• Mon rituel visage du moment: les soins de jour

    L'été se termine doucement, et les changements de saisons sont toujours délicats pour certaines peaux. C'est le cas pour la mienne. Elle se dérègle un chouilla, puis revient tout doucement à la normale. Je suis habituée, donc je ne panique pas. Ceci-dit, je tiens à adapter ma routine aux changements de saison. 

     

     DSC05509.JPG

     

    Comme d'habitude, je privilégie la base: l'hydratation. C'est vraiment le minimum que l'on puisse faire pour sa peau! Quelque soit son type. Ensuite, l'éclat. ça c'est mon obsession. En ce moment, les produits whitening ont sur moi, moins de résultats "spectaculaires" qu'avant. Hum bah, c'est plutôt bon signe, ça veut dire que je suis "au top de l'éclat" hahaha! C'est vrai que je n'ai plus du tout de problème de teint terne ou brouillé. Mais bon, un petit masque whitening de temps en temps, pour l'entretient, ça ne fait pas de mal. Et pour finir, bien sûr, la pureté: j'ai toujours cette "phobie" de voir ma peau partir en liiiiive à tout moment! Je crois que c'est un peu le cas de toutes celles et ceux ayant eu à se battre contre l'acné un jour...Je tâche donc à garder ma peau "sous contrôle" avec des produits certes purifiants mais doux! 

     

    J'ai commencé ma nouvelle routine visage assez récemment. Bien sûr, j'ai entamé les nouveaux produits petit à petit. Tout commencer en même temps, c'est pas terrible. ça peut même provoquer des boutons (c'est paaaaaaas systématique hein. Mais sur une peau déjà stressée par exemple, ça peut être problématique. La mienne n'est pas stressée mais on n'est jamais trop prudente :p ).

     

    DSC05544.JPG 

    Les nettoyants sont les produits que l'on peut alterner à l'infini sans trop s'inquiéter de l'adapation ou pas de la peau. Comme vous le savez, je suis totalement fans des nettoyants Asiatiques qui ont de manière générale des textures vraiment trés agréables. En ce moment, je change selon mes besoins et mes envies. J'utilise le Medicated White Washing Foam de Kose. Clarifiant et hyper doux, c'est l'un des mes nettoyants favoris. Il est idéal pour entretenir un teint net et une peau de bébé.

     

    DSC05514.JPG

    Parfois, j'alterne avec le Easy Peel aux AHA et BHA de Sana. Lui aussi est super doux et agit sur le teint, mais il détient en plus, une action purifiante. Il mousse beaucoup, j'adore sa texture chantilly quand on masse hihi! Il est plus légèrement plus doux que le Tamagohada de Hadalabo, d'où l'utilisation matinale. ça ne veut pas dire que le Tamagohada défonce la peau le matin. C'est juste que j'aime me le garder pour le super nettoyage du soir, aprés l'huile démaquillante.

     

    DSC05515.JPG

    Depuis la réception de mon colis GMarket, j'utilise également la poudre nettoyante aux enzymes de la marque Beauty Innovation. Je fais mousser cette poudre avec le filet Kai commandé chez Sasa (j'aime bien ce côté ludique. Et sans le filet, la poudre se dissout moins et ressemble plus à un gommage). La mousse est super légère et le nettoyant est vraiment doux. Avant de masser, je laisse poser la mousse un petit moment sur mon visage. Je ne sais pas si cela sert à quelque chose en tout cas, ce nettoyant est efficace car ma peau est vraiment trés douce et lisse au rinçage. Mais bon, je me mets de la mousse partout! Dans les yeux, les cheveux pfff! xD

     

    DSC05543.JPG 

    Aprés avoir rincé et séché mon visage, HOP! Un pchit d'Eau Cellulaire d'Esthederm. Non seulement ça apaise la peau, mais en plus cette eau hydrate, clarifie le teint et revitalise la peau. Je ne sais jamais comment expliquer ses propriétés. Tout ce que je peux dire c'est que c'est bien plus qu'un spray d'eau thermale. De plus, l'Eau Cellulaire "booste" l'efficacité des autres produits du rituel. 

    A mon avis, il est inutile d'appliquer une lotion tonique aprés l'Eau Cellulaire d'Esthederm SAUF si la dite lotion est traitante. Ma lotion du moment, c'est la Elixirin C60 de Ünt. Elle est liquide (non gélifiée quoi), s'applique à la main et comme quasiment toutes les lotions Asiatiques c'est bien plus qu'un simple "tonique rafraichissant". Elle hydrate, éclaircit le teint et possède des propriétés anti-age (raffermit, revitalise, stimule la production de collagène). Je l'ai prise principalement pour son action clarifiante, mais l'action anti-age est la bienvenue!

     

    Aprés la lotion, j'entame le noyau dur de la routine! Les sérums! J'en utilise 4. Haaaan! Oui, je mets 4 gouttes de sérums entre ma lotion et ma crème, my god. Non mais ça va en fait, ma peau ne "suffoque" pas...vu que je lui apporte ce dont elle a besoin. Simple. (Les sérums ne restent pas en surface, ils prénètrent, ça ne forme pas des "couches" sur la peau, comme on peut le lire parfois: "Haaan 36 couches de produit sur la peau!" --- Bah en fait, non...)

    Par contre, chose que je ne faisais jamais avec les sérums jusqu'à présent: associer plusieurs marques entre elles. C'était vraiment quelque chose qui me rebutait. Finalement, Amy-San m'a convaincu avec son association VB Effector de It's Skin + Acne Med de Ünt. It's Skin + Ünt, why not?


    DSC05521.JPG

    - VB Effector de It's Skin. Purifiant, il lisse le grain de peau, régule le sébum et resserre les pores dilatés. J'applique l'équivalent d'une demie pipette pour tout le visage. Il est parfaitement absorbé et laisse la peau mate. C'est une bonne alternative à Acne Med de Ünt quand on pas forcément envie d'investir dans un sérum à 30 Dollars pour 2 ou 3 boutons (aprés c'est sûr que si c'est persistant et réccurrent VB Effector ne sera peut être pas assez costaud). Là, je n'ai besoin que du minimum, "pour l'entretient" on va dire. (en tout cas, je garde en tête l'association VB Effector + Acne Med en cas de coup dur!).

     

    DSC05522.JPG

    - Ex White 2 de Ünt. Ma peau étant sujettes aux taches, ExWhite 2 fait la police, il les minimise et les fait disparaître. Sur un spot non tripoté, ça prend quoi, 2 mois. Mais sur une catastrophe épidermique, ça prend 4 à 6 mois (genre les grosses taches marrons et bien profondes). En ce moment, Ex White m'aide à exterminer quelques vieille taches. L'association de la lotion Ex White + Ex White 2 ces derniers mois a déjà fait le gros du boulot.

     

    DSC05523.JPG

    - GF Effector de It's Skin. C'est l'hydratant de la bande! Cet été j'ai mis de côté Aqua Déluge pour quelque chose de plus "basique" vu qu'en cette saison ma peau se contente de peu. Il fait trés honnêtement son boulot et comme son collègue VB, il est trés facilement aborbé. Je songe d'ailleurs à l'appliquer avant Ex White 2 car sa texture est légèrement plus liquide. 

     

    DSC05524.JPG

    - Elixirin C60. Lui, il est là principalement pour l'éclat en remplacement de Luminess (RIP). Et tout comme la lotion de la même gamme, ce sérum a des propriétés anti-age et nutritive grâce au coenzyme Q10. Il est tant pour moi de m'y mettre, donc c'est parfait. 

     

    DSC05525.JPG

    En contour des yeux, même si j'en ai commandé récemment, je continue quand même avec le gel hydratant Eclat de Ünt la journée (je finis toujours mes produits!!). Ce gel est anti-cerne et hydratant. J'aime sa fraîcheur le matin, ça calme mes yeux bouffis! Même si cette fois il n'est pas venu à bout de mes cernes utlra foncés (en ce moment c'est pire que tout! JE VIS LA NUIT!), il a réduit leur surface (leur taille quoi) et les as quand même éclaircit un chouilla. Une fois fini, j'entamerai Duo Réveil. La texture crème m'a l'air pile poil adaptée pour l'automne/hiver.

     

    DSC05527-1.JPG

    Ma crème est toujours la Immortal Elixirin C60. Elle m'a réconcilié avec les crèmes Ünt que je trouvais limites pour mon type de peau mixte jusqu'à présent. Cette crème est en fait légère, non grasse et hydrate parfaitement en laissant un fini mate. Comme le reste de la gamme Elixirin, elle donne bonne mine, clarifie le teint et est anti-age. Et pour la 15739487877547363657ème fois, radotage: c'est un gros coup de coeur! Dommage que le pot ne fasse que 30ml par contre...

     

    DSC05529.JPG 

    Pour finir, mon fidèle compagnon, le UV Perfect Milk SPF50 de Bioré. Avec lui pas de souci de peau qui se met à briller en milieu de journée (mon autre phobie). Non seulement il protège (oui, quand on traite des taches ou tout autre problèmes d'hyperpigmentation, il faut une protection solaire), matifie, mais il veloute et lisse la peau. Un des rares produits auquel je reste TRES fidèle. Je ne m'en lasse pas, aucune envie d'aller voir ailleurs finalement (Enfin si, j'avoue que j'aimerai bien essayer les protections Anessa, Mentholatum et Hadalabo...Mais le Bioré est tellement parfait que je cours un gros risque là!!^^).

     

    C'est tout pour mes soins du matin. Je crois que je dois mettre entre 5 et 10 minutes pour ce rituel visage. Pour moi, c'est un plaisir donc, aucun souci. J'entends déjà les "haaaaan tu utilises BEAUCOUP de produits". C'est vrai qu'on a encore du mal à se défaire du rituel "nettoyant + lotion + crème". Cette routine en 3 temps doit probablement convenir à beaucoup de monde et tant mieux.

    Mais en tant que cosméto addicte, j'avoue: j'ai envie de faire "plus" et de mettre toutes les chances de mon côté. Personne ne m'a obligé, je ne suis pas aveuglément une (soit-disant) mode (argument des "antis").

    Par exemple, même si je n'en suis pas loin, je n'ai pas, jusqu'à présent, trouvé de crème à tout faire, celle qui répond précisément à TOUS mes besoins. D'où l'utilisation de sérums en compléments.

    NON-les-sérums-ne-sont-pas-des-objets-marketing-inventés-pour-faire-dépenser-plus.

    Pour moi, chaque produits à sa fonction et son utilité. Je sais les choisir donc, OUI, ma peau se porte trés bien. Je précise hein, parceque les "adeptes" du layering sont souvent prises pour des personnes qui choisissent leurs cosmétos au hasard j'ai l'impression haha!

     

    *Sasha*

    « Suivre ses colis et se méfier de La Poste...Mon rituel visage du moment: les soins du soir »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 11 Septembre 2011 à 23:20
    Je n'y pense pas à changer de routine lors des changements de saison. Là je l'adapte parce que depuis que j'ai arrêté la pilule, j'ai une poussée d'acné assez fulgurante et bon j'aime pas trop être "défigurée" quoi.
    En espérant qu'il y ait des améliorations...
    Il faut être patiente :)
    2
    Lundi 12 Septembre 2011 à 08:38
    Merci pour ce post bien interressant. Je crois que je vais essayer l'ex white 2 car ma peau aussi a une tendance aux tâches....
    3
    Lundi 12 Septembre 2011 à 10:07
    Tu met juste ce que ta peau te demande en faite donc pour moi, c'est juste une SUPERBE routine et j'en suis jaloux les produits UNT vas falloir que je teste vu ce que tu en dit (surtout le Withening)
    Bonne continuation alors :O
    4
    Ish
    Lundi 12 Septembre 2011 à 12:45
    Comme je te comprends pour les cernes fonçés. Je ne sais pas si tu es du genre à faire des soins home Made mais je te conseille la pomme de terre crue et Rapée à poser en masque sur les cernes. Ça marche plutôt bien mais il faut être régulière, moi j ajoute de la poudre de bois de santal blanche avec car elle à qlqs propriétés éclaircissantes. Sinon c'est intriguant le nettoyant en poudre :o ils ne cesent d innover on dirait
    5
    Lundi 12 Septembre 2011 à 14:26
    Très chouette routine, j'utilise le nettoyant Kose aussi en ce moment (çui avec le bouchon bleu) en alternance avec celui de chez Ünt et à chaque fois je pense à toi ;)
    Je me retiens de ne pas passer une commande sur BonjourHK ou de me lancer (enfin) sur G-Market...
    6
    Aud
    Lundi 12 Septembre 2011 à 22:43
    AAAH ! t'as trop de chance ! bin ouiiii moi je ne me suis pas encore VRAIMENT debarassée de mes buuuutons ! mais j'ai hate de pouvoir debuter une routine whitenning !

    je suis comme toi ! l'etape ou j'ai vraiment du mal a trouver ma perle rare c'est aussi la crème! je suis souvent decue , il y a toujours un tru qui ne va pas ...
    7
    Mercredi 14 Septembre 2011 à 13:49
    Oui c'est bien celui avec les grains, je l'adore ! Il est définitivement adopté :))
    8
    Jeudi 15 Septembre 2011 à 09:48
    Alors je voulais te remercier, car grâce à ton article j'ai pu constater que le UV Perfect Milk de chez Bioré était à nouveau dispo chez Adambeauty quand j'ai regardé il y a quelques jours de cela (à chaque fois que je regardais cet été, il était indisponible, j'avais donc un peu jeté l'éponge), du coup, j'en ai pris deux (en plus son homologue de chez ÜNT va bientôt se terminer, donc ça tombait à pic !), reste plus qu'à le tester (le côté matifiant du produit m'intéresse beaucoup), donc merci encore Sasha !
    9
    Manuella
    Vendredi 16 Septembre 2011 à 10:03
    Coucou (;
    J'aime quand on sait précisément ce qu'on veut et qu'on fait le nécessaire pour, c'est pour ça que le layering me semble très "naturel" xD
    Aussi, pour le Ex White 2, c'est donc environ 4-6 mois pour que la tâche disparaisse complètement hein, parce que comme je n'ai pas vraiment trouvée de revues très claires sur cette question, on dirait que certaines COMMENCENT à voir des résultats après 5 mois :/
    Même si je sais que pour les tâches, faut de la patience (environ 6 mois), après 5 mois, faut quand même avoir un petit bout de chemin, non? :D
    10
    Manuella
    Vendredi 16 Septembre 2011 à 10:03
    Bon, ben... Je crois que j'ai ma réponse dans ton article, à propos du Ex White 2 mdr
    M'en veux pas hein xD
    11
    mineral_girl
    Vendredi 16 Septembre 2011 à 10:03
    Bonjour Sasha,

    Ouah! Ca c'est de la routine!
    Si ta peau se porte bien, je ne vois pas pourquoi tu devrais limiter le nombre de produits.

    Y en a marre du discours" less is more" et "ne mettez pas tant de produits".

    On verra bien dans quelques années!

    En tout cas j'ai la preuve matérielle et difficilement discutable que le layering est bon pour la peau. Ma soeur jumelle (même gènes que moi) ne suit pas ce procédé. Juste nettoyant et crème. Et bien elle boutonne encore à 33 ans et moi non.

    J'essaie de la convertir au layering mais elle rechigne à utiliser plus de 3 produits. Il faudrait que je l'oblige à lire ton blog et celui de tata Sonia.
    12
    fay il
    Vendredi 16 Septembre 2011 à 10:03
    bonjour,


    Pouvoir alterner les nettoyants eh ben je dis tant mieux.

    Parce que vu les conditionements ( 150g, 190 g) il me

    faudrait des années avant de faire le tour de mon stock :)


    Je me plains pas non plus étant donné les formats ( à la

    limite du vol) qu'on trouve ici .


    Bon après ce petit monologue p'tit question : Y a-t-il une

    différence entre le medicated white cleasing washing foam

    et le medicated white cleasing wash ?



    Bye et bonne semaine.
    13
    Chifou
    Vendredi 16 Septembre 2011 à 10:03
    Coucou Sasha,
    Je ne me suis mise au layering que depuis 5 mois ( quand j'ai découvert ton blog en fait ^^ ), mais il y a déjà de trés grosses améliorations. En gros ma peau pourrite d'acné sénile - ben oui j'ai 35 ans :'(- s'est juste métamorphosée. Les boutons se font beaucoup plus rares SAUF quand je mets plus d'un sérum ... pfff. Ou alors, aucun autre sérum ne va en complément de l'ANR d'Estée Lauder ( ?? ).
    Du coup, pour le moment, je ne change rien vu que çà me va. :-)

    Quant à ce que pensent les autres de ta routine ... euh, on s'en tape non ? ^^ L'important c'est que ta peau soit belle et qu'en plus, tu prennes du plaisir à te poupouner !
    14
    San il
    Vendredi 16 Septembre 2011 à 10:03
    Hello !

    Connaitre les différentes routines c'est toujours intéressant, surtout quand on commence et on ne sait pas justement quoi choisir.
    C'est génial de connaitre sa peau aussi bien et de pouvoir ajuster les produits en fonction de ses besoins ! Je n'ai pas encore ce savoir :-)
    15
    Mii-kaa-doo
    Vendredi 16 Septembre 2011 à 10:03
    AAAAh !!! Une demie pipette pour le VB effector ?? J'en met que 2 ou 3 gouttes, ça peut expliquer pourquoi je le trouve pas si efficace que ça ^^ Ou alors, c'est le temps que ma peau s'y fasse car hier, elle n'a pas trop regraisser (alors que je n'ai pas mis le lait Bioré -je suis restée comme une larve à la maison ^^) et aujourd'hui ça a l'air d'être pareil. Hum, ma peau est longue à la détente alors (ça fait un mois que je l'utilise, comme le reste des cosméto asiatiques).

    Merci pour tout tes précieux conseils !
    16
    PrincesseV
    Vendredi 16 Septembre 2011 à 10:03
    Bonjour Sasha,

    Super article! et quelle routine!

    Pour les sérums, comment sais-tu celui qu'il faut mettre en premier, etc?

    J'imagine que tu vas ensuite nous parler de ta routine du soir? enfin j'espère!!!!!!!!!

    Que la beauté soit avec nous toutes.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :