• Routine visage de l'hiver 2010 - 2011: les soins de jour

    Bonjour tout le monde!!!

     

    Voilà, ça y est, j'ai ENFIN réussi à élaborer ma routine visage parfaite pour cet hiver!

    De la routine de compèt' je vous dis!

    Au programme: de la douceur, avec des soins de jour focalisés sur l'hydratation, la nutrition et l'éclat.

     

    image-preview (10)

    Voui, ça a l'air de faire beaucoup!

    Mais ça ne me prend pas plus de 5 ou 10 minutes chaque matin et ma peau adore!

     

    Le nettoyant, la lotion et le spray magique:

    image-preview (3)

     

      *Loshi Aloe Vera Cleansing Foam - Cosmetex Roland

    Aprés avoir utilisé les crèmes nettoyantes au son de riz et au thé vert, je continue dans mon aventure au pays de Cosmetex Roland avec cette fois-ci la crème nettoyante à l'aloé véra. Ultra douce et hydratante, elle nettoie la peau en profondeur sans l'irriter ni la dessécher. Je la trouve vraiment agréable à utiliser et c'est un bon basique pour le nettoyage matinal qui, à mon avis doit rester super doux quelque soit le type de peau.

     

    *Bright C Perfect Toner - Ünt Skincare

    Cette lotion, sans alcool et trés concentrée en vitamine C (stable) est un des mes coups de coeur du moment! Elle s'attaque aux défauts pigmentaires (tâches en tout genre), donne de l'éclat et unifie le teint. Cependant, une lotion seule ne peut pas régler tous les problèmes, par conséquent, j'associe Bright C Toner avec un sérum ayant la même fonction (Luminess).

     

    *Eau Cellulaire Hydro-Energisante - Institut Esthederm

    Encore un de mes coups de coeur! La fameuse Eau Cellulaire d'Esthederm. Je pourrai l'utiliser seule juste aprés le nettoyant, mais j'ai quand même envie d'utiliser une lotion traitante, avec une action bien précise.

    Donc, ce spray, je l'aime tout simplement. En plus de préparer ma peau aux soins suivant, il lisse la peau, resserre les pores, hydrate, donne de l'éclat, bref il me réveille la face! Un "must-have" en ce qui me concerne.

     

    Les sérums:

    image-preview (4)

     

    *Luminess - Ünt Skincare

    Luminess, à la fois hydratant et éclaircissant est également un des mes "must-have" perpétuels. Il agit en synergie avec la lotion Bright C et ma foi, cela donne de bons résultats! Tout comme la lotion, il dégomme les défauts pigmentaires et révèle l'éclat de la peau. Ma peau est vraiment claire et nette, j'adore! 

    J'aime bien coordonner la lotion tonique avec au moins l'un des sérums. Les résultats s'en trouvent optimisés.

     

    *Q10 Essence - Ünt Skincare

    Q10 Essence, quant à lui est un sérum anti-oxidant et anti-age qui aide la peau à se protéger des "agressions extérieures". Je le trouve idéal pour l'hiver. Sa texture laiteuse et non-grasse hydrate et nourrit en profondeur. Il redonne de la vitalité aux peaux normale à grasses tandis que les peaux sèches et déshydratées préféreront la crème de la même gamme (Q10 Vitalizer).

     

    L'émulsion, le contour des yeux, la crème de jour et la protection solaire:

    image-preview (5)

     

    *Ex White Renew - Ünt Skincare

    De l'hydratation encore et toujours!! Au lieu de rajouter un troisième sérum, j'ai eu envie de tester une émulsion et plus particulièrement Ex White Renew. J'aime beaucoup sa texture gel/crème fraîche et ultra légère. En plus d'hydrater en profondeur grâce à l'acide hyaluronique, cette émulsion élimine également les tâches résiduelles d'acné. ça ne peut qu'être bénéfique pour ma peau anciennement acnéique. Comme pour tous les produits anti-tâches, les résultats probants se voient sur le long terme (et non au bout d'un mois), cependant côté hydratation, l'effet est immédiat. Comme dit dans un précédent article, cette émulsion combine à peu prés les effets d'Aqua Fortis et Ex White 2.

     

    *Soin Hydra Destressant - Roc

    Huhuhu!! Il n'a rien d'Asiatique, mais c'est pas grave je l'aime quand même! Aprés avoir terminé le contour des yeux au Q10 de la marque Japonaise Cosmetex Roland que j'ai absolument adoré mais que je ne pouvait re-commander dû au chaos ambiant chez Sasa.com, je me suis tourné vers ce contour des yeux destressant de la marque Roc (qui végétait dans mes tiroirs depuis un moment)

    C'est une crème fluide et assez riche sensée réduire les cernes et défatiguer le regard. Je l'utilise depuis peu, mes cernes sont toujours là, mais j'aime beaucoup l'effet hydratant de ce contour des yeux.

     

    *Lotion Eclaircissante SPF15 - Black Opal

    Hahaha! Alors c'est assez paradoxal car Black Opal est une marque de cosmétique dite "ethnique"....Et je déteste les soins de peaux ethniques. La grande majorité d'entre eux ne sont q'un prétexte pour vendre des crèmes d'une banalité affligeante à 40€. Lorsque l'on se penche sur les compositions, on ne remarque...Bah rien de spécial.


    Ah et le pire ce sont les marques du style Mixa qui s'inventent des gammes "ethniques" juste parcequ'elles ont du karité ou du beurre de cacao dans leurs compo.

    Ils doivent bien se marrer au service marketing Mixa: "KIKOU LOL MDR PAYE TA CREME POUR PEAU NOIRE ET METISSE AU KARITE ET AU CACAO! C'EST EXOTIQUE çA RAPPELLE LE BLED NON? MDR LOLOLOL!". Connards.


    Bon, revenons à notre crème là. Elle est sensée être anti-boutons, éclaircissante (anti-tâche) et unifiante. Au début, sa texture teintée m'a déçue. Je voulais juste une crème normale pas un truc teinté! Mais en fait, pas de problème! La teinte disparaît lorsque l'on masse. Et mine de rien, même une peau blanche pourrait l'utiliser. OH L'IRONIE! 


    J'avoue que j'aime moyennement cette crème. Je crois qu'elle est pour peaux sèches à normales. Elle fait briller ma peau mixte à zone T grassouillette.

    En tout cas, elle hydrate vraiment bien (haha tu m'étonnes!) et offre même une petite protection solaire SPF15, indispensable lorsque l'on veut se débarrasser des défauts pigmentaires. C'est une bonne crème de jour, sans plus. 


    Ah et permettez-moi un clin d'oeil trollesque: NON il n'existe pas de soins de peau grand public formulés selon le climat. Non parceque bon, cela voudrait dire que les soins Neutrogena ne sont à utiliser que par les Scandinaves à -35°C? Euuuh...KIKOULOLMDR??!?

     

    *UV Total SPF50 - Ünt Skincare

    Comme je le disais plus haut, lorsque l'on lutte contre les tâches et les défauts pigmentaires, la protection solaire est INDISPENSABLE! 

    En ce moment j'utilise la protection solaire SPF 50 de Ünt, qui a l'avantage d'être anti-age et nourrissante grâce à sa formulation contenant du Q10. Elle n'est pas grasse et matifie assez bien la peau. Pas mal du tout pour l'hiver!

    Cependant, elle ne bat pas le Perfect Milk SPF50 de Bioré (l'élu de mon coeur) qui a un pouvoir matifiant vraiment extraordinaire (non non  je n'éxagère pas!).

     

    Roooh, ce pavet! Un jour vous verrez, j'arriverai à être un peu plus synthétique et à faire des articles plus courts!!! Allez, on y croit!! 

    En tout cas pour en revenir à ce ravalement de façade matinal, je l'aime beaucoup car il répond à 100% à mes besoins du moment. Même si elle n'est pas encore parfaite, ma peau est vraiment belle en ce moment (haaaan je me la racooonte grave! ).

    Je tiens à rendre hommage à mon ancienne routine visage, qui a déclenché le processus de "mue" en normalisant ma peau ultra grasse. 

    Surtout restez conecté(e)s, la routine visage du soir arrive! Et là, c'est du costaud! Des AHA en veux-tu en voilà!


    *Sasha*

    « Shills - Cherry Blossom Creamy Hydrating MasqueKanebo - Masques compressés 100% coton »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 8 Novembre 2010 à 01:36
    alors la je dis bravoooooo
    ta routine est mortelle,et y'a rien a rajouter
    je veux tester l'eau esthederm et tu me donnes encore plus envie
    2
    Lundi 8 Novembre 2010 à 10:12
    Super ta routine, moi aussi je me suis rendu compte que ma routine dété nallait plus avec ma peau, ma peau à soif ... jai la peau trop bizarre en ce moment, elle est sèche!!! c la première fois ke c marrive, je pense juste ke mon acné me kitte pr enfin me laisser ma peau dadulte ... la jattends trop ma commande chez shop4makeup parceque jai commandé que des trucs pr hydraté et nourrir ma peau , si je ne fais pas ca , ca me fé des petites lignes pouah une horreur !!! oh faites la marque roc c bien ???
    3
    Lundi 8 Novembre 2010 à 10:35
    Tu me fais rêver...
    4
    MEG
    Lundi 8 Novembre 2010 à 11:14
    quelle routine dit donc! je fait petite joueuse à côté de la mienne lol la crème roc me fait de l'oeil je la testerais bien tient, je cherche justment un contour des yeux mais je ne sais pas quoi prendre! bis
    5
    Lundi 8 Novembre 2010 à 18:03
    Quelle routine ! Et ta peau n'étouffe pas avec tout ça ? Je veux dire par là que tu n'as pas d'énormes boutons qui sortent à la longue ?

    Pour ma part, j'adorerais chouchouter ma peau quotidiennement avec autant de produits, mais j'ai vraiment peur de l'asphyxier, puis j'aurais franchement pas le courage de tenir le rythme journalier avec tout ça !
    6
    Lundi 8 Novembre 2010 à 18:45
    ""KIKOU LOL MDR PAYE TA CREME POUR PEAU NOIRE ET METISSE AU KARITE ET AU CACAO! C'EST EXOTIQUE çA RAPPELLE LE BLED NON? MDR LOLOLOL!". Connards." -> Ah j'ai trop ris... Tu joues aux MMORPG pour parler le KIKOOLOLMDR² ? :D


    Sinon très, très sympa ta whitening routine. Je compte bien m'en constituer une, une fois que ma peau aura bien terminé sa crise d'acné et j'espère la commencer dans les semaines qui arrivent. En tout cas je trouve le sérum EX White 2 pas mal même s'il est pour l'instant moins efficace que celui de Paul & Joe!
    7
    Mardi 9 Novembre 2010 à 09:26
    magnifique routine miss, il va falloir que je revoie la mienne aussi pour l'adapter au froid qui arrive ;)
    et bravo pour le kikoulolmdr tu m'a fais mourrir de rire !!!
    8
    Another-Queen
    Vendredi 16 Septembre 2011 à 10:24
    Effectivement c'est de la routine de compet' !!
    Moi j'aime bien quand un article est aussi bien détaillé^^
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :