• Optimiser son traitement anti-tache

    Aujourd'hui je vais vous parler d'un truc qui me turlupine depuis longtemps : les traitements anti-tache. Ce billet ne va pas spécialement parler de produit ou de marque, mais plutôt d'optimisation! Investir dans de bons produits, c'est bien mais les utiliser correctement c'est encore mieux! 

    Optimiser son traitement anti-tache

    photo piquée sur GMarket

     

    Ce billet me tient à coeur parceque, les taches, c'est un sacré problème pour moi aussi! Bien sûr, j'ai fait du chemin depuis la fin de mon acné. Ma peau n'a absolument plus rien à voir avec celle était avant MAIS elle reste malgré tout capricieuse et je sais que la moindre imperfection va me laisser une tache plus ou moins sombre / plus ou moins grosse / plus ou moins longue à faire disparaître...T__T

    Nous sommes assez inégaux face aux taches. Aprés une imperfection, certaines peaux n'auront aucun souci. D'autres seront tachées mais libre de tout défaut au bout de 2 mois sans rien faire. D'autres devront lutter pendant 3 à 6 mois voire 1 an avant de revenir à la normale. 

    Oui, je vous annonce la couleur (haha!) tout de suite, un traitement anti-tache c'est long, complexe, parfois décourageant...Mais ne vous laissez pas abattre par ceux qui disent que "les taches c'est à vie (indice : c'est faux!).

    Ce billet va principalement parler des taches résiduelles d'acné et d'imperfections. Des taches laissées pas les boutons quoi. Les taches de soleil ou de vieillesse, je n'y connais pas grand chose...Mais disons que sur le principe, c'est à peu prés la même chose : de l'hyperpigmentation donc j'espère que cet article parlera à tout le monde malgré tout.

     

    Aussi, je tiens à préciser que les photos de produits sont surtout là pour illustrer ce billet. Bien sûr ils sont en rapport avec ce que je raconte mais cela ne veut pas dire qu'il faut absolument les acheter car ils ne conviendront peut-être pas à tous le monde. En fait, je ne voulais pas illustrer l'article avec des photos que l'on trouve sur Google quoi...Alors j'ai pioché dans le blog tout simplement.

     

    • Les taches résiduelles d'acné / imperfections.

    Elles apparaissent aprés l'inflammation des tissus causée par le bouton.

    La couleur d'une tache dépend de votre teint :

    • Peau trés claire = taches rosée.
    • Peau blanche (ni trés claire ni mate) = tache rouge foncée, violette ou brune).
    • Peau mate = tache brune.
    • les peaux noires = tache brune voire noire.

    Vous l'avez peut-être compris mais plus la tache est pigmentée, plus on galère :( L'intensité, la taille et la profondeur de la tache dépendent AUSSI de ce qu'on a fait "subir" à l'imperfection! Il va de soi qu'aprés un certain acharnement et des tissus trés enflammés, l'imperfection laissera une tache plus foncée, plus large, plus profonde et mettra énormément de temps à disparaître. 

    En fait, la prévention anti-tache commence dés l'apparition de l'imperfection. Essayez de ne pas y toucher (je sais, plus facile à dire qu'à faire!!!), appliquez consciencieusement votre soin local (le plus tôt possible!). 

     

    • A quoi ressemble une tache ?

    Optimiser son traitement anti-tache

     Optimiser son traitement anti-tache

    Comme vous pouvez le constater sur les schémas piqués chez ÜNT, les taches résiduelles d'imperfections sont en surface MAIS AUSSI en profondeur. C'est la raison pour laquelle on n'élimine pas une tache laissée par un bouton en quelques semaines (malheureusement).

    Il faut laisser le temps au produit de réguler les mélanocytes un peu fofolles. Cela prend du temps, ça ne se règle pas en une semaine. Patience, patience...

    Les responsables de nos malheurs pigmentaires sont donc les mélanocytes, des cellules qui produisent la mélanine (la pigmentation). Parfois, elle pètent un câble et se mettent à "surproduire" de la pigmentation qui se disperse de façon anarchique et crée les taches. D'où l'intérêt encore une fois, de ne pas charcuter son imperfection pour éviter d'exciter ces mélanocytes un peu trop zélées.

     

    • Quels types de traitement ?

    Il existe plusieurs moyens de se débarrasser des taches pigmentaires et de l'hyperpigmentation en général. Dans ce billet, je vais évoquer ce que je connais : les traitements dépigmentants et l'exfoliation douce. Le reste, je n'ai jamais testé.

    • La """dépigmentantation""" des zones hyperpigmentées.
    • L'exfoliation douce et quotidienne à l'aide de produits resurfaçants.
    • La microdermabrasion, même principe que l'exfoliation mais en plus "renforcé".
    • Le laser d'abrasion qui élimine la couche tachée de la peau (sur les taches en surface).
    • Le laser photo-mécanique qui détruit lui aussi la tache en surface.

    Le principe des traitement dépigmentants anti-tache est simple : ils inhibent les mélanocytes défaillantes et ne s'attaquent qu'aux défauts pigmentaires. Donc non, un traitement anti-tache ne va pas vous "blanchir". Les labos arrivent depuis longtemps à formuler des produits "intelligents" qui ciblent les zones à problème.

    Optimiser son traitement anti-tache Optimiser son traitement anti-tache Optimiser son traitement anti-tache

    Une fois inhibées les mélanocytes régulent leur production de mélanine et le produit commence alors à éclaircir la tache. Ceci, vous vous en doutez bien prend pas mal de temps. On peut voir les premiers résultats au bout d'un mois (et quand je parle de premiers résultats, je parle d'un trés léger éclaircissement, rien de significatif ni de définitif).

     

    De même pour les produits "whitening" Asiatiques. Si pour des raisons marketing, ils donnent l'impression de pouvoir transformer n'importe quelle carnation en teint de porcelaine : cela est faux! Ne vous laissez pas effrayer par les pubs exagérées où l'on matraque (à tord) le mot WHITE à tout bout de champs.

    Les produits whitening Asiatiques sont les équivalents de "nos" produits anti-tache et/ou éclat, malgré la dénomination trompeuse (oui, "whitening" veut dire "blanchissant" MAIS dans les faits il n'en n'est rien).  

    Optimiser son traitement anti-tache

    Source 

    Dans cette pub pour la gamme White Perfect Laser, L'Oréal joue sur les mots, c'est...magnifique...La gamme s'appelle WHITE Perfect MAIS le slogan "Incredible Radiance" dévoile le pot aux roses : c'est une gamme ECLAT (comme 99% des gammes whitening).

    L'Oréal pousse l'ambiguité assez loin puisque que les produits de cette gamme sont probablement saturés de micas (pigments réflecteurs qui s'apparentent plus à du maquillage qu'à des soins). J'aimerai bien comparer les compo de la gamme White Perfect Laser avec la gamme Code Jeunesse Lumière tiens...Je parie qu'elles se ressemblent énormément...

    Les seuls ingrédients réellement dépigmentants qui peuvent vous faire blanchir façon Michael Jackson sont l'hydroquinone et le monobenzone. Ingrédients rigoureusement contrôlés, voire interdits à la vente au grand public. L'utilisation se fait sous contrôle médical. Des produits dangereux circulent, mais sincèrement, il faut VRAIIIMENT le vouloir pour tomber dessus. Ouuuups désolée! A chaque fois je ressorts mon couplet sur le "Whitening Asiatique", j'avoue, c'est lourd... :/ 

    En ce qui concerne les produits exfoliants, dieu merci, le marketing est moins ambigu! Alors, quand je vous parle de produits exfoliants, je ne vous parle pas des gommages à fair eune fois par semaines mais plutôt des soins quotidiens et doux qui accélèrent le renouvellement de la peau.

    Il agissent donc principalement en surface. Vous le savez la peau se renouvelle tous les 28 jours. Et plus on vieillit, plus le renouvellement est long. Voilà pourquoi il est impossible de régler définitivement ses problèmes de peau en un mois. 

    Cerise sur le gâteau : on peut utiliser des produits dépigmentants et des produits exfoliants en même temps. Ceci dit, il faut quand même réfléchir à ce qui est vraiment adapté à sa peau. Une peau fine et sensible devra éviter les produits exfoliants.

     

    • Les ingrédients à adopter :

    Dans les produits dépigmentants (clarifiants, anti-tache) on retrouve souvent les ingrédients suivants :

    • L'acide Tranexamique (Tranexamic Acid).
    • Le réglisse (Licorice).
    • Les Job's Tears (je ne sais pas comment traduire ce truc!).
    • L'arbutine (arbutin, alpha-arbutin).
    • La vitamine C, aussi appelée Acide L-Ascorbique (vitamin C, Ascorbyl Acid).

    Et dans les produits exfoliants, je suis sûre que vous les connaissez, on retrouve souvent : 

    • Les Alpha Hydroxy Acides (AHA) : Acide Lactique, Acide Citirque, Acide Glycolique.
    • Les Beta Hydroxy Acides (BHA) : Acide Salicylique. 

    Ce qui est bien avec les produits exfoliants, c'est qu'ils clarifient la peau mais la purifie aussi si besoin. A noter que les produits exfoliants agissent sur tout le teint. La peau ne sera pas blanchit bien sûr, mais clarifiée, plus nette, plus unifiée. Et je le redis, les peaux fragiles, sensibles, déshydratées ou sèches ne font pas bon ménage avec les AHA et BHA.

     

    • Comment optimiser l'efficacité des produits anti-tache ?

    Pour commencer, il faut connaître les causes de l'hyperpigmentation. Si ce sont des boutons il faut d'abord s'attaquer à ce problème avant de penser aux taches. Oui, c'est tentant de vouloir TOUT traiter en même temps mais parfois souvent y aller petit à petit est pus efficace et durable.

    On en revient à la prévention, moins il y aura de boutons, moins il y aura de tache. Donc, si l'acné est encore actif ou si les imperfections apparaissent trés fréquemment va falloir régler cela! 

     

    Si vos soucis d'acné et/ou d'imperfections sont réglés (on peut avoir un bouton de temps en temps, ça c'est pas grave hein) et que vous en êtes au combat anti-tache, la première choses à comprendre, c'est que ce sera long. Voilà.

    Ne tournons pas autour du pot, ça va prendre plusieurs mois. Pas 1 mois...pas 2 non plus...Peut-être 3, 4, 5, 6 mois...C'est LONG (évidemment, comme dit précédemment, cela dépend aussi de la coloration des taches etc...). 

    En parallèle de votre traitement anti-tache, il va falloir investir dans...UNE PROTECTION SOLAIRE!!! Eh oui! Rooooh, j'en vois râler là bas au fond! Bah oui, va falloir faire des efforts pour mettre toutes les chances de son côté!

     

    • Pourquoi une protection solaire?

    Parcequ'on ne peut pas se permettre d'envoyer des messages contradictoires aux mélanocytes. D'un côté un produit anti-tache qui les inhibe et calme leur enthousiasme et de l'autre les UV qui les stimulent.

    Utiliser un produits anti-tache sans se protéger du soleil divise son efficacité par 2 ou annule carrément les effets du traitement.

    Donc, sans fuir le moindre rayon de soleil non plus, faites l'effort de vous protéger si vous ne voulez pas passer 2 ans à vous battre contre des taches qui auraient pu disparaître en 6 mois en prenant vos précautions. 

     

    La protection solaire est aussi valable lorsqu'on utilise des produits exfoliants/rénovateurs/resurfaçants. Vu qu'ils favorisent le renouvellement, la "nouvelle peau" affinée sera plus sensible aux UV durant le traitement. La protection solaire sera là pour éviter que les mélanocytes n'aggravent le problème en étant doublement stimulées (le dérèglement originel + le manque de protection sur la peau affinée).

     

    J'espère vous avoir aidé! Le combat contre l'hyperpigmentation est long mais possède des alliées de poids : les protections solaires! Usez-en, abusez-en, ça ne fait pas de mal!

     

    *Sasha*

    « Klairs - L'hydratation au rendez-vous !A la découverte de la marque Japonaise MENARD »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 07:35

    Bravo pour cet excellent article !

    Je ne suis pas concernée par les tâches d'acné, je n'en ai jamais eu. J'ai quelques tâches du au soleil/pilule, je pense. J'ai essayé le All better de Clinique pendant deux mois, je n'ai rien vu. Donc, il faudrait que je persévère... mais les produits sont chers.... et j'ai la peau sensible.... ha la la que de questionnement ;)

    2
    florie 974
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 07:59

    Il est pour moi cet article,n'est-ce-pas?

    ET pour illustrer ton propos,je confirme qu'un traitement anti-taches ,c'est loooong et décourageant!Ca fait un an que je lutte courageusement contre des taches dues au soleil et aux hormones.Bien sur,je ne m'expose pas,ne prends pas la pilule,aie troqué le stérilet hormonal contre celui au cuivre.Ou est le problème alors?

    Dans le fait que je cumule 2 gros "inconvénients":j'ai une peau métisse et je vis à La Réunion donc exposition quotidienne d'une peau qui ne demande qu'à tacher arrghh! Mais bon tout est relatif je suis heureuse d'etre  réunionnaise et mon ile est superbe!J'ai le traitement dermamelan ,prescrit par mon médecin,il est très agressif,très couteux et sur moi marche moyennement.Les taches se sont éclaircies mais mon combat est loin d'etre gagné!Enfin grace à toi et à tous les liens mis sur ton blog,j'ai quand meme 2 crèmes solaires qui rendent la protection quotidienne moins galère(kao bioré et unt).Donc merci Sasha,tu m'es plus utile que mon dermato finalement!Continue pareil en 2013!

     

    3
    mavieenchocolat
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 09:41

    C'était super intéressant, d'autant que je suis en plein dedans. Je pense que je vais être patiente ne pas prendre d'anti tache. Par contre j'avais bien retenu ma leçon de protection solaire.


     


    Un grand merci

    4
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 10:06

    Dis moi Sasha, j'aurai aimé avoir ton avis sur les dangers des crèmes solaires. Je suis tout à fait convaincu du fait qu'il faut une protection pour améliorer l'effet d'un traitement anti-tâche mais j'avoue que je suis un peu fébrile à l'idée de rajouter ce produit à ma routine. On en entend pas que du bien et je me demande si c'est vraiment une bonne chose pour ma peau (en apparence je n'en doute pas mais au niveau santé toussa toussa). Voilà est-ce que tu as déjà décrypté des compos et est-ce que tu as des conseils sur le sujet? Merci!

    5
    ninjette67
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 11:37

    Trés bon article : complet et clair

    Dans les crème solaire , la compo a éviter est l'Octocrylène. et privilegier les filtre minéraux comme oxyde de titanium et zinc.

    6
    Maka870328
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 12:13

    Un article encore très intéressant (et qui me concerne en plus).

    J'ai envie de dire que de toute façon, un "traitement", pour vraiment voir les effets, c'est sur du long terme. C'est pour ça que ça me fait toujours rire de lire des avis de personnes qui ont utilisé un produit à peine 1 mois.

    Pour en revenir à l'article, mon acné s'est vraiment calmé depuis seulement 2-3 ans (je me le traîne depuis mes 11 ans. J'en ai bientôt 26). J'ai eu une grosse poussée il y a 3 semaines liée à l'introduction du Tamagohada dans ma routine. Mais maintenant, c'est *.* J'attends encore un peu mais je vais m'attaquer au traitement de mes cicatrices d'acné (j'attends ma commande ÜNT). J'utilisais Effclar K avant. Il fonctionne plutôt bien sur moi mais ma peau s'y habitue très vite. Du coup, je ne l'utilise que très rarement.

    Encore merci pour cet article

    7
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 12:38
    Cutie Lily

    SUPER SUPER SUPER ARTICLE <3 Très bien illustré aussi avec des produits phares qu'on a déjà trouvés sur ce blog ! A force d'insister sur le vrai sens du whitening les gens arriveront peut-être à comprendre donc tu as raison de nous marteler :D ! Je crois que mes ménalocytes sont bonnes à faire interner j'ai des taches roses tout le temps à chaque fois je ne peux pas y échapper T_T Zou je vais essayer de m'y mettre sérieusement et pas à pas comme tu l'as conseillé :D ! Et vive les protections solaires ! 

    8
    titechou
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 13:32

    Super cet article! Ce qui a fonctionné sur mes taches, ce sont les acides de fruit, j'ai pas trouvé mieux!

    9
    Les Beautés Testent Profil de Les Beautés Testent
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 13:36

    @Deso : c'est vrai que les taches de soleil et les taches hormonales c'est assez difficile à faire partir aussi. Ce qui fonctionne bien là dessus, c'est le laser. Mais bon, c'est cher et pas anondin comme traitement. L'Even Better Clinical de Clinique, je n' lai jamais utilisé mais il m'a l'air d'être un produit éclat plutôt qu'un produit ciblé anti tache (malgré le discours de la marque).

    Tu connais la marque IKLEN? Elle fait des traitements anti taches plutôt pas mal il me semble. Mais faut aussi bien choisir son traitement car parfois, un traitement anti tache est ciblé sur les cicatrice d'acné mais pas forcément sur les taches de soleil.

    Sinon, un truc inattendu qui a fonctionné sur des petites taches de soleil qui étaient apparues aprés un coup de soleil en Afrique : la gamme Prodige de ÜNT. Mais bon, mes taches étaient légères.

     

    @Florie : Haha! Pour tous ceux qui galèrent avec les taches! Surtout pour ceux qui s'attendent à voir leurs taches dispararaître en 2 mois. Je vois beaucoup d'articles où les gens laissent tomber leurs traitements trop tôt.

    C'est clair que le soleil tape à la Réunion, c'est difficile de concilier un traitement avec ça! Par contre, c'est dommage que ton dermato te prescrive un traitement agressif! Il existe plein de solutions douces pourtant. C'est pareil pour l'acné, les dermatos prescrivent toujours des trucs ultra agressifs, ça me dépasse...

    Bon courage pour la suite! 

     

    @Mavieenchocolat : oui tu peux attendre l'éclaircissement naturel surtout si les tache sont pas trop foncées. Mais en effet, le minimum c'est de se protéger des UV pour éviter qu'elles ne brunissent ;)

     

    @Amélie : Non, les protections solaires ne sont pas dangereuses. Il existe UN ingrédient douteux : l'Octocrylène qui est un "polluant". Cet ingrédient est désormais évité par la plupart des portections solaires.

    Mais de toute façon, tu peux trouver plein de protections solaires naturelles (chez les marques MyChelle, Jovees...).

     

    @Ninjette : merci beaucoup pour les précisions! Le nom de l'ingrédient "douteux" m'échappait ;D

    Au fait, le sérum Isskin au BHA : je suis séduite! Je l'utilise le soir et chaque matin je me réveille avec une peau de pêche! Super produit!

     

    @Maka : Absolument! Comme pour l'acné, ou la régulation du sébum etc, il faut vraiment être patiente. Moi aussi, les avis aprés un mois (ou même 2 semaines!!!), ça m'énerve xD On ne peut pas régler ces problèmes si vite :/

    Ohhh le Tamagohada t'as fait une poussée? Mince! ça a laissé beaucoup de traces? En tout cas, heureusement que tout va bien maintenant :O Une fois que la peau s'y habitue, il fait un boulot nickel.

    Tu as de la chance que la gamme Effeclar fonctionne bien sur toi! Moi j'y ai fait une allergie T___T

     

    @Cutie Lily : haha ouais, tant qu eles gens penseront que les produits whitening Asiatiques blanchissent, je radoterai x'D Non vraiment, il le faut car beaucoup ont peur alors qu'il n'y a aucune raison.

     

    @Titechou : les acides de fruits sont vraiment tops. en plus ils embellissent tout le grain de peau, j'aime beaucoup ces ingrédients aussi! *_*

    10
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 13:48

    Super interessant cet article, même si j'ai la chance de ne pas avoir les taches d'imperfection qui reste pendant des mois, des petits conseils sont toujours à prendre. J'utilise aussi la protection solaire Biore que j'aime beaucoup, je ne pourrai plus m'en passer ^^.

    11
    Maka870328
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 13:52

    @Sasha Oui, il m'a fait une poussée du feu de dieu XD J'avais l'impression d'avoir à nouveau 15 ans. Même ma maman s'est demandé ce qui m'était arrivé. Mais maintenant, ma peau est jolie. Il l'a bien purgée. Je me souviens de ma réaction à la première utilisation => o_O O_O *_* On aurait dit que je ne 'étais pas lavé le visage depuis des lustres XD Heureusement, ça ne m'a pas trop laissé de marques ^^

    En tout cas, je suis bien contente d'être tombée sur ce blog par hasard

    12
    Euphrosyn
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 15:26

    Excellent cet article, moi qui suis en pleine réflexion et comparaison pour me confectionner une routine éclat du teint, maintenant que mon problème d'acné à bien diminuer.

    Pour les Job's tears ce sont littérallement des "Larmes de Job" ou Graine de Job, qui étaient cultivée avant l'introduction au maïs en Inde (famille des poacées). On s'en sert aussi pour faire des chapelets :P

    13
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 15:36

    Oui, c'est vrai que ça prend du temps les traitements éclaircissants! J'en avais fait un il y a quelques années pour mes taches dues au soleil, et à présent je n'en ai presque plus.

    Par contre je me rends compte qu'il va falloir que je mette une protection solaire plus souvent (pas que le weekend)... j'en ai qui réapparaissent du coté gauche : le seul moment où je suis "dehors" en semaine, c'est en voiture, pour aller de chez moi au boulot, et le retour.  Vu la position du soleil, je ne pensais pas être exposée, et bien si. Et zut!

    14
    ninjette67
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 18:05

    moi aussi le sérum Isskin au AHA je l'adoooore : pas agressif du tout, bien dosé : j'ai même pris le séerum anti-oxydant de la même marque

    http://english.gmarket.co.kr/challenge/neo_goods/goods.asp?goodscode=211186976

    comme il fait super froid, ça m'aide beaucoup : une marque à découvrir.

    15
    Taniaa
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 18:49

    Tout à fait réaliste, malheureusement je garde les ravages de neutrogena "à grain, flacon gris orange" depuis mes 12 ans (donc presque 10 ans), c'est dire combien les tâches mettent du temps à partir, du fait de ma peau qui en plus d'être pourrie, cicatrise SUPER mal (donc double pourrie). C'est pour ça que je te demandais ton avis sur les brosses et la hitachi l'autre jour, je suis à bout...


    Sinon on peut considérer les crèmes bien concentrées en bave d'escargot comme soin anti tâches ? Je n'ai pas encore franchi le pas, comme je voulais absolument la Prestige qui était bien trop cher pour mon budget d'étudiante, mais la Mizon m'a l'air plutôt pas mal (92% quand même!!). Il me semble que je l'avais vu dans un de tes posts, tu en penses quoi? En plus de ça j'ai la peau méga deshydratée + méga sensible donc concilier un truc qui m'hydraterait bien sans graisser, qui est très doux et qui ferait beaucoup de bien à ma peau me semble trop idyllique :(... Mais je pense essayer le tamagohada, ton cher et tendre, très prochainement. Iambigandbeautiful a l'air d'avoir le même type de peau que moi et l'a bien supporté donc à voir.


    Je profite aussi pour te demander si tu as testé le Dermalogica microfoliant daily ? il parait qu'il est miraculeux sur peaux pourries mais je n'ai jamais testé les nettoyants poudre donc je reste sceptique...

    16
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 22:51

    Génial ton article !!! J'adore tes articles à rallonges, ils sont toujours très complets et intéressants !!

    Tu vas au fond des choses, pas comme les magazines débiles qui disent "faites ceci, parce que c'est efficace", sans expliquer le pourquoi du comment !!

     

    Merci ;)

    17
    Les Beautés Testent Profil de Les Beautés Testent
    Samedi 12 Janvier 2013 à 12:22

    @Jessbaka : merci ;) Et en effet tache ou pas la protection Bioré est un must-have :D

     

    @Maka : ah ouais, il a purgé toutes les impuretés d'un coup! :O

     

    @Euphrosyn : merci pour l'info sur les Larmes de Job, je pensais que le nom/la traduction serait plus "compliquée" (comme Castor Oil qui se traduit par huile de ricin^^).

    Les routines post-acné sont idéale pour taiter les taches et le teint. Faut pas trop attendre avant de s'attaquer aux tacges donct'es dans le bon "timing" ;D 

     

    @Sweet little devil : oui c'est vrai les taches de soleil réapparaissent assez vite si on s'expose :/ Faut bien se protéger pour éviter ça.

     

    @Ninjette : ohlala, je vais revisiter la boutique Gmarket pour voir tout ça! :O J'avais repéré la lotion à l'acide hyaluronique aussi...bien envie de tester tout ça :O

     

    @Taniaa : Ouch, je vois de quel produit Neutrogena tu parles T__T

    Pour virer les taches faut vraiment choisir un traitement et s'y tenir pendant plusieur mois même si c'est parfois décourageant. Tu as déjà essayé une routine entièrement anti tache?

    Les crèmes à la bave d'escargot sont surtout réparatrices et légèrement rénovatrices vu que la bave contient de l'acide glycolique. Du coup, elles sont légèrement anti-tache puisqu'elles exfolient mais ce n'est pas leur rôle premier. Par contre associer une crème à la bave avec un sérum anti tache serait pratique.

    La Mizon n'est pas chère mais elle n'hydrate pas énormément d'aprés ce qu'on m'a dit :/ Elle ne sera pas hyper adaptée à ta peau deshydratée.

    Tu peux peut-être essayer ça : http://english.gmarket.co.kr/challenge/neo_goods/goods.asp?goodscode=236239977

    ou ça : http://en.koreadepart.com/item/1268808752/jaminkyung-crema-caracol-cream-original-de-caracol

    Pour le Tamagohada, perso, je ne le conseille pas trop aux peaux déhydratées. Peut-être une ou deux fois par semaine, suivi d'un bonne routine hydratante.

    Et le Dailymicrofoliant, je trouve ça too much. A moins d'avoir la peau épaisse et mixte à grasse, je n'en vois pas l'intérêt pour ta peau :/ A la limite, tu pourrais essayer la poudre Tosowoong qui est bien moins chère :)

     

    @Shad-Eau : merci beaucoup! Ouais j'aime bien (essayer) expliquer le pourquoi du comment :p

    18
    sachazen
    Samedi 12 Janvier 2013 à 15:34

    Bonjour à tous et à toutes,

    je suis en train de faire un sondage sur les cosmetiques asiatiques, ça serait vraiment trop sympa si vous pouviez y repondre. Il n'y a que  9 question fermé ça prends max 30 sec. Cette étude je la rentrerai dans mon étude plus globale sur les nouveaux marchés exportateurs asiatiques.

    Merci les beautés testent de partager vos trouvailles! Je suis fan!

     

    http://www.sondageonline.com/live.php?code=141dea7

    Bisous.

    19
    Dimanche 13 Janvier 2013 à 16:36
    thegirlsonfire

    Excellentissime article ! Comme d'hab ! ca rassure de lire ce genre d'articles : on se sentt moins désespérée face à son miroir qui reflète ENCORE ces tâces résiduelles après 6 mois ..

    J'ai la peau mate même si elle est claire et mes tâches sont brunes : une galère ..

    Et je précise que avec l'âge : c'est encore plus looooong à faire partir ..

    C'est pour ça que j'intègre le Ex White 2 dans ma routine + Pilates MD !!

    Je me demande si des compléments alimentaires pourraieent accéler le truc, tiens ?!! J'ai jamais pensé à regarder our ce problème (je suis trop à fond anti âge et éclat du teint ;D)

    Biz ma Sasha : je t'ai citée dans mes Golden Beauty Awards : les filles ont ris car je leur demandais pourquoi elle me lisait au leu de te lire !! Je t'embrasse ♥♥♥

    20
    Taniaa
    Dimanche 13 Janvier 2013 à 18:51

    J'ai essayé quelques traitements de parapharma mais bien sur sans résultats... Tu me conseilles d'autres trucs (je sens le Unt revenir à grands pas haha)

    Les crèmes que tu me proposes ont l'air cool, en plus elles ne sont pas cheres !!! Le gel est selon toi plus hydratant ? La crema caracol je pensais qu'elle était espagnole, je ne comprends pas pourquoi tout est en espagnol hahaha

    Le tamagohada ou poudres je pense que oui plus de 2 fois par jour seraient too much mais c'est surtout parce que ma peau est vraiment pleine de reliefs et irrégularités et comme ils faisaient des miracles sur certaines peaux je pensais que c'était le seul moyen de rendre ma peau plus lisse et "unifiée".

    21
    ANUY
    Dimanche 13 Janvier 2013 à 20:35

    Je me suis toujours demandé comment tu as fait pour te débarrasser de ton acné. Je crois que tu as commencé le blog après, non? Si cet article n'existe pas, j'aimerais bien que tu l'écrives. En lisant le blog, je devine plus ou moins ce que tu as fait: quels produits tu as utilisés, quelles erreurs tu as commises. Cependant un article complet sur le sujet ne serait pas de refus. Une bouteille à la mer, donc. ;)

    22
    Jeudi 17 Janvier 2013 à 18:27

    Article vraiment très intéressant Sasha, je dois dire que dans ma routine je suis assez contente d'avoir un peu le combo anti-acné/anti-tâche bien que je cible plutôt l'anti-acné pour le moment et surtout éradiqué mes microkystez. Chaque chose en son temps d'abord très le problème pour ensuite régler les désagréments ;)

    23
    Les Beautés Testent Profil de Les Beautés Testent
    Vendredi 18 Janvier 2013 à 14:42

    @Sachazen : j'ai partagé sur Twitter ;)

     

    @The Girls On Fire : Absolument, avec l'âge la peau récupère moins vite, d'où l'intérêt de la protection solaire sinon, on en a pour 4 fois plus de temps! :'( Moi aussi elles mettent genre 6 mois voire plus pour partir mes taches pfff, c'est chiant T_T

    Oui, il existe des compléments alimentaires whitening en Asie. Il paraît que ça marche bien. Par contre, je ne sais pas si ça existe en France. Faut peut être aller voir du côté des compléments alimentaire "éclat".

     

    @Taniaa : ouais en anti tache, j'ai toujours bien aimé la marque Ünt donc bon :p La lotion et le sérum c'est le minimum (associés à une crème bien sûr).

    La Crema de Caracol en fait, ils l'appellent comme ça en références aux premières crème à la bave d'escargot qui étaient Chiliennes et Espagnoles :D

    Et si tu essaies le Tamagohada, fais le avec beaucoup de précautions! Hydrate à fond aprés car à la base il est pour peaux mixtes à grasses!!! ;)

     

    @Anuy : oui, j'ai commencé le blog aprés avoir "gagné" mon combat contre l'acné. Je vais essayer de faire un article complet là dessus. ça risque d'être super long lol ;)

     

    @Mistukouette : oui c'est toujours bien d'avoir des produit multifonction! L'Acne Therme avec l'acide glycolique ET l'acide tranexmique c'est top! C'est mieux que d'accumuler les produits :D

    24
    Taniaa
    Vendredi 18 Janvier 2013 à 17:42

    J'en étais sure haha !! Je vais essayer ca du coup je pense (c'est la gamme acne med ou l'autre?)


    Ah d'accord j'allais être déçue, je pensais qu'ils les faisaient exporter d'espagne ou je ne sais quoi haha j'avais acheté un sérum à Carrefour en espagne à la bave mais du fait que je n'en ai JAMAIS entendu parlé, je n'ose pas trop et les ingrédients ne sont pas tous indiqués (et les escargots viennent d'Afrique, ca change de l'Espagne ou de l'Asie) :(... Ah oui je voulais aussi essayer la gamme Secret key à l'escargot, tu en as entendu des échos niveau hydratation? Comme elle est en ce moment sur la salle de bain d'eden et méga pas chere, j'hésite


    Ben ma peau est justement mixte et par endroits très très grasse... MAIS très déshydratée... D'où mon hésitation


    En tout cas MILLE MERCIS pour tes réponses, malgré tous les commentaires que tu reçois tu n'hésites pas à nous conseiller et nous répondre et pour cela MERCI (petite larme d'émotion :'))

    25
    Samedi 19 Janvier 2013 à 03:21

    Toi aussi ?!! Ces saletés de tâches me pourrissent la vie : même s'il n'y en a qu'une ! 

    Je savais bien que des compléments devaient exister .. Sont Fort ces asiatiques !! ;-D 

    Häte d'y aller !! 2013 c'est New York en septembre mais 2014 : O-BLI-GE je fais un pays asiatique : Séoul, Hong Kong ou Tokyo .. Aaaaarrrggghhhhh  !!

    Tu viens avec moi ?!! ;-D 

    Deux Folles aux Pays des Merveilles du Millefeuille ♥♥♥

    26
    Salimatou
    Samedi 19 Janvier 2013 à 19:49
    Moi aussi les taches c'est mon combat permanent!!!! J'ai la peau mate aussi donc ca marque vite et mm si je ne touche pas le bouton c'est mort j'ai une tache brune malgre la crème solaire. Even better ca marche bien MAIS c'est cher et faut le faire au moins 3 mois mais c'est vrai qu'on voit les resultats des la 3eme semaine et nuhanciam aussi il es pas mal et bcp moins cher mais faut etre patient!!!! J'ai une question, c'est vrai qu'il faut eviter les gommages sur une peau tachee? I y a une fille qui m'a dit ca mais je doute. Pour moi un gommage ca enleve les cellules mortes donc ca fait partir les taches plus vite! Ou jme trompe?
    27
    Les Beautés Testent Profil de Les Beautés Testent
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 17:24

    @Taniaa : Ah je ne sais pas du tout pour la Secret Key désolée! Il me semble avoir vu des revues mais je ne sais plus trop où...:(

     

    @The Girls On Fire : omg, j'ai trop envie d'aller en Corée aussi! Tous les récits de voyages là dessus me laissent tellement rêveuse!

     

    @Salimatou : "Eviter les gommage sur peau tachée" Hum, il n'y a aucun rapport entre taches et gommage. Disons que ça dépend de l'origine des taches. Si tu as beaucoup de boutons, faut éviter les gommages à grains qui "sur stimulent" la peau est favorisent encoe plus l'arrivée des boutons.

    Mais sinon, un gommage par semaine, ça élimine les cellulens mortes, renouvelle la peau et accélère la disaprition des taches donc je ne vois pas où est le problème.

    Evite seulement de faire des gommage le matin. Il faut les faire le soir. Et aussi, si possible évite les gommage à grains et privilégies des gommage qui peluchent comme celui ci :

    http://lesbeautestestent.eklablog.com/unt-skincare-gommage-sans-grains-a-l-acerola-a5585301

    28
    Jeudi 24 Janvier 2013 à 14:31

    Moi j'en suis carrément à vouloir apprendre le coréen !! 2014 : j'irai en Asie !! Je t'embarquerai avec moi !! Comment je vais faire sinon pour me retrouver dans cet océan de produits de rêves ??

    29
    Lundi 28 Octobre 2013 à 19:45

    Bonjour à toutes!!!je viens de recevoir ma commande Unt je vous tiendrais au courant Silésie tâche on diminuėes,je suis antillaise donc la peau noire marque vite et c'est la galère pour trouver des produit adéquate car je ne veux surtout pas me retrouver grise!!!soit faisant les produits asiatiques sont les meilleurs!!!!hate d'avoir enfin de vrais résultats...

    30
    Lundi 28 Octobre 2013 à 19:45

    Ps:ton blog est génial!!!!!

    31
    Lundi 28 Octobre 2013 à 22:26

    @Stefany : j'ai la peau mate/métisse et je peux te confirmer que les produits Asiatiques fonctionnent trés bien sur les problématiques teint et taches des peaux noires et métisses. T'inquiètes pas tu ne vas pas devenir grise ;p ça fait des années que j'utilise de sproduits de ce genre et ils ne dépigmentent pas, je n'ai pas changé de couleur ;D

    Et merci ;)

    32
    fifi
    Samedi 9 Mai 2015 à 15:31
    je suis une africaine et j ai des taches noires au niveau de mes jambes et cuisses du a l eczema. quel produit me conseillez vous?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :