• Lancôme - Sérum Visionnaire, premières (mauvaises) impressions...

    ça fait environ 2 semaines (voire plus) que je saoule tout le monde sur Hellocoton et sur Twitter avec le sérum Visionnaire de Lancôme. Donc je me suis dit qu'un petit article à mi-parcours ne serait pas de trop. Car il faut que ça sorte!! Je vous jure que je suis à deux doigts d'arrêter ce produit (JE. NE. DECONNE. PAS). Mon problème avec Visionnaire dépasse le simple stade de l'inefficacité. On en est ni plus ni moins au stade du foutage de gueule. Je vais essayer de ne pas trop le casser, mais plutôt expliquer ce qui cloche chez lui. Il est vendu 80€ donc bon, permettez-moi de chercher la petite bête (la GROSSE bête plutôt ouais!).

     

    Lancôme - Sérum Visionnaire, premières (mauvaises) impressions...

     

    Quand le sérum Visionnaire est sorti, j'ai tout de suite accroché...au packaging avant tout. Je m'incline, c'est juste la grande classe. C'est un trés bel objet, qui en plus d'être élégant, est trés pratique (quoi de plus pratique qu'un flacon pompe?!). J'ai été séduite. Vous avez le droit de me traiter de dinde car c'est bel et bien ce que je suis. Une dinde du style collectionneuse qui plus est!

    En Septembre, j'exprimais mon désiiiiiiir de Visionnaire dans ma wishlist! Hum. Quand je relis ce que j'écrivais avant même d'avoir acheté le sérum, JE RIS! C'était tellement prémonitoire...

    Mais comme je suis têtue (et bêbête), j'ai tout de même commandé le Visionnaire sur Bonjourhk (à 54€ les 30ml), pompeusement appelé "Correcteur Fondamental". Et vous remarquerez que Lancôme a soigneusement évité le mot "sérum". Naaan, "Correcteur Fondamental" c'est mieux parcque ça veut tout et rien dire à la fois. Malin.

    Avant de recevoir le Correcteur Fondamental (lol), j'ai quand même parcouru la blogo Francophone et internationale (wesh!) pour en savoir plus. Jusqu'à présent, je suis tombée sur une énorme majorité de revues sponsorisées. ça ne me dérange pas, d'ailleurs, certaines sont plutôt intéressantes, honnêtes et instructives.

    Je n'ai jamais eu de doutes là dessus de toute façon: OUI, on peut recevoir un produit et rester honnête! Par contre, y'en a certaines hein, on se demande si la blogueuse a REELLEMENT testé le produit quoi. Mais bon, ça ce n'est pas un "problème" spécifique à la blogo ça...

    Bref, ce qui m'a frappé sur la blogo Française c'est ce gimmick: "Je l'utilise seul, ça m'évite les autres sérums et la crème youpi!". ça revenait souvent, comme un slogan. Et c'est là que je me rends compte qu'en France, Lancôme essaie de faire passer le SERUM Visionnaire pour un soin tout-en-un! A-BO-MI-NA-TION!!! O_O

    Sur toutes les autres revues que j'ai eu l'occasion de lire (Américaines, Australiennes, Britaniques, Asiatiques), Visionnaire est présenté comme un sérum. Point barre.

    Il n'y a vraiment qu'en France que je lis cette histoire de soin tout-en-un. Pourquoi? La réponse est simple: les clientes Françaises sont encore en majorité réfractaires aux sérums (il paraît). Donc on va leur vendre un sérum, sans leur dire que c'en est un, okay?

    "SURTOUT, ne dites pas qu'il faut appliquer quelque chose par dessus le Visionnaire (de toute façon avec les silicones qui donnent l'illusion d'une peau lisse, elles n'en verront pas l'utilité! Les mecs, on est trop des wouineurs niveau marketing nan?"

    Mais c'est un peu has been parceque TOUTES les marques sortent des sérums en ce moment (2011, l'année de l'explosion des sérums en France. ENFIN!). Ces produits ne sont plus réservés aux addicts, ils deviennent trés grand public. Bref, Lancôme a un peu de retard là dessus quand même. Faut qu'ils arrêtent de se regarder le nombril. En parlant de marketing, je vais vous parler brevet tout à l'heure. Z'allez voir, c'est marrant (ou pas).

    En tout cas, que les choses soient claires, le Correcteur Fondamental Visionnaire de Lancôme est un sérum. C'est pas une crème, c'est pas une émulsion etc etc...

     

    Lancôme - Sérum Visionnaire, premières (mauvaises) impressions...

     

     Mon expérience perso:

    Avant d'enter dans le vif du sujet, je tiens à préciser mon type de peau AVANT l'entame du Visionnaire. Elle est mixte, trés légèrement grasse sur la zone T et normale sur les reste du visage. Je ne souffre d'aucune forme de déshydratation. Mon teint est normal, il n'est pas terne mais j'ai quelques petites taches dûes à des imperfections occasionnelles. J'ai de temps en temps (rarement) les pores légèrement dilatés (en fin de journée par exemple), mais ce n'est pas un problème majeur. Bref, ma peau était en bonne santé!

    J'ai introduit le Visionnaire dans ma routine visage exactement le 25 Octobre au soir (oui, précision, précision!). Vous voyez, ça ne fait pas longtemps que je me tape ce truc. Et pourtant, j'en ai déjà marre.

     

    Premières impressions:

    - Texture laiteuse non grasse et agréable à première vue. Je n'aime pas particulièrement les sérums épais (je préfère les gels fluides), mais le Visionnaire semble vite absorbé. Enfin, avec le recul, je ne sais pas si l'on peut vraiment parler d'absorption vu la quantité de silicones.

    - ça sent bon. Même un peu trop si on a le nez (ou la peau) sensible. Quand on y pense, c'est quand même maladroit de surcharger en parfum un produit censé être adapté à TOUS les types de peaux, même les plus sensibles. Ou y'a que moi qui trouve ça aberrant??? Enfin, en tout cas, en ce qui me concerne ça ne me dérange pas trop. Mais j'achète des cosmétiques pour autre chose que leur parfum.

    - La peau est immédiatement lissée (pores resserrés = floutés). Merci les silicones. Euuuh hum, est-ce que quelqu'un pourrait CONCRÈTEMENT m'expliquer l'utilité des silicones dans un SÉRUM??? (à part faire illusion?). Excusez-moi mais j'ai cru acheter un SOIN pas un masque!

    - Concernant le teint, on dit merci aux nacres magiques (Mica) qui donnent l'illusion d'un teint éclatant et unifié. Sinon, si on veut VRAIMENT traiter le teint terne et inégal on peut aussi utiliser des produits à la vitamine C (entre autres!). Tout simplement. Mais bon, je dis ça je dis rien. 

    - L'hydratation est TOTALEMENT insignifiante pour un soi-disant produit tout-en-un...Vous voyez où je veux en venir???

    Même si j'avais repéré qu'il s'agissait d'un produit illusion depuis un moment, j'étais contente de l'avoir dans ma salle de bain et de l'utiliser. Et je me suis dit qu'aprés tout, je verrai bien à la fin du flacon. J'étais super optimiste: "12 ans de recherche et 20 Brevets" bordel!!

     

    AH TIENS! Parlons bien, parlons brevets!

    Juste une petite info comme ça en passant. Un brevet n'a rien à voir avec l'efficacité d'un produit. Quand une marque (cosmétique ou pas) fait de la pub en parlant de brevets déposés, sachez que ça ne veut pas forcément dire qu'ils  apportent quelque chose de concret au produit présenté. Incroyable non? On peut déposer un brevet sur une idée, un concept, une formule, une molécule sans avoir à prouver que cela fonctionne! Et pire! Les brevets déposés, ne sont pas forcément utilisés dans le produit. C'est tout à fait diabolique non?

    Attention, je n'accuse Lancôme de rien!! Mais ça me gonfle quand on nous parle de 2968959433 brevets sans préciser leur nature. Evidemment, c'est souvent secret, mais juste l'idée globale ce serait sympa.

     

    Revenons à mon test:

    Au bout de 2 ou 3 jours, mon front est devenu granuleux. Comme ça, d'un coup! Faut savoir que mon front, c'est un peu la zone totalement saine de mon visage. Il ne s'y passe JAMAIS RIEN! Seules les eaux micellaires, que j'ai bannie depuis longtemps de ma salle de bain, me font cet effet là. Hum bon, ça m'a un peu chaffouiné mais je me suis dit que c'était peut-être normal. Je venais de finir des produits qui me convenaient bien, ma peau devait donc s'adapter à ce nouveau soin totalement inconnu. Je n'arrête pas un produit pour si peu donc je continue l'application matin et soir de Visionnaire.

    Au bout de 5 jours, ma peau tiraille de plus en plus au niveau de la zone T et des pommettes. C'est désagréable et en plus cela s'accompagne de rougeurs, d'irritations et cerise sur la gâteau: mes pores sont dilatés. JOIE! Ma peau est manifestement en train de se déshydrater! O_O

    Donc, je récupère l'emballage et j'analyse la liste des ingrédients. D'habitude je ne le fais jamais car:

    1. Je m'en fous.

    2. Je m'en fous.

    3. Je ne suis pas une grande experte.

    Ceci dit, quand un produit hors de prix (ou pas) fout le bordel sur mon visage, je m'y mets!

    Aqua/Water, Cyclohexasiloxane, Glycerin, Alcohol Denat., C12-15 Alkyl Benzoate, Sodium Tetrahydrojasmonate, Dipropylene Glycol, Polysilicone-11, Dimethicone, Bis-PEG/PPG-16/16 PEG/PPG-16/16 Dimethicone, Polymethyl Methacrylate, Ammonium Polyacryldimethyltauramide/Ammonium, Polyacryloyldimethyl Taurate, CI 77891/Titanium Dioxide, Mica, Sodium Hyaluronate, Hydroxyethylcellulose, Phenoxyethanol, Adenosine, Argilla/Magnesium Aluminum Silicate, Dimethiconol, Caprylic/Capric Triglyceride, Disodium EDTA, Tetrahydrojasmonic Acid, Citronellol, Inulin Lauryl Carbamate, Parfum/Fragrance.

    *Silicones: souvent utilisés pour rendre un produit/texture facile à étaler, ils donnent aussi l'illusion temporaire d'une peau repulpée, lisse et douce en "remplissant" ses divers défauts (pores dilatés, ridules, rides). Inutile de vous dire qu'ils ne traitent pas bien sûr.

    Pour moi, en retrouver en masse dans cette liste d'ingrédient, c'est tout simplement un aveu d'impuissance. Si la nouvelle molécule miracle de Lancôme est si efficace que ça, pourquoi la plomber avec tous ces silicones? Parceque y'en a BEAUCOUP là non?

    Je ne suis pas une parano des silicones. J'ai parfois dans mes routines visages des produits en contenant (crèmes visage ou protections solaire). Cependant, quand je regarde les compos, je vois trés bien que les actifs prennent le dessus sur les silicones et ces derniers n'interfèrent pas dans les éventuels "résultats" attendus. Là, avec le Visionnaire, la peau est "douce et lisse" GRACE aux silicones. Y'a un problème....

     *Alcool dénaturée: On en trouve de moins en moins dans les cosmétiques. Même les produits anti-acné commencent à se passer d'alcool. Cet ingrédient anti bactérien et astringent agit parfois comme un "distributeur" d'actifs. Sauf qu'ici, les actifs sont bien loin dans la compo. Dommage. En tout cas, lui aussi resserre les pores grâce à son action astringente. Cependant, l'étape suivante est la déshydratation. L'alcool cause également des dommage sur les cellules de la peaux (c'est un COMBLE pour un produit anti-age!) et fout le bordel dans le pH de la peau (un pH déséquilibré = problème de peau). GENIAL. J'ai trouvé le responsable principal de mes malheurs je crois!

    *Acide Jasmonique et Adenosine: actifs grâce auxquels le produit "s'auto-propulse en déclenchant une cascade de micro-transformations tissulaires qui configure la peau en mode auto-correction". Okaaaaay. Dommage qu'ils soient submergés par les silicones et émulsifiants.

    *Acide Hyaluronique fragmentée: Ah ça vous connaissez! C'est un booster d'hydratation, qui, grâce à sa taille (fragmetée) permet également de stimuler le collagène et repulper la peau. Pas façon botox non plus hein. Mais perso, j'aime cet ingrédient. Malheureusement, il n'a qu'un rôle mineur niveau hydratation dans ce produit. S'il était en début de compo, cela aurait été sympa hum.

    *Réflecteurs de lumière, effet bonne mine: Le titanium dioxide est un anti-uv mais aussi un ingrédient permettant d'obtenir un effet lumineux et poudré. Le Mica est un agent réflecteur de lumière qui donne l'illusion d'une peau lisse, douce et éclatante (= la texture nacrée un peu rosée du Visionnaire, c'est lui!).


    Voilà, j'arrête là avec la composition parceque ça me gonfle. Mais bref, vous l'aurez compris peu d'actifs, beaucoup de silicones et d'émulsifiants totalement inutiles (pas besoin den mettre autant! Beaucoup de marques y arrivent. Pourquoi pas Lancôme??). Finalement, Visionnaire ressemble plus à un produit de maquillage qu'à un produit traitant O_O

    Vous voyez ce que je veux dire quand je parle de foutage de gueule? Illusion! Illusion! Ce n'est pas une question de produit qui marche ou qui ne marche pas! C'est une question de comprendre comment on obtient tel ou tel "résultat". La peau n'est pas lissée, elle n'est pas non plus clarifiée. Elle APPARAIT lissée et clarifiée. NUANCE.


    Et chose bizarre, troublante, certains sérums Visionnaire n'ont pas la même composition inscrite sur l'emballage. Voici la liste d'ingrédients que j'ai pu lire sur des Visionnaires achetés en Espagne, Australie, Malaisie et Hong Kong (achetés dans des parfumeries, pas sur la place du village, je précise):

    Aqua/water, Glycerin, Alcohol Denat, Sodium Tetrahydrojasomnate, Dipropylene Glycol, Dimethicone, Octyldodecanol, Paraffinuim Liquidium/Mineral Oil, CI19140/Yellow 5, CI 14700/Red, C12-20 Alkyl Glucoside, CI 14-22 Alcohols, hydroxyethylcellulose, Sodium Hydroxide, Sodium Hyaluronate, Adenosine, Chlorphenesin, Ammonium Polyacryldimethyl Taurate, Limnanthes Alba Seed Oil/Meadowfoam Seed Oil, Limonene, Benzyl Salicylate, Carbomer, Disodium EDTA, Tetrahydojasmonic Acid, Methylparaben, Citronellol, Phytosteryl/Decytetradecyl, Myristoyl, Methyl Beta-Alaninate, Parfum/Fragrance.

    Je ne sais pas trop quoi en penser...Pourquoi deux compositions différentes? Deux poids deux mesures? Ou, il y aurait eu des défauts d'impressions? Ou ce sont les mêmes compos mais avec des "homonymes" hin hin!? En effet, un même ingrédient peut avoir plusieurs noms. Je suis dans le flou.

     

    Comment je limite les dégâts:

    Comme je suis affreusement têtue, je continue d'utiliser le Visionnaire. Mais hors de question de le laisser continuer à dessécher ma peau comme ça! Je l'ai associé au sérum Génifique de Lancôme. Au moment de l'achat, j'ai eu envie de faire la totale comme indiqué sur le site de la marque.

    Lancôme - Sérum Visionnaire, premières (mauvaises) impressions...

    Je dois dire que Génifique est en train de réparer les dégâts causés par le Visionnaire. Mes rougeurs et irritations sont maintenant apaisées. Cependant, j'ai toujours les pores dilatés (Génifique contient lui aussi de l'alcool et des silicones, c'est génial...). Je trouve dommage de devoir "gaspiller" Génifique pour remettre de l'ordre dans le bordel Visionnaire. C'est pas le but à la base.

     

    Et la lotion Visionnaire? 

    Je ne sais pas trop quoi dire à son sujet à part qu'elle fait son boulot de lotion basique. Difficile de juger une lotion quand son produit associé est médiocre et salope tout le boulot!

    Lancôme - Sérum Visionnaire, premières (mauvaises) impressions...

    Lorsque ma peau était irritée, elle picottait au moment de l'application! Là, ça va mieux. M'enfin, j'ai connu plus doux. Elle n'hydrate pas mais resserre le grain de peau. Ce qui montre que c'est vraiment le sérum qui a un problème. Je n'ai pas la composition sous les yeux, mais il me semble qu'elle ne contient PAS d'alcool (je vous confirmerai ça plus tard).

     

    Pourquoi je continue?

    Parceque I DO WHAT I WANT!! #LokiLaufeysonStyle Non mais en fait, je suis juste trop curieuse et je me dis qu'il faut que j'attende avant d'avoir un avis définitif. Peut-être que dans un mois, je serais conquise, qui sait? Dans ce cas là, je ferai une revue avec un énorme ma culpa comptez sur moi. 


    Ce n'est que mon avis...

    Bah oui aprés tout chaque peau est différente. J'imagine bien que toutes les utilisatrices du Visionnaire n'ont pas eu à déplorer  les mêmes désagréments que moi. Mais réfléchissons une minute...Est-ce que ça vaut le coup de payer autant pour un flouteur de pores et de rides alors qu'un simple soin resurfaçant peut lui REELLEMENT traiter et donner de VRAIS résultats durables? 80€ pour des résultats qui ne durent pas. C'est vous qui voyez.

     

    Pour l'instant, je ne peux que vous déconseiller l'achat de ce produit qui ressemble plus à une base de maquillage qu'à un soin. 

     

    En parlant de foutage de gueule. J'ai vraiment de la peine pour les scientifiques qui ont bossé 12 ans sur ces molécules pour les voir gâchées par 60 à 70% d'ingrédients inutiles dans la composition de ce "sérum". Tout ça pour ça. WOW!

     

    Eh voilà, encore un article horriblement long et qui part dans tout les sens, mais fallait que je vous parle de ce produit qui m'a énormément déçu. S'il ne m'avait pas abîmé la peau, la supercherie serait passée inaperçue. Je n'aurai pas cherché à analyser la compo. Mais bon, le mal est fait. Je pensais que ce produit allait regonfler le peu d'estime que j'avais pour les soins Lancôme. Eh bien c'est raté (mais ça tout le monde s'en fout au final de toute façon^^).


    *Sasha*

    « ÜNT Skincare - La Lotion + Le Sérum Elixirin C60Oh yeahhhhhh! (Shopping inside) »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Chamcham
    Vendredi 11 Novembre 2011 à 09:10

    Quel article sublime! Débordant de sincérité, recherché, étayé, j´adooooooore! :-D

    Le gros point positif, c´est vraiment le packaging de la lotion + "correcteur universel" sur ton étagère! Ce bleu! Wow"

    Pour le reste, c´est la lose... J´avais eu aussi cette impression avec un serum Clarins.

    Je pense que cela a à voir avec les envies des Francaises de n´utiliser qu´un seul produit qui les rende magnifique.

    Et plus c´est cher, plus c´est crédible évidemment!

    Bref... Courage pour la suite du flacon. :-(

    Il t´en reste bcp?

    2
    Sarah Karenina
    Vendredi 11 Novembre 2011 à 09:11

    Comme par hasard, le Visionnaire "étranger" a plus d'ingrédients actifs, mais bon, il a de l'huile minérale... Et là aussi, je m'interroge sur le pourquoi du comment de la présence de l'huile minérale pour un produit qui pénètre dans la peau... (surtout à ce prix-là)

    J'ai pu tester Visionnaire grâce à un échantillon, et je me suis décidée à l'appliquer sur le cou et le buste, j'avais trop peur de le mettre sur mon visage. Et l'odeur m'a fait tourné la tête (mais le pire c'est Capital Lumière de Clarins qui a l'odeur la plus entêtante que je connaisse pour un sérum x_x)

    Bon courage pour la suite !

    3
    Vendredi 11 Novembre 2011 à 09:54

    Bon, c'est vrai que le flacon est joli (j'adore le bleu :o), mais il n'y a que ça qui me tente chez lui. Depuis quelques jours, je lis, de ci de là, des avis très mitigés voire pas du tout contents à propos de ce sérum sur la blogo.

    Que dire du prix qui permet de prendre les utilisatrices pour des dindes quand on voit la composition tout à fait impropre à un soin que la marque appelle "sérum" ou "correcteur fondamental" (on pourrait d'ailleurs réfléchir sur le fait que ce produit, assimilé comme une base de maquillage, vu la compo, peut réellement corriger fondamentalement quelque chose, je dis ça, je dis rien). A un moment, j'en arrive à me demander si les marques de parfumeries ne surestiment pas un peu trop leurs produits, et là, bah sous prétexte qu'on s'appelle Lancôme, paf, 80 €.

    Personnellement, je reste avec mes sérums It's Skin, et ça me va parfaitement (pis ça coûte dix fois moins chez qu'un Visionnaire), comme quoi, le prix n'indique pas forcément une qualité extrême.

    Ca va peut-être paraitre naif de ma part, mais par contre, le coup de sortir un sérum adapté à tous les types de peau me laisse sceptique au plus haut point, je n'arrive pas à comprendre comment une peau déshydratée pourrait tirer les mêmes bénéfices du même produit qu'une peau grasse à imperfetions.

    Et puis quand j'ai lu en début de ton article que genre, Visionnaire, il fait tout, pas besoin de crème pour hydrater, j'ai pris peur, au risque de dire une bêtise, pour moi un sérum, ça traite un truc en particulier (mon VC effector d'It's Skin est plein de vitamine C et est donc bon en ce moment pour ma peau histoire de lui donner ce qu'il lui faut), mais ça n'hydrate pas ! >< Si j'ai pas ma crème après, moi pas contente xD (non blague à part il m'est arrivé une fois en déplacement d'oublier mon pot de crème, j'avais la peau qui tiraillait le lendemain).

    Enfin bref, merci pour tes impressions (même si je n'étais pas directement concernée, je voulais quand même avoir ton avis !), et bon courage pour la suite de ton Visionnaire !

    4
    Vendredi 11 Novembre 2011 à 10:02

    +1avec toi: ce produit est un produit maquillage, pas un soin. Quand un soin a du silicone comme 1er ingredient, je laisse tomber

     

    mais comment c´est possible que selon les pays le produit soit différent?? Bon sang, quand je passe à la parfumerie je vais aller au corner lancome et checker la compisition ici...

     

    80€...je ne m´en remets pas! 

    5
    So
    Vendredi 11 Novembre 2011 à 10:50

    J'adore ton billet. Je partage ce que tu dis sur les ingrédients. Le manque de naturel / biomimétique et l'abondance de produits synthétiques cache-misère sans action biologique est affolant. A ce prix, en plus...

    Juste une précsion : l'acide hyaluronique fragmenté a aussi une action antirides/ fermeté. Contrairtement à l'acide hyaluronique de haut poid moléculaire qui reste en surface de la peau et se gorge d'eau (effet hydratant / repulpant temporaire que tu décris), celui qui est fragmenté peut arriver jusque dans le derme et stimuler les fibroblastes dans leur syntèse d'acide hyaluronique "naturel". :)

    6
    Vendredi 11 Novembre 2011 à 11:01
    SapphireAyleen

    Bon alors finalement ils auraient pu s'abstenir de faire un concurrent au Généfique, qui lui est bien. Enfin je trouve.

    7
    ffay
    Vendredi 11 Novembre 2011 à 11:19

    bonjour,

    Comment peux tu être aussi pas gentille ?

    As-tu pensé à ces pauvres chimistes enfermés penant 12 ans pour trouver tous ces brevets ??

    Tu n'as certainement pas compris que le bleu du packaging faisait référence à la lune donc il faut l'utiliser UNIQUEMENT les soirs de pleine lune.

     

    Non mais sérieusement 80 € pour une base de maquillage bourré de sillicone et avec de l'alcool en plus : 

    Soit ils ont fumer la moquette soit ils pensent que les consomatrices sont des dindes à plumer .

     

    Tout ça me conforte dans l'idée que les marques tradi nous font payer principalement le packaging et leur campagne de pub .

     

    Connaitrais-tu  un produit contre les microkystes ?

    Merci et bon week end  

     

     

    8
    ffay
    Vendredi 11 Novembre 2011 à 11:24

    Hum autant pour moi je viens de voir qu'il y avait des revues sur le sujet mais ma peau craint les AHA . Dommage 

    9
    elowWw
    Vendredi 11 Novembre 2011 à 12:10

    Ahah j'adore ton article! Depuis quelques mois, je suis de plus en plus dégoutée des cosmétiques (français?) qui nous vendent des miracles alors qu'ils ne donnent qu'une illusion voire qu'ils pourissent encore plus la peau/les cheveux. Malheureusement on est pour la plupart naïves en se disant "lancôme" et "80€" = top du top! Et comme il faut au minimum un doctorat pour comprendre les listes d'ingrédients on ne saura jamais vraiment ce qu'on se met sur la tête! Perso, je vais passer aux cosmetiques naturels, avec le moins d'ingrédients possibles et on verra ce que ça donne! A +!

    10
    Vendredi 11 Novembre 2011 à 12:20
    Ca rejoint tout a fait ce que j avais ecrit sur ce serum avec idealist dans le meme panier ! Merci pour ton avis et je suis bien contenet de pas avoir craque ! De qui se moque t on ?
    11
    Vendredi 11 Novembre 2011 à 12:45

    JE NE SUIS PAS SATISFAITE NON PLUS DE CE PRODUIT ,,, tres decue ,,,

    12
    Vendredi 11 Novembre 2011 à 12:59

    Ce qui a de bien, quand on vient te lire, c'est que tu nous donnes soit envie d'acheter, soit envie de fuir le produit, mais dans tout les cas on sait pourquoi. 

    Porcelaine.

    13
    Vendredi 11 Novembre 2011 à 13:23
    Aya19th

    Merci pour cet article que j'attendais avec impatience.
    C'est clair que débourser 80 euros pour une base de maquillage ça fait mal. Un soin je dis pas même si c'est aussi abusé mais si finalement l'effet n'est en fait qu'instantanné et non durable c'est du foutage de gueule.

    Pour ma part, je l'ai utilisé qu'une dizaine de jours et là où habituellement j'ai des rougeurs et la peau déshydrater, ça allait mieux. Pas de tiraillements, une peau plus lumineuse. Je l'ai d'abord essayer tel quel, sans soin avant ou après.
    N'ayant eu qu'un tube d'essai, j'ai pas pu continuer l'expérience en l'associant à d'autres crèmes mais je pense tenter prochainement si son prix baisse.

    Au vu de ton article, je me dis que finalement la base lissante de l'Oréal (pas fameuse donc) a l'air tout aussi efficace :x

    Pour le parfum, c'est vrai qu'elle sent bon et que c'est agréable sur la peau mais là encore j'ai du mal à en comprendre l'interet car si c'est bel et bien un sérum, il ne doit pas s'utiliser seul et du coup avoir plusieurs odeurs sur la gueule c'est pas forcément top >.<

    www.shabondy.com

    14
    Vendredi 11 Novembre 2011 à 14:06

    Bon tu sais déjà ce que j'en pense de ce sérum, ton avis rejoint le mien sur les principaux points!! Très intéressant ton analyse de la composition, ça éclaire pas mal de choses!!

    15
    Vendredi 11 Novembre 2011 à 17:17

    Sasha, tu as tout dit! Merci.

    Si ton article peut éviter à certaines de dépenser une petite fortune chez Sephora ou Marionnaud (tout le monde ne connaît pas Bonjour HK^^) eh bien ce serait une excellent chose.

    Contrairement à toi, je me focalise beaucoup beacoup sur la composition INCI avant d'acheter un soin.

    Honnêtement quand j'ai parcouru la compo du SERUM Visionnaire j'ai tout simplement halluciné. Ca, un soin ? On dirait plutôt une base de maquillage ! Des silicones en veux tu en voilà, de l'alcool dénat (en 3ème position!), de la paraffine, du cache misère quoi.

    La molécule LR machin chose (on dirait le nom d'une pile alcaline) fait pale figure face à ce merveilleux cocktail de cochonneries.

    Lancôme prend vraiment ses consomatrices pour des dindes farcies. Mais je reconnaît une chose à cette marque: le marketing est excellent!

    Et comme d'habitude, super article qui se lit d'une traite.

    J'attends avec impatience de connaître les résultats dans un mois (si tu tiens le coup)

    16
    une pro
    Vendredi 11 Novembre 2011 à 17:28

    bonjour, votre avis m'a captivée. je voudrai avoir des renseignements sur votre utilisation du produit : vous l'utilisez seul matin et soir (au départ)?

    il me semble étrange que le visionnaire vous est rendu votre peau plus grasse, granuleuse et plus déshydrater car vous avec des humectants comme ingrédients ils sont la pour hydrater. c'est un sérum mais non une crème de jour : donc si vous l'utilisez seul oui le produit n'est pas efficace car ce n'est pas fonction.

    il est possible que la composition soit différence selon le pays selon les ingrédients trouvés ou produits synthétiquements. par exemple : en France selon les régions les restaurants sont plus ou moins épicés.

    Après ce sérum me corresponds pas à toutes les types de peau si vous n'avez pas d'ostias (pores) dilatés. c'est comme si vous utilisiez un crème de jour pour peaux sensible alors que vous n'avez aucune sensibilité. Ce n'est pas un base de maquillage.

    de plus l'alcool est aussi utiliser comme conservateur. il est logique que le principe actif soit pas le 1er ingrédient car comment voulez vous avoir une texture pour appliquer ce sérum. Pour vous 60% à 70 % des ingrédients sont inutiles mais pour la tenue du produit, avez vous regardé d'autres liste d'ingrédients comme votre shooinpoing, gel douche etc...

    pour vous le parfum n'est pas une priorité mais pour d'autres utilisatrices c'est un point important et agréable.

    Après c'est votre choix mais je ne comprends pas pourquoi vous l'utiliser encore, avez vous fait une demande au service après vente ?

    17
    Vendredi 11 Novembre 2011 à 17:33

    ça c'est de l'avis complet... Bravo pour tes recherches !

    18
    Les Beautés Testent Profil de Les Beautés Testent
    Vendredi 11 Novembre 2011 à 17:37

    @Chamcham: Oui, c'est vraiment un trés beau produit. Y'a pas à dire, là dessus ils on t été trés fort chez Lancôme. Mais le produit n'est pas à la hauteur malheureusement.

    Et effectivement, en France on est encore dans la recherche du tout en un. Alors qu'à l'inverse ce serait plus logique et eficace de traiter chaque problème ou besoin spécifiquement.

    Et oui, il m'en reste beaucoup....Mais je garde espoir!!!^^ 

     

    @Sarah: oui, c'est ce que je me suis dit aussi, la 2ème compo semble contenir plus d'actifs. Mais comme je suis nulle dans ce domaine, je n'étais pas trop sûre. En tout cas, c'est pas cool pour l'huile minérale. C'est vraient le pire truc que l'on puisse trouver dans un sérum!

    En fait, c'est bizarre car, le Visionnaire que j'ai acheté sur Bonjourhk a la première compo. Une de mes amies a acheté le Visionnaire, elle aussi sur Bonjourhk une semaine aprés et elle a eu la deuxième compo. O_O

    En totu cas, c'est la première fois que je vois un même produit avec 2 listes d'ingrédients différentes :/

     

    @Nienna: En effet, maintenant, il commence à y avoir des revues non sponsos sur le sérum donc les langues se délient  on va dire^^

    Et je suis tout à fait d'accord. Un sérum correcteur soi disant adapté à TOUS les types de peau, ça me paraît quand même exagéré et abberrant. Surtout qu'il ne fait même pas le minimum: hydrater! C'est pour ça que j'hallucine quand je lis des revues où les utilisatrice disent l'appliquer SEUL...O_O

    Enfin maintenant, je vais me calmer sur les "coup de coeur". Surtout sur les marques de parfumeries qui nous vendent globalement des choses totalement surcôtées! 

     

    @MyBeautyBox: c'est clair! Et puis on le vois directement à l'application. La peau est douce, rebondie mais on sent bien que c'est totalement artificiel. C'est le genre de produit qu'on peut utiliser pendant 15 ans sans voir aucune amélioration sur la peau, les actifs sont tellement en minorité :/

    Et pour les compos différentes, ça m'a également TRES surprise! Pour ma part, en commandant sur BonjourHK, j'ai eu la première compo. Mais une des mes amies qui a commandé genre une semaine plus tard aussi sur BonjouHK a eu la 2ème compo. 

    Je ne sais pas si en Espagne, il y a les 2 compos en circulations ou pas. En tout cas, c'est vraiment bizarre.

     

    @So: oui voilà, c'est tout à fait ça: un cache misère!!

    Et merci pour la précision! En effet l'AH fragmentée pénètre plus en profondeur.

     

    @Sapphire: exactement!! Par rapport au Génifique, le Visionnaire semble vraiment baclé. Il n'apporte rien de plus et je dirai même qu'il est bien en dessous. Le Génifique au moins lui, hydrate et est confortable à utiliser.

     

    @ffay: loooooooooool!!! AH alors ça doit être ça! J'ai tout faux dans l'utilisation!! xD

    Concernant les chercheurs à l'origine de l'innovation, ça me fait de la peine pour eux lol. Le reste de la formulation a bousillé leur travail xD

    Et contre les microkystes essaie le Acne Therme de ÜNT. J'ai trouvé que ça me lissait bien la peau et les quelques microkystes de mon menton on disparus. J'applique le gel généreusement le soir et je masse bien. En quelques semaines, les microkystes on disparus. C'est au BHA (acide salycilique). C'est moins fort que les AHA.

     

    @Elowww: oui, d'ailleurs c'est pour ça que je me suis tournée vers les cosmétiques Asiatiques y'a des années. On trouve d'excellents produits pour pas cher.

    Mais on trouve encore de bonne choses parmi le smarques Françaises/Occidentales (Filorga, Sesderma, Esthederm etc...). Mais en tout cas, les marques de parfumeries se moquent bele t bien des consommatrices de manière générale.

     

    @Gloss Me Up: oui totalement! Estee Lauder et Lancôme ont 10 trains de retard concernant les sérums. Avec tous ce qu'il y a sur le marché maintenant, continuer à vendre des tels cache-misère à ces prix c'est aberrant (mais bon, y'a des dindes comme moi qui achètent lol).

     

    @SoniaFashionBlog: tu l'as testé aussi? J'imagine ta déception! J'espère que tu n'as pas eu les mêmes dégâts que moi!!

     

    @Procelaine: oui j'essaie d'être claire sur le pourquoi du comment^^ 

     

    @Ayath19: Ah bah tant mieux si tu n'as pas eu de souci avec :D En effet on ne peut pas l'utiliser seul (surtout avec l'hiver qui arrive!). Et en effet le parfum n'a aucun intérêt. Mais c'est Lancôme. Je pense que les "clientes" habituelles se seraient plaintes si le produit n'avait pas été parfumé :/

     

    @Jess2121: oui! quand j'ai lu ton article ça m'a soulagé car je me suis dit que je n'étais pas seule! On a eu quasiment les mêmes soucis. En tout cas j'espère que je n'aurai pas ce problème de microkystes tenaces.

     

     

    19
    Vendredi 11 Novembre 2011 à 17:41

    T'imagine tous les tubes de Tamagohada que t'aurais pu acheter avec 80eu? (11,94 tubes pour être exacte....) pfffiiouuu, c'est d'la folie meuf! En tous cas, j'aime bien quand tu t'lâches! Mouarf :)

    20
    Les Beautés Testent Profil de Les Beautés Testent
    Vendredi 11 Novembre 2011 à 17:58

    @R&RD: oui, c'est ma grosse erreur ça! Je m'intéresse au compos quand ça me prend. J'avoue que je le fait vraiment au dernier moment ou en cas de problème. 

    Mais bon, c'est clair que Lancôme a fait un gros coup...pour pas grand chose. Leur molécule disparait sous de la merde, c'est affligeant! 

    En tout cas, ma mission est de le terminer!!! Haha!! J'ai envie de faire une vraie revue quand même!

     

    @Une Pro: non, je l'utilisais avec la lotion Visionnaire et ma crème de jour habituelle depuis le début. J'ai compris dés sa sortie que c'est un sérum est non un produit tout en un. Dés la première utilisation également j'ai bien vu qu'il n'hydratait absolument pas. 

    Pour les compositions je veux bien vous croire. Je ne suis pas une experte là dedans. Donc pourquoi pas. M'enfin, c'est la première fois que je vois un même produit avec des compositions différentes. C'est assez troublant. Mais ceci-dit, j'ai pu comparer les produits et ils sont d'aspect totalement similaires. Les effets semblent être également les mêmes (du coup je m'interroge sur l'intérêt).

    Toujours au sujet de la composition, l'alcool comme conservateur: trés bien. Mais j'aurai préféré autre chose. L'alcool provoque pas mal de dégâts sur la peau, c'est UN FAIT. Donc ce serait pas mal de la part de Lancôme de s'en passer. Des centaines d'autres marques y arrivent. Pourquoi pas Lancôme. Désolée mais cette marque à 5 ou 10 ans de retard sur ses concurrentes. Vraiment, proposer un sérum rempli d'alcool, de silicone et d'émulsifiants, est-ce bien raisonnable et honnête???

    Et je ne vois pas le rapport avec les shampoings. Là aussi, il existe des tonnes de marques avec des compositions plutôt équilibrées au niveau des actifs et des émulsifiants. Et bien sûr, inutile de dire que les shampojns sans silicones, ça existe.

    Le parfum, je m'en fiche. Je trouve ça juste étonnant d'en retrouver dans un produit qui se dit adapté à toutes les peaux MEME les plus sensibles.

    Et je l'utilse encore parceque je suis maso :)

     

    @Glossing Girl: merci ;)

    21
    Les Beautés Testent Profil de Les Beautés Testent
    Vendredi 11 Novembre 2011 à 17:59

    @La ptite Soaz: OH MON DIEU NE REMUE PAS LE COUTEAU DANS LA PLAIE!!!!!!!!!!!!!!!!!!! xD

    22
    shemaro
    Vendredi 11 Novembre 2011 à 18:34

    sérum 'vil illusionnaire' ahah

    white spirit et poubelle.

    23
    titechou
    Vendredi 11 Novembre 2011 à 18:38

    Bravo Sasha pour ta sincérité, cet article est superbement bien écrit! Egalement merci de m'avoir évité un achat, je le voulais vraiment ce sérum!

    24
    Vendredi 11 Novembre 2011 à 18:53

    Salou Sasha, ça va bien ? ça faisait longtemps que je n'étais pas passée, il faut dire qu'avec le boulot que j'ai en ce moment je n'ai plus trop le temps de bloguer comme avant lol

    Il est génial cet article ! Non il n'est pas trop long au contraire tu détailles bien et en plus t'essaies même d'analyser la compo du produit, là où certaines se contentent juste de dire "ben j'aime pas" sans trop aller en profondeur.

    C'est vrai qu'en jetant un oeil sur la compo du sérum, ben les premiers ingrédients de la liste ne cassent pas trois pattes à un canard ! Dans ce cas-là on peut se demander si on paie vraiment la qualité ou plutôt la marque ! Déjà rien que la compo ne me séduit pas.

    Au fait je t'ai taguée (il s'agit de révéler 7 petites choses sur soi, histoire que les lectrices te connaissent mieux, si ça t'intéresse vient zieuter mon blog pour lire les règles du jeu)

    Gros bisous Sasha !

    25
    Vendredi 11 Novembre 2011 à 18:54

    "viens zieuter", pardon pour la faute d'ortho lol

    26
    Vendredi 11 Novembre 2011 à 19:31
    Mnêmosunê

    J'étais pas tentée à la base, donc c'est bien ça change rien à mes plans 

    (mais alors j'imagine ta déception... Courage !)

    27
    Vendredi 11 Novembre 2011 à 19:36

    Après tout, au vu du résultat, pourquoi ne l´utilises-tu pas justement en base de maquillage à partir de maintanant? En l´utilisant seulement une fois par jour en complément de tes autres crèmes tu va peut être pouvoir récuperer ta peau et lui trouver une utilité...??Comme je te le disais sur HC, la compo que j´ai pu voir cette apm est la même que la tienne.

    28
    Vendredi 11 Novembre 2011 à 21:34

    I DO WHAT I WANT uhuhuhu Loki <3

    Merci pour cette review super complète, ma mère voulait essayer tout ça, mais jpense que maintenant jvais pouvoir lui en toucher deux mots =/ (c'est la première fois que je commente, ce blog est génial /;_;/)

    29
    Les Beautés Testent Profil de Les Beautés Testent
    Samedi 12 Novembre 2011 à 15:50

    @Shemaro: haha exactement! xD

     

    @Titechou: merci^^ Vraiment, de dépense pas ton argent là dedans. On trouve de vrais traitements pour moins chers. Evidemment, moins glamour visuellement mais bon^^

     

    @Biouty Mix: Hello! lol c'est clair la compo est infame et inutile.

    Pour le tag, je l'ai déjà fait il y a quelques mois!! :D http://lesbeautestestent.eklablog.com/mise-au-point-cosme-de-tag-a5585167

     

    @Mnêmosunê: bah t'as bien raison! Autant invetir dans des valeurs sûres et se faire plaisir avec de VRAIS soins.

     

    @MyBeautyBox: oui, c'est clair que maintenant, je n'en attends rien de plus qu'un base make up. J'ai d'ailleurs arrêté de l'utiliser le soir (aucune utilité, qui veut dormir avec un base? lol). Je vais cotinuer de l'utiliser la journée pour voir. Mais si ça me gonfle trop, je ne l'appliquerai plus qu'en certaines occasions ça c'est sûr!

     

    @Lea-Lemon: awwwww une autre "fan" de Loki hin hin hin!!! xD

    Hum, j'espère que ça pourra éviter l'achat de ce produit totalement inutile à ta maman. Si elle a 80€ à investir dans un soin, qu'elle évite les truc remplis de silicones :)

    30
    Dimanche 13 Novembre 2011 à 13:01

    J'était très tenté au départ par ce produit car la marque Lancôme, je l'apprécie de plus en plus visuellement parlant. Mais si tu dis qu'elle déssèche la peau surtout que j'ai la peau mixte à l'origine donc déshudraté et que les pores se dilates, c'est pas la peine. Je suis beaucoup plus tenté par le dernier sérum d'Estée Lauder qui serait plus adapté à ma peau !

    31
    Leelah
    Dimanche 13 Novembre 2011 à 15:34

    waouh... Je sais même pas quoi dire d'autre! Juste que ça me conforte dans l'utilisation des produits asiat'!

    Super article en tout cas! (comme d'hab) ^_^

    (Aujourd'hui je tente de comprendre gmarket, j'ai ouvert tous tes articles  et je me lance, wish me luck héhéhé)

    32
    Dimanche 13 Novembre 2011 à 17:45

    Ouhlala ... en mode pas contente la Sasha ... Comme je te comprend ... En fait les 12 années de recherche c'est sur le packaging qu'ils les ont passé ... pas sur la formulation ... ;-p !!!

     

    Je suis contente que ma vidéo Gmarket t'es plus ... Je viens d'entamer le It's Skin au Q10 et le soin Tony Moly ... avis a a venir d'ici un petit mois ...

     

    Bon Dimanche Miss =^_^= !!!

    33
    Bubblepops
    Dimanche 13 Novembre 2011 à 20:58

    Bonjour... Alors eu en faite voila j'ai 15 ans puis je me demandais si la pluparts des produits contre l'acné que tu conseils sont aussi efficaces pour les peaux jeunes... Car j'ai beaucoup d'acné et aussi beaucoup de TRACES d'acné... Donc sinon tu ne connaîtrai pas un produit spécialement adpaté aux peaux grasses jeunes ? Merci d'avance...

    34
    Les Beautés Testent Profil de Les Beautés Testent
    Dimanche 13 Novembre 2011 à 23:52

    @MsOriginalDoll: Lancôm fait de trés beaux produits. Le Visionnaire est juste magnifique, ça c'est vrai! Mais le produit en lui même est mauvais et ne traite pas grand chose (on trouve mieux pour bien moins cher).

    Fais attention avec Estee Lauder, certains de leurs sérums contiennent aussi des silicones (plutôt paradoxal pour des sérums :/ )

     

    @Leelah: y'a aussi de super marque en Europe (Filogra, Sesderma, Esthederm), mais c'est clair que moi aussi ça me conforte dans la qualité des produits Asiatiques. J'ai l'impression qu'ils se foutent un peu moins de la gueule des clientes.^^

    Bonne chance pour GMarket! Tu vas voir ce n'est pas si compliqué ;)

     

    @R1Girl: looooooooool!!!! oui! Ils ont passé 12 sur le packaging et la stratégie marketing hahaha xD 

    Ah super pour tes soins! Hâte de lire les revues!!! :D

     

    @Bubblepops: Oui, ils sont adpatés aux peaux jeunes^^

    Essaie chez ÜNT Skncare:

    - la lotion Acne MD Control (à appliquer à la main)

    - le sérum Acne Med (1 goutte sur tout le visage)

    - le sérum Aqua Déluge (1 goutte sur tout le visage)

    - le gel Acne Therme.

    En nettoyant, le Tamaghoada de Hadalabo est génial^^

    35
    Lundi 14 Novembre 2011 à 16:56

    Ah ouais ça fait mal par où ça passe ce genre de "soins" !
    Parfois je me dis que le client lambda ne fera peut être pas autant attention que toi, enfin je ne sais pas mais comme parfois on se fait piéger par les promesses des pubs et la poudre aux yeux des brevets et autres blablas qui endorment le consommateur.... et moi la première hein, au royaume des dindes j'ai toute ma place ;)


    Très chouette article, comme d'hab ! Hâte de lire dans quelques temps la suite histoire de voir si tu as changé d'avis ou pas mais permet moi d'en douter vu les débuts du test...

    36
    kibrille
    Lundi 14 Novembre 2011 à 22:04

    J'ai une petite question, qui n'as enfaite plus ou moins rien à voir avec l'article XD. Tu dit a un moment, que les eaux micellaire te donnait un grain de peau moins régulier et compagnie, du coup je me demandais, pourquoi elles avait donné ce résultat, bon ça parait bête comme question mais je suis curieuse :o Désolé si on t'as déjà demandé ou jsais pas quoi >____<

    Oh, sinon ton article est vraiment interressant ! Moi qui généralement pense que les grandes marques ça fait forcément des trucs qui marchent... ! Je commence a changer d'avis, comme quoi les ptites marques pas chère c'est très bien aussi !

    bonne soirée (ou journée ça dépend quand tu liras :D)

    37
    Les Beautés Testent Profil de Les Beautés Testent
    Mardi 15 Novembre 2011 à 14:48

    @Justine: c'est clair que la cliente lambda, ne verra que les effets immédiats et en sera satisfaite. Elle ne se rendra même pa compte qu'il n'y a pas d'action traitante. 

     

    @Kibrille: pour les eaux micellaires je pense que ma peau ne supporte pas le fait de ne pas rincer les tensio-actifs (les actifs qui "nettoient"). C'et pour cela que je préfère les eaux nettoyantes toutes simples. 

    Et concernant les grandes marques, malheureusement beaucoup d'entre elles ne sont pas à la hauteur de ce qu'elles promettent. Les marques de parfumeries notamment ne sont que des produits gadget. A la limite si j'ai envie d'aller mettre 80€ dans un soin, j'irai chez les marques plus sérieuses et moins glamour (Filorga, Esthederm...)

    38
    LoanB
    Mardi 15 Novembre 2011 à 23:42

    Salut Sasha!

    J'ai vu que tu commandais beaucoup sur Gmarket. Et ne pouvant résister moi non plus à tous ces prix (très) attractifs, j'ai décidé de sauter le pas. Mais tu as déjà eu affaire avec la douane?

    J'ai bien peur d'avoir à payer des frais de douane, en plus des frais de port qui coûtent la peau des fesses ^^

    39
    Les Beautés Testent Profil de Les Beautés Testent
    Mercredi 16 Novembre 2011 à 00:52

    Hello!

    Perso, je n'ai jamais eu de problème avec la douane et Gmarket. :) 

    Le problème avec la douane Française, c'est qu'ils contrôlent les colis totalement au hasard donc on est jamais sûrs de rien. Mais comme je te l'ai dit, perso, j'ai RAREMENT eu de souci avec la douane. (et jamais avec GMarket)

    40
    ninjette67
    Mercredi 16 Novembre 2011 à 18:50

    AH LE VISIONNAIRE !!!!, ce produit m'intriguait et la pub ma fascinait : franchement j'étais bouche bé quand j'entendais les arguments publicitaires ......et je me disais pourquoi pas l'essayer : d'habitude je ne m'oriente pas vers les produits de type parfumerie et compagnie qui sont généralement pas traitant mais sourout ""ilusionniste".

    Mais quand je vois les ingrédients (je regarde toujours les ingrédients,  vu que ma peau a souvent des éruptions spontanées face à certains composés comme l'acool), je me demande où est la nouveauté et l'innovation ???????

    41
    Samedi 19 Novembre 2011 à 15:37

    Merci Merci!!!


    Super article, je comptais m'offrir ce serum , mais il y a un petit truc qui me derangeait en voyant les pub et en le testant rapidement en parfumerie. Je m'etais dis, je vais attendre un peu, une reduc sepho, un coffret pour noel, mais la merci j'economise 80 euros grace à toi! Thanksssss

    42
    Les Beautés Testent Profil de Les Beautés Testent
    Lundi 21 Novembre 2011 à 14:18

    @Ninejette: tout à fait! Ce sont des soins illusion! C'est vraiment dommage car vu leur prix, on s'attend quand même à de vrai soins! Et pourtant...

    Quant à l'innovation, moi aussi, je cherche toujours....lol

    Franchement, je préfère mes basiques moins connus, moins chers, mais au moins, ils ne se foutent pas de la gueule du monde.

     

    @OhBeautyShake: contente que l'article t'ai évité de gaspiller ton argent^^ En tout cas, si tu as 80€ à investir dans un soin évite les marques de parfumeries et privilégiee les marques sérieuses (certes moins glamour^^)

    43
    VIRG
    Mercredi 23 Novembre 2011 à 21:19

    Merci merci, pour cet article, je me demandai ce que ma peau avait depuis 3semaines  pore dilaté,peau séche a certains endroits et boutons (kystes) réaparus que j'avais oublier depuis un moment!! (grace une bonne routine soin et grace à votre site ( technique layering et UNT )).  en effet, j'ai eu la bonne idée de tester plusieurs echantillons du nouveau serum visionnaire ahrrgh horreur je comprends maintenant j'ai fini mon dernier echantillon avant hier; bon je n'aurais pas depenser 80€ mais quand meme jai du ressortir ma pâte grise de payot pour mes vilains spots, ma peau a parler ne pas me tourner vers le coté obscure du marketing.

    44
    Les Beautés Testent Profil de Les Beautés Testent
    Jeudi 24 Novembre 2011 à 14:06

    @VIRG: OH MON DIEU!! J'espère que tout va revenir à la normale!! Reprends vites tes produits habituels et ça va s'arranger^^

    Pour moi, ça s'est totalement arrangé en 2 semaines. Là, ça y est, ma peau va beaucoup mieux. Donc, t'inquiètes pas, la peau récupère bien^^

    45
    Lundi 28 Novembre 2011 à 08:42

    coucou ma poulette j'espère que tu vas bien ;o)

    alors trèss bon article que voilà ^^ qui n'a pas succombé au sirènes des grandes marques pour autres choses que du parfum... on fait souvent le lien prix/luxe/qualité ce qui est faux bien sur !! ça fait mal au coeur quand on voit le prix de ce genre de produit de voir la compo (pas pire que d'autres marques mais elles plus accessibles) au final tu paies le packaging, la pub et leur nom en premiet et APRES le produit qui au final n'est pas de la daube mais quand même y'a fouttage de gueule...

    perso à part la crèmre revitaliseur de Shiseido que j'adore j'évite les grosses marques (ou j'achète en Asie lol)

     

    je vais très bientôt faire une revue/avis de tous mes produits asiat (bien peu comparé à toi hein ;o) mais bon je me suis un peu calmée là avec l'histoire de chronopost...) et bien sur je parlerai de ton site encore et encore <3 <3

     

    ce matin j'ai refait le masque choco avec les savons j'adore ce truc un de mes préférés en produits coréen !

     

    bizzz tout plein chère Sasha !!

     

    46
    Les Beautés Testent Profil de Les Beautés Testent
    Mardi 29 Novembre 2011 à 13:41

    Coucou!!! 

    C'est clair que niveau marketing, ils sont au point! Pas facile de résister^^ Et, franchement, même si je n'ai jamais été fan de Lanôme, j'avais quand même confiance (la nouvelle molécule, les brevets...). Mais finalement, ce produit n'avais absolument rien de révolutionnaire. C'est même un grand pas en arrière par rapport à ce que j'utilise déjà...

    Moi aussi, j'évite les grandes marques. quand je regarde mon stock, c'est à 90% que des trucs inconnus! Hahaha!^^

    Et dis donc tu me donnes envie avec la crème Shiseido. Je l'essaierai un jour tiens! :D

    Hâte de voir ta vidéo avec tes avis! :D Surtout sur le masque Choco + les savons! J'hésite encore à commander la gamme complète^^

     

    47
    Mardi 29 Novembre 2011 à 14:18

    la crème j'ai une amie qui l'a pris aussi et qui est ravie ! mais on est plus agées aussi donc on a beson de truc costaud lol

    et pour le masque choco et les savon mais je suis fan (si tu sais ou trouver d'autres produits de la marque je suis preneuse car j'ai du mal à farfouiller sur gmarket lol)

     

    et puis bah pour la vidéo je te tiens au jus je pense la faire fin de semaine !!

     

    des bizzzz ;o)

    48
    Les Beautés Testent Profil de Les Beautés Testent
    Mardi 29 Novembre 2011 à 14:34

    Pour les autres produits, voici la boutique Zamian:

    http://english.gmarket.co.kr/minishop/MinishopMain.asp?cust_no=DEyOR38TOTUxOk45NTg3MjA2NDV/Rw==

    Y'a des sérums, une crème à la bave d'escargot (whitening, anti age, anti imperfection), une crème au venin de serpent (anti ride). Y'a aussi des gommages corporels et du dentifrice :D

    49
    Bouh!
    Lundi 25 Février 2013 à 20:13

    1 Les parfums n'assèchent pas la peau et ne font pas que les peaux sensibles vont y faire une réaction, et ce n'est pas parce qu'il sent bon et fort, que le parfum agressera plus la peau.

    2 Le glycérol (glycerin) et le propylène glycol sont des humectants. Qu'est-ce que c'est? C'est un produit permettant de conserver l'hydratation de la peau, ils sont en haut de liste plutôt, donc une concentration plus importante.

    3 Les pores dilatés ne sont pas signes de déshydratation!

    4 Chaque peau réagit différemment d'une autre à un produit, si ce produit n'a pas fonctionné sur vous, ça ne veut pas dire qu'il ne fonctionne pas du tout. Cela dépend de la personne, de sa peau et avant tout de ses besoins!

    5 Effectivement, les silicones ont une action de surface mais pas sur les pores... sur les rides, pour les regonfler momentannément.

    6 L'alcool est un conservateur, il n'est pas là pour faire du mal à la peau. Sans conservateur, le produit ne se conserve pas, donc l'odeur change, l'aspect aussi et la texture également. Donc, s'il y a des alcools, c'est pour plaire aux consommatrices, sinon elles n'achètent pas le produit.

    7 Les émulsionnants, c'est quoi? Ca sert à émulsionner! He oui, obtenir une émulsion, et donc la texture du sérum! S'il y en a pas, on se retrouve avec une bouillie pas terrible.

    8 S'il y a des mica, c'est effectivement pour donner un teint lumineux dans l'immédiat et pas sur le long terme, mais c'est ce que les consommatrices veulent, de l'immédiat.

    9 Ce soin anti-âge, comme son nom le laisse penser, n'est pas pour des femmes jeunes, mais plus pour des femmes dont le visage est marqué, si il n'y a que des ridules, c'est pas la peine! Si le visage est très marqué, faut pas s'acharner! Ca ne partira pas, au mieux ça s'atténuera.

    50
    ninjette67
    Mardi 26 Février 2013 à 14:35

    Sasha n'est pas la seule à avoir des problèmes sur ce produits, jette un coup d'oeil

    http://www.beaute-test.com/visionnaire_lr_2412_4__lancome.php?graph=P

    de même, le produit est en cours d'évaluation par l'observatoire des cosmétique (experts indépendants) : j'attends avec impatience leurs résultats.

    http://www.observatoiredescosmetiques.com/produit-cosmetique/lancome/visionnaire/correcteur-fondamental-visionnaire-30-ml-1237.html

    51
    Les Beautés Testent Profil de Les Beautés Testent
    Jeudi 28 Février 2013 à 20:30

    @Bouh :

    1. ??????? A quel moment ai-je dit que les parfums ASSECHAIENT la peau??????

     

    2. Et? Je dois applaudir Lancôme d'avoir positionné la glycérine juste avant l'alcool? C'est mignon. Mais à 80€ on est en droit d'attendre un peu plus.

     

    3. Bien sûr que si. Il existe DEUX causes. La surproduction de sébum et/ou la déshydratation (pores dilatés en forme de larmes).

     

    4. ????? Relisez ce que j'ai écrit sous le pargraphe intitulé..."Ce n'est que mon avis".

     

    5. Les silicones servent aussi à flouter les pores (malheureusement). Les bases de teints par exemple.

     

    6. Certes. Mais dans ce produit il a grandement participé à me déshydrater la peau. Ayant testé d'autres produits contenant de l'alcool et n'ayant eu aucun problème, j'e pense avoir le droit de râler contre Lancôme et ce produit qui m'a desséché la peau.

     

    7. Il y en a un peu beaucoup là non?

     

    8. C'est ce que j'ai dit dans l'article, non?

     

    9. Non, je ne crois pas car c'est un produit illusion (qui ne traite rien de rien, qui n'hydrate même pas...) destiné à contenter les consommatrices les moins exigeantes.

     

    @Ninjette : Ouais ça ne m'étonne pas! Surtout le rapport qualité prix! Quelle daube!!!

    52
    Laola63
    Mardi 26 Mars 2013 à 15:50

    Merci beaucoup pour ton article !

    J'avais envie d'acheter ce produits depuis un petit moment, mais en voyant tout le siliconne qu'il y a dedant je vais m'abstenir !

     

    Qu'elle est l'intéret de mettre du siliconne dans un prodruit qui est sencé traiter la peau !

    C'est vraiment n'importe quoi surtout quand on voit son prix...

     

     

    53
    Les Beautés Testent Profil de Les Beautés Testent
    Mardi 26 Mars 2013 à 15:53

    @Laola : absolument! C'est pour ça que je l'appelle produit "illusion". Il fait quasiment le même boulot qu'une base de maquillage donc où est l'intérêt de payer ça 80€? C'est vraiment décevant de voir que les soi-disant "grandes marques" nous prennent encore pour des pigeonnes :/

    54
    NanaaChaan
    Mercredi 27 Mars 2013 à 10:14

    Hello je viens de tomber par hasard sur ton article car une copine utilise ce serum depuis une semaine et me dit que les effets sont bluffant et je dois dire que c'est un superbe article!!! Je suis moi-même en pleine rebellion en mon fort intérieur contre les cosmétiques de luxe et leur compo à faire pleurer 

    Je viens d'ailleurs de me commander le livre de Rita Steins "La vérité sur les Cosmétiques"

    Je voulais juste de montrer ce lien avec une description complète des composants du généfique de Lancôme et qui il faut l'avouer ne fait pas vraiment rêver non plus http://www.laveritesurlescosmetiques.com/themen2012_19.php il y a également la description serum de Estee Lauder que j'utilise  

    Bref hate de finir tous ces produits bourrés de composant degueulasse et passer à des produits beaucoup plus sain !!

     

     

    55
    Les Beautés Testent Profil de Les Beautés Testent
    Jeudi 28 Mars 2013 à 15:51

    Haha ouais les résultats "bluffants" (=illusions) vont s'arrêter dés qu'elle aura fini le flacon. D'où l'arnaque. surtout qu'avec des produits réellement traitants et rénovateurs on peut avoir les même voir de meilleurs résultats pour 10 fois moins cher. Mais bon Lancôme profite de la crédulité des consommatrices qui croient utiliser un produit hyper innovant :/

    Et en effet les produits de Luxe (enfin pseudo luxueux...) comme Lancôme, Dior, Chanel, Estee Lauder nous vendent de la merde à prix d'or :(

    56
    mood
    Lundi 8 Avril 2013 à 19:57

    merci pour tous ces conseils mais à votre avis quel produit utiliser pour remedier aux taches rouges et brunes .

    57
    Les Beautés Testent Profil de Les Beautés Testent
    Lundi 8 Avril 2013 à 23:23

    L'arbutine de chez Etat Pur (sur le long terme, minimum 3 mois), Ex White de chez Ünt ou des produits rénovateurs (pour peaux mixtes à grasses) à base de AHA, de rétinol ou de LHA. Et bien sûr, une protection solaire pour éviter que les UV annulent les effets du traitement.

    58
    Bacalao
    Jeudi 5 Septembre 2013 à 18:33

    Coucou Sacha!

    J'espère que tu es en forme pour lire un petit pavé! Après tout, on lit bien tes articles TRES INTERESSANT, donc il n'y a pas de raison que ne te rende pas la pareille ^^. (humour bien sûr =p). Bonne lecture à toi =)

    Je ne me suis pas encore mise aux "cosmétiques de luxe" et honnêtement même avant de lire ton article je ne comptais pas le faire (hormis Caudalie, qui n'est pa spécialement une marque de luxe, mais qui l'est pour moi car ses produits sont à tout prix, commencent aux environs de 12 euros mais n'excèdent pas les 80 euros je crois, bref pour un produit c'est déjà bien trop cher à mon goût).

    Revenons à nos moutons! Donc pour t'éclairer, saches avant tout que les compos des produits sont également SOUVENT UNE ILLUSION! Eh oui, il faut savoir que les marques sont OBLIGEES de mettre tous les noms des ingrédients qui composent le produits.

    La liste des composants est classée dans un ordre décroissant, MAIS, et c'est un gros MAIS! Il faut savoir que les ingredients qui sont dosés à 1% ou moins, soit ENORMEMENT, ne sont pas forcément classés en continuant l'ordre décroissant. C'est comme ça les règles en cosmétique! Ils peuvent très bien, s'ils le veulent, placer un actif cosmétique (celui vanté sur l'emballage) en milieu de compo (pour le mettre en valeur tu penses!) alors qu'il est plus faiblement dosé qu'un des silicones, qu'ils mettront à la fin. (exemple bien sûr)

    Bien évidemment, pour chaque composants, ils ne doivent pas dépassé un certains pourcentage pour rester dans les normes (certains sont même réglementés à 0.1% et ceux la généralement c'est qu'ils ne sont pas super pour la peau!)

    A savoir aussi, c'est que l'eau (aqua) est toujours mentionnée en première position car bien souvent elle est présente en moyenne de 70% à 80% si mes souvenirs sont bons.

    Donc si tu veux eviter de te faire avoir surtout avec les silicones et autres composants dont ta peau/ ou toi n'êtes pas fans, regarder avant tout les 3 à 5 premiers composants de la listes ce sont les plus dosés dans le produits, tout le reste de la liste sont bien sur dans un ordre aléatoire.

    Voilà, voilà pour faire court, je me suis bien renseignée sur le sujet il y a un bon moment, d'où mon initiative de ne pas me mettre au luxe de peur de me faire avoir --". Bien sûr toutes les marques ne vendent pas du vent!!! Mais beaucoup malheureusement.

    A savoir aussi, c'est que si les produits de "luxe" sont vendus si cher, c'est aussi dû à un actif qui est relativement cher, aucun exemple ne me vient en tête o.O désolé, mais qui ne sera pas forcément plus efficace qu'un actif moins cher. Cela dépend surtout du dosage de l'actif mais surtout, de l'équilibre de la formule qui ne va pas RUINER l'actif ou les actifs comme ça a l'air d'être le cas ici.

    J'espère que ces informations un peu misent en vracs te seront utiles, ça a été mon cas en tout cas. Du coup quand j'achète un produit je jète un oeil à la compos, surtout sur le début, après si il contient des parabens (pas non plus 3 ou 4 noms de parabens differents qui défilent) et un peu de silicones (mais pas une invasion non plus) etc généralement je l'achète car c'est la compos ne prouve pas forcément l'efficacité du produit, mais bon tu l'auras compris par toi même généralement beaucoup trop de silicones = ILLUSION et non SOIN.

     

    PS: ne fais pas attention aux fautes d'orthographes, doit y en avoir pas mal, mais vraiment trop la flemme de relire^^

    59
    Bacalao
    Jeudi 5 Septembre 2013 à 19:08

    Ah et dernier petit truc HYPER IMPORTANT!!! Dans le prix du produit il y a le coût des composants bien sûr, le coût du packaging (donc plus il est beau, en verre, avec des reliefs etc etc plus le coût sera élevé), mais aussi super important à savoir, un genre de "marge" qui enfet est la pub du produit (affiches, pub télé, magazines, web etc).

    Certaines marques mettent une bonne partie de leur budget dans la compo ce qui est honorable de leur part (lesquels? faut les trouver et ce sera pas facile^^, mais pas mal de petites marques peu connues misent tout sur la compos et donc l'efficacité du produit). Et d'autres marques... pour ne pas dire BEAUCOUP vont mettre UNE BONNE GROSSE PARTIE dans le packaging, la pub etc etc, et un peu moins, voir beacoup moins dans la composition du produit pour une meilleure efficacité.

    Donc en gros beaucoup de marques nous prennent pour des "dindes" comme tu dirais, et c'est peu dire... Mais heureusement pas toutes non plus. Le produit peu être CHER ET EFFICACE, reste à savoir lesquels.

    Conclusion : les gens qui se disent "Ouuuuaaaah il est beau et il est cher ce produit, il doit être SUPER efficace JE LE VEUX ABSOLUMENT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!" refléchissez un peu plus ou bien jetez un coup d'oeil à la compos avant de vous faire avoir. En plus on peut avoir de BEAUX PRODUITS pour MOINS CHER et PLUS EFFICACE!!! (heureusement =)!)

    60
    Dimanche 15 Septembre 2013 à 15:40

    @Bacalao : dommage que mon hébergeur ait eu un bug début juin, ça a effacé les commentaire d'une "formuatrice" qui a travaillé sur ce produit. En gros elle disait que le silicone c'est trop bien et que si le smarques en mettent c'est parceque les consommatrices aiment ça et veulent des résultats INSTANTANES. ça m'afait marrer mais en même temps c'est vrai, la consommatrice lamdba (celle qui ne lit pas les blogs, celles qui s'intéresse de loin aux cosmétiques) adore les silicones, l'effet peau lisse immédiat. En fait, en France, on a ce que l'on mérite.

    Quoi qu'il en soit, Lancômemet 80% de sont budge dans lespackaging et la communication. Donc, la "recherche"...

    61
    psyché 12
    Jeudi 30 Janvier 2014 à 17:02

    Merci pour ton article génial


     

    62
    Lucia
    Mardi 13 Mai 2014 à 14:58

    Bonjour! Avant tout désolée de mon français écris ... Ce n'est pas mon langue maternelle. 


     


    J'ai vient de lire votre article et les commentaires. J'ai achetée Visionnaire au Freeshop de l'aéroport. Sur le conseille de la vendeuse, j'ai demander un produit qui traite les petites tâches et imperfections. Automatiquement elle a partir chez Lancôme et Visionnaire. J'ai demander encore la différence avec Généfique, elle m'as dis que Visionnaire traite et l'autre maintienne.


     


    J'ai donc acheter cette produit que de la deuxième application m'a déshydraté la peau, rougeur et m'as donner de picotement.


    Pour cela j'ai commencer a chercher dans l'Internet et j'ai trouvée votre article.


     


    Depuis le début j'applique d'abord Vissionaire et après Hidra Zen, et je l'applique uniquement la nuit. 


     


    Dois je arrêter? 


     


    J'aimerais l'utiliser comme base de maquillage, mais hélas je ne me maquille près que jamais ! 


     


    Je fait quoi avec ce truc ? 


    Quel produit traite vraiment les imperfections du visage? 


     


    Merci ! 


     

    63
    Mercredi 14 Mai 2014 à 10:22

    @Lucia : les marques de "luxe", Chanel, Lancôme, sont nulles. Si le Visionnaire te déshydrates la peau arrête-le sinon ça sera encore pire.

    Le Visionnaire n'est pas un sérum anti imperfection. Il ne traite rien, il cache les imperfection mais ne les traite pas.

    64
    emilie
    Mardi 17 Juin 2014 à 09:15
    emilie
    Une chose me frappe. Visionnaire n'est PAS DU TOUT un sérum.
    il s'utilise avec le sérum de votre choix, justement. On ne met rien au dessus sinon produit de teint.
    Il s'utilise si vraiment il y a un soucis de rides et homogénéité de la peau. L'hydratation est secondaire (apportée d'une bien meilleure façon avec votre sérum si c'est votre soucis).
    Certes, je travaille pour la marque, mais je m'en fiche que vous changiez d'avis ou pas.. Par contre je souhaitais vraiment éclaircir ces deux points qui me paraissent essentiel à la compression d'un produit.
    cordialement.
    65
    emilie
    Mardi 17 Juin 2014 à 09:22
    emilie
    Enfin, et parce que l'image de Lancôme se voit de plus en plus entachée, je me permet de "rétablir la vérité" Déjà avant sortie d'un produit, il est soumis a des tests. Ensuite les laboratoires Lancôme et L'Oréal luxe sont très important et travaillent beaucoup sur les innovations. Savez vous qu'ils partagent leur labo avec vichy ou la roche ?
    J'utilise aussi bien des produits luxe, para ou coréens, avec une grosse sensibilité aux actifs de plantes naturels, donc j'ai une expérience assez large des produits hein..
    Enfin, je ne suis pas payée pour écrire ça, j'aimerais bien, mais je défends juste une marque que j'apprécie auprès de ses detraqueurs!
    66
    Mardi 17 Juin 2014 à 11:22
    Sérum ou pas ce produit est tout simplement vraiment mauvais. La composition est objectivement pitoyable. Honte à Lancôme de vendre cette chose sous la categorie "soin" alors que ce n'est qu'un produit de camouflage.
    67
    emilie
    Mardi 17 Juin 2014 à 13:32
    emilie

    Et donc toutes les clientes qui ont pu l'apprécier sont des menteuses ?

    Et mes petites mamies qui ont une superbe peau en ayant toujours utilisés des produits trop cracra c'est pas la preuve que ça marche aussi ?

     

    que vous n'aimiez pas un produit parce que clairement il ne convient pas à votre type de peau c'est une chose... Et c'est votre droit bien sur. Mais avec autant de violence c'est fou .. C'est à cause de ce genre de discours que les clientes en parfumerie nous toise et qu'elles choississent des choses pas adaptées..

    68
    Mardi 17 Juin 2014 à 13:56
    Ceci est un BLOG pas un mag féminin. Il me semble que j'ai donné un avis argumenté. Désolée de ne plus avaler et regurgiter la soupe marketing made in Lancome.

    Après,les gens ont le droit d'aimer se recouvrir de silicone et de mica pour avoir l'impression d'avoir une belle peau.

    Ce n'est pas mon cas. J'aime utiliser des produits avec de vraies propriétés.
    69
    emilie
    Mardi 17 Juin 2014 à 14:02
    emilie

    bah le jour où tu auras l'impression que ton job est volé par des gens qui n'y connaissent rien, tu comprendras. A la base je disais juste que le produit était pas du tout adapté à ta peau .. Mais bon comme d'hab on écoute pas les professionnels. Dommage.

    70
    Mardi 17 Juin 2014 à 14:10
    Le jour où les professionnels stopperons de réciter les discours marketing des marques on en reparlera.

    Et diagnostiquer ma peau version 2011 par le biais d'internet, chapeau !
    71
    Scaitty
    Dimanche 14 Septembre 2014 à 18:57
    Moi je l'adore mais en effet je le mélange a une goutte de crème hydratante clarins. C'est pas assez sinon, en effet c'est plutôt de base de maquillage perfecteur de teint. J'ai essayé la version crème visionnaire et elle matifie, hydrate et resserre les pores sans dessécher. En tout cas, super article!
    72
    Samedi 11 Octobre 2014 à 14:19

    J'ai eu une miniature du visionnaire lors de mes derniers achats chez Marionnaud. La vendeuse Lancôme m'a également assuré qu'il n'y avait pas besoin d'appliquer une crème hydratante après ce "sérum" et qu'il était vraiment miraculeux. Heureusement que je ne l'ai pas acheté aveuglément car comme toi, après plusieurs jours de tests ma peau est granuleuse au niveau du nez et des joues. Je me posais des questions sur d'où cela pouvait venir mais je suis maintenant rassurée d'avoir trouvé l'origine de ce flingage de peau. Visionnaire à la poubelle, merci pour cet article!

    73
    Vieille dame indigne
    Mardi 21 Octobre 2014 à 18:20

    Même conclusion : j'ai fait l'expérience en magasin, sur la main, ça m'a suffit. Question à la djeun vendeuse (je suis une senior de 55 ans) : c'est un sérum soin ou un sérum flouteur ? Réponse de la pauvre djeun vendeuse qui respecte quand même mon grand âge et hésite donc à se foutre de ma g... : "gggggnnnnni, comment dire, re-ggggnniii". Bref, la pauvre avait du mal à balancer son laïus marketing à base de "c'est un sérum, m'enfin en même temps pas vraiment, bien que quand même, quoi que..."

    J'ai tranché en deux minutes, mademoiselle c'est un flouteur et marre. C'est pas un vrai soin traitant, ça se peut pas.

    Bien contente de lire votre analyse qui conforte mon jugement, merci. Mais en même temps sincèrement embêtée pour vous que vous ayez dû forcer au delà des 3 minutes...

    Bien à vous,

    74
    desabusée
    Jeudi 5 Mars 2015 à 21:51
    Dommage que je n ai pas lu vos avis plus tot. Je me suis laissé tenter comme d autres par les arguments marketing. J ai une peau fine, bien entretenue et parfaite, dixit les vendeuses cosmeto. Elle est neanmoins plutot seche sans soin. Jamais aucune allergie ou reaction a un produit... mais tout a un commencement. Des les premieres applications : rougeurs, boutons (jamais eu auparavant) et peau qui desquame. L horreur totale sur le front. Je devais l hydrater toute la journee tant les cellules mortes se voyaient. Bien sur le produit a fini a la poubelle. Jamais vu une telle arnaque. Sincerement FUYEZ ! La vendeuse en a pris pour son grade, elle connaissait ma peau a tendance seche et aurait du me mettre en garde. Lancome est desormais banni!
    75
    Joséphine
    Samedi 21 Mars 2015 à 15:33

    "Je pensais que ce produit allait regonfler le peu d'estime que j'avais pour les soins Lancôme. Eh bien c'est raté"


     


    Je suis choquée par tes propos, il y a de la recherche dans les soins Lancôme des brevets sont déposés chaque année pour faire avancer le soin et la recherche.
    Puisque visiblement dans ta description tu nous fais plus ou moins comprendre que tu as une jolie peau je ne comprends absolument pas pourquoi tu utilises ce produit ?? C'est un soin correcteur fondamental, forcément il n'est pas pour toi. Ce n'est pas un sérum et tu as du l'acheter sans avoir été conseillée puisque moi même travaillant chez Lancôme et au vu de ta description je ne t'aurais jamais proposé ce produit. Donc certes, il a peut-être fallu réparer les dégats mais, que tu as créé toute seule. Je trouve ça dommage de descendre la marque et les produits comme ça juste parce que tu fais un blog et que tu essaies les produits même ceux qui ne sont pas adapté à ta peau.


    Merci pour cet article très enrichissant.

    76
    Samedi 21 Mars 2015 à 16:58

    @Joséphine : je n'aime pas les soins Lancôme. Mais je ne suis "QUE" blogueuse donc ne sois pas choquée, mon avis en est un parmi tant d'autres. 

    Au vu des commentaires au dessus du tiens, malheureusement, je ne suis pas la seule à avoir été déçue par ce produit. Donc je pense que Lancôme devrait revoir la formation des vendeuses de ses corners beauté/soins.

    quoi qu'il en soit, je trouve dommage de gâcher des "années de recherche" par du silicone et des micas. Pour moi un sérum ne devrait pas avoir pour but de faire "illusion".

     

    77
    Joséphine
    Samedi 21 Mars 2015 à 17:47

    Tu n'as pas compris... Il ne s'utilise pas comme un sérum PUISQUE C'EST UN SOIN CORRECTEUR, notre formation n'est donc pas à revoir c'est juste toi qui n'a pas compris le but de ce produit. En ce qui concerne les sillicones et les micas tu les retrouves dans beaucoup de produits de beaucoup de marques sous des noms savants différents. Encore une fois descendre une marque comme ça c'est moche, si tu n'aimes pas alors n'achète pas et ne fait pas d'articles puisque ton avis est déjà tranché.

    78
    Samedi 21 Mars 2015 à 18:05

    "Utiliser Visionnaire matin et soir. Appliquez trois noisettes de sérum sur l'ensemble du visage et le cou, du bout des doigts, avec des mouvements allant vers l'extérieur. "

     

    La marque Lancôme, elle-même appelle ce produit un SERUM donc que veux tu que je te dise ? Y'a donc peut-être des choses à revoir à ce niveau là non ? Si ce n'est pas un sérum, par pitié ne l'applelez pas sérum et ne conseillez pas de l'utiliser comme un...sérum ? Peut-être que les gens seront alors moins perdus et moins mécontents ? 

     

    Et je me fiche de savoir que Lancôme n'est pas la seule marque à  utiliser des silicones et des micas. J'ai utilisé CE produit donc je parle de ce qui ne m'a pas plu dans CE produit.

     

     

    Et "descendre une marque" ? Tu me donnes beaucoup trop d'importance. Lancôme m'a déçu sur ce coup là et je m'exprime de façon passionnée car...on est sur un blog, pas dans un magazine, ni dans une boutique. Je ne suis pas là pour être diplomate, mon blog, c'est comme une discussion entre copines, pas du cirage de pompes. 

    Et pour finir, je fais des revues, sur ce qui me chante, évidemment. Tu imagines vraiment que j'ai acheté ce produit JUSTE pour écrire cet article ? 

     

     

    79
    Joséphine
    Lundi 23 Mars 2015 à 12:49

    Je ne sais pas de quand date ton produit mais il n'est absolument pas noté sérum ni sur le flacon ni sur le packaging

     

    Je cite " Sa formule est conçue pour re-texturiser l'aspect de la peau, lisser et corriger l'apparence des rides. A utiliser matin et soir"

     

     

    TU VOIS OU QUE C'EST UN SERUM ????????

    Je ne te dis pas d'acheter tel ou tel produit mais personnellement quand je n'aime pas une marque je n'achète pas les produits.
    Je ne te donne aucune importance c'est juste que lire des inepties pareilles ça m'énerve car des gens te lisent et viennent nous voir l'esprit confus après.

    Je ne te demande pas de cirer les pompes de Lancôme mais ne rien dire du tout peut être bien aussi, je suis une passionnée aussi j'aime mon travail et j'aime la maison dans laquelle je travaille on ne peut pas tout aimé et tout ne peut pas être adapté à notre peau c'est normal et c'est pour  cela qu'il y a une telle diversité dans les produits de soins. Tu t'es trompé dans ce choix de produit ce n'est pas de notre faute.. Dommage, en tout cas la prochaine fois n'hésite pas à demander des conseils, tu repartiras avec les bons produits cette fois :)

    80
    Emilie
    Lundi 23 Mars 2015 à 12:57

    Laisse tomber Joséphine, je m'y suis déjà frottée, de toute façon chez Lancôme on est des vilains menteurs ! 


    Par contre je comprends que l'on puisse se tromper, car depuis mon dernier commentaire, j'ai rencontré de nombreuses vendeuses qui identifiaient le produit comme étant un sérum (signalé aux formateurs afin d'arranger cela). (et pire encore qui disaient d'appliquer le visionnaire, puis une cc crème pour "matifier", puis une bb crème.. ok j'avoue y a des filles qui n'ont rien à faire en boutique)

    81
    Lundi 23 Mars 2015 à 13:06

    "TU VOIS OU QUE C'EST UN SERUM ????????"

    Euh sur la fiche produit du Visionnaire sur le site Lancôme....

    Mon produit comme ma revue date de 2011....Peut-être que Lancôme a revu son marketing depuis??? (et la formation de ses vendeuses)

    82
    Emilie
    Lundi 23 Mars 2015 à 13:12

    Je peux vous assurer qu'en formation on a pas le même discours =/ mais c'est un problème dont je vais parler aux formateurs. 

    Par contre en ce qui concerne la formation des vendeuses, et ça concerne toutes les marques, elles ont soit des formations au siège, soit le passage d'un formateur, soit un dossier papier. Ensuite cela reste à leur bon vouloir, beaucoup ont la flemme d'apprendre ou pensent déjà tout savoir, c'est triste et pas juste pour celles qui passent du temps perso à apprendre... Enfin comme j'ai pu dire à beaucoup de clientes, si on sent qu'une personne est pas pro ou qu'elle cherche à embobiner, il faut fuir !

    83
    Lundi 23 Mars 2015 à 13:25

    C'est bien pour cela que je parle de la formation des vendeuses :/

     

    En tant que consommatrice, je peux vous assurer que BEAUCOUP de vendeuses/vendeurs le vendent comme un sérum. Voire pire, comme "sérum hydratant". Je ne sais pas si cela tient à l'enseigne où elles travaillent ou à la formation elle-même.

     

    84
    Emilie
    Lundi 23 Mars 2015 à 13:30

    J'en ai parlé sur notre site de formation, j'espère que cela va être arrangé !

    J'en ai entendu des horreurs, que ce soit sur le terrain ou rapporté par des clients qui avaient été manipulés, certaines sont prêtes à tout pour vendre malheureusement ! je pourrais en écrire un livre ! C'est pour cela que beaucoup de clientes s'inspirent des blogs pour avoir des avis de consommateurs (moi la première pour les produits coréens) ! 

    Désolé de vous infliger de tous ces commentaires, on est un peu passionnés ;) 

    85
    mél
    Lundi 23 Mars 2015 à 13:34

    Mais enfin Sasha qu'as-tu donc encore fait ?


    Si tu aimes, tu as le droit d'en parler mais si tu n'aimes pas, il faut te taire voyons ! Tu froisses la marque et ses vendeuses, y'a pas idée ! (Bientôt tu seras accusée de leur voler leur job et attention, tu ne seras même pas payée !)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :