• Automne/Hiver 2012 - Ma routine visage matinale : hydratante et anti-age

    ça y est nous sommes quasiment en hiver. Et qui dit changement de saison, dit changement de rituel visage. Pas tout d'un coup bien sûr, au fil des semaines, j'ai changé mes produits, tranquillement, sans m'affoler, ni prendre de mesures radicales contre-productives. Evidemment, j'ai mis l'accent sur l'hydratation, mais aussi sur soins les anti-age, parceque bon...Je vieillis...Hum...

     

    Automne 2012 - Ma routine visage hydratante et anti-age

     

    Comme vous le savez, l'hydratation est LA BASE de tous les rituels visage quelque soit le type de peau. Je ne vais pas faire 15 lignes là dessus...même si on voit encore plein de routines visage ne contenant AUCUN produit hydratant...

    A chaque changement de saison, c'est pareil, surtout pour les peaux à problème : la peau devient moche sans aucune raison. Bien souvent, on choisit des solutions radicales qui au final, ne font qu'empirer les choses. 

    Ma solution : un flot d'hydratation, tout simplement. Quant aux anti-age, ils ont 2 fonctions : ralentir l'oxydation (le vieillissement) et nourrir ma peau sans la graisser. Parfait en saison froide!

    On peut utiliser des soins anti-age à partir de 25 ans, pile au moment où notre production de collagène commence à baisser et entraîne une perte progressive de la fermeté. Les soins anti-age ralentissent le processus, la peau paraît plus jeune plus longtemps.

     

    La nuit, notre peau sécrète et évacue des toxines, d'où l'intérêt de se nettoyer le visage le matin (éh oui!). En général, au réveil j'utilise des nettoyants bonne mine et hydratants. 

    Automne 2012 - Ma routine visage hydratante et anti-age 

    • PIOOM / SKIN BARISTA - Rice Bran Cleansing Foam. Ce nettoyant anti-age et clarifiant est mon coup de coeur du moment!!! Cette crème onctueuse et rafraichissante qui sent le citron, est excellente pour le nettoyage matinal. Elle réveille et donne de l'éclat au visage même aprés une courte nuit. J'adore les nettoyants bonne mine dans mon rituel du matin, tout ce qui booste l'éclat, je prends! J'utilise ce gros tube de 250ml depuis cet été mais Wishtrend vend désormais un flacon pompe de 500ml (!!). Côté nettoyage évidemment, c'est un sans faute : la peau est propre, nette et élcatante au rinçage! Les impuretés sont éliminées en profondeur sans agresser la peau. Ceci-dit, je conseille plutôt ce nettoyant aux peaux normales, mixtes à grasses et peut-être pas aux peau sèches et/ou déshydratées.

     

    Aprés le nettoyage, vient l'étape incontournable de la lotion. Son job de base : rétablir l'équilibre du pH souvent perturbé par l'eau du robinet. Bien sûr, une lotion peut avoir de nombreuses autres fonctions : hydrater, nourrir,  anti-tache, anti-age, etc...

    Les "lotions Asiatiques" sont bien différentes des lotions toniques classiques. En général, les lotions Japonaises ou Coréennes, ne servent pas à "parfaire le démaquillage". En effet, pas besoin de rajouter un passage au coton aprés un double nettoyage. Sinon, dites adieu à votre film hydrolipidique. Ah oui, au cas où vous ne le saviez pas déjà, les disques de cotons sont les ennemis n°1 du film hydrolipique. Donc les "nettoyages en douceur à base de coton", merci mais non merci.

    Ce genre de lotion s'appliquent à la main et se rapprochent plus du traitement que du produit nettoyant (et tant mieux!). Evidemment, vous devez vous en douter, j'ai laissé tomber les lotions toniques classiques, les eaux florales (que je trouve parfaitement inutiles comparées aux lotions Asiatiques) et ne parlons même pas des lotions alcoolisées qui agressent et font vieillir prématurément la peau. Fans de lotions alcoolisées, préparez-vous à passer par la case "produit anti-ride" dés 30-35 ans. JOIE. 

    Automne 2012 - Ma routine visage hydratante et anti-age

    • KLAIRS - Supple Preparation Facial Toner - OFFERT par Wishtrend. Cette lotion légèrement gélifiée de la marque Coréenne Klairs est hydratante et nutritive (sans être grasse of course!). Comme toutes les lotions hydratantes, c'est un bonheur de l'appliquer juste aprés le nettoyage, ma peau la boit quasi instantanément! Résultat, elle est souple, bien hydratée et prête pour les soins suivants. Les lotions sont importantes car une peau au pH déréglé n'est généralement pas en bonne santé. Du coup, appliquer directement le(s) sérum(s) ou la crème, sans passer par la case lotion, diminue le potentiel de vos soins. Cette lotion est apparemment aussi "nettoyante" mais pour avoir essayé cette option aussi, je dirais qu'elle se raproche plus de la lotion traitante que nettoyante au final.

     

    Aprés la lotion, viennent les sérums. Là aussi, depuis que j'ai adopté ce genre de produit, je sais que je ne pourrai plus m'en passer. Et je le rappelle, les sérums ne remplacent pas les crèmes hydratantes, ce sont des compléments, des soins spécifiques. Appliquer un sérum seul ne sert à rien et expose la peau aux agressions extérieures : c'est contre productif.

    Bref, en ce moment, pas de combinaisons complexes "sérumesques". Non, c'est plutôt simple en fait : sérum multifonction anti-age + sérum hydratant. Pourvu que ça dure! Bon, pas besoin de vous expliquer "le pourquoi du comment" de l'hydratation. En revanche, je suis passée aux soins anti-age. En fait, ça fait un moment que je m'y suis mise...Mais ça y est, j'ai décidé d'inclure systématiquement des produits anti-age dans mes rituels visage. A moi, les soins boosters de collagène et autres anti-oxydants!

    Automne 2012 - Ma routine visage hydratante et anti-age

    • KLAIRS - Rich Moist Soothing Serum. JAMAIS SANS MON SERUM HYDRATANT! Ce sérum à base de beta glucan et d'acide hyaluronique hydrate la peau en profondeur grâce à sa texture gélifiée qui fond sur la peau. Au début, j'en mettais trop, ma peau avait du mal à l'absorber, mais j'ai trouvé le bon dosage (1 seule pression, tout simplement) et tout va bien. Je suis fan du rapport qualité/prix, 50ml pour 19$, c'est plutôt abordable! Je crois que ma peau lui doit sa bonne santé du moment et un changement de saison été/automne sans encombres majeur! Malgé le froid, ma peau ne souffre pas. Rien à signaler, pas de rougeurs, pas de plaque de sécheresse, rien de rien! :D

     

    • BENTON - Snail Bee Essence. Je vous ai parlé de ce sérum multifonction à la bave d'escargot, aloé véra et venin d'abeille, il y  a peu dans la rubrique "à la découverte de...". Eh bien, je ne suis pas mécontente d'avoir mis la main sur ce produit, ma peau en est fan depuis le premier jour d'utilisation! Bien sûr, mon avis dans ce billet n'est pas définitif mais pour l'instant, je suis conquise. Sa texture gélifiée, hydrate et veloute la peau dés l'application. 2 gouttes sur mon visage et mon cou : ma peau est douce, lisse et super bien hydratée, c'est hyper agréable. Pour les autres fonctions de ce sérum (anti-age, whitening...), je dois évidemment attendre encore un peu avant de me prononcer, mais les premières utilisations sont convaincantes.

     

    Vient le moment du soin contour des yeux. Je sais qu'il existe une règle tacite qui dit "pas de crème contour des yeux avant 26 ans". Mouais, sauf que les ridules de déshydratation n'ont pas d'age. Donc si votre contour des yeux tire, gratte pèle ou je ne sais quoi, n'hésitez pas à appliquer un soin. Un gel ou un gel-crème hydratant classique peut dans un premier temps faire l'affaire. En ce qui me concerne, à part les cernes, mon contour des yeux se porte bien, mais ce n'est pas une raison! Cette partie du visage, 10 fois plus fine qu'ailleurs à droit à sa protection elle aussi!

    Automne 2012 - Ma routine visage hydratante et anti-age

    • DR. MJ - Real Mucin Restore Eye Cream. Je croyais avoir trouvé le graal des contours des yeux avec l'excellent gel-crème Ishizawa, mais Sasa a décidé UNE FOIS DE PLUS DE ME TORTURER et de ne pas renouveler son stock. Du coup, le soin Ishizawa est en rupture depuis des mois. DES MOIS! Heureusement, grâce à Jonathan de Hope in a Blog qui faisait une énorme vente cet été, je me suis procurée les soins à la bave d'escargot de la marque Coréenne DR. MJ (CDY, gel et crème visage). ça faisait plus d'un an que je souhaitais tester cette marque, mais les prix sur Becleo.com me freinaient légèrement (surtout quand on connait les trés bons prix précédemment pratiqués par la marque sur GMarket). Bref. J'aime beaucoup ce soin contour des yeux crémeux mais non gras qui contient 85% de bave d'escargot et qui hydrate, nourrit, protège, sans provoquer de poches ou de grains de millium. L'hydratation est parfaite et les éventuelles poches sont réduites (oui, y'a des matins où je me réveille avec des valises bien fournies T_T). Je regrette un peu la présence de silicone dans la compo, mais bon, c'est largement compensé par les 85% de bave. L'ayant payé à un trés bon prix chez Jonathan, je ne pense pas racheter ce tube à 44$ chez Belceo. Enfin, on verra, la quête du CDY parfait est difficile et imprévisible, va probablement falloir que j'y mette le prix un jour ou l'autre. Quoi qu'il en soit, ce CDY fait parti de mon top 3, je le trouve vraiment trés bon.

     

    Pas question de zapper ma crème hydratante! Protection, hydratation, nutrition, et bien sûr anti-oxydation! En général, je suis fan des gels et gel crèmes, mais là avec les températures frisquettes, j'opte pour des crèmes (légères hein, pas Cicalfate quoi!).

    Automne 2012 - Ma routine visage matinale : hydratante et anti-age

    • KLAIRS - Rich Moist Soothing Cream - OFFERT par Wishtrend. J'ai entamé cette crème il y a 2 semaines et je l'ai trouvé vraiment trés hydratante, nutritive et efficace dans son rôle de protection anti-froid. Cependant, je me suis rendue compte qu'elle était quand même un peu trop riche pour ma peau mixte. Même en testant l'option "crème de nuit", elle est too much pour moi. Comme je vous l'ai dit précédemment, ma peau va bien et ne souffre pas du froid en ce moment, du coup je n'ai pas besoin de crème sur-protectrice pour l'instant. Je me la garde sous le coude en cas de grosse baisse de température...En tout cas, elle semble bien convenir aux peaux sèches, déshydratées et normales. Mais, peaux mixtes à grasses, préférez peut-être une texture plus légère.

     

    Automne 2012 - Ma routine visage hydratante et anti-age

    • ELISHACOY - Repairing Snail Cream - OFFERT par Wishtrend. LOL, wishtrend fait bien les choses et a dû lire dans mes pensées ("guuuuuuh, une crème moins riche PLEASE!!!") car j'ai reçu cette crème à la bave d'escargot de la marque Coréenne ElishaCoy peu de temps aprés avoir entamé celle de Klairs. Et là, je vois tout de suite la différence, la texture crème est plus légère et moins riche que la Klairs. Aprés application, la peau est hyper douce, parfaitement hydratée et semi mate (youhouuuu!!!), la crème ElishaCoy lui convient à merveille. J'attends encore un peu pour vous donner un avis définitif dans une vraie revue, mais comme pour le sérum Benton, je suis hyper enthousiaste aprés les premières utilisations. A noter que la crème ElisahCoy contient 91% de bave d'escargot, ce qui est assez ENORME! Pas étonnant que ma peau l'adore...^_^

     

    La protection solaire, passage obligé même en automne et en hiver. Je protège ma peau pour plusieurs raisons : la lutte anti-tache, et la lutte anti-age. Ma peau marque facilement et je ne veux pas que le peu de taches du moment soient accentué par les UV. Et je fais d'une pierre deux coups puisque cela favorise le ralentissement de l'oxydation (le vieillissement) de la peau. Eh oui, les UV sont (entre autres) les grands responsables de l'accélération du vieillissement de la peau. VADE RETRO SATANAS!

    Automne 2012 - Ma routine visage hydratante et anti-age

    • KAO BIORE - UV Perfect Face Milk SPF50 PA+++. Deux ans. DEUX ANS que je vous parle cette protection solaire absolument fantastique. Ce lait fluide, non-gras protège ma peau des UV (y'en a aussi en automne/hiver hein) tout en matifiant visage quasiment tout la journée. Pas besoin de papiers matifiants, de poudre ou quoi que ce soit, le lait Bioré fait le job à la perfection. Je l'adore et je n'ai pas trouvé de concurrent sérieux à ce produit merveilleux qui, je le rappelle convient avant tout aux peaux mixtes à grasses.

     

    Automne 2012 - Ma routine visage matinale : hydratante et anti-age

     

    En commençant ce billet, je m'étais promise d'être synthétique mais j'ai encore une fois lamentablement échoué. Bref, je suis vraiment hyper satisfaite de cette routine visage, elle est assez simple et cohérente. J'ai évidemment ma dose de bave d'escargot que ma peau adore par dessus tout! Si les températures continuent de baisser, je rajouterai un nettoyant et une lotion un peu plus hydratants et nutritifs. Mais à part ça, je croise les doigts pour que ma peau reste calme et saine. Dans un prochain billet, je vous parlerai de ma routine visage du soir qui contient quelques produits purifiants qui m'aident à garder ma peau sous contrôle tout en douceur.

     

    *Sasha* 

    « Concours - WISHtrend #2Concours - Hydratation ! »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Sib
    Lundi 19 Novembre 2012 à 00:29

    Belle routine ! Dis moi tu utilises deux sérums simultanément ou tu les alternes ? Et je suis bien interessée aussi par la protection solaire de Bioré. Je voudrais savoir où tu la commandes ^^

    Bonne soirée à toi !

    2
    Cham cham
    Lundi 19 Novembre 2012 à 00:46

    J´adoooooooooore la Elishacoy aussi!

    La Mizon te plaira sûrement l´été venu!

    Et sinon, à quand l´utilisation d´un nettoyant à base de bave d´escargot? :-D

    3
    Lundi 19 Novembre 2012 à 08:33

    compléte de chez compléte ta routine ;-)

    Moi je n'ai toujours pas intégré le CDY, c'est nul je sais! D'autant que je suis une phobique de la ride et comme je suis myope comme une taupe : c'est précisemment autour des yeux que je risque de marquer en premier.....Grrrrrrrrr!

    Il faut vraiment que je me penche sur le probléme et que je me trouve le soin parfait ;-)

     

    4
    Lundi 19 Novembre 2012 à 08:36

    Merde, ca à fonctionné ou bien? Bon dans le doute je te la refait, lol.

    Donc je disais, compléte de chez compléte ta routine! :D

    Moi je ne mets toujours pas de CDY, honte sur moi! D'autant que je suis phobique de la ride et comme je suis myope, c'est là que je risque de marquer en premier :((((

    Il faut que je me trouve un soin adapté trés vite ;-)

    5
    Lundi 19 Novembre 2012 à 10:05

    J'ai enfin reçu tous mes petits colis que j'attendais (Gmarket et Ünt)

    Je suis assez satisfaite de ma routine pour le moment:

    -Le chuck Noris de Hadalabo

    -La lotion gokujyun de Hadalabo que j'alterne avec la lotion Ex White de ünt (je l'ai reçu gratuitement grace à la super promo de la mort qui tue!)

    -Les sérums Aquadeluge + Elixirin C60 + Ex Wite de ünt, je pense que je prendrai le Ex White 2 la prochaine fois parce qu'il peg vachement, je pensais que vu que ma peau n'est pas grasse le Ex White "normal" ferai l'affaire mais à premiére vue nan.

    -Duo Réveil pour mon CDY, il hydrate bien mais je ne vois pas de différence significative sur mes poches, on dirait que je vais te rejoindre dans ta quéte du soin CDY parfait ^^

    -La créme prestige à la bave d'escargot et au ginseng, j'ai du mal à la doser correctement pour le moment ce qu'il fait que je luis comme un phare, sinon je l'aime beaucoup, je pense qu'elle va étre parfaite pour l'hiver. Mais je me demande si je ne ferai pas mieux de la garder pour le soir et appliquer une plus légére pour la journée, celle que tu présente m'a l'air pas mal ;)

    -Je finis avec le lait Kao Bioré qui neutralise la brillance de la créme, et franchement ce petit lait m'a bleuffé! Je suis sure que je le rachéterai ;)

     

    Sinan l'autre jour j'ai pensé à toi, je vais au séphora et la vendeuse me dis avec son plus bon sourir:"je vous met l'échantillon du visionnaire de lancome, vous verez c'est génial!" Dans ma téte ça faisait:"mouahahahaha! Sasha, elle serai pas trop d'accord avec madame la sephorette, je dirai méme qu'elle passerai Berserk!!!" XD

     

     

    6
    Lundi 19 Novembre 2012 à 10:07

    une vraie leçon, vraiment j'adore! merciiiiii**********

    7
    ninjette67
    Lundi 19 Novembre 2012 à 10:12

     

    J’aime bien ta routine et c’est vrai que pour les peaux à problèmes le changement de saison peut devenir vite catastrophique si, on s’y prend pas assez tôt et de mauvaises manières. Par contre les eux florales je les utilise toujours : après avoir lavé mon visage un pisht et ensuite routine : lotion + sérums + crème (asian off course).  Mon eau du robinet est tellemnt agressive  que l’eau florales apaise ma peau.

    Serum klairs à 19$ pour 50 ml : ouah ouah !!!! pas chère du tout !je l’a met dans ma wish list.  Tu verras le sérum benton c’est de la bommmbe ! qui aurait cru que d’associer la bave d’escargot + le venin d’abeille + EGF  (protéine qui favorise la croissance de l’épiderme) donnerait une superbe peau !!!

    Pour le contour de l’œil je pensait qu’il fallait toujours l’hydrater qq soit son âge : nettoyage, pollution  etc.. ça agresse non ? surtout pour une peau fine et fragile.

    8
    ninjette67
    Lundi 19 Novembre 2012 à 10:12

     

    J’aime bien ta routine et c’est vrai que pour les peaux à problèmes le changement de saison peut devenir vite catastrophique si, on s’y prend pas assez tôt et de mauvaises manières. Par contre les eux florales je les utilise toujours : après avoir lavé mon visage un pisht et ensuite routine : lotion + sérums + crème (asian off course).  Mon eau du robinet est tellemnt agressive  que l’eau florales apaise ma peau.

    Serum klairs à 19$ pour 50 ml : ouah ouah !!!! pas chère du tout !je l’a met dans ma wish list.  Tu verras le sérum benton c’est de la bommmbe ! qui aurait cru que d’associer la bave d’escargot + le venin d’abeille + EGF  (protéine qui favorise la croissance de l’épiderme) donnerait une superbe peau !!!

    Pour le contour de l’œil je pensait qu’il fallait toujours l’hydrater qq soit son âge : nettoyage, pollution  etc.. ça agresse non ? surtout pour une peau fine et fragile.

    9
    0Themis0
    Lundi 19 Novembre 2012 à 11:27

    Alors déja, j'adoooooore des longues revue, pas besoin d'etre synthetique ;)


    Sinon, c'est une routine simple mais qui est bien adaptée a la saison, que du bon ! Par contre moi je ne peut plus ne pas avoir au moins un produit unt dans ma routine c'est psychologique XD


    La creme elishacoy me fait bien de l'oeil, par contre tu crois qu'il peut etre utilisé sur une peau très jeune ? Je n'ai meme pas vingt ans et je ne veux pas de l'anti age avant l'heure ! mais en meme temps la bave d'escargot est reputée pour la cicatrisation des imperfection et le lissage du grain de peau donc bon...

    10
    mavieenchocolat
    Lundi 19 Novembre 2012 à 11:30

    Coucou,


     


    Je viens d'avoir une révélation, j'ai perdu ma barrière hydrolipidique, il y a un mois, donc secheresse extrême, ma peau ne retient pas l'eau... cela tombe pile poil avec l'utilisation de ce coton, aussi, qu'utilises tu comme matière, pour enlever l'impureté laisser par le calcaire.....


     


    merci pour cette révélation

    11
    mavieenchocolat
    Lundi 19 Novembre 2012 à 11:31

    Bonjour,


     


    Qu'utilises tu en lieu et place du coton, pour appliquer les lotions et enlever, l'ipmureté laissé par le calcaire

    12
    Lundi 19 Novembre 2012 à 17:26
    Sympa comme routine, moi j'ai pas de routine, mais il serait temps que je m'y mette, ce blog c'est le mal incarné pour mon compte en banque !!! Je viens de recevoir ma première commande bonjour HK hihaaaaaaaaaaaaa J'attends celle de sasa aussi... J'ai décidé de me mettre en no buy, mais avec ma commande bonjourhk j'ai des coupons de réduction OMG comment vais-je pouvoir résister ? Hum bref faudra peut-être que je fasse un haul de ma commande (c'est bien comme ça qu'on dit hein ?)

    Sinon pour la routine visage j'ai du mal à définir de quels produits j'ai besoin, les articles ici sont super intéressants pour expliquer quel ingrédient doit comporter un produit pour ce qu'on veut : acné, resserer les pores etc... Mais je dois pas être douée pour bien choisir je crois huhu o_O

    En tous cas c'est psychologique mais à chaque fois que je vois tes revues sur des trucs à base de bave d'escargot je ne m'imagine pas du tout me mettre des produits à base de bave d'escargot lol

    13
    Linavi
    Lundi 19 Novembre 2012 à 21:45

    A chaque fois que tu fais une revue, j'ai envie de jeter tous mes produits et de tout acheter !!

    Je me rends compte qu'il me manque de l'hydratation, sur les yeux mais aussi pour la peau.

    Je n'utilise que le serum AquaDeluge, ce n'est peut être pas assez.

    J'ai une question : à ton avis, combien de serum max sur un visage ?

    2 ou 3 ? 

    14
    Bulle_Virtuelle
    Mardi 20 Novembre 2012 à 10:59

    Je rajoute le nettoyant sur ma whislist ! Je supporte de moins en moins le contact du coton avec ma peau donc je finis mon stock de lotions et je pensais utiliser à la place de l'eau thermale.

    15
    Mardi 20 Novembre 2012 à 16:13

    Les produits Klairs m'ont vraiment l'air pas mal. Chaque fois que tu en présentes, je me dis qu'il faudrait que j'en essaye... Mais je me suis promis de finir quelques produits avant d'acheter d'autres soins.

    Et je suis bien d'accord, l'hydratation est la base de toute routine de soins!!!

    16
    Mardi 20 Novembre 2012 à 16:15

    Les produits Klairs ont vraiment l'air pas mal. Chaque fois que tu en parles j'ai envie d'en essayer. Mais je me suis promis de vider un peu mon stock de réserves avant de racheter.

    Et totalement d'accord avec toi, l'hydratation est la base d'une bonne routine de soins.

    17
    kolwe
    Mardi 20 Novembre 2012 à 18:45

    bonjour Sasha!

    Moi aussi je suis à la recherche du CDY parfait, et visiblement je ne suis pas la seule!! En jetant un coup d'oeil à ton top je pensais acheter le bulgarian eye cream de holika holika (le ishizawa étant indisponible...) même si je voulais pourtant quelque chose à base d'acide hyaluronique... est-ce que tu le conseilles toujours? Merci d'avance!!!

    18
    The Girls On Fire Profil de The Girls On Fire
    Mardi 20 Novembre 2012 à 20:10

    C'est marrant : le packaging de Klairs et Benton se ressemble !! Ravie que tu te mettes aux anti âges ( ;D ^^ : oui dis comme ça c'est pas sympa !!! mais tu vas pouvoir m'aider un peu ^^

    Pour le contour des yeux, je ne jure que par le Baume Rich Eyes de Clinique vendu sur Sasa et là je découvre une nouvelle marque américaine : ils sont TOP ! Je n'ai pas encore trouvé de contour des yeux Asian qui corresponde à ma peau de Old Lady de 33 ans !! 

    J'ai trop envie de la creme à escargot ElishaCoy mais elle est trop chère pour moi en ce moment puisque je dois tout racheter : les sérums, make up, crème CDY, démaquillant !!!

    19
    Lee Anh
    Mardi 20 Novembre 2012 à 23:18
    Lee Anh

    Hello Sasha ^^

    Aaaah j'utilise le même nettoyant ^^ (oui je suis contente d'utiliser le même prodiuts que toi en même temps sans que tu en aies parlé) (oui il m'en faut peu) je l'aime bien, il ne déssèche pas trop je trouve. je ne sais pas si j'arriverai à bout du contenant!

    Pour la crème Elisha Coy, un gros coup de coeur!

    Pour la Klair's je la trouve pas si riche en fait =)

     

    Et merci pour ton article (et non, ne fais pas d'articles plus courts, ils sont parfaits comme cela!)

    20
    Ronron!
    Mercredi 21 Novembre 2012 à 00:09

    Dis, sachant que pour être protégée des UV, il faut réappliquer de la crème toutes les 2h, comment fais-tu? Tu ne te maquilles pas?

    Non, parce que si c'est pour être protégée en hiver entre 6h et 8h (quand il fait nuit), ça a l'air inutile de  mettre de la crème anti-UV.

    21
    Les Beautés Testent Profil de Les Beautés Testent
    Mercredi 21 Novembre 2012 à 14:53

    @Sib : j'utilise les 2 sérums en même temps. 1 gouttes du Klairs, puis 2 du Benton. On peut en général, utilise 3 sérums l'un aprés l'autre.

    Et la protection Kao Bioré, je la commande chez Adambeauty ou Ichibankao.

     

    @Chamcham : la Elishacoy est vraiment bien! Une bonne alternative à la Prestige je trouve! Ahlala la Mizon, m'attends dans mes stock depuis des lustres! Va falloir que je m'y mette avant qu'elle ne se périme! :p

    Et figure-toi que j'y ai pensé aux nettoyants à la bave d'escargot héhé!!!! :D J'en ai quelques uns en vue, j'en commanderai en Janvier je pense ;D

     

    @Virginie : ah bah pourtant, c'est la zone du visage qui vieillit en premier, faut s'y mettre ;p C'est vrai que c'est galère à trouver un bon CDY. J'adore le Dr.MJ mais pfffiou le prix! Jene sais pass par quoi le remplacer ensuite...Peut-être ceux de Cosmetex Roland (vendus chez Adambeauty).

     

    @Otsu des nuages : Looooooool pour la vendeuse Sepho! :D Le pire c'est qu'elle doit VRAIMENT croire que c'est un produit génial!! :D

    Et sinon, belle commande! Du même avis sur le CDY Duo Réveil, je l'ai trouvé bien mais sans plus. Et pour la Prestige, tu l'applique comment? PErso, je la fait chauffer entre mes paumes avant de l'appliquer, du coup elle pénètre plus facilement et on luit moins. Mais bon, avec le lait Kao Bioré, tu brilles moins j'espère?

     

    @Tara : merci!!! ;D

     

    @Ninjette : ah ouais c'est clair qu'avec les eaux du robinet assez dures, les eaux florales sont bien utiles. Pour ma part la lotion suffit. 

    Et le sérum Klairs, est vraiment bien pour le prix. Il dure longtemps, c'est une bonne affaire.

    Le sérum Benton est vraiment excellent! Je suis bluffée. Je crois que je vais le racheter, et prendre la lotion aux BHA aussi. Bref, Benton, c'est une super découverte! :O

    Du même avis pour les CDY! C'est à tout age mais j'ai lu sur plusieurs blogs des gens qui disait "pas avant 26 ans" o_O

     

    @Themis : Ah bah maintenant que tu me le dis, c'est vrai que WOAH! Je n'ai pas de produit Ünt dans cette routine! :O C'est un petit exploit car je suis comme toi! Il m'en faut toujours un au minimum! Mais de toute façon, aprés avoir terminé la lotion Klairs, je pense la remplacer par une lotion ÜNT. :D

    Et pour la crème Elisahcoy, pas de problème, la bave d'escargot possède certes de propriétés anti age MAIS beaucoup d'autres fonctions qui conviennent à tous les types de peaux. Tu peux l'utiliser sans problème :D

     

    @Mavieenchocolat : la lotion même appliquée à la main, neutralise le calcaire. Pas besoin de coton, de lingette ou quoi que ce soit pour éliminer le calcaire de l'eau du robinet :D Tes mains suffisent si tu as une bonne lotion. Pour reconstituer ton film hydrolipidique, je te conseille beaucoup d'hydratation avec un poil de nutrition.

     

    @Axelle85 : ah c'est dommage, c'est génial les produits à base de bave d'escargot :D

    Et sinon pour t'iader en choix de produit, tu as beaucoup d'acné ou c'est assez modéré?? Ta peau est grasse? Sèche? Mixte? Déshydratée?

     

    @Linavi : on peut utiliser jusqu'à 3 sérum su rle visage. Si Aqua Déluge ne te suffit pas, peut-être que tu as besoin de nutrition (sous forme de séum ou crème)?

     

    @Bulle_Virtuelle : En effet, une eau thermale que l'on peut masser peut remplacer les lotions toniques à utiliser au coton. Ou alors, tu bascules du côté des lotions Asiatiques, qui ne nécessitent pas de coton. 

    En tout cas, je suis une militante anti coton (surtout les disques de cotons de supermarché), on peut trés bien faire sans! :D

     

    @Sweet Little Devil : ouais, il sont vraiment bien! A part le crème qui ne m'a malheureusement pas convenu, j'en suis satsifaite! Les gels masques sont également trés bons!

     

    @Kolwe : oui le CDY à la rose de Holika Holika est plutôt pas mal! Il hydratate tout à fait correctement et la texture est sympa :D

     

    @The Girls on Fire : lol grave on va se serrer les coudes dans la lutte anti age!!!! :D Et en effet, les packagings Benton et Klairs se ressemblent beaucoup. Limite on dirait que c'est la même marque!

    Ah le CDY Clinique, je lis tout et son contraire dessus du coup j'hésite, je t'avoue. :O

    Au fait, si tu dois tout racheter, tu as vu qu'il y a des promos chez ÜNT? Plutôt intéressant pour reprendre les basiques! Bon courage pour le shoppping!!! :D

     

    @Lee Ahn : hihi coupine de nettoyant!!! :D Il est vraiment bien! Moi qui ait toujours peur d'avoir le teint brouillé, éh bien il me boost chaque matin!

    Ah c'est vrai la crème Klairs, tu ne la trouve pas riche? Ohalal sur moi, elle luit au bout de 2 heures T_T

    Et la crème Elishacoy semble être le coup de coeur de pas mal de monde!!! :D

     

    @Ronron : Non. Toutes les 2 heures si tu passes ta journée en plein soleil. Mas pas lorsque que tu as des occupations normales (aller au boulot, etc...Oui, les UV, y'en a toutes l'année, même quand il fait gris et même à l'intérieur). De plus avec l'indice 50, je suis tranquille pendant environ 8 heures avec une exposition normale.

     

    22
    Linavi
    Mercredi 21 Novembre 2012 à 19:22

    Mais c'est quoi la dfférence entre nutrition et hydratation ?

    Par exemple, chez UNT, en serum ?

    Je suis perdue !!

    En faite, en fin de journée, sur les joues, j'ai des "rides" de sécheresse. Quand je bouge le visage ( tu verrais je suis une pro des grimaces lol) je vois des stries, ça tire. 

    Mais mon front est huileu genre friteuse.

    23
    Lee Anh
    Mercredi 21 Novembre 2012 à 20:10
    Lee Anh

    Pour la crème, non, je ne la trouve pas trop riche mais comme ma peau demande beaucoup d'hydratation ça vient peut être de là? (en général elle supporte mal des soins trop nourrissants)

    Pour le nettoyant, j'aime sa douceur (tu as remarqué comme des petits grains dedans?) mais je recherche toujours un meilleur =)

    24
    Mercredi 21 Novembre 2012 à 22:06

    Merci de proposer ton aide c'est hyper sympa

    Lol pour la bave d'escargot, je regarde un peu là j'ai failli faire une commande whistrend avec des produits klairs mais je me retiens car une petite période de no buy ne me ferait pas de mal (enfin c'est surtout pour mon compte en banque !)

    En termes de peau j'ai plutôt une peau mixte, j'ai très peu d'acné maintenant (parfois ça a du bon de vieillir ), j'aurai tendance à chercher des produits pour hydrater car ma peau est quand même assez sèche, pour resserer les pores et éliminer les microkystes et points noirs voilà voilà.

    Tiens d'ailleurs GRANDE question stp ! Quand je met de la crème hydratante j'ai la peau qui brille après. Aurais-tu un produit miracle pour matitifer ? (Franchement niveau soins je suis à la ramasse je me fais parfois des masques, je ne me démaquille jamais parce que c'est hyper rare que je me maquille sauf les yeux un coup de crayon et basta), et de la crème hydratante... Suis pas à suivre niveau prendre soin de soi

    Bisous ;o)

    25
    Les Beautés Testent Profil de Les Beautés Testent
    Jeudi 22 Novembre 2012 à 15:07

    @Linavi : Alors en gros, pour caricatuer l'hydratation apporte de l'eau à la peau et la nutrition, du gras.

    C'est pour ça qu'on ne traite pas les peaux sèches de la même manière que les peaux déshydratées.

    Les peaux sèches ont besoin de gras. Les peaux déshydratées ont besoin d'eau. On peut également avoir une peau sèche ET déshydratée à laquelle il faudra apporter "du gras et de l'eau".

    D'aprés ta description, tu as l'air d'avoir la peau sèche ET déshydratée. Les joues qui tirent et qui marquent des ridules = peau sèche. Et la zone T qui brille, c'est la peau qui "réagit" à une déshydratation.

    DONC, je ne sais pas ce que tu utilises en ce moment, mais je te conseille :

    - Une lotion hydratante gene d'Origine Hydrating OU Elixirin de ÜNT

    - Un sérum hydratant genre Aqua Déluge de ÜNT ou celui de Klairs ou celui de Benton (qui est topissime).

    - Une crème ou un gel hydratant : la crème Aqua Déluge de ÜNT ou la crème Elixirin (ÜNT), ou la crème Gokujyun de Hadalabo, ou le gel au collagène de Aqualabel (chez Adambeauty   http://www.adambeauty.com/showitem.php?itemtype=detail&itemid=4901872304998&brandid=4&language=&agentid=1&productid=1&brandSubid=&groupid=1&catid= )

     

    @Lee Ahn : ah oui c'est peut-être pour ça! ça rejoint ce que je disais danss l'article, ma peau n'a pas soif donc finalement la crème est too much.

    Pour le nettoyant, j'ai jamais fait gaffe aux grains...Ils ne doivent pas être nombreux car ça ne m'a pas marqué :O

     

    @Axelle85 : Ah ouais alors, de l'hydratation à base d'acide hyaluronique c'est toujours top contre les pores dilatés (la lotion d'Origine et le sérum Aqua Déluge chez ÜNT). Et contre les points noirs et l'acné modérée, le gel Acne Therme en soin de nuit sera top. En crème de jour toute simple mais hydratante y'a la Gokujun de Hadalabo.

    Et pour éviter de briller, je met le lait Kao Bioré, il matifie et protège des UV. On fait d'une pierre deux coups.

    26
    Blanches Mimines Profil de Blanches Mimines
    Jeudi 22 Novembre 2012 à 22:53

    Pas de contour des yeux avant 26 ans ... Oulah je suis une folle furieuse, j'en utilise depuis mes 16 ans xD J'ai été traumatisée par un reportage sur une dame de 30 ans avec le contour froissé, HORRIBLE ! Lapidez moi xD

    Tes rituels me font toujours baver d'envie ! Je ne peux pas me permettre de faire un rituel sans AHA pour le moment mais je noublie pas pour autant l'hydratation, grace à tes précieux conseils !

    J'ai commandée la creme Mizon à la bave d'escargot, j'ai hate de la tester et voir le resultat sur ma peau mixte à imperfection .. Elle est TRES difficile pour les cremes hydratante, j'espère qu'elle lui conviendra malgré la compo "cracra" ... Bon je suis à cheval sur la compo de mes produits cheveux mais poru le visage, du moment qu'ils sont efficaces ... ( j'ai déjà testée une routine total bio avant de connaitre, grace à toi toujours, les produits asiatiques et le résultats n'a pas été au rendez vous !)

    Le lait Kao Bioré, une valeur sure dont on ne peut plus se passer <3

    27
    Vendredi 23 Novembre 2012 à 02:41

    Oh merci : je savais pas pour les promos UNT : je fonce voir ça (j'étais sur sasa !!) !

     

    28
    Sugar sugar
    Vendredi 23 Novembre 2012 à 12:19

    Non!!!! ne me dis pas ça sur le coton, j'adore les cotons lol, surtout ceux asiatiques of course. Bon ben je vais devois limiter ma consommation de coton alors, oui une vrai droguée :). Et le kao bioré, une pure merveille, ça fait plusieurs mois que je le test et vraiment merci de me l'avoir fait découvrir. J'en ai d'ailleurs acheté 4 d'un coup, après avoit lu ton éloge sur celui-ci je ne pouvais que l'acheter ^^.

    29
    na-eun
    Samedi 24 Novembre 2012 à 19:45

    Coucou,

    J'aurai besoin de tes précieux conseils ^-^ J'ai une peau mixte et beaucoup de rougeurs essentiellement sur la zone T, et j'ai vraiment du mal à m'en débarasser. J'utilise une huile et un nettoyant qui sont pas trop agressifs (huile cara & nettoyant ciracle) puis une lotin, des serums et une creme à la bave d'escargot.

    J'ai aucune idée de ce qui va pas, ou ce que je fais mal. Est ce que tu aurais une solution?

    30
    Les Beautés Testent Profil de Les Beautés Testent
    Dimanche 25 Novembre 2012 à 23:46

    @Shad-eau : oui je l'ai souvent lu su rplein de blog. Je crois qu'elles confondaient avec les produits anti-age peut-être...

    La crème Mizon a beaucoup de succès, surtout sur le speaux difficiles donc j'espère que tu l'appréciras!

    Et c'est dingue, je suis pareil! Je fais super gaffe sur mes produits capillaires. Et un peu moins pour les soins de la peau tant qu'ils me donnent satisfaction! :D

     

    @Sugar Sugar : tant que tu ne te râcle pas la peau avec des disque de cotons ça va! xD Mais je suis quand même fan des cotons Asiatiques qui sont 100 fois plus doux que ce que l'on trouve en supermarché.

    COntente que tu aimes aussi le lait Bioré! Ce truc a changé ma vie, il est trop génial! *o*

     

    @Na-Eun : Quels sont les produits que tu utilises pécisément? Est-ce que tes rougeurs sont accompagnées d'irritations? Depuis quant as-tu ces rougeurs? Sont-elles apparues en même temps que l'utilisation de nouveaux produits?

    Ce qui me vient à l'esprit en premier est l'huile Cara qui est à la rose et celle-ci est connue pour être un vasodilatateur = dilate les vaisseaux et entraîne des rougeurs. Les rougeurs à cause de la rose sont trés rares mais certaines peaux y sont sensibles. Mais ce n'est qu'une supposition, je ne peux pas être sûre évidemment.

    31
    na-eun
    Lundi 26 Novembre 2012 à 14:51

    Alors j'utilise l'huile cara, un nettoyant ciracle anti-blemish foam cleanser avec une brosse sidmool, une lotion 2sol, après j'utilise généralement deux serums it's skin, ensuite je met une soit une crème de secretkey à la bave d'escargot soit une crème whitening de tosowoong. Je ne sais pas si il me manque un produit et je suis pas très douée pour voir si ma peau manque de nutrition, d'hydratation, ...

    Je ne me souvient pas vraiment depuis quand mes rougeurs sont apparues, je pense que ça à commencé il y a quelques années, après que ma dermato m'ai donné des crèmes pour l'acné hyper asséchante, et bien-sur sans hydratation... Donc je pense pas que ce soit un produit que j'utilise en ce moment qui soit la cause. Et j'ai pas d'irritation, c'est juste des rougeurs; j'ai une peau très pale et du coup les rougeurs se voient beaucoup.

    32
    Les Beautés Testent Profil de Les Beautés Testent
    Vendredi 14 Décembre 2012 à 18:09

    Ouhlala vraiment désolée de ne répondre que maintenant! Le système de commentaires sous Eklablog est tellement bordélique, je ne m'en sors pas!

     

    Alors si les rougeurs sont là depuis des années je pense qu'il vaut mieux consulter un dermato. C'est peut-être de la rosacée, de la couperose. Dans ce cas là, y'a un gel sympa chez Sesderma : il s'apelle Azelac 

    http://www.peelings.net/azelac/index.php?manufacturers_id=41&osCsid=f2388d4483a4a7d989eb7247783427a1

    33
    Lundi 17 Décembre 2012 à 13:56

    Waa, tu me donnes envie de tester le Rice Bran Cleansing Foam de SKIN BARISTA :) Et le lait Bioré aussi !!

    Ohh, je savais pas que les cotons démaquillants étaient si mauvais pour la peau T_T Du coup, tu démaquilles tout à la main ? Même les yeux ??

    Moi j'utilise une lotion à base d'acide salicylique pour réduire les imperfections et je trouve que ça marche bien, j'ai beaucoup moins souvent de boutons :) Mais du coup, est-ce qu'elle abîme ma peau ??

    34
    Dospuno
    Vendredi 21 Décembre 2012 à 20:56

    Tu es vraiment une sale tentatrice sasha huhu.

    Alorsz que j'ai une routine nickel, avec nettoyant et huile démaquillant en réserve, j'ai vu la promo pour whistrend et je me suis putain faut trop en profiter quoi Gniaaaaa, parce que 20% c'est pas rien.

    Et alors que j'ai déjà la crème Mizon à la bave d'escargot qui vient à peine d'être entamé (2 semaines), je me dis hum tiens je prendrais bien la elishacoy 92% de bave d'escargot génial quoi, avec sa brosse là parce que je suis trop une feignasse et qu emême ma brosse à dent est electrique xD Du coup j'ai envie d'acheter trop d etruc et c'est horrible.

     

    De même sasa, m'a donner un code promotion parce que sur les 5 produits commander j'en ai reçu que 2 (rupture de stock) qui se finis le 31, donc faut absolument que je commande quoi. Et dire que je ne voulais rien acheter tsssss.

     

    Vilaine tentatrice huhu :)

    35
    Les Beautés Testent Profil de Les Beautés Testent
    Samedi 22 Décembre 2012 à 10:44

    @Twin Star : Oui, je démaquille tout à l'huile et à la main, c'est doux et efficace. Pour le scotons, ça dépend, certains sont plus doux que d'autres. Mais en France, en supermaché, les cotons sont nazes.

    Et je ne vois pas pourquoi ta lotion à l'acide salycilique t'abîmerai la peau. En plus si elle marche bien, pas de souci. Faut juste s'assuer qu'elle ne contienne pas d'alcool ;) L'acide Salycilique, c'est n'est pas de l'alcool, c'est pas la même chose.

     

    @Dospuno : La brosses est vraiment bien, elle rend la peau encore plus nette, c'est vraiment un accessoire à essayer.

    Et pour ton bon d'achat chez Sasa, attends les promos frais de port gratuits ;p

    36
    Dimanche 23 Décembre 2012 à 19:37

    Ah d'acc', merci beaucoup :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :