• Revampée et désormais distribuée chez ULTA, Walgreens.com et Drugstore.com, la marque Japonaise Hada Labo tente l'aventure aux Etats-Unis *jalousie intense*.

    Hadalabo traverse l'océan Pacifique

     

     

    Hada Labo qui se lance chez l'Oncle Sam, ce n'est pas tout à fait un hasard. La marque Japonaise appartient au groupe Nippon-Américain Rotho (Japon)-Mentholatum (USA). Avec l'appui de la maison mère Américaine Mentholatum, la pénétration de marché est amplement facilité. La  moitié du boulot est déjà fait donc.

    Reste à savoir si les éternels clichés ("Haaaan mais c'est Asiatiiiiiique c'est donc fait pour les peaux épaisses Asiatiiiiiiques") vont l'emporter??? Honnêtement, vu les retours ultra positifs des sites et blogs beautés US, je ne crois pas. Certes, Beaucoup ont été gratuitement "arrosés" mais l'enthousiasme et bel et bien là.

    Pour en revenir aux Etats-Unis, une gamme hydratante à l'acide hyaluronique est composée de 5 produits : un nettoyant, 2 lotions (une hydratante classique, une anti-âge avec du retinol), un gel crème et une émulsion solaire hydratante. Pour l'occasion Hada Labo est rebaptisée Hada Labo Tokyo et les packagings US ont été stylisés façon fleurs de cerisier pour bien faire comprendre aux consommateurs QUE C'EST UNE MARQUE JAPONAISE DIDIOU!!!!

     

    Mais au fait...

     

    Hada Labo...

     

    Une gamme à l'acide hyaluronique...

     

    ça ne vous rappelle vraiment RIEN????? 

     

     GOKUJYUN!!!!!!!! (ノ◕ヮ◕)ノ*:・゚✧

     

    Hada Labo Tokyo, le remake Américain de...Hada Labo

     

    Eh oui, les produits Hada Labo Tokyo sont bel et bien les mêmes que ceux de la gamme hydratante Gokujyun de la même marque. Ce qui me laisse perplexe, c'est que les produits Gokujyun sont eux aussi vendus sur le territoire Américain notamment sur le site Hada Labo USA. Je ne vois pas trop l'intérêt de faire doublon. Ou alors est-ce pour récupérer "à la maison" les fidèles de longue date de la marque qui commandaient directement au Japon???

     

    Allez, comparons ensemble les produits!

    Hadalabo traverse l'océan Pacifique

    Que dire si ce n'est que ce nettoyant hydratant à la texture crème est le frère jumeau du Gokujyun Face Wash. Comme pour la version Japonaise il possède un texture crémeuse qui s'épaissie en massant (l'effet "cushion" = oreiller). Pouvoir trouver à la para du coin un nettoyant crémeux aussi doux, efficace et agréable que celui-ci c'est mon rêve absolu de beauty addict...

    • Prix US : 11,99$ - 100ml.

     

    Hadalabo traverse l'océan Pacifique

    Le Resplendishing Hydrator est la version US de la Super Hyaluronic Lotion Gokujyun. La lotion Gokujyun vendue par millions au Japon depuis 2004 est LE must-have absolu lorsque l'on parle de cosmétiques Japonais. Ce produit à la texture plus liquide (est-ce la version light?) que sa soeur Japonaise qui est gélifiée, est conditionnée dans un flacon pompe airless qui ne contient QUE 50ml de produit. ça me laisse légèrement pantoise, sachant que la version Japonaise contient 170ml de lotion.

    Autre détail décevant, le site Hada Labo Tokyo indique dans ses conseils d'utilisations que l'on peut utiliser ce produit "seul" ou "par-dessus le maquillage". Franchement, je ne sais pas si on doit rire ou pleurer devant cet auto-sabotage. ça me fait penser aux "sérums qui s'utilisent seuls", aux "lotions micellaires sans rinçage", aux "huiles démaquillantes qui laissent un film protecteur"...Mais pourquoi les marques s'obstinent-elles à raconter n'importe quoi sur leurs propres produits?!? Pour ne pas effrayer les clientes flemmardes???

    • Prix US : 17,99$ - 50ml.

     

    Hadalabo traverse l'océan Pacifique

    Alors là j'ai mis du temps à comprendre quel était l'équivalent du Anti-Aging Hydrator...Eh bien c'est la lotion raffermissante au retinol de la gamme hydratante et anti-âge, Gokujyun α (= alpha). Cette lotion qui contient, entre autre, du retinol, de l'acide hyaluronique et du collagène, exfolie en douceur stimule la production naturelle de collagène et d'acide hyaluronique de la peau. Moins connue que la lotion Super Hyaluronic, elle est pourtant elle aussi trés appréciée des consommatrices Japonaises.

    Cette version Américaine possède les mêmes points négatifs que la lotion Resplendish Hydrator : petite contenance et conseil d'utilisation bancal ("Use alone", WHAT THE FUCK HADA LABO TOKYO???).

    • Prix US : 17,99$ - 50ml.

     

    Hadalabo traverse l'océan Pacifique

    Le Plumping Gel Cream est la version Américaine de...*roulement de tambour* la crème Gokujyun. J'ai hésité avec le Perfect Gel 3D mais ça ne collait pas. Donc la crème Gokujyun a été rebaptisée "Gel Crème repulpant" car c'est évidemment plus vendeur que "gel crème hydratant" tout court huhu! Alors côté packaging, je suis plutôt fan des versions flacons pompes pour les lotions mais là le pot rectangulaire en verre, j'aime pas du tout. Faut dire que J'ADORE le petit pot rond et minimaliste de la version Japonaise.

    • Prix US : 24,99$ - 50ml.

     

    Hadalabo traverse l'océan Pacifique

    La Protecting Day Lotion est une émulsion solaire SPF18 qui n'a pas d'équivalent au Japon. Les protections solaires de Hada Labo sont au minimum SPF30 car la marque sait trés bien qu'un SPF si peu élevé serait un flop assuré.

    • Prix US : 17,99$ -50ml.

     

    Même si je suis extrêmement jalouse de l'intérêt que porte Hada Labo au marché US et pas Européen (mais comme je les comprends!), j'espère que cette marque va rencontrer le succès qu'elle mérite. Hada Labo fabrique des produits de trés bonne qualité aux prix tout à fait abordables.

    Je m'attendais à voir les prix exploser sur le marché Américain (l'effet de nouveauté, "l'exotisme", etc...) mais en fait pas du tout, la marque reste dans le créneau "drugstore" malgré la qualité de ses produits. Les fabriquent-ils sur le territoire Américain pour maintenir des prix aussi raisonnables?

    En tout cas, malgré la petite entourloupe des lotions de 50ml, j'applaudis le lancement de Hada Labo Tokyo!!! J'espère que les accros à Neutrogena vont se laisser tenter, ahem...

    Aussi, c'est drôle de voir se cotoyer sur Drugstore.com par exemple, la version Japonaise et Américaine des mêmes produits krkrkrkr!

    Je vous avoue que lorsque j'ai découvert Hada Labo Tokyo, j'ai vraiment eu envie de commander toute la gamme pour vous en parler plus en détail mais comme je vous l'ai dit plus haut, seuls les noms et les packagings changent de la version Japonaise. Aucun intérêt donc. Je préfère écrire des revues sur les produits originaux (soit dit en passant, quel sacrilège de ma part, depuis le temps, de ne pas avoir publié de revues sur la gamme Gokujyun! *honte*). Ceci-dit les flacons pompes US me font rêver hahahaha!

     

    Avec tout ça, je ne peux m'empêcher de me demander :

    A quand Hada Labo dans nos parapharmacies???

     

    *Sasha*

    Pin It

    17 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique