parapharmacie, pour moi ça veut surtout dire revenir à ÜNT. C'est LA marque qui fonctionne le mieux sur ma peau. Je ne compte plus le nombre de fois où cette marque Taiwanaise m'a sauvé la mise aprés une "bêtise cosmétique". C'est ÜNT qui m'a débarrassé de la majorité de mes soucis de peau, c'est ÜNT qui m'a fait prendre conscience qu'une routine équilibrée et structurée était une routine efficace. Et surtout, c'est grâce à ÜNT que j'ai ouvert les yeux et vu plus loin que les produits de parapharmacie. Dieu merci! Du coup, j'espère que la marque va continuer à sortir des nouveautés en 2013 car j'attends désespérément le remplaçant de Luminess!

     

    • La marque qui vous a le plus déçu ? 

    TAG : A vos marques !

    Comme tout le monde, je suis passée par la case Avène et je ne vais pas me faire des ami(e)s mais cette marque a toujours été une déception totale. Au-delà de l'efficacité qui, sur moi, ne dépasse malheureusement pas un ou deux mois, je n'ai jamais compris cette réputation de marque "ultra douce pour la peau" quand je vois les compos de certains produits O_O Je ne sais pas, je trouve qu'il y a un décalage entre l'image d'Avène et ses produits. Enfin bref, vous l'avez compris je ne suis pas fan. Avène et ma peau ne sont pas compatibles :/

    TAG : A vos marques !

    En marque Asiatique, celle qui m'a déçue c'est sans conteste Bihada Ichizoku! Elle est tombée dans le piège "tout dans l'image, rien dans les formules". C'est bien dommage car du côté du Japon ou de la Corée, il y a énormément d'exemples qui prouvent que l'on peut se démarquer grâce à ses packagings ET ses formules! 

      

    • La marque qui vous a le plus étonné ? 

    TAG : A vos marques !

    It's Skin! C'est dingue mais avant de me ravitailler régulièrement sur Gmarket, je voyais It's Skin sur Sasa et elle ne me disait rien du tout. Je la trouvais même plutôt cheap. Pourtant à l'époque Sasa vendait même la Prestige Crème d'Escargot (assez chère) et je m'étais dit : "mais pour qui elle se prend cette marque????". Finalement, It's Skin est devenue une de mes marques favorites grâce à ses excellents produits et sa gamme de prix hyper variée. Je regrette un peu de ne pas m'y être intéressée plus tôt!

     

    • La marque que vous adorez ? 

    TAG : A vos marques !

    ÜNT Skincare évidemment! Mais aussi Hadalabo, Jovees et Sesderma. Sans rire, j'ai une confiance presque aveugle en ces 4 marques, elles m'ont rarement déçu. J'ai remarque que chez ÜNT je préfère les lotions et les sérums. Chez Hadalabo : les nettoyants et chez Jovees et Sesderma : les crèmes visage :D

     

    • La marque qui vous donne envie ? 

    TAG : A vos marques !

     

    Oh mon dieu...The History Of Whoo!!!!!! Cette marque de luxe Sud-Coréenne me fait rêver depuis des lustres! Les packagings sont tellement élégants, on dirait des soins de princesses. Je lorgne particulièrement sur la gamme Seol (whitening) mais je ne suis pas sûre d'être prête à débourser 500 ou 600$ par gamme de produit. Ouais parceque l'intérêt, au-delà des superbes packagings, c'est d'utiliser une gamme complète car History Of Whoo est également réputée pour son efficacité. Bref, j'adore les cosmétiques mais là j'avoue que je ne pourrai jamais mettre autant dans des produits de beauté (dans une seule gamme et en une seule fois quoi...). Hummm, Peut-être qu'en achetant un produit par mois...

     

    • La marque que vous détestez ? 

    TAG : A vos marques !

    Uuuurgh! Lancôme (les gammes de soins visage). C'est l'archétype même de la marque de parfumerie qui envoie du lourd en marketing mais qui en vrai, brasse du vent. Cette pseudo marque de luxe me hérisse le poil. Et cela date de bien avant ma mésaventure avec le Visionnaire. Des formules dignes des pires cosmétiques de supermarché, vendus à prix d'or...ça m'énerve voilà! J'aurai pu citer plein d'autres marques du même genre hein, mais Lancôme prend pour tout le monde!

     

    • Les marques de grandes surfaces que vous recommandez ?

    ça fait des mois et des mois que je ne suis plus allée au rayon beauté de mon supermarché. Pas par snobisme...C'est juste que ça ne m'intéresse pas. Pffff, bon, je dirai Mixa. Mais ce serait VRAIMENT en cas de force majeure. Ou une marque bio de supermarché (ça existe? J'en ai jamais vu dans mon supermaché en tout cas...). EDIT : Corinne de Farme!

     

    Voilà, j'ai trouvé ce Tag bien sympa! Je ne taggue personne mais n'hésitez pas à le faire, il est intéressant je trouve!!! C'est mon dernier billet avant les fêtes! On se retrouve dans une semaine aprés le déballage des cadeaux! Bonnes fêtes!

     

    *Sasha*

    Pin It

    27 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique