• Kanebo - Masques compressés 100% coton

    Haaaaan, nan mais de quoi? Des masques compressés?

    Moui! Y'a un mois je ne savais même pas que ça existait! Mais un article sur Lotus Palace m'a montré la lumière!

    Gloooooooooiiiiiiiiire aux masques compressés!

     

    101 1493

     

    Alors que quoi qu'est-ce? Eh bien tout simplement des masques en tissu, vierges, secs, pliés et compressés. Le but du jeu est de les imbiber avec la lotion de notre choix.


    J'ai déjà testé et été satisfaite par pleins de masques en tissu "tous prêts", mais j'ai eu envie d'expérimenter ces fameux masques déshydratés.


    Pour mon premier test, j'ai choisi la lotion hydratante Roses At Dawn Toner de Ünt Skincare. Cette lotion à base d'acide hyaluronique et d'eau de rose me semble parfaite pour le job. Mi-tonique, mi-sérum, sa texture "gélifiée" me fait penser à celle des masques SexyLook.

     

    101 1498

     

    101_1499.JPG


    Une fois sortis de l'emballage, on remarque que les masques sont rangés et protégés dans une sorte de petite boite en plastique. C'est trés pratique, ils ne prennent donc pas la poussière ou l'humidité.


    On a aussi l'emplacement spécial où mettre notre masque afin de l'inonder de lotion. Il est détachable, c'est une bonne chose, ça évite les éclaboussures malencontreuses...

     

    101_1501.JPG


    C'est parti! On met une tablette dans l'emplacement et on l'inonde de lotion. Faut pas avoir peur d'y mettre la dose! Il faut vraiment "saturer" le masque avec la lotion.

    On patiente un peu et on laisse le masque boire la lotion.

     

    101_1504.JPG


    Une fois rassasié, voilà à quoi il ressemble. C'est magique huhuhu!!!

    Et là, arrive l'étape la plus difficile: le dépliage! La première fois, j'ai un peu ramé je dois avouer...J'ai failli le laisser tomber par terre tout ça...

     

    101_1512-pola.jpg

    Mémé fait un masque.

    Bandeau en pilou: Check!

    Pyjama de la honte rose bonbon: Check!

    Regard mi-diabolique, mi-poisson mort: Check! (la cause n'est ni la fatigue, ni la drogue haha, mais plutôt le flash de l'APN qui me déchire les yeux à chaque fois! )


    Les masques sont en coton et TRES fins. J'ai même eu peur de les déchirer. Ils sont un peu euuuuh petits (ou alors j'ai une grosse tête?). Et les trous pour les yeux sont un peu trop rapprochés (pour moi).

    Donc ouais, bilan: j'ai un grand front et les yeux trop écartés . Bon okay, pour le front je valide...

     

    Alors les résultats sont plutôt satisfaisants. Cependant, même en mettant une bonne grosse dose de lotion j'ai trouvé que les masques était moins imbibés que ceux "tous prêts". Mais pour une application quotidienne (3 minutes matin et/ou soir), ça suffit largement.


    Je compte bien m'en faire un tous les matins ou un matin sur deux. J'imbibe le masque et je le laisse absorber la lotion le temps de me laver le visage. Ensuite hop hop hop! 3 minutes de pose et j'enchaîne avec les soins visages suivants.

     

    Pour la lotion, vous pouvez prendre n'importe quelle lotion hydratante. Evitez les lotions nettoyantes, les eaux micellaires, celles contenant de l'alcool ou les lotions du style purifiantes ou astringentes. ça risque de faire du mal à votre peau en la desséchant.

     

    Vous pouvez également faire ce genre de masque avec des émulsions ou des laits hydratants.

     

    Pour les "vrais" masques (ceux qu'on laisse poser looooooooooogtemps), je préfère tout de même utiliser ceux vendus "tous prêts".

     

    J'aime beaucoup le concept "Do It Yourself". Surtout que là, c'est super simple, il n'y a qu'à choisir sa lotion. On peut d'ailleurs varier les plaisirs, lotion, laits...

     

    *Sasha*

     

    « Routine visage de l'hiver 2010 - 2011: les soins de jourBB Cream: Erborian, Missha et Shills »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mardi 9 Novembre 2010 à 01:44
    Que tu m'as fait rire avec ta photo, le bandeau en pilou et le pyjama de la honte ! Mais on a toutes les mêmes non ? (non, ok mais celles qui n'ont pas ça devraient s'y mettre).
    Malgré ça ta photo est très réussi j'aime le style ;)
    Ces petits masques je n'ai pas essayé par contre j'en ai acheté pour ma sœur (les muji) j'attends son retour là-dessus... Mais comme tout ce que tu présentes me donne envie...je louche sérieusement dessus. tu sais qu'à cause de toi j'ai une wishlist qui s'allonge, en attendant quelques économies ? Je n'ai pas encore franchi le pas mais lorsque je vais le faire ça va faire mal :D
    2
    Mardi 9 Novembre 2010 à 02:17
    Ca me tente grave !!!
    3
    Mardi 9 Novembre 2010 à 07:51
    J'aime, j'aime, j'aime. J'ai testé ceux de chez Muji, et je les arrose de lotion à l'eau de riz (vue chez Michelle Phan), j'attends un peu pour voir ce que ça donne !
    4
    Mardi 9 Novembre 2010 à 09:31
    ah ben on est vraiment irrécupérable, à peine j'en ai entendu parler que j'ai commandé ceux en coton d'ebay à 3€ les 50 !!!
    ha et je confime on a toutes un bandeau du même genre assorti à un joli pyj (celles qui disent que non sont des menteuses lol)
    5
    Mardi 9 Novembre 2010 à 12:11
    Super test, ça fait envie !!
    6
    Mardi 9 Novembre 2010 à 17:59
    Oh yeah je kiffe le concept! Puis bon si on est un peu feignasse comme moi on est pas obligée de le faire quotidiennement hein?
    7
    Mercredi 10 Novembre 2010 à 15:51
    C'est marrant ces masques ;)
    8
    Mercredi 10 Novembre 2010 à 20:37
    Voilà le lien de la vidéo de l'eau de riz (j'espère que ça va marcher) : http://www.youtube.com/user/MichellePhan#p/u/63/ByP2YvqfnnI
    Je trouve ça super, ça m'amuse de le faire, et le riz a des super propriétés contre les tâches, donc du coup je me dis que c'est top avec mes cicatrices de bouton. Je crois que je vais faire un masque à la lotion quotidiennement pour voir si vraiment ça marche.
    9
    Lundi 15 Novembre 2010 à 07:34
    Contente de te faire plaisir !
    10
    Mercredi 11 Mai 2011 à 11:57
    ouah quelqu'un peut me donner des liens pour acheter les masques je n'en ai presque plus et mon fournisseur ne les fais plus
    X0Xo
    11
    Angy l
    Vendredi 16 Septembre 2011 à 10:24
    Coucou ^^

    après ma première commande chez sasa ( que j'attends toujours d'ailleurs ^^", je voudrais inaugurez une nouvelle commande chez adam beauty pour ces supers masques ! je trouve ça ludique et super pratique ! Par contre a part la lotion UNT, laquelle je pourrais utiliser pour les fabriquer à ton avis ? J'ai une peau sèche à normal avec de l'acné sur la zone T ( surtout menton -__- )

    D'ailleurs, j'ai vu que tu utilisais des produits UNT comme ex white 2 pour faire disparaitre les cicatrices d'acné, je voulais prendre ça mais je suis un peu perdue avec tous les produits =/ Tu me le conseilles vraiment il a bien fonctionné sur toi ?

    Super ton blog =) j'adore vraiment les produits asiatiques, ils sont vraiment top =)
    12
    Lola l
    Vendredi 16 Septembre 2011 à 10:24
    Salut! Ca fait longtemps, je n'avais plus internet :( Du coup j'avais plein d'articles à rattraper, et ça c'est chouette! Alors le cash back UNT c'était intéressant? Je ne me rends pas compte!
    Petite question sur les masques à la lotion (pour essayer j'ai acheté les MUJI, pour être sûre avant d'en avoir tout un stock...) : est-ce-que c'est possible de les faire avec Cleargen, Serozinc ou des lotions éclaircissantes? C'est pas trop fort?
    Et aussi, est-ce-que les masques à la lotion remplaçent les masques "normaux" ou c'est un bon complément? Merci!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :