• Benton - La gamme Snail Bee

    Avant de passer à la lettre "C" dans la rubrique "A la découverte de...", il faut que je vous parle de la lettre "B" avec la marque Benton que je vous ai présenté au mois d'Octobre. J'avais commandé sur Gmarket le sérum et les masques de la gamme Snail Bee. Oui, vous avez bien compris, ces cosmétiques sont à base de bave d'escargot et de venin d'abeille.

    Benton - La gamme Snail Bee

     

    Tout d'abord, laissez-moi vous souhaiter une bonne année 2013! J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes et que vous attaquez cette nouvelle année du bon pied! Concernant la beauté, espérons que 2013 soit encore plus riche que 2012.

    Pour cela, je fais confiance à nos chères marques Asiatiques toujours en quête d'innovations.

    En tout cas, encore un énorme merci à vous pour votre fidélité aux Beautés Testent. Je l'ai déjà dit mais je suis chaque jours étonnée de voir que de plus en plus de monde s'intéresse aux cosmétiques venus d'ailleurs (et aussi à ce que je raconte lol). ça fait plaisir de voir qu'on peut tenir la route tout en parlant d'autre chose qu'Avène et Clarins. MERCI!

     

    Revenons à Benton! :p

    Avant que l'on m'accuse encore une fois de génocide d'escargots et d'abeilles, laissez-moi vous expliquer comment on récolte ces ingrédients : 

    • Les escargots se baladent sur des plaques...en bavant, of course! Ensuite on racle les plaques pour récupérer la bave (qui est évidemment traitée, filtrée etc...), c'est tout!
    • Les abeilles sont stimulées par un léger courant électrique qui les excite et les incite à "attaquer" une plaque avec leurs dards et leur venin. NON, les abeilles ne meurent pas puisqu'elles ne perdent leurs dard seulement que lorsqu'elle piquent des vertébrés. NON, elles ne sont pas "électrocutées" comme j'ai pu le lire sur certains sites (quand un sportif fait de la stimulation musculaire pour sa rééducation, il n'est pas électrocuté...Bah voilà, c'est le même principe). Une dernière chose à savoir : les abeilles ne sont pas "traumatisées" ou quoi que ce soit. En comparaison, la récolte du miel génère énormément plus de stress que la récolte du venin.

     

    Benton est une toute petite marque Sud Coréenne qui essaie de produire des cosmétiques majoritairement naturels ET efficaces avec des compositions qui vont droit au but avec les ingrédients actifs en début de liste.

     

    Packagings : 

    Benton - La gamme Snail Bee

    Que cela soit pour le sérum ou les masques, les packagings sont trés simples voire rustiques avec les étiquettes et emballages en papier recyclé. C'est volontaire évidemment. La marque qui tend ver le naturel veut renvoyer une image artisanale et s'éloigner du bling-bling kawaii.

    Benton - La gamme Snail Bee

    La flacon pompe reste trés simple. Le plastique sombre protège le produit de la lumière et donc de l'oxydation. Ceci-dit, on voit quand même assez bien le niveau de consommation du produit. Normalement, il y a un bouchon en plastique mais je l'ai perdu je ne sais où...

    Benton - La gamme Snail Bee

    Les masques quant à eux sont conditionnés dans des sachets en plastique. Vous l'avez compris c'est volontairzment sobre.

    Benton - La gamme Snail Bee

    J'ai envie de préciser encore une fois que les produits Coréens (et Asiatiques en général), inscrivent sur leurs produits la date de FABRICATION et non d'expiration. Ceci-dit, peut  parfois voir la date de fabrication ET d'expiration. En commandant sur GMarket j'ai pu me rendre compte que les boutiques vendent des produits "frais", fabriqués 1, 2 ou 3 mois maximum avant mon achat. 

     

    Description officielle de la gamme Snail Bee : 

    "La gamme Snail Bee convient à tous les types de peau, des plus sensibles à celles à problème. L'une des particularité de la marque Benton : utiliser l'aloé véra à la place de l'eau dans ses formulations. Les produits Benton également formulés à partir de bave d'escargot, venin d'abeille et EGF assainissent, réparent et protègent la peau de l'oxydation et agressions extérieures (pollution).

    Associés à l'arbutine et l'adenosine, la gamme Snail Bee élimine e teint terne et prévient les rides."

     

    Propriétés : 

    • Hydratants (aloé véra, la bave d'escargot)
    • Eclaircissants (Arbutine)
    • Réparateurs (bave d'escargot, EGF, venin d'abeille, aloé véra)
    • Anti-age, anti-ride (bave d'escargot, EGF, adenosine)
    • Assainissant (bave d'escargot, venin d'abeille, aloé véra)

     

    Utlisation : 

    Sérum Snail Bee - vous connaissez le principe d'un sérum. On l'applique aprés sa lotion et avant sa crème/émulsion hydratante. Je rappelle qu'un sérum NE remplace PAS la crème ou l'émulsion hydratante. En ce qui concerne le sérum Snail Bee de Benton, 1 ou 2 gouttes suffisent pour le visage et le cou avant ma crème hydratante.

    Masque en tissu Snail Bee - j'ai envie de radoter car je vois du monde qui n'a pas du tout compris le principe des masques en tissu.

    Ils s'appliquent aprés la lotion et avant le(s) sérum(s) et la crème hydratante. On les laisse poser 15, 20, 30 voire 45 minutes. Le temps que la peau absorbe le maximum de produit. Attention cependant à ne pas laisser sécher le masque sur la peau, cela est totalement contre productif.

    Attention! Ne rincez pas votre masque en tissu! Mais pourquoi vous faites ça? T__T ça colle? (Grosse exagération à mon avis...Je vais vous parler du gel Dr.MJ, vous allez voir ce qu'est un produit qui colle, réellement). IL FAUT masser le reste de lotion du masque aprés l'avoir retiré! Et ensuite appliquer son rituel visage.

    Perso, je n'ai JAMAIS compris où était le problème à partir du moment où on a laissé sa peau absorber le maximum de produit, que l'on prend le temps de masser le reste aprés le masque et que l'on applique la reste de sa routine visage ensuite. A chaque fois je dois masser genre 1 minute maximum et mon visage boit tout sans aucun souci.

    Et comme je l'ai dit je ne sais plus quand : si masser de la lotion vous soûle, n'utilisez pas de masque en tissu, c'est aussi simple que ça. Vous économiserez du temps et de l'argent plutôt que de le dépenser dans des produits que vous utilisez n'importe comment et qui, de ce fait n'ont aucune efficacité. [/RANT]

    Hum, oui donc, pour en revenir au masque Benton, on le laisse poser 20 à 30 minutes, on le retire puis on applique ses sérums et sa crème hydratante. Autre chose, ce n'est pas grave si votre peau n'est pas ULTRA sèche au moment d'appliquer vos soins. AU CONTRAIRE, durant tout le rituel visage, la peau doit rester humide, ça facilite l'absorption (d'où l'intérêt des lotions soit dit en passant...).

    Depuis que j'utilise la Hada Crie quotidiennement ma peau absorbe la lotion des masques vraiment rapidement (même lorsque je ne passe pas la Hada Crie sur mon visage lors de la pose du masque...Je ne sais pas si je suis claire hahaha!). Elle les ASPIRE je vous jure OMG! Le bonheur!

     

    Type de peau : 

    Comme indiqué plus haut, ces produits conviennent à tous les types de peau. Aprés, c'est à vous de voir si vous en avez besoin ou pas :p Ce sérum est plutôt réparateur et revitalisant. Idéal pour les routines visage post-peau pourrie (cicatrisation, grosse fatigue, teint terne, grain de peau irrégulier).

     

    Composition :

    Sérum Snail Bee - Je la trouve vraiment trés bonne. "Oui mais le butylen glycol et l'Acylates/C10-30 AlkyAcrylates Crosspolymer?". J'ai envie de dire : "Oui, mais non, ne stressez pas." 

    Bref, vous pouvez voir que Benton nous a concocté une formule aux petits oignons! Les principaux ingrédients : la bave d'escargot, l'aloé véra, l'arbutine et le venin d'abeille, sont en début de composition. Pas de foutage de gueule de la part de Benton donc.

    Benton - La gamme Snail Bee

     

    Masque Snail Bee - De même pour la formule des masques, beaucoup d'actifs en début de composition.

    Benton - La gamme Snail Bee

     

    Texture du sérum :  

    Benton - La gamme Snail Bee

    C'est un sérum trés gélifié, incolore et inodore.Malgré sa texture épaisse, la peau l'absorbe parfaitement bien. Le rendu est velouté et mate. Rien à signaler, c'est un produit agréable à utiliser.

     

    Texture et coupe du masque : 

      Benton - La gamme Snail Bee

    La lotion du masques est évidemment plus fluide que le sérum. Elle est fraîche, agréable, inodore et incolore. Là non plus, je n'ai rien à dire de spécial. Ma peau l'absorbe sans problème.

    Le tissu du masque est plutôt épais mais bien imbibé. Il tient bien en place et  le produit ne coule pas. Il y a des rabats au niveau des yeux mais je ne les ai jamais utilisé vu que j'aime faire autre chose pendant la pose du masque. Comme vous le voyez sur la dame là-haut, le masque est plutôt bien coupé quoi qu'un peu juste au niveau de la longueur en ce qui me concerne (mais j'ai un GRAND front hein!).

    Benton - La gamme Snail Bee

    Vous devez connaître l'astuce mais parfois il reste un peu de lotion au fond du sachet du masque. N'hésitez pas à la récupérer pour l'appliquer dans votre cou et votre décolleté!

     Benton - La gamme Snail Bee

     

    Ce que j'en pense : 

    Sérum Snail Bee - Tout d'abord, j'aime beaucoup la texture de ce sérum. Certes elle est plus épaisse/gélifiée que les sérums ÜNT (qui ont des textures parfaites pour ma peau) mais il est rapidement absorbé donc ce n'est pas un problème. J'aime le fini mate et velouté. Il n'y a aucun résidu "collant".

    Ensuite, ce produit tient plutôt bien ses promesses. Pourquoi "plutôt bien"? Ben parceque ce n'est pas non plus l'extase totale. Mais attention, sa formulation est destinée en premier lieu aux peaux dévitalisées, abîmées...Bref des peaux qui ont besoin d'être reboostées! Ce qui n'est pas le cas de la mienne. Disons qu'elle va bien donc forcément les résultats ne sont pas des plus spectaculaires.

    Prenons ses propriétés une par une. 

    L'hydratation est correcte mais pas extraordinaire. Moi qui aime ajouter à tous mes rituels visages un sérum hydratant, j'ai pensé que ce sérum multifonctions pouvait répondre à lui seul tous mes besoins...mais il n'en n'est rien. Il n'hydrate pas assez, surtout en hiver! Durant les beaux jours, sur une peau mixte à grasse, ça irait oui. Mais pas dans le froid ambiant. Attention, la peau n'est pas desséchée, elle est nickelle et ne tire pas. Mais on sent clairement que ce n'est pas suffisant. D'ailleurs ne n'est pas pour rien que j'aime l'aloé véra...Mais surtout l'été.

    En revanche, ses propriétés éclaircissantes ne m'ont pas déçu. Pour moi, il est important de ne pas me transformer en cadavre l'hiver car ma peau blanchit parfois brutalement et rend teint devient terne (le drame des peaux métissées). Ce sérum a balayé tout ce qui aurait pu plomber mon teint et a maintenu ma peau nette et  éclatante. Il fait indéniablement un bon job de ce côté là.

    Comme presque tous les produits à la bave d'escargot et à l'EGF, le sérum Snail Bee est un trés bon produit réparateur. Les rougeurs sont rapidement calmées et la peau cicatrise vraiment rapidement. C'est pourquoi je conseille vraiment ce genre de produits aux peaux post-acnéiques et/ou à problèmes, qui sont souvent enflammées, qui ont du mal à cicatriser, qui sont abîmées ou dévitalisées à cause de traitements/produits trop lourds, agressifs. La bave d'escargot, l'EGF en rituel visage post-acné (ou post-peau pourrie en général), c'est vraiment le top!

    Concernant l'action anti-age ou anti-ride, je ne pourrait rien vous dire. Il est vrai que ce produit lisse est repulpe plutôt bien la peau. J'imagine que sur le long terme cela est bénéfique dans la lutte contre les signes de l'age. Mais je ne pense pas que ça soit le produit anti-age ultime.

    Globalement, c'est un bon sérum multifonction à la composition trés sympa. Je un suis un peu déçue de son manque d'hydratation mais bon, on ne peut pas tout avoir. Et il est vrai que ce n'est pas son rôle premier. C'est surtout un sérum réparateur à la base.

    Sinon, à  part ça, je n'ai pas réellement saisi l'intérêt du venin d'abeille. Je n'ai pas perçu de "petit plus" dû à cet ingrédient. Pour avoir testé des produits à la bave d'escargot et à l'EGF, je n'ai pas vu de différence flagrante avec celui-ci qui contient du venin d'abeille en plus.

    Est-ce que je rachèterai le sérum Snail Bee? Franchement pas pour l'instant. Ma peau n'en n'a pas besoin. Un sérum principalement réparateur sur un peau en bonne santé, c'est inutile. En fait, j'ai remarqué que ma peau aimait surtout les CREMES à la bave d'escargrot...mais moins les SERUMS. Et puis j'ai décidé pour cette année 2013, de ne pas dépenser mon argent dans des sérums qui me donnent des résultats inférieurs aux sérums ÜNT. Voilà.

     

    Masques Snail Bee - Ahhhh je vais finir cette revue sur un ton un peu plus enthousiaste! J'ai adoré ces masques! Ces traitements ponctuels, hydratent, repulpent, lissent et éclaircissent le teint. En gros, ils ont les même promesses que le sérum mais les résultats, certes ponctuels, sont vraiment plus sympas! Je ne sais pas à quoi ça tient d'ailleurs! Je sais comment fonctionnent les sérums, je n'attends pas à des merveilles en 1 semaines donc, ce n'est pas comme si j'avais des espérances surréalistes. Mais bref, les masques sont, sur ma peau, plus efficaces que le sérum.

    C'est plutôt logique en fait, ma peau va bien, pas besoin d'un long traitement réparateur. Ceci dit, un petit coup de boost de temps en temps, ça ne fait pas de mal! Donc ouais, ces masques là, je les rachèterai probablement lors d'un prochain ravitaillement sur GMarket!

    D'ailleurs chez Benton, je compte tester (sûrement cet été) la lotion aloé véra + BHA pour à la fois hydrater et assainir ma peau. En revanche, je ne testerai pas le gel hydratant à l'aloé et propolis. Celui-ci est destiné aux peaux enflammées, à problèmes. HA! Autre résolution 2013 : cibler plus intelligemment mes produits, même s'ils sont super attrayants!

     

    *Sasha*

    « Terminons 2012 en beauté : Le bon, la daube et l'indétrônable !Klairs - L'hydratation au rendez-vous ! »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    cham cham
    Vendredi 4 Janvier 2013 à 00:10

    Ah Sasha, tu es impayable! :-D

    J´adore toutes tes précisions (fort nécessaires contrairement à ce qu´on pourrait croire...)

    2
    AudreyBRG
    Vendredi 4 Janvier 2013 à 09:18

     Ah oui d'accord les rabats pour les yeux. Parce que j'ai fait ce masque il u a quelques jours et quand j'ai vu ça j'étais un tout petit peu... perplexe. Genre "Mais je veux pas m'en mettre dans les yeux c'est n'importe quoi au secours j'y vois rien". En plus j'ai les yeux trop ronds et trop grands alors ça marchait pas =D.

    J'attends de finir mon serum Sidmool pour tenter celui de Benton ! A moins que je ne me mette à l'ex-white d'abord. Ou je mets les deux en même temps mais j'avoue que j'ai un peu de mal à commencer à accumuler les serums... Sûrement psychologique, mais j'ai peur que ma peau profite moins, surtout si les produits sont super ciblés. Enfin, j'ai encore beaucoup de chemin à faire vers la routine parfaite !

    3
    Bayi Bayou
    Vendredi 4 Janvier 2013 à 10:01

    J'ai pu testé le masque de lotion car je l'ai reçu en échantillon dans un de mes colis. Effectivement il est vraiment très très bien.

    Comment peut-on avoir l'idée de rincer un masque de lotion? C'est là toute l'utilité du masque de ne pas rincer. Rien que pour ça je n'utilise plus de masque en crème, je perds tout le bénéfice en le rinçant vu que je me reprends une grosse plaque de calcaire avec l'eau du robinet :-s.

     

    Sinon comme toi pour 2013 j'ai vraiment décidé de bien bien réfléchir à l'harmonisation de mes achats. Je voulais tester les sérums Q10 de It's skin, avant de repartir sur du Unt. Pour 2013 mes commandes Unt ne seront que des combos (lotion+serum minimum), pour ne pas refaire les mêmes erreurs qu'en 2012.

     

    La lotion Benton me tente aussi, car j'adore l'Aloe

     

    4
    ninjette67
    Vendredi 4 Janvier 2013 à 10:35

    J'adooore la gamme benten !!!! : je l'ai découvert par hasard sur gmarket quand ma peau était dans un pire état : boutons enflamés, rougeurs diffuse du au traitement anti-acné. Franchement, aujourd'hui je ne m'en passe pas  (j'ai toujous peur d'avoir "une rechute") donc toujours un serum et des masques en stock !!!

    C'est vrai que coté hydratation, le serum est limite mais je le couple avec reversiance de unt et c'est top ! Quant au venein d'abeille, j'ai lu qq part qu'il avait les même propriétés que le botox, il a plus une action anti-ride et qu'une certaine Camilla Parker Bowles (la femme du prince Charles) se traitait au venein d'abeilles pour paraître plus jeune !

    5
    painDpice
    Vendredi 4 Janvier 2013 à 11:36

    Quand on connait les conditions de travail et de vie des êtres humains en Chine, penses-tu vraiment qu'on prenne grand soin des escargots et des abeilles ? As-tu eu l'occasion de visiter une entreprise de cosmétiques en Chine ou en Corée ? Si oui, cela m'intéresse  !

    En attendant, plus de cosmétiques à base de bave d'escargot (et encore moins à base de venin d'abeille) pour moi !

    En parlant d'abeilles, je te conseille de discuter avec des apiculteurs.

    J'ai bien conscience qu'ici il n'est question que de cosmétiques. Mais un peu d'éthique ne nuit pas...

     

    6
    Vendredi 4 Janvier 2013 à 11:40

    Ah, c'est toujours un plaisir de te lire ! 

    J'aime bien l'idée des masques, ca permet, lorsque ta routine est déjà établie de donner un ptit "bonus" à ta peau sans tout changer à ta routine. Bon en même temps je dis ca, mais j'ai 3 masques chez moi qui n'attendent que d'être utilisés ><. 

    7
    Vendredi 4 Janvier 2013 à 11:43

    Je suis contente! Pour une fois que je ne termine pas de lire un de tes posts en me disant qu'il faudrait que j'essaye ça ou ça! Ma peau est en "bon" état, donc pas besoin de la réparer :-)

    8
    aby111
    Vendredi 4 Janvier 2013 à 13:11

    Ah la bave d'escargot m'attire de plus en plus dis donc :p Sinon Sasa si tu devais donner ton sérum préféré ( ou un de tes préferés ) lequel citerais tu ? Bisous !

    9
    Les Beautés Testent Profil de Les Beautés Testent
    Vendredi 4 Janvier 2013 à 13:11

    @Chamcham : il le fallait haha!

     

    @AudreyBRG : ouais moi aussi j'évite désormais d'accumuler les sérums. 2 c'est trés bien. 3 à la limite serait si j'ai un problème urgent à traiter :D

     

    @Bayi Bayou : oui, si c'est pour rincer son masque de lotion, autant ne rien faire. Je trouve ça dommage de ne pas profiter à 100% des propriétés d'un produit.

    Ah pareil, chez ÜNT ce sera lotion + sérum minimum. Sauf si j'ai un coup de coeur. Par exemple j'aimerai bien tester Sulwhasoo ou The History of Whoo...

     

    @Ninjette : exactement c'est un super sérum réparateur, apaisant. J'y reviedrai peut-être si ma peau rechute aussi.

    Oui, j'ai lu ça aussi sur Camilla et d'autres stars. Bon, peut-être qu'avec un meilleur dosage peut-être...

     

    @PainDpice : je suis désolée de te dire que tu es à côté de la plaque. Pour ne pas dire ignorante :/

    Premièrement, POURQUOI me parles-tu de la Chine?????? Je parle d'une marque de cosmétique Sud Coréenne...Et tu me parles de la Chine. Explique moi où est est le rapport, par pitié???? Fais-tu partie de ces gens qui pensent que l'Asie se résume à la Chine? "Les bridés, tous les mêmes"...C'est ça? :/

    Ensuite, laisse-moi te préciser que la Corée du Sud n'est pas un pays du tiers monde. Ce pays a des lois et des règlementations strictes. Désolée de bousculer ton monde apparemment plein de clichés, mais les Coréens ne fabriquent pas leurs cosmétiques dans des caves à base d'ingrédients douteux.

    Ces "sauvages" de Coréens ont des usines, des laboratoires, où des gens diplômés, qui ont fait de grandes études (dingue non?!), établissent des formules, déposent des brevets tout comme n'importe quelle marque de cosmétiques Occidentale. Et PIRE! Ils ont 10 ans, voire 15 ans d'avance sur nous dans ce domaine, les affreux.

    Aussi, je suis vexée! Vexée de voir que tu ne crois pas un mot de ce que je raconte. Bouh. Est-ce que tu crois que j'écris mes articles sans me renseigner? Est-ce que tu crois que les infos que je donne me sont soufflées par des petits poneys ou des sites amateurs sur le net? Car ayant la chance de cotoyer de prés le monde des cosmétiques, je me renseigne ailleurs que sur Google. J'écris à partir de choses concrètes. J'évite d'emmettre des opinions façonnées par des idées préconçues.

    En attendant, je te conseilles de lire ces 2 articles : 

    http://lesbeautestestent.eklablog.com/cosmetiques-asiatiques-coucou-les-cliches-a46002132

    http://lesbeautestestent.eklablog.com/bave-d-escargot-venin-de-serpent-arretons-les-fantasmes-a45674315

    Une dernière chose à savoir, l'industrie cosmétique est pingre! Gaspiller la poule aux oeufs d'or (en l'occurence les escargots et les abeilles) serait une perte d'argent énorme. Il est dans son intérêt de les préserver et non de les trucider à chaque "récolte". Eh oui.

    On ne parle que de cosmétique. Mais un peu d'information ne nuit pas. 

     

    @Evesworld : exactement! Ils reboostent en douceur, sans tout chambouler! D'ailleurs, je préfère les masques en tissu au masques à rincer :p

     

    @Sweet little devil : oui voilà! Une peau en bonne santé n'en n'a pas besoin ;)

     

    @Aby : ça dépend pour quelles fonctions! En hydratation, mon sérum favori est Asua Déluge de ÜNT.

    10
    nathalie2b
    Vendredi 4 Janvier 2013 à 15:58

    bonjour sasha et très bonne année !!!je voulais savoir comment s'appliquait le gel apaisant aloé vera et propolis de benton stp est ce un serum ou il fait office de fluide jour ou nuit???merci pour tes infos

    11
    Les Beautés Testent Profil de Les Beautés Testent
    Vendredi 4 Janvier 2013 à 16:18

    @Nathalie : Le gel apaisant s'applique aprés les sérums. Tu peux mettre une crème par dessus si l'hydratation n'est pas suffisante.

    12
    nathalie2b
    Vendredi 4 Janvier 2013 à 17:10

    merci et tu as eu écho de bons retours pour l'acné stp??

    13
    Les Beautés Testent Profil de Les Beautés Testent
    Vendredi 4 Janvier 2013 à 17:46

    @Nathalie : c'est surtout un produit complémentaire, qui apaise, réduit les inflammations et les rougeurs. Mais je ne pense pas qu'à lui seul il puisse régler le problème d'acné. En tout cas, il semble bien rééquilibrer la peau.

    14
    nathalie2b
    Vendredi 4 Janvier 2013 à 17:48

    merci sasha c'est ce que je cherche pour ma fille

     

    15
    painDpice
    Vendredi 4 Janvier 2013 à 19:49

    Mais quelle agressivité !

    Je connais à peu près ma géographie, merci et sais distinguer la Chine de la Corée (et même qu'il y a celle du nord et celle du sud qui s'appelle la république de Corée).

    Tu te méprends complètement sur mes propos ! Je suis une fan des cosmétiques asiatiques, et particulièrement de Tony Moly, It's skin, HadaLabo, MBD, Herborist... Et, je ne doute pas une seconde de la qualité de leurs produits !

    Je m'interroge (légitimement, il me semble) sur ce qui se passe en amont. C'est tout.

    Je lirai avec intérêt les articles que tu cites... tout en gardant mon esprit critique, même si cela te vexe. Désolée de ne pas prendre pour argent comptant tout ce que je lis !

     

    16
    painDpice
    Vendredi 4 Janvier 2013 à 19:56

    Je pensais que tu avais des liens de sites qui t'avaient permis de fonder ton opinion...
    Dommage.

    17
    Les Beautés Testent Profil de Les Beautés Testent
    Vendredi 4 Janvier 2013 à 20:59

    @PanDpice : L'esprit critique, c'est bien. Supposer n'importe quoi, ça l'est moins. Sincèrement, je ne vois toujours pas en quoi les conditions de travail Chinoises viennent faire dans ton commentaire...?

    Tu t'interroges sur ce qui se passe en amont? ça fait 2 ou 3 fois que je te l'explique. Maintenant c'est vrai, on est suspect dés qu'on ne donne pas systématiquement de lien trouvé à l'arrache sur Google ou sur Youtube... Internet c'est génial mais dieu merci, il existe d'autre moyens de s'informer : le terrain! Ceci dit, si tu veux voir de tes yeux que les abeilles stimulées ne sont pas décimées par "électrocution", voici un vidéo Youtube toute con trouvée en 5 secondes :

    http://www.youtube.com/watch?v=S1QRq0VigDE

    Il faut en moyenne 15000 abeilles pour récolter 1 gramme de venin. Par simple bon sens (financier), il est facile de comprendre qu'il serait totalement inutile de les tuer à chaque récolte pour de simple cosmétique. Aussi, j'espère que tu sais que le venin sert à beaucoup d'autres choses que les cosmétiques depuis des ANNEES.

    18
    painDpice
    Samedi 5 Janvier 2013 à 00:03

    Il n'y a pire sot que celui qui ne veut pas comprendre.
    Les ouvriers chinois ont des conditions de travail très pénibles. Donc, j'en déduis que, dans un pays où les conditions de vie des êtres humains sont aussi difficiles, les animaux, gastéropodes ou insectes ne doivent pas faire l'objet de plus d'attentions. D'où mon "inquiétude".

    Quand tu écris qu'il est moins coûteux de conserver escargots et abeilles plutôt que de les remplacer, je n'en suis pas si sûre. Cf les poules en batterie.

    Et même si je ne suis qu'une pauvre idiote (face à ton omniscience), je sais que le venin d'abeilles est utilisé à d'autres fins que les cosmétiques. Notamment pour soulager les personnes souffrant de sclérose en plaque. Et c'est très bien. Il faut juste faire la part des choses entre l'utile et le futile.

    J'ai bien noté que, comme les abeilles, tu piquais quand on te contrariait.

    Sois tranquille : ceci sera ma dernière intervention.

     

     

     

    19
    Les Beautés Testent Profil de Les Beautés Testent
    Samedi 5 Janvier 2013 à 01:26

    Mais quel est le putain de rapport entre les conditions de travail des ouvriers CHINOIS et une marque de produits cosmétiques SUD COREENE ???

    Deviens volontaire pour Amnesty International au lieu de venir te ridiculiser sur ce blog. C'est comme aller sur le site Marmiton.org et les accuser de la famine au Soudan. Au secours.

    Ensuite, c'est quoi cet argument des poules en batterie? C'est ça tes arguments? Supposer "ceci" parceque "cela"?

    Depuis OCTOBRE, je t'explique le procédé de récolte du venin d'abeille. Tu ne veux pas comprendre, ni me croire pour je ne sais quelle raison. Tu réponds à coups de suppositions et de clichés. Tu brasses du vent.

     

    "Il n'y a pire sot que celui qui ne veut pas comprendre." En effet! Relis tes interventions, tu vas te marrer.

    20
    Samedi 5 Janvier 2013 à 08:32

    Encore un excellent article et ma wishlist qui s'allonge ...

    Oui ma peau a décidément pris la bonne résolution 2013 de me gonfler, les microkystes le retour T_T Je ne sais plus trop quoi faire du coup :(

    En tout cas j'ai attaqué ton serum sidmol ça m'aidera toujours vu que j'ai modifié un peu ma routine et mis le serum Ciracle le soir ce qui est mieux en effet, pour les quelques gouttes qui me reste ^^'

     

    21
    Les Beautés Testent Profil de Les Beautés Testent
    Samedi 5 Janvier 2013 à 12:22

    @Mitsoukouette : Roooh ouais, c'est tenace les microkystes! J'ai aussi mis du temps à m'en débarraser! Souvent, ils revienaient en cas de fatigue ou de mal bouffe :/

    22
    Samedi 5 Janvier 2013 à 12:47

    Oui bon il y a eu un peu de nourriture plus riche pour la fin d'année mais je me demande aussi si ce n'est pas la reprise du sport, j'ai pourtant fais qu'un seul cours mais vu ce que ça m'a fait auparavant :/

    23
    bettyboupe95
    Samedi 5 Janvier 2013 à 18:28

    bisouuu ma beauté moi je te fais confiance aveuglement 

    et je suis pas la seul 

    allez de gros poutoux de la part de tes fidèles admiratrices les beautés testent !!!!!!

     

     

     

    24
    Kerna
    Dimanche 6 Janvier 2013 à 02:47

    Bonsoir Sasha :)
    Whaou !
    il me tente bien moi ce p'tit serum qui tue les chinois !!! J'ai pas compris ???!!!...
    Sans rire, je me tâte vraiment, mais vu que j'ai déjà l'Aqua déluge le matin et le Juvénage le soir, je me demande bien quand je le mettrais...
    Le matin avant l'Aqua déluge ? C'est possible ?
    Merci encore pour tous ces tests si précis !!!

     

    25
    Les Beautés Testent Profil de Les Beautés Testent
    Dimanche 6 Janvier 2013 à 17:14

    @Mitsoukouette : ouais c'est peut être la nourriture surtout en cette période! :/ T'inquiète, je suis sûre que ça va passer! Faut juste veiller à ce qu'ils ne s'enflamment pas :O

     

    @BettyBoupe : merci beaucoup!^_^ J'accepte la critique, les précisions, les débats. Mais ce que je ne supporte pas, ce sont les gens qui viennent me contredire juste pour le plaisir et qui ne savent pas de quoi ils parlent. C'est juste pénible de "débattre" avec quelqu'un qui n'a visiblement fait AUCUNE recherches sur le sujet et qui lâche des arguments recuellis au bistrot du coin -_-

     

    @Kerna : hahahahaha! "sérum qui tue les Chinois" ça m'a fait éclater de rire!!! xD

    Alors ce sérum te sera utile si tu as la peau vraiment fatiguée ou dévitalisée. Je pense que le sérum Benton serait parfait intercalé en Aqua déluge et Juvenage ;)

    26
    Kerna
    Dimanche 6 Janvier 2013 à 17:30

    Bonjour Sasha :)
    Mouarf ! ^^
    Sans rire j'ai beaucoup de mal avec les amalgames, Corée, Chine même combat, ben voyons... O_O ; de plus perso les escargots je les mange alors les faire bavouiller un peu c'est tout de même mieux non ? ;)
    On ne parle pas de manteaux de fourrures, faut arrêter !
    Merci beaucoup pour ta réponse concernant le sérum, je pense que je vais le tester du coup :)

    27
    Les Beautés Testent Profil de Les Beautés Testent
    Dimanche 6 Janvier 2013 à 17:41

    @Kerna : Absolument! Moi aussi les amalgammes me hérissent le poils! En France on se moquent souvent des Américains "qui ne connaissent rien au reste du monde", mais visiblement on en est au même point! Ce n'est pas la première fois qu'on me soûle avec la Chine alors que je parle surtout de cosmétiques Japonais, Coréens...Franchement, je n'ai jamais compris le rapport. C'est comme dire "Espagnols et Irlandais = la même chose".  Mon dieu...

    Pour le sérum, si tu veux le tester sans passer par Gmarket essaie la boutique "La Salle de Bain d'Eden", il me semble qu'elle l'a en stock. en plus c'est une boutique Française! ça arrivera plus vite ;p

    28
    Kerna
    Dimanche 6 Janvier 2013 à 17:48

    On se comprends alors ! ;)
    Oui merci, j'ai vu sur La salle de Bain d'Eden, je n'achète plus que là et sur Bonjour HK d'ailleurs :)
    J'ai vu qu'il avaient les It's Skin aussi... Pfff... Il faut se décider ma fille !!!

    29
    The Girls On Fire Profil de The Girls On Fire
    Dimanche 6 Janvier 2013 à 18:18

    Très bone revue comme d'hab mais, ce qui m'a le plus "retenue" mon attention est cette incroyable discussion de sourd qui s'est déroulée !!

    J'espérais comprendre la rapport entre la Chine et la Corée mais ..NOP ! Faut vraiment que je me dépêche d'écrire mon article et surtout que je précise de ne pas faire d'amalgames !! Ca craint ! Il va faire 100 pages !

    Biz et ... OMG : comment fais tu pour ne pas péter les plombs avec ce genre de commentaires ??

    Bon, je file travailler mon article : ça URGE !!!

    30
    Lundi 7 Janvier 2013 à 10:23

    J'adore le sérum qui tue :-D Mince, vu le nombre de produits Coréen, Hong Kongais et Japonais (oui après tout, l'Asie, c'est tout pareil non? ^^) que j'ai, je dois en tuer des gens chaque matin et chaque soir.

    Et je n'ai pas bien compris non plus le rapport entre les poules en batterie et les escargots/abeilles.

    Bon, à défaut d'être constructif, ces réactions m'ont bien fait rire, même si c'était un peu un rire jaune (oui c'est nul je sais!)

    En tout cas il serait grand temps que les gens se cultivent un peu.

    31
    Les Beautés Testent Profil de Les Beautés Testent
    Mardi 8 Janvier 2013 à 18:29

    @Kerna : Les sérums It's Skin sont bien aussi! Assez inégaux quand même. Dans toute la gamme y'a du bon et du moins bon.

     

    @The GIrls On Fire : en effet! Y'a encore pas mal de boutlo à faire! Les pires ce sont ceux qui refusent de comprendre...Au secours!

     

    @Sweet little devil : exactement! Nous sommes des assasins en puissance x)

    Et effectivement, si les gens pouvaient prendre l'initiative de se renseigner un peu ça ferait perdre un peu moins de temps à tout le monde :/

    32
    kiddoan
    Jeudi 21 Février 2013 à 12:00

    Bpnjour,

     

    Est-ce que le sérum Benton contient des ingrédients photosensibilisants? J'ai bien lu tes différents articles mais je préfère re vérifier. En tout cas, j'aime beaucoup le principe de remplacer l'eau par l'aloé vera.

    33
    Les Beautés Testent Profil de Les Beautés Testent
    Jeudi 21 Février 2013 à 15:03

    Bonjour,

     

    Non il n'y a aucun ingrédient photosensibilisant ;)

    34
    kiddoan
    Vendredi 22 Février 2013 à 13:33

    Merci! Je vais pouvoir l'intégrer à ma routine du matin.

    35
    candy91
    Dimanche 1er Décembre 2013 à 15:46

    Bonjour Sasha, 

    je fais appel à ton expertise car je n'arrive pas à trouver de réponse concernant le serum benton, sais tu s'il peut être utilisé pendant la grossesse ?

     

    Merci :)))

     

    36
    Lundi 2 Décembre 2013 à 13:00

    @Candy : Je t'avoue que je ne me suis pas penchée sur la question mais dans le doute évite de l'utiliser pendant la grossesse et l'éventuel allaitement car il se peut que des gens soient allergiques au venin d'abeille (c'est rare mais on ne sait jamais) donc il ne vaut mieux pas tenter le diable pour ton bébé :)

    37
    inna44
    Vendredi 27 Décembre 2013 à 02:25

    bonjour 

    jai pas mal de cicatrice sur les joues et menton quel produit et marque me conseillerais tu ?

    darling de etude house benton elicine ou autre ? 

    je te remercie bcp d'avance <3

    38
    inna44
    Vendredi 27 Décembre 2013 à 02:45

    j'ai oublier de citer mizon tony moly elishacoy kaita elezza et bien d'autre peux tu me dire si les produits vendu sur gmarket sont authentique ou bien s'il est preferable de commander sur w2beauty.com ? merci bcp :-)

    39
    inna44
    Vendredi 27 Décembre 2013 à 02:46

    ps bravo pour ton blog tes infos sont tres precise j'adore 

     

    40
    Vendredi 27 Décembre 2013 à 12:57

    @Inna44 : Le sérum + la crème Benton pour les cicatrices. Si elle sont en "creux", les produits pourront les atténuer mais pas les faire disparaître complètement.

    Oui, sur Gmarket les produits vendus sont authentiques (sinon, je ne recommanderai pas ce site....). Mais sur W2Beauty, les frais de port sont moins chers. A toi de voir. :)

    41
    inna44
    Vendredi 27 Décembre 2013 à 14:37
    Merci bcp j'étais sur le point d`acheter la crème darling et le serum mizon mais grâce à vos conseils je vais essayer le serum et la crème de la gamme benton mes cicatrices sont plutôt rouge mais pas très creuse
    42
    inna44
    Vendredi 27 Décembre 2013 à 15:41
    Existe t il un produit miracle pour repulper les cernes ?
    43
    Samedi 28 Décembre 2013 à 19:26

    Non :/

    44
    inna44
    Samedi 28 Décembre 2013 à 19:29
    Ok Merci je vais essayer qq chose a base de collagène ou bien la snail eye cream de mizon
    45
    shemaroo
    Lundi 19 Mai 2014 à 15:01

    hello, mon retour perso sur les produits benton : j'ai d'abord essayé le serum snail qui comme toi, m'a plu sans plus. seulement à l'époque j'avais la peau hyper, non HYPER réactive, crise d'eczema sur crise d'eczema, sous traitement protopic donc un peu calmé mais dès que j'essayais de me remettre à la 'vraie' cosméto (avec des actifs et une promesse d'amélioration de texture de la peau dedans, et pas que du marketing 'peaux sensibles' de para quoi) c'était tendu et souvent reparti pour reprendre le traitement protopic à zéro.

    avec le serum snail, no souçaille. pas de réaction, pas de brulure, mais j'avais quand même réussi à réinsérer une étape layering dans mon 'non-rituel'. et même si utilisé en même temps que d'autres serums hydratants, ou traitants genre acide hyaluronique/ vit C/ AHA etc, il semble ne pas faire le poids, dans ce cas précis où c'était mon seul serum et même quasiment mon seul produit de soin, l'hydratation apportée était salvatrice. il m'a permis de rekiffer m'occuper de moi...

    et là dernièrement, suite à une crise de spots interminable, j'ai retenté benton avec la lotion aloe + BHA, et le serum aloe propolis. parfaits. les 2. hyper anti-inflammatoires, c'est indéniable, du coup les produits plus 'strong', plus traitants, sont vraiment boostés. et puis bon ben... la compo est vraiment propre quoi. 

    là j'ai shopé les masques, mais surtout des flacons de aloe BHA pour me faire aussi des masques de coton, la texture est parfaite et la douceur est là. bref, benton j'adore! je crois qu'il faut encourager ce genre d'initiative, c'est pourtant pas compliqué de pas mettre du parfum et de l'alcool partout bon sang!

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :