• Klairs - L'hydratation au rendez-vous !

    Etant sur le point de terminer la plupart des produits qui constituent ma routine visage du moment (matin et soir), il est temps que je vous parle de la gamme Rich Soothing de Klairs! Cette marque Coréenne est une bien belle découverte! Il y a quelques mois, je n'en n'avais jamais entendu parler! Donc merci à Wishtrend qui tient sa promesse : nous présenter des "vraies" nouveautés!

    Klairs - L'hydratation au rendez-vous !

     

    Grâce à mon partenariat Wishtrend m'a envoyé le Supple Preparation Facial Toner et la Crème Rich Moist Soothing. Le sérum Rich Moist Soothing lui, je l'ai commandé (payé quoi!). J'ai entamé ces produits vers Septembre il me semble. Arf, je ne sais plus. Une fois j'ai vu une blogueuse noter sur ses flacons la date d'ouverture!

    Une TRES bonne idée, pleine de bon sens à laquelle je ne pense JAMAIS!

    Pour 2013, il va falloir que je m'y mette! Ce sera pratique pour moi mais aussi pour vous! C'est toujours intéressant de connaitre la durée moyenne d'un produit (même si je ne pense pas être une référence en la matière ahem).

     

    Packaging : 

    Klairs - L'hydratation au rendez-vous !

    La lotion est conditonnée dans un flacon de 150ml au look trés "formule d'apothicaire". J'aime beaucoup, c'est à la fois sobre et mignon. Le flacon est quasi opaque pour préserver le produit de l'oxydation.

    Klairs - L'hydratation au rendez-vous !

    Comme bon nombres de lotions Asiatiques, la Supple Preparation possède un goulot assez fin qui délivre le produit au goutte à goutte. Pourquoi? Parceque ce genre de lotion est plus pratique utilisée à la main. Le goulot rend le dosage moins hasardeux.

    Klairs - L'hydratation au rendez-vous !

    Le sérum possède évidemment les mêmes codes design que la lotion. Flacon presque opaque, étiquette sobre, mignonne et vintage. Le Rich Soothing de Klairs est un flacon pompe normal d'une contenance de 60ml.

    Klairs - L'hydratation au rendez-vous !

    Comme avec la lotion, le dosage du produit est facilité par la pompe. Une pression = une dose. Il y avait un capuchon mais...Je l'ai perdu. Bref, c'est une habitude chez moi.

    Klairs - L'hydratation au rendez-vous !

    La crème de la même gamme que le sérum est elle aussi lookée "style apothicaire". C'est un pot en plastique tout à fait classique qui contient 45ml de produit.

    Klairs - L'hydratation au rendez-vous !

    Je ne me souviens plus du tout si Klairs fournit une spatule avec la crème. Si c'est le cas, je l'ai perdu.

     

    Descriptions officielles / Propriétés :

    Klairs - L'hydratation au rendez-vous !

    "La lotion Supple Preparation est formulée à base d'extraits de plantes, beta glucan, acide hyaluronique et oligo-éléments. Elle hydrate, nourrit, protège, équilibre le pH et prépare la peau à absorber les soins suivants."

     

    Klairs - L'hydratation au rendez-vous !

    "Le sérum Roch Moist Soothing de Klairs hydrate, paise, protège et adoucit la peau dés son application. Formulé à base de beat glucan, il la revitalise et la fortifie sur le long terme."

     

    Klairs - L'hydratation au rendez-vous !

    "La crème Rich Moist Soothing de Klairs hydrate, protège et revitalise les peaux fragilisées et déshydratées. La peau est douce et resplendissante."

     

    Utilisation : 

    (Démaquillage) > Nettoyage > LOTION > Sérum(s) > CDY > Crème > (Protection solaire) 

    La lotion Supple Preparation, gélifiée, peut s'utiliser au coton pour parfaire le démaquillage. Il est indiqué sur le flacon qu'elle peut nettoyer la peau. Humpf, vous le savez "parfaire le démaquillage au coton, ce n'est pas DU TOUT mon délire puisque je pratique le double nettoyage. Passer un coton aprés cela ne m'est d'aucune utilité. SAUF avec la Hada Crie qui va chercher les éventuelles impuretés en profondeur. Mais ne comptez pas sur moi pour me FROTTER le visage avec un coton aprés un double nettoyage. Aucun intérêt. DONC, j'utilise la lotion hydratante Klairs avec mes mains, comme n'importe quelle lotion gélifiée. 3 ou 4 gouttes pour mon visage et mon cou suffisent.

     

    (Démaquillage) > Nettoyage > Lotion > SERUM(S) > CDY > Crème > (Protection solaire)

    Le sérum Rich Moist Soothing s'applique aprés la lotion. Il est assez "épais" donc si vous utiliser d'autres sérums, veillez à les appliquer du plus fluide au plus épais. Pour ma part, j'applique une dose directement aprés la lotion et avant le sérums Benton qui lui est encore plus gélifié (attention, quand je dis épais, je ne veux pas dire "lourd").

     

    (Démaquillage) > Nettoyage > Lotion > Sérum(s) > CDY > CREME > (Protection solaire)

    La crème Rich Soothing porte bien son nom. Riche, elle s'applique aprés le(s) sérum(s) et avant la protection solaire. Le pot de 45ml peut durer des mois et des mois! Trés peu de produit suffit à chaque utilisation. Je vous conseille (comme pour toutes vos crèmes) de la faire chauffer un petit peu entre vos paumes de mains avant l'application. Cela facilite l'absoption. 

     

    Compositions : 

    Lotion

    Klairs - L'hydratation au rendez-vous !

     

    Sérum

    Klairs - L'hydratation au rendez-vous !

     

    Crème

    Klairs - L'hydratation au rendez-vous !

     

    Klairs - L'hydratation au rendez-vous !

     

    Textures : 

    Klairs - L'hydratation au rendez-vous !

    La lotion est légèrement gélifiée. Vous connaissez mon amour pour ce genre de produit. Jamais je ne pourrai revenir aux lotions toniques "classiques". Comme toutes les lotions gélifiées, ma peau absorbe tout goulûment! A ce propos, si vos lotions ou sérums "moussent" lors que l'application cela peut vouloir dire plusieurs choses : 

    • Vous avez TROP tardé avant d'appliquer vos soins. Vos pores se sont "resserrés", il est donc plus difficile pour les produits de pénétrer profondément. C'est une des raisons pour laquelle je ne me lave pas le visage sous la douche. Le laps de temps entre le nettoyage et l'application du reste des soins serait trop long. De plus lorsqu'on se lave le visage sous la douche on a tendance à laisser sécher l'eau du robinet au lieu de l'essuyer rapidement. Ce qui n'est pas bon, vous vous en doutez bien.
    • Vous surdosez vos soins et votre peau ne peut pas tout absorber. Du coup on s'acharne en massant et ça "mousse". Avec certains sérums, je peux sans problème appliquer 2 gouttes (2 doses) pour mon visage et mon cou. Pour d'autres plus épais, ce sera 1 seule goutte sinon j'inonde ma peau alors qu'elle n'a plus "soif".

    Bref, tout ça pour dire qu'un produit ne "mousse" pas sans raison et bien souvent NOUS en sommes réponsables ;p

    Klairs - L'hydratation au rendez-vous !

    Le sérum est assez "épais". un peu plus que les sérums ÜNT, un peu moins que le sérum Benton. En tout cas, la texture est rapidement absorbée si on dose bien. Au début j'appliquais 2 doses, mais c'était vraiment trop. Du coup, une seule dose suffit largement. Aussi, je voudrai préciser que le nom "RICH Soothing" est trompeur : ce n'est pas un sérum riche au sens "gras".

    Klairs - L'hydratation au rendez-vous !

    La crème est assez épaisse elle aussi. La texture est vraiment traditionnelle quoi. Moi qui suis désormais habituée aux gel-crèmes ou émulsions, ça me fait bizarre de revenir à de type de texture. Elle est riche mais pas hyper grasse (c'est pas Cicalfate hein!). Objectivement, c'est une texture agréable. Ceci-dit, elle ne fut pas idéale pour ma peau mixte même par temps froid.

     

    Ce que j'en pense : 

    Déjà, je crois que je vais me faire jeter par Wishtrend pour avoir tardé à publier ma revue. Enfin "tardé"...C'est comme ça que fonctionne ce blog hein. Sauf énorme coup de coeur style Hada Crie ou masque Crispy Tropical, je me refuse de faire des revues avant ou au bout de 2 semaines tout simplement parceque je ne saurai pas quoi dire :/

     

    Klairs - L'hydratation au rendez-vous !Supple Preparation Facial Toner : Vous l'avez compris, je l'aime beaucoup! Les lotions hydratantes gélifiées et moi, c'est une grande histoire d'amour. On sent que la peau la boit sans rechigner, ça ne pique pas, ça ne colle pas  et bien sûr, elle tient ses promesses. Elle est fraîche et c'est toujours un plaisir immense de l'appliquer aprés le nettoyage. La peau est évidemment bien hydratée, lisse, souple, revitalisée et un chouilla repulpée. Depuis la fin Décembre, je l'utilise avec la Hada Crie et ma peau est 2 fois plus repulpée qu'avec l'application classique. Logique, vu que la Hada Crie "repousse" l'hydratation trés profondément.

    Je vais vous épargner le couplet sur l'importance des lotions dans les rituels visage. Je dirai juste qu'une routine visage efficace, équilibrée, qui profite de toutes les propriétés de tous ses produits ne se fait pas sans lotion. Voilà. Cet étape est le pilier de votre rituel (ça peut aussi être un spray d'eau thermale, une eau florale...enfin bref, vous voyez). Pour ma peau, je la place légèrement en deçà de la D'Origine Hydrating de ÜNT mais largement à égalité avec la lotion Gokujyun de Hadalabo.

    La Supple Preparation Toner est une super lotion hydratante! Vraiment, si vous débutez avec les lotions gélifiées, l'application à la main, n'hésitez pas! Elle coûte que dalle, convient à tous les types de peau et le flacon dure assez longtemps. 

     

    Klairs - L'hydratation au rendez-vous !Rich Moist Soothing Serum : Un trés bon sérum hydratant à l'excellent rapport qualité/prix. Moins de 20$ pour 60ml, je trouve ça vraiment abordable. Ce sérum tient lui aussi ses promesses! Ma peau qui le boit sans se faire prier, est fraîche, bien hydratée et saine aprés chaque application. Comme je l'ai dit plus haut, ne vous fiez pas au terme "Rich". C'est un sérum gélifié non-gras. Il convient à tous les types de peaux. Les peaux mixtes à grasses apprécieront particulièrement le fini velouté et mate.

    Aussi, n'oubliez pas votre cou! Mine de rien, c'est par là qu'arrivent les signes de l'âge! Le manque fermeté, le visage qui se détends et s'affaisse : c'est pas le cou que ça se passe! Prenez-en autant soin que votre visage.

    Comme la lotion, le Rich Soothing serum est un excellent basique hydratant pas trop cher et qui dure longtemps. Il a squatté ma salle de bain tout l'automne et une bonne partie de l'hiver. J'ai passé le cap des saison sans aucun souci (les peaux chiantes le deviennent encore plus aux changements de saisons). A tester surtout si vous "débutez" dans les cosmétos Asiatiques.

     

    Klairs - L'hydratation au rendez-vous !Rich Moist Soothing Cream : Alors là par contre, je ne vais pas être élogieuse. Cette crème ne m'a pas convenu. D'ailleurs, j'en ai déjà parlé dans le billet sur ma routine visage matinale. La Rich Soothing Cream est, comme son nom l'indique trop riche pour ma peau mixte. Même par temps froid, c'était too much.

    A mon avis elle conviendrait plus aux peaux déshydratée ou sèches, voire normales par temps froid. Dommage que Wishtrend n'ait pas tenu compte de ça : tout le monde n'a pas la peau sèche! x) Mais bon, ce n'est pas perdu! On peut faire plein de choses avec une crème hydratante!

    Voilà, je ne sais pas quoi dire d'autre sur ce produit que je n'ai pas utilisé bien longtemps sur mon visage. Mais du coup, je lorgne désormais sur la crème Illuminating de Klairs! Elle a l'air plus légère! Et surtout, elle est clarifiante...Ahhhh j'aime!

     

    Donc récapitulons! Peaux sèches et/ou déshydratées, ces 3 produits vous conviendront parfaitement. Wishtrend fait d'ailleurs une promo sur le trio Klairs : 44$ au lieu de 55$ (=33€)!

    Peaux normales, mixtes à grasses, le combo lotion et sérum vous suffira largement (avec une crème adaptées à vos besoins bien sûr!) et vous coûtera seulement 30$ (=23€). A-bor-dable!

     

    *Sasha*

    « Benton - La gamme Snail BeeOptimiser son traitement anti-tache »
    Pin It