• ÜNT Skincare - Luminess, sérum anti-teint terne

    Vous devez certainement déjà être au courant, je suis une obsédée du teint parfait, net, uni, sans tâches. Ma bataille est quasi quotidienne vu que malheureusement, ma peau marque vraiment TRES facilement. Et quoi de mieux que les cosmétiques Asiatiques pour prendre soin de son teint? Je vais donc vous parler de l'un de mes produit préféré, dans la catégorie "Brightening" (révélateur d'éclat): le sérum Luminess de la marque Taiwanaise ÜNT Skincare.

     

    Ünt Skincare Luminess

     

    ça m'a pris un bout de temps avant de sauter le pas avec les produits éclaircissants. Comme beaucoup, je confondais "éclaircir" et "dépigmenter". De plus, les descriptions de produits souvent exagérées n'aident pas. Peut-être qu'en Asie les termes "destructeur de mélanine", sont vendeurs mais moi ça me faisait un peu flipper hein.

    Jusqu'à ce que je comprenne que la "destruction de mélanine" en question, s'applique seulement sur les zones d'hyperpigmentation. HA! Chose évidente n'est-ce pas? Mais bon, les idées reçues ne s'envolent pas si facilement. Bref, depuis cette révélation, les produits clarifiants et éclaircissants sont mes meilleurs amis.

    Pour celles horrifiées par ce que je raconte et qui s'imaginent que j'encourage le blanchiment de la peau, façon Michaël Jackson (RIP, il avait un vitiligo le pauvre), je vous invite à lire le billet sur le "Whitening Asiatique"

    Luminess (anciennement appelé "Illuminée" hihi), est certainement, avec Aqua Fortis et Aqua Déluge, l'un de mes sérum préféré chez ÜNT Skincare. C'est typiquement le genre de sérum que je prends plaisir à utiliser quelque soit l'état de ma peau et quelque soit ma routine visage du moment. Un basique en ce qui me concerne quoi.

     

    Packaging:

    DSC03862

    Les sérums ÜNT (à par Prodige) ont tous le même conditionnement: un flacon pompe airless de 35ml et opaque (Avant 2010, ils étaient transparent). Rien d'extraordinaire niveau design. Mais côté pratique c'est plutôt bien pensé. L'opacité du flacon empêche l'oxydation du produit.

     

    DSC03863.JPG

    Et le flacon pompe, hygiénique, permet quant à lui de délivrer la dose exacte nécessaire au bon usage du traitement. Une pression, deux pressions (mais pas 10!)...Et vous oubliez les demies gouttes hein, ça ne sert à rien. :)

     

    Descrption officielle:

    "Luminess, révélateur d'éclat, chasse le teint terne et fatigué." ça c'est le pitch, mais pour lire la description complète n'hésitez pas à aller sur le site. Bah oui, je suis légèrement atteinte de flemmingite aigüe.

     

    Composition:

    DSC03868.JPG

     

    Promesses:

    Luminess, est un sérum Brightening: un révélateur d'éclat. Il élimine le teint terne, et l'unifie en corrigeant les zones hyperpigmentées. Son action se concentre donc principalement sur le teint, mais bon, par effet domino, il s'attaque aussi aux tâches. Les petites tâches bien sûr. Pas les tâches d'acné.

    Il n'est pas photosensibilisant, mais pour pouvoir profiter de tous ses bienfaits et obtenir de bons résultats, il est conseillé d'utiliser une protection solaire en même temps. Ce qui est logique quand on y réfléchit bien :)

     

    Texture:

    DSC03859

    Comme la majorité des sérums ÜNT, Luminess est un gel fluide, léger et facilement absorbé par la peau. Généralement, j'utilise 2 pressions que je masse sur mon visage et mon cou (je radote, je radote, mais il ne faut jamais oublier son cou!!).

     

    DSC03864.JPG

     

    Ce que j'en pense:

    Comme je l'ai dit en début d'article, c'est l'un de mes sérums préférés. Grâce à lui, mon teint est unifié et net.

    Avant de connaître ce produit, j'étais un chouilla complexée par mon teint assez inégal: les zones autour de ma bouche, mon nez, mon menton étaient un peu plus foncées que le reste. Maintenant, ce n'est qu'un mauvais souvenir. Comme promis les zones sombres sont corrigées, les petites tâches sont éclaircies voire éliminées, le teint est frais. Forcément avec un teint clair on a l'air moins fatigué! :p  

    Pour moi, c'est un basique, il revient trés régulièrement dans mes routines visages même lorsque mon teint est "normal". Mais justement, j'aime l'entretenir avec ce sérum. Même s'il est également hydratant grâce à l'acide hyaluronique (en 2ème position dans la compo), je l'associe systématiquement avec Aqua Fortis. (de toute façon j'associe TOUS mes sérums avec Aqua Fortis).

    Alors, attention, je le dis et je le répète, ce n'est pas un sérum qui blanchit la peau!! La carnation reste la même...Mais en plus éclatante, vu que le sérum débarasse la peau de "impuretés" qui plombent le teint.

    Une dernière chose: restez REALISTES! Ne vous attendez pas à avoir une peau façon porcelaine avec ce sérum si à la base vous avez la peau mate!! Mais sinon, tous les types de peaux peuvent utiliser ce sérum. Sèches, grasses, Noire, Blanche, Mate...

     

    *Sasha*

    « Coup de coeur: Le baume pêche de B&CFlash info ! »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Jeudi 12 Mai 2011 à 09:34
    Sympa, sympa.. Bon moi j'ai déjà prévu l'Essence éclaircissante de Paul & Joe après l'été! :D
    2
    Jeudi 12 Mai 2011 à 13:24
    Moi j'ai le teint inégal à votre avis dois-je utiliser un éclaircissant? Et j'aimerai bien savoir à quoi est-ce dû surtout.
    3
    Jeudi 12 Mai 2011 à 14:09
    c'est intéressant merci pour cet article ^^
    4
    Jeudi 12 Mai 2011 à 15:38
    J'ai hésité tout l'hiver à l'acheter ! Et au final, je n'ai pas sauté le pas, parce que je n'avais pas de tâches, juste le teint terne... Sauf que maintenant dû à mon satané contraceptif, je me retrouve avec des mini cicatrices de boutons (enfin des petites tâches quoi) sur la joue droite et c'est vraiment affreux... Je pense que Luminess s'impose à présent !
    5
    Jeudi 12 Mai 2011 à 16:53
    Bah.. moi après Dior et Oligodermie je retourne à P&J qui est le plus efficace! Enfin pour ce qui est du sérum, pour l'essence je verrai..
    6
    Vendredi 13 Mai 2011 à 00:00
    En tant qu'ex-boutonneuse, j'ai un peu de mal à choisir mes produits parce que je vais assez naturellement vers les produits anti acné alors qu'un sérum comme Luminess me conviendrait ptet plus... Mais j'hésite entre Luminess et Ex White 2, tu recommanderais plutôt lequel? J'ai quelques petites cicatrices d'acné et le teint un peu terne.
    7
    Vendredi 13 Mai 2011 à 17:17
    Arrête tes reviews, espèce de méchante, j'ai trop envie de commander après.
    (J'passerai bien une commande Unt en ce moment, ils offrent des fonds de teint pour un certain montant d'achat (que j'atteindrai largement en ne me forçant pas) donc...)

    Gniiii je voudrais une CB illimitée!
    8
    Vendredi 13 Mai 2011 à 22:53
    Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir ce problème, à chaque fois je justifie mon achat en me disant "au cas où ILS reviennent"...
    C'est une bonne idée de combiner les gammes comme ça, je pense prendre la bright C et le sérum EX White 2, pis ptet aussi la crème solaire éclaircissante pour compléter :p (comment justifier tous ses achats de manière "rationnelle").
    Pour la protection solaire, je suis au taquet, j'ai pris l'Hydrance d'avène IP20 et ma BB cream que je met par dessus a un IP de 30 (j'en ferrais bientot la review!)
    9
    Lundi 16 Mai 2011 à 09:12
    Eh ben moi je me luminess la face depuis 15 jours aujourd'hui, et j'ai plus le teint gris!
    Sinon je suis à J+15 avec mon millefeuille UNT de folie (matin mousse hydrabio+lotion bright C UNT+sérums luminess et aquafortis+crème clinique super defense soir savon d'alep lotion clearegen+serum clearegen+salises), et j'ai une petite question: au bout de combien de temps ils dégagent de mes joues ces microkystes à la c...?? Parce que teint plus unifié, c'est fait, plus lumineux, aussi, peau douce, très bien. Mais mes micro kystes ils restent là et ils me narguent. La première semaine le soir j'ai alterné clearegen et roses at dawn tower+aquafortis, et la 2ème j'ai fait clearegen tous les soirs avec un masque à la lotion roses at dawn tower une fois dans la semaine.
    Elle est nulle ma peau, hein, c'est ça??
    10
    Mercredi 18 Mai 2011 à 15:04
    Ok...je patieeeeeennnte... --' Hmm bon une autre tite question quand même , j'ai été lire votre interview et je vois qu'on a même peau, même âge, alors dis moi un peu ta crème fétiche de jour, c'est quoi? Parce que bon en ce moment je suis sur Super defense de clinique spf 25 (peau sèche à mixte) et en fait c'est très nourrissant mais pas assez hydratant. Genre ça colle après application mai sj'ai la peau qui tiraille et qui me colle des ridules de deshydratation sur les joues, entre autres..Pourtant j'utilise aquadeluge!j'aurais bien besoin d'un bon plan, si t'as.
    Et en CDY aussi tant qu'à faire:le éclat d'UNT m'a atomisé l'oeil!!
    En attendant je clearegen, je clearegen, et je prie pour la disparition de ces foutus micro kystes!!
    11
    Mercredi 18 Mai 2011 à 20:29
    Nan nan j'ai pas la peau sèche , elle est mixte (et avant elle était grasse) mais bien déshydratée j'ai l'impression. Faut que je trouve un truc pas gras mais plein d'eau!! Le super défense de Clinique c'est trop nourrissant et pas assez d'eau, en tout cas pour moi...

    Pour éclat, eh ben j'ai fait un essai et ça m'a brûlé les yeux. Au deuxième essai pareil, et en plus sur ma peau il restait collant super longtemps...du coup je l'ai envoyé à une fille du groupe du Millefeuille sur Facebook qui voulait le tester ^^ Et moi, je cherche le remplaçant, pas collant et super doux!
    12
    Mab
    Dimanche 12 Juin 2011 à 00:16
    ...merde en fait, si je trouve que les sérums Ünt marchent pas sur moi, c'est ptet parce que je met des demi gouttes XDDDD (fauchée je suis, donc j'essaie de faire durer...)

    Il m'intéresserait celui là, sauf si il peut pas éclaircir les cicatrices d'acné :( (je me suis rendu compte que j'en avais des petites sur le menton)

    Acne Med serait peut-être plus recommandé, mais bon, si je continue avec le Cleargen, ça risque de faire beaucoup ! (autant pour ma peau que pour mon porte monnaie XD)

    (moi aussi je veux un teint parfaiiiiiiiit çç)
    13
    Mab
    Dimanche 12 Juin 2011 à 18:16
    Sasha >> haaaan, merde...nan parce que mon Pore Refiner je le fait tenir depuis janvier XDDD Bon ben je vais mettre la dose maintenant pour lui et le Cleargen, et je verrais bien les résultats en septembre (j'ai un Pore Refiner d'avance)

    Par contre vu mon budget, je pense me tourner plutôt vers la gamme à l'arbutin d'Hadalabo, ils sont très bien notés sur Sasa ^^ (le dilemme étant : est ce que je prend juste l'essence, juste la lotion, ou bien le lait, ou bien les trois, ou bien j'en combine 2 ? Parce que je veux pas laisser l'hydratation de côté ! XD

    (faudrait carrément que j'aille voir un dermato en fait, surtout maintenant que j'ai bien ciblé ce que je veux corriger XD)
    14
    Mab
    Lundi 13 Juin 2011 à 20:00
    Sasha >> Boaaaaaarf, ça tiendra bien un petit mois de plus XD

    Sinon, wé, je pense que je vais prendre la lotion et l'essence, et je garderais la lotion hydratante pour le soir (je verrais si je reprend le combo Cleargen ou pas)
    15
    leeman
    Vendredi 16 Septembre 2011 à 10:12
    Bein alors, qu'est ce qui vous arrive? Y'a tout plein de petites fautes d'orthographe. ;-)
    16
    Mnêmosunê
    Vendredi 16 Septembre 2011 à 10:12
    Avec tout ce que j'ai à tester en ce moment, je crois que je vais passer mon tour pour l'instant avec ce sérum.
    D'ailleurs je t'envoie un mail dans la journée, j'ai quelques petites questions à te poser :-)
    En tout cas, revu toujours aussi claire, précise et agréable à lire, merci ! :-)
    17
    Léa le
    Vendredi 16 Septembre 2011 à 10:12
    Aaah, ça donne envie ! J'hésite depuis un petit moment à passer le cap et tenter tous ces produits éclaircissants... Mon teint n'est pas de la même couleur partout, c'est trop moche ! :(
    Alors question : est-ce que ce sérum suffit à lui seul pour obtenir des résultats probants ou bien faut-il compléter par une lotion (celles de chez Unt par exemple, elles ont l'air bien) ?
    18
    Vanessa
    Vendredi 16 Septembre 2011 à 10:12
    J'avoue que c'est ton article sur le whitening/brightening/lightening asiatique qui m'a permis d'y voir plus clair (ahahah c'est le cas de le dire) !! Je vais souvent en Asie vu que ma mère est indonésienne et que la moitié de ma famille y vit et j'ai souvent vu ces gammes de produits estampillés "blanchissants". J'étais convaincue que c'était pour blanchir vu le peu d'information à l'égard des non-asiatiques... J'ai même vu des déodorants Nivéa blanchissants!
    Bref, me voilà au courant maintenant! Pour ma part j'utilise la lotion Bright C* de ünt, j'ai la chance de pas trop marquer au soleil mais ça m'empêche pas d'avoir le teint relativement terne... Enfin, depuis que je fais le millefeuille, ça va mieux de ce côté-là, mais un ptit coup d'éclat, je dis pas non!
    19
    Susana Dean
    Vendredi 16 Septembre 2011 à 10:12
    ça me tente bien ce sérum (pas pour tout de suite mais à l'automne disons...) mais je me demandais si tu le recommanderai à une peau sensible/réactive? Ma peau fait des siennes en ce moment et je ne sais pas à quoi c'est dû. Je sais en tout cas que la vitamine C provoque des rougeurs chez moi....
    20
    Vanessa
    Vendredi 16 Septembre 2011 à 10:12
    Oui j'applique la lotion Bright C* à la main!
    Mis à part des masques et le gommage exfoliator brightening à l'acérola de ünt, je n'utilise pas d'autres révélateurs d'éclat. Le sérum luminess me tente bien j'avoue mais c'est la question du sérum qui me turlupine... j'avais lu sur le blog de Sonia qu'utiliser un sérum avant 25-26 ans était inutile (j'ai 23 ans) et du coup, j'ai pas franchi le pas... Je me demande si c'est uniquement dans le cas des sérums anti-âges ou tout type de sérums en général. Tiens, j'aimerai bien avoir ton avis sur la question.
    21
    titechou
    Vendredi 16 Septembre 2011 à 10:12
    Coucou Sasha,

    Ce sérum est sur ma wishlist, j'attends juste de finir le even better de Clinique qui m'a donné d'assez bon résultats!
    Sinon, j'ai commandé l'huile Kumano sur Bonjour, j'ai hâte de le recevoir.
    Bonne journée!
    22
    mary l
    Vendredi 16 Septembre 2011 à 10:12
    ah mais vraiment hin! J'avais fini par réussir à me convaincre d'arrêter d'acheter des produits de beauté tant que j'aurai pas fini ceux que j'ai mais là! aaaa je vais craquer! ça fait envie hin quand même
    23
    Aud le
    Vendredi 16 Septembre 2011 à 10:12
    Coucou !

    ah tu m'as donné envie d'acheter ce serum !! j'ai deja la lotion Bright C bon pour l'instant je peux pas trop parlé de l'effet je l'ai utilisé que 3 fois !

    par contre j'ai me sérum even better de Clinique et franchement 60 euros pour ca ... euh je ne te conseille pas ! moi j'ai des taches et c'est vrai qu'il y a eu un effet mais pas spéctaculaire ! en plus il faut l'utiliser matin et soir pendant au moins 4 semaines pour commencer a voir les effets . J'aime trop testé des produits pour etre si fidele ! du coup je le met le soir
    24
    Tsuki
    Vendredi 16 Septembre 2011 à 10:12
    Helo ! Ca me tente bien une cure de vitamine C pour éclaircir le teint, parce que maintenant que je me suis débarassée de mes boutons, avec les cicatrices et tâches dues au soleil, ça fait un peu brouillon !
    Petite question : ce n'est pas la vitamine C qui serait photosensibilisante ? A ne pas utiliser en été ? Ou alors je me plante totalement et c'est un autre ?
    Merci beaucoup pour tous ces détails sur tes découvertes =)
    25
    urumi95
    Vendredi 16 Septembre 2011 à 10:12
    Hello, encore merci pour ces supers articles!Moi aussi, j'étais mal informée sur ces produits éclaircissants du coup quand je suis allée au Japon je n'en ai pas acheté alors qu'il y a un choix monstrueux là bas!(Grrrr!!)Je cherche surtout un sérum pour les tâches d'acnée. J'ai testé even better de clinique c'est pas mal mais c'est vrai que pour le prix c'est quand même pas miraculeux.
    26
    mineralgirl
    Vendredi 16 Septembre 2011 à 10:12
    Bonjour Sasha

    J'approuve à 100%. J'utilise également Luminess et ma peau a plus d'éclat. Bien sur comme tu l'as dit ce n'est pas miraculeux mais tout de même ça produit son effet.
    27
    Frédérique
    Vendredi 16 Septembre 2011 à 10:12
    bonjour! hormis ce serum, tu conseilles quoi qui aurait des effets similaires mais pas trop cher et pas chez Unt (je ne supporte pas leurs produits)?

    Merci de ton aide
    28
    titechou
    Vendredi 16 Septembre 2011 à 10:12
    Bonjour Sasha,

    Pour répondre à ta question sur le Even better de Clinique,il donne des résultats mais rien de spectaculaire, il agit sur les taches superficielles mais n'a aucun effet sur les profondes. Donc non, il ne vaut pas les 60£!
    29
    hanounaa
    Vendredi 16 Septembre 2011 à 10:12
    merci pour cette review. Dommage il cachera pas mes boutons, mais donc sur une personne de type méditerranéen ayant attrapé des tâches foncées étranges sur les côtés des yeux façon coquard, ça pourrait lui rendre sa peau de couleur normale, c'est sûre, ça risque pas de lui faire des tâches blanches (je sens venir l'appréhension de la personne en question :S )
    30
    nouna
    Vendredi 16 Septembre 2011 à 10:12
    coucou, oui c'est bizarre surtout que ça gonfle mantenant sur un côté...
    Jai la peau sensible et réactive, donc je ne peux pas metre de produits à base de L ascorbic Acid sur mon visage? (même si je ne sors pas?)
    Ou alors pas voie interne, c +simple pour moi ;)

    Appliqer la lotion avec les mains? Mais comment bien s'y prendre? Moi quand je me lave le visage à l'eau, j'en mets partout, ça coule sur mes bras, dans le lavabo..Il doit y avoir un truc pour pas gaspiller, la mettre dans un vapo peut être?

    Est ce que tu connais une ou des chaînes youtube de japonaises, coréennes montrant comment elles s'y prennent?
    J'aime bien les vidéos :D

    Bises.
    31
    Neko_mimi
    Vendredi 16 Septembre 2011 à 10:12
    Bonjour!

    J'ai le teint un peu terne ces temps ci à cause de la fatigue ect donc ça me paraît assez intéressant ce produit...

    Par contre j'ai la peau métissée et j'aime avoir le teint doré alors je me demande si ce type de produit n'ont pas tendance à justement empêcher de "dorer". Parce que dans les pays asiatiques l'obsession c'est d'avoir la peau bien blanche alors...je sais pas.

    Ce que je cherche c'est l'effet éclat et peau unifiée mais pas perdre mes couleurs ou m'empêcher d'en prendre de nouvelles!

    Pourrais tu m'éclairer un peu?
    32
    Neko_mimi
    Vendredi 16 Septembre 2011 à 10:12
    Oki merci!!J'ai découvert ce blog avant hier me semble t-il et c'est une mine d'info mais aussi de tentations!!!!
    33
    Sara l
    Vendredi 16 Septembre 2011 à 10:12
    Coucou Saha !

    Je tenais à te remercier, c'est grâce à toi que j'ai vraiment appris à prendre soin de ma peau avec des cosmétiques asiatiques.
    Je pratique le Millefeuille depuis avril et elle est vraiment mieux, plus lumineuse, moins d'imperfections :)

    J'ai une petite question, j'aimerais avoir un sérum qui illumine les zones sombres comme le contour de la bouche par exemple et qui unifie le teint.
    Mais j'ai aussi quelques tâches brunes laissées par des boutons.

    Que me conseilles-tu ? Le sérum Ex White 2 ou le sérum Luminess ?
    Je compte aussi m'acheter le sérum Aqua Déluge, est-il bien pour ma peau mixte à tendance grasse ?


    Merci d'avance,
    Sara :)
    34
    Sara l
    Vendredi 16 Septembre 2011 à 10:12
    Coucou Sasha, j'espère que tu vas bien, on attend vivement un nouvel article de ta part !

    J'ai finalement acheté les trois sérums : Luminess, Aqua Déluge et Ex White 2. Plus le Pore Refiner Plus que j'utilise depuis pas mal de temps.

    Combien de sérums puis-je utiliser en journée ? Puisque j'en ai 4 à ma disposition maintenant ?
    Est-ce que ça fait pas un peu trop de mettre les 4 sérums en les incorporant dans ma routine de jour ?

    A bientôt !
    35
    Madelyne
    Lundi 2 Juillet 2012 à 18:57

    Bonjour !

    Tout d'abord, je tiens à vous dire que votre blog est génial ! Il m'a fait découvrir les cosmétiques asiatiques et m'a donné envie de les essayer ^^

    J'ai un teint assez inégal comme toi avant, et après avoir lu ton billet je pensais à m'acheter Luminess mais il n'est plus en vente apparemment :S Donc est-ce que tu aurais un ou plusieurs autres produits à me conseiller et qui auraient les mêmes effets ?

    Merci d'avance !

    36
    Les Beautés Testent Profil de Les Beautés Testent
    Lundi 2 Juillet 2012 à 22:38

    Chea la même marque : le sérum Elixirin ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :