• Mon rituel visage du moment: les soins du soir

    Voici donc mes soins du soir. Vous allez le constater, ma routine visage est assez différente de celle de la journée. Le soir, j'essaie de purifier ma peau en profondeur, l'hydrater (of course) et lui apporter quelques soins anti-age.

     

    DSC05511.JPG 

     

    C'est une habitude, mes routines visages matin et soir sont différentes. J'ai adopté ce rituel lorsque ma peau déconnait. A fond sur l'hydratation le matin et à fond sur la purification le soir. Maintenant que ça va mieux, est-ce vraiment raisonnable et pertinent? En tout cas, concernant MA condition, je ne pense pas que cela soit le cas pour le moment.

    Mes rituels me conviennent vraiiiiiment bien. Ceci-dit, ça me brise le coeur de n'utiliser les lotions et sérums Elixirin et Prodige qu'une fois sur deux. Il va donc falloir que je me trouve UNE routine visage pour le matin ET le soir. Ces prochains mois. Il va y avoir MATCH entre les gammes Elixirin et Prodige. Quoi qu'il en soit, je garde les deux sérums, ça c'est sûr. Mais je vais devoir choisir entre les lotions...Hum hum...Et plus tard entre les crèmes Elixirin et Prodige (qui sortira en Octobre). 

    Ouais, je sais: dilemme du siècle!

     

    DSC05531.JPG

    On commence par le grand classique: le nettoyage Japonais qui consiste à se démaquiller avec un corps gras, puis se nettoyer avec...un nettoyant huhu! En ce moment je finis l'huile Pharma Act de la marque Japonaise Kumano. C'est une de mes huiles favorites. Elle démaquille parfaitement, ne laisse pas de film gras, sent bon, et ne coûte pas cher. Pour moi le démaquillage à l'huile reste le top du top. Ceci-dit, j'aimerai bien tester le gel qui se transforme en huile de la marque Bihada Ichizoku.

    Le Tamagohada aux AHA/BHA de Hadalabo est mon nettoyant purifiant d'amouuuuur. Chaque soir, il est là, fidèle au poste. Il porte bien son nom "Tamago Hada", qui signifie peau d'oeuf. En effet, il lisse la peau, la clarifie et pour l'instant, c'est le nettoyant le plus efficace pour ma peau lorsque j'ai des imperfections. Non pas que les autres soient bidons, mais le Hadalabo est au-dessus (pour moi).

     

    DSC05532.JPG

    Comme lors du rituel matinal, l'Eau Cellulaire d'Esthederm apaise, hydrate et revitalise ma peau juste aprés le nettoyant. En plus d'être agréable, ce spray améliore la texture de la peau et agit en synergie avec le reste des produits utilisés. Il s'utilise comme une lotion ou un sérum: il faut le masser et le faire pénétrer dans la peau.

     

    Juste aprés le spray, j'applique la lotion Prodige qui possède une texture légèrement gélifiée. Tant mieux car je ne veux pas en perdre une goutte hum hum! Connaissant déjà le sérum de la même gamme, j'étais évidemment enthousiaste à l'idée de la tester. Je ne suis pas déçue car je vois la différence le matin au réveil. Bien sûr la lotion ne fait pas tout, toute seule, mais ma peau est tonique, lisse, claire et pas du tout froissée ni fatiguée. J'aime, j'aime , j'aime...Elle a donc des propriétés clarifiante, anti-age...Voilà pourquoi je pense qu'elle fait un chouilla doublon avec la Elixirin finalement (même si la Elixirin est un peu plus éclaircissante). Enfin bref, dilemme, j'aime les deux lotions T_T

     

    DSC05535.JPG

    Comme le matin: 4 sérums. J'utilise mon fidèle Prodige que j'ai définitivement adopté depuis quelques mois. J'aime son action revitalisante, clarifiante, et un hydratante (moins qu'Aqua Déluge ceci-dit, mais pour a peau cela suffit). Je l'utilise le soir pour avoir une tête présentable le lendemain matin haha! Cependant, je songe à l'utiliser matin et soir (tant qu'à faire). Dés que j'en ai fini avec Ex White 2, Prodige prendra sa place.

     

    DSC05521

    Aprés Prodige, un petit coup de VB Effector de la marque Coréenne It's Skin. Ce sérum purifiant maintient sous contôle ma peau parfois capricieuse. Malgré son action anti-bactérienne, il n'est absolument pas desséchant (mais ce n'est pas une rasion pour ne pas hydrater :p )

     

    DSC05523

    De l'hydratation avec GF Effector de It's Skin. Les sérums It's Skin valent vraiment le coup. Pour l'instant, VB et GF m'ont conquise. J'ai hâte de tester les autres. J'ai en stock VC (vitamine C), WH (whitening, clarifiant), LI (clarifiant, anti-tache).

     

    DSC05536.JPG

    Ex White 2, spécialement formulé pour les peaux mixtes à grasses, m'accompagne dans mon combat contre les taches! Ce flacon sera mon dernier avant un moment (j'espère), ces petits frères et la lotion Ex White Melalight ont déjà fait du bon boulot ces mois passés. (j'ai mis Ex White 2 aprés GF Effector...mais j'hésiiiiite. Avant ou aprés?).

     

    DSC05541.JPG

    Avant ma crème, j'applique le contour des yeux de la marque Japonaise Cosmo Products (en fait, elle s'appelle "Miccosmo", mais tous les sites la baptisent Cosmo Products...). C'est une bonne petite crème, onctueuse et ultra hydratante. Elle n'est cependant pas trop riche, et ne cause pas l'apparition de grains de milia et/ou de poches sous les yeux. C'est un petit coup de coeur car j'aime beaucoup sa texture et son petit tube rose. De plus on a 30ml de produit ce qui est généreux pour une crème contour des yeux.

     

    DSC05542.JPG

    Comme tous les soirs, je termine avec une crème purifitante. Ayant terminé la Salises de Sesderma, j'ai enchaîné avec une vieille connaissance: la crème anti-acné de la marque Indienne Jovees. C'est un produit que je connais depuis 2 ans et me voilà donc en train de tester sa version "Occidentalisée" (packaging en tube, absence de parabens etc...). Bon, perso, je ne vois pas de différence, je l'aime toujours autant. Contrairement à la Salises, elle ne me fait pas briller (ouf!). Elle me veloute la peau et bien sûr contrôle l'apparition de spots. Elle n'est pas "agressive" est peut être utilisée en crème de jour, de nuit, en soin local. En fait LA crème parfaite serait un mélange de la Elixirin + celle-ci. *O*

     

    Vous l'aurez compris, j'aime mes routines visage du moment mais je cherche encore à les perfectionner (et pourquoi pas, les simplifier)! D'ici quelques mois, je réduierai le nombre de sérums (Prodige + Elixirin + ???), je changerai de contour des yeux (juste pour voir si les contour des yeux Ünt Duo Réveil et Elixirin -plus chers- valent le coup), et je testerai la nouvelle crème anti imperfection Acne Therme de Ünt. Et bien sûr, je choisirai entre les lotion Elixirin et Prodige (j'ai déjà une légère favorite).

     

    *Sasha*

    « Mon rituel visage du moment: les soins de jourHey hey hey Hong Kong! »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mardi 13 Septembre 2011 à 17:47
    Tu m'emporte tjr dans un monde de pureté et fraicheur avec tout ces soins là! Envie de tester tout ça!

    MErci
    2
    Mardi 13 Septembre 2011 à 19:06
    Hello! Je commente rarement les blogs (par manque de temps) mais je voulais te dire que j'adore tous vos articles (et oui, tout le monde ne pense pas comme les trolls qui passent par chez vous, mdr!) et que je vais me garder celui-là (entre autres) en favori pour quand j'aurais vidé mes stocks, histoire de me faire un layering 100% asiatique! Au passage, merci pour la découverte des grains de milia que je ne connaissais pas de nom! ^^
    3
    Mardi 13 Septembre 2011 à 19:40
    Maintenant que je lis quand tu dis que tu n'as peut-être plus besoin de faire deux routines différentes, je me demande si ça va m'arriver un jour lol
    J'ai l'impression que je ferai toujours "du lourd" le soir et de la "douceur" le matin xD
    Je suis à fond dans Naruko maintenant, mais c'est vrai que j'ai failli acheter les sérums It's Skin! Rhaaaa, j'ai une trop longue wish list, je VIENS d'adopter une nouvelle routine, domaaaaage :D
    4
    Mercredi 14 Septembre 2011 à 19:53
    Moi aussi je vais tester acne therme de unt... On sait jamais !
    Je suis toujours à la recherche de la routine parfaite... En tout cas , j'ai hâte de voir tes prochaines revues :)
    5
    Jeudi 15 Septembre 2011 à 18:03
    Pour l'instant, j'ai la lotion "Tea Tree et Niaouli" et suite à une erreur, le serum "Cut Oil".
    Je voulais aussi prendre les fameuses Night jellies, mais j'avais déjà prévu celui de Laneige (Water sleeping pack ex jeu crois).
    Alors, je peux te dire que rien que l'odeur, moi j'adoore, surtout l'effet mentholé du tea tree.
    Dans ma prochaine routine, ce sera night jelly, un contour des yeux, et un sérum hydratant, et aussi la gamme brightening anf firming!!! Mais comme toi, mes stocks sont déjà faits! A moins que... ya toujours moyen ahahah xD
    6
    fay il
    Vendredi 16 Septembre 2011 à 10:03
    bonsoir,

    j'avais pas capté qu'il y avait besoin de sérums différents et je connaissais pas le mot milia. Je dormirais moins bête ce soir :):)


    Ensuite que conseillerais-tu contre les cicatrices dues au boutons ? ( que je me suis faite ce weekend : 3615 my life)



    En fait j'ai pleins de questions car je recommande donc je vais plutôt t'envoyer un email pour ne pas polluer le blog. Merci de prendre le temps de me répondre :)

    bye bye
    7
    lilipop
    Vendredi 16 Septembre 2011 à 10:03
    Sasha, je t'aime !


    Je suis accroc à tes posts, un truc de fou !
    8
    julie
    Vendredi 16 Septembre 2011 à 10:03
    grace a ton blog j'ai deja fait un paquet d'achats lol

    je commence doucement le millefeuille il me manque encore les serum (commandé chez unt ) et le contour des yeux mais alors la j'aurais besoin d'un petit conseil d'experte :)

    J'ai 28 ans pas encore trop de ride d'expresiion aux yeux pas de cernes et je voudrais savoir lequel tu pourais me conseiller pour le soir donc une petite prevention ride quoi lol

    ha et aussi une petite question a propos du HADALABO Gokujyun Hyaluronic Lotion :

    Est ce que je peux l'utiliser en masque coton ?

    merci 100000 fois :)
    et désolée pour mes questions mais c'est pour essayer de faire les choses bien
    9
    Elodie
    Vendredi 16 Septembre 2011 à 10:03
    Ola , p***** de facteur à la noix ! Avis de passage , le jour où j'etais là , il se donne même pas la peine de sonner. GRRRRRR
    10
    titechou
    Vendredi 16 Septembre 2011 à 10:03
    J'adore ta routine, je vais y piocher quelques idées... j'ai déjà l'huile Kumano, le nettoyant Hadalabo, le spray esthederm et la crème anti acné jovees!
    11
    Vina a
    Vendredi 16 Septembre 2011 à 10:03
    y a évidemment toujours un truc que j'ai envie de tester quand je lis tes articles ! donc là les sérums It's skin m'intéressent fortement... une fois que j'aurai fini mes Ünt.
    évidemment il y a l'huile Kumano qui dégomme les points noirs qui me fait de l'oeil aussi !
    12
    Bacalao
    Mardi 3 Septembre 2013 à 19:11

    Coucou Sacha, en lisant ton article je me suis dit "Ouaaaaah tous les sérums!!! =)". J'ai lu sur le site de UNT dans les commentaires d'analyse personnalisé qu'un de leurs experts avait répondu à quelqu'un qui avait une routine de soin du visage, assez chargée a son goût, qu'il était inutile d'appliquer plus de 4 produits sur sa peau lors d'une routine car au delà, la peau n'absorbait plus rien, elle saturait, et que du coup les produits mis en plus n'auraient aucun effet. Donc est ce que tu sens que ta peau "bois" ( aaha j'adore ton expression!!!)  toujours autant les produits vers la fin, et vois tu une réelle différence? Car si c'est le cas, bin j'effacerais le commentaire de "l'expert" de mon cerveau hihhiiii

    13
    Mercredi 4 Septembre 2013 à 11:52

    Je me souviens en 2009 ÜNT m'avais dit qu'on pouvait aller jusqu'à 4 sérums. Mais en effet depuis quelque temps ils se sont raviser. Je crois aussi que 2 à 3 sérums maximum c'est plutôt une bonne chose. Ceci dit quand j'en utilisais 4 je n'avais aucun souci d'aborbtion ni d'efficacité. Ma peau boit facilement tous les produits que je lui donne, surtout s'ils ont des textures légères. Mais bon, ces derniers temps, je me limite à 2 sérums maximum par application (mais j'en ai en fait 3, sauf que j'en alterne 2 matin et soir). Du coup, j'essaie de prendre des sérums multifonction, ça évite la multiplication de produit. Donc ouais, faut bien cibler ses soins. 

    14
    Bacalao
    Mercredi 4 Septembre 2013 à 14:28

    Oui c'est sûr qu'il faut bien les cibler, mais quand on a plusieurs problèmes de peau à traiter c'est pas simple de trouver des produits multifonctions. Heureusement ça se développe de plus en plus, mais surtout on en trouve des efficaces! Parce que la multifonctions c'est bien, mais mieux si c'est vraiment un produit qui assure sur TOUTES ses fonctions. Merci pour ton conseil, ma peau "boit" moins facilement que la tienne du coup je vais me limiter à 2 serums en même temps ou en alternant, je verrais bien. Encore merci pour tes réponses!!! =)

    PS : Totalement accro à ce blog!!!! Je ne vais jamais sur les blogs et les suis encore moins. Mais alors celui là! J'y vais tous les jours!!!!!!! Je me regale!!!! Et vais me ruiner surtout.... lol

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :