• Stop aux microkystes avec Cleargen de ÜNT! (#1 La lotion)

    Les microkystes, c'est presque pire que les boutons enflammés! Certes, ils sont quasiment invisibles, mais pour s'en débarrasser...QUEL COMBAT!!!!

     

    20110113014638_4.jpg

     

    Alors, les microkystes, c'est quoi? Hummmmmmm rien de bien compliqué, ce sont des comédons fermés et sous cutanés. Presque invisibles, ils ne sont ni en relief, ni enflamés (rouges). Certains sont blancs, mais la plupart du temps, ils sont de la même couleur que notre peau.

     

    acne3.jpg

    Le gagnant est le n°2!!!!!!!!

     

    Beaucoup d'entre eux sont des petits salopards en puissance puisqu'ils sont carrément des boutons d'acné en "stand-by". Prêts à grossir et s'enflammer à tous moment!!!

     

    Sur ma peau, seuls les AHA réussissent à me débarasser de ces cochoncetés. L'autre option? Le dermato. Mais à part ça, il n'y a pas grand chose. Et certainement pas le tripotage ou le décapage! Parceque là, c'est poussée d'acné et tâches assurées! Et attendre que les microkystes se dissolvent par eux-même, ça ne marche pas non plus :p

     

    En parlant de poussées...

     

    Lors de l'utilisation des AHA, il faut s'attendre à avoir des spots sur la face pendant quelques temps. ET C'EST NORMAL! Les boutons qui apparaissent ne sortent pas de nul part! Ce sont des microkystes qui allaient s'enfammer un jour ou l'autre de toute façon!! Les premières applications de AHA purgent votre peau.


    Oui, ouiiiiii, je saiiiiis, c'est moche, c'est chiant, mais il faut passer par là, désolée T_T

    Les poussées sont plus ou moins fortes. Certaines ne verront sortir que 2 ou 3 boutons. D'autres bien plus. Quoiqu'il en soit, pas de panique, c'est normal et ça passe.

     

    Quelques petites précautions avant de se lancer avec les acides de fruits:


    - Pour les novices.

    Ne vous lancez pas à une application intensive dans les premiers temps! Commencez doucement: 1 ou 2 applications par semaine pendant 3 semaines, voire 1 mois. Puis, 3 fois par semaines ou carrément tous les soirs, si vous sentez que votre peau le supporte bien.

     

    - Pour les habituées.

    De même que pour les peaux non habituées, même si vous connaissez les AHA, aprés une période de non-application (l'été par exemple), la reprise se doit d'être douce. 1 à 2 fois par semaine pendant plus ou moins 2 semaines, puis hop! C'est reparti!

     

    - Pour toutes.

    Les AHA participent au renouvellement rapide de l'épiderme. Du coup la peau se désépaissie et devient plus sensible au soleil. Pour ne pas avoir d'effet rebond (peau qui marque encore plus qu'avant), il est préférable d'appliquer un écran solaire (ou une crème avec SPF) pendant la journée. D'ailleurs, AHA ou pas, vivent les écrans solaires! ça devrait faire partie intégrante de toutes les routines visage!

     

    En complément, je vous invite à lire cet article trés bien écrit et complet du blog ThritySomething.

     

    Place maintenant à la revue de la lotion Cleargen d ÜNT Skincare

     

    Unt Skincare AHA/BHA toner

     

    Packaging:

    ça reste soft! C'est une bouteille opaque de 150ml. Alors le côté opaque peut paraître chiant, pour voir le niveau du produit. Mais pour des AHA justement, c'est bien pensé. ça évite l'oxidation tout ça...

     

    DSC03794.JPG

     

    Comme d'hab' pas d'extravagance chez ÜNT, juste des couleurs pour chaque gamme. Pour Cleargen, c'est le vert un peu fluo. ça rappelle l'acidité (acide de fruit), la purification (le code couleur des armes anti-bouton est trés souvent le vert).

     

    DSC03795.JPG

     

    L'embout est assez fin et laisse échapper le produit en goutte à goutte. Pratique pour une application à la main.

     

    DSC03761.JPG

     

    Et bien sûr, à l'intérieur de la boite, les instructions!

     

    Description officielle et utilisation:

    DSC03762.JPG

     

    Voir aussi la description plus complète sur le site.

    Perso, je n'applique pas les produits Cleargen la journée. Mais si vous le faites, il faut impérativement vous protéger la peau!!!!

     

    Ingrédients:

    DSC03755.JPG

     

    Promesses:

    Une peau lisse, éclaircie et débarrasée de ses impuretés en tout genre (tâches, microkystes, point noirs, point blancs...).

     

    DSC03756.JPG

     

    En gros, ça débarrasse des peaux mortes, responsables des pores encrassés, bouchés, du teint plombé...

     

    Texture: 

    Contrairement à une autre lotion que j'adore, la Roses At Dawn Toner, la lotion Cleargen est liquide et non gélifée. Pour celles qui ont du mal avec l'application manuelle, vous pourrez donc utiliser un coton (biiiieeeen que, je n'approuve pas trop cette "technique" hum hum hum...).

     

    DSC03840-copie-1.JPG

     

    En ce qui me concerne, même liquide, j'utilise mes mains. Pourquoi? Parceque je considère les lotions traitantes comme des sérums en fait. Pour moi les cotons ne devraient être utilisés qu'avec les eaux ou lotions nettoyantes.

    Appliquer une lotion traitante avec un coton est (selon moi hein) un non-sens. Non seulement, les 3/4 du produit reste dessus mais en plus, bonjour les irritations à la longue. Ah et par pitié, n'appliquez pas les lotions gélifiées au coton! C'est encore pire! ça ne sert à rien! 

    Et sinon, côté odeur, hummmm, ça ne sent pas super bon. ça sent un peu le vinaigre. Mais bon, c'est un truc anti-sale peau pas un cosméto-plaisir donc faut passer par là. Perso, ça ne me dérange pas puisque l'odeur ne persiste pas aprés l'application.

     

    unt.jpg

     

    Ce que j'en pense:

    C'est tout simplement MA lotion anti-sale gueule. Y'a des périodes comme ça, on ne sait pas trop pourquoi, la peau devient moche, une recrudescence de microkystes, le teint est plombé pfff bref...Je dégaine à chaque fois Cleargen (lotion + sérum).

    Ce que j'aime surtout c'est qu'elle nirrite pas, ne déshydrate pas. Finalement, la peau reste bien équilibrée et on ne redoute pas les effets rebonds. Bien sûr, il faut avoir une routine, toute aussi équilibrée et ne pas oublier d'hydrater (on n'hydrate pas seulement lorsque la peau est desséchée!!! ça doit se faire tous les jours! Même sur les peaux grasses).

    Grâce à cette lotion (combinée au sérum), ma peau est vraiment plus claire, bien nette et lisse. Bref, promesses tenues tout simplement, y'a pas à tortiller.

    En revanche, même si elle est indiquée pour tous les types de peaux, les AHA sur une peau sèche et/ou déshydratée et/ou sensible, c'est pas l'idéal. A utiliser avec précaution.

     

    Voici ma routine visage anti-imperfection (microkystes, tâches, teint terne, grain de peau irrégulier) du soir (parceque ce n'est pas non plus une lotion seule qui règle tout!):


    - Huile démaquillante (N'importe laquelle. J'ai fini la Cherry Blossom de Shills, j'en ai pleins d'autres en vue dur dur de se décider)

    - Nettoyant Hadalabo TamagoHada aux AHA et BHA (c'est une crème, pas du tout agressive qui nettoie vraiment en profondeur)

    - Un petit passage de lotion nettoyante au coton, juste histoire d'enlever les derniers résidus de nettoyant, de calcaire etc...Mais en général, le coton reste blanc. Donc, c'est plutôt un rituel "psychologico-inutile"...

    - Lotion Cleargen (appliquée à la main of course!)

    - Sérum Cleargen (1 pression pour tout le visage)

    - Sérum Aqua Fortis, si besoin (2 pressions pour le visage et le cou). Aprés avoir appliqué un produit aux AHA, "on" dit souvent qu'il faut attendre 1 heure avant d'hydrater...En fait, ce qui importe, c'est surtout le pH de votre hydratant. S'il est inférieur à 7, pas de problème. Certaines marques le mentionnent sur leurs produits (SesDerma par exemple).

    Bon, en tout cas, pas besoin d'attendre 1 heure avec Aqua Fortis, les effets des AHA ne sont pas "annulés" (testé et approuvé).

    - Salises de Sesderma ou la crème anti-acné de Jovees.

     

    ça c'est une routine plutôt "post-acné". Parcque les AHA sur des boutons enflammés euuuuh nan j'aime pas. En cas d'acné, ce qui fonctionne le mieux (sur ma peau), c'est plutôt l'acide salycilique (les BHA).

     

    Et une dernière chose, les AHA peuvent aussi s'utiliser sur une peau SANS microkystes. Une peau tâchée et/ou au teint inégal peut tout aussi bien utiliser les AHA pour retrouver de l'éclat!

     

    Voilà, j'espère avoir été complète et claire. N'hésitez pas à poser vos questions dans les commentaires!


    *Sasha* (AHA- Addict)

    « Commandes ÜNT Skincare et SesDermaQ.T. Skin - Gel nettoyant visage...aux feuilles d'or! »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mardi 22 Mars 2011 à 00:20
    Le petit dessin de la pustule donne faim... En tout cas ce produit me tente bien. Je pense me faire une petite skincare routine UNT avec tes recommandations lorsque j'aurai terminé tous mes produits ouverts, c'est à dire dans quelques années !
    2
    Mardi 22 Mars 2011 à 00:24
    AHA anonyme, bonjour!
    Rhoo, tu sais que j avais utilisé la même photo pour illustré les microkystes dans mon billet consacré hihi! c est moche un microkyste, je les hais, il m en reste plein !!! lotion cleargen et hop un truc de plus ds ma wish list!
    3
    Mardi 22 Mars 2011 à 10:08
    Super article Sasha! Je ne savais pas qu'on pouvait appliquer une creme par dessus les AHA si ph< 7, c'est bon a savoir! Quoique pour ma part je n'eprouve jamais le besoin de rehydrater apres.

    Je regardais hier soir justement sur shopunt la lotion et le serum Cleargen ;-)Elles me font tres envie! Mais mes cremes AHA actuelles (Mene et Moy et DDF) sont loin d'etre finies donc j'attends encore un peu ;-)

    Sinon je ne sais pas si cela peut concerner d'autres filles, mais pour ma part les MK sont provoques par certaines cremes hydratantes (je n'ai pas d'acne en fait)... J'ai remarque par exemple que les cremes Nuxe m'en donnaient systematiquement... Bref il faut bien etre attentive a sa peau, aux reactions, ...
    En ce moment j'utilise serum et creme Hydrabio de Bioderma depuis 5 semaines, et aucun MK ne s'est pointe, cool!

    Merci beaucoup pour le lien vers mon article, et tes compliments :-))

    Je te souhaite une belle journee
    Thirty Something
    4
    Mardi 22 Mars 2011 à 11:05
    hum c'est tentant mais avec ma peau sensible et super réactive je sense que ça serait un peu le massacre : /
    5
    Mardi 22 Mars 2011 à 11:18
    merci pour ton article qui est super bien détaillé et super bien écrit.
    la lotion et le sérum font justement partie de mes dernières acquisitions chez Ünt.
    moi aussi je lutte pour virer ces put*** de microkystes tout moches !!
    6
    Mab
    Mardi 22 Mars 2011 à 13:22
    Bon ben moi je viens de recevoir la réponse de ünt : ils me recommandent la lotion ASTINGENT BLANCE TONER et le peeling "Exfoliant" (dont le petit frère à l'acérola ne marchait que sur une partie de mon visage XD)

    Donc ça m'aide pas vraiment tout ça XDDDDDD

    Je pense que je vais quand même finir par prendre la lotion Cleargen avec soit le sérum associé soit l'acnemed, en ne les utilisant que le soir (comme ça pendant la journée j'aurais la lotion Hadalabo et Pore Refiner)
    7
    Mardi 22 Mars 2011 à 15:08
    effectivement ça a tendance à assécher en contrepartie donc je ne mets la lotion et le sérum que sur les zones bien dégueu et le soir uniquement.
    pour le reste du visage, c'est Aqua Fortis et Pore Refiner. je découpe en plusieurs zones et c'est niquel !!
    et pour l'hydratation, je prends la crème Aqua absolute que j'adore.
    8
    Mab
    Mardi 22 Mars 2011 à 17:27
    Sasha >> Bon ben je prendrais les Cleargen en plus du Pore Refiner ^^ Mais ça attendra septembre, je vais pas avoir les moyens d'acheter du Ünt et le reste XDDDD (je vais y aller à fond avec l'hydratation en attendant ^^)

    Sinon j'ai vu que la gamme Keracnyl revenait pas mal dans les comm là, ça vaut quoi ? Parce que bon, vu que je suis débutante dans les AHA-BHA, ça me permettrait de tester en attendant le Cleargen (et surtout de vérifier si je les tolère bien !)
    9
    Mercredi 23 Mars 2011 à 09:00
    Bon, ça n'a l'air d'étonner personne mais... appliquer une lotion sans coton??? Sérieux, jamais ça ne m'aurait traversé l'esprit. Donc hier soir j'ai tenté l'expérience. Non concluante l'expérience.
    Je ne sais pas comment tu gères mais il d'y avoir une technique que mes 2 mains gauches ignorent.. :-)
    10
    Jeudi 31 Mars 2011 à 17:44
    coucou Sasha! je viens de passr commande pour clearagen serum+lotion, où il est bien inscrit "usage quotidien" sur le site.mais apparement ce n'est pas ce que tu recommandes...si tu connais bien unt, que pourrais tu me conseiller en complément pour une peau mixte mais sensible (pas sensible dans le sens sèche mais sensible ds le sens reactive qui devient vite rouge si je me gratte ou frotte trop et quelques petits vaisseaux sanguins apparant)??? je pratique une routine de millefeuille déjà avec aqua fortis le soir et pore reffiner le matin et une creme de jour avene. Merci d'avance dee tes precieux conseils!
    11
    Lundi 4 Avril 2011 à 10:49
    ok je vais suivre tes conseils et commencer par 2-3 fois semaine alors , merci! Et entre, aurais tu une lotion,serum, creme de jour à me conseiller?Chez Unt ou Avene par exemple? car j'habite en Belgique et nous ne savons pas nous procurer autant de marques qu'en France ou Suisse :( Merci Sachat
    12
    Mardi 5 Avril 2011 à 10:45
    ah super je vais aller voir celle d'avene, j'en mets déjà une en ce moment, et aquas fortis je l'ai encore donc super!pour la lotion entre temps, j'ai acheté celle d'Orlane toutes peaux, c'etait un gros bidon de 500ml pour seulement 8€ ^^ mais je prends note pour ma prochaine commande!je te remercie du tps que tu m'as accordé, et je te tiendrais au courant de l'effet que ça a sur moi! bizz
    13
    karin
    Vendredi 16 Septembre 2011 à 10:17
    je savais pas qu'il fallait attendre un moment avant d'hydrater... Même avec un gommage AHA, tu penses?
    Merci pour l'article ! :)
    14
    Zoé le
    Vendredi 16 Septembre 2011 à 10:17
    J'utilise déjà ces produits et j'en suis très contente. Les AHA ont changé ma vie! Ma peau n'a vraiment plus rien à avoir avec avant.
    J'arrive bientot à la fin de mes produits UNT et je suis prete à en essayer d'autres (avec AHA bien sur!). Pourrais-tu en recommander s'il te plait? Idéalement une lotion et un sérum.
    Merci:)
    15
    zaz le
    Vendredi 16 Septembre 2011 à 10:17
    Bravo Sasha, encore une super review méga complète !!! Merci pour tes réponses dans l'article précédents.
    Je me suis acheté récemment la lotion Keracnyl qui m'a l'air de ressembler à la Cleargen (mais qui m'a filé des petites plaques rouge), mais là tu m'as donné envie d'essayer celle de Ünt avec le sérum assorti....
    16
    Catch the Black Tige
    Vendredi 16 Septembre 2011 à 10:17
    Moi j'ai des microkystes hyper localisés, sur le haut des joues, pile là ou ma peau rentre en contact avec le téléphone. C'est fatal! Du coup, il faudrait tout le temps désinfecter le blackberry... Mais quand je le fais, je constate clairement un mieux. Bien plus efficace que les AHA d'ailleurs.

    Et oui, tu as raison, hydratation souvent indispensable, à moins d'avoir la peau super grasse. A ma première grosse cure, en plein hiver glacial, je pouvais m'en passer sans souci. Un an plus tard, et peau moins grasse, impossible de m'en passer. Je vieillis :(
    17
    Ariane
    Vendredi 16 Septembre 2011 à 10:17
    Bonjour ! Je suis tombée sur ce blog en faisant quelques recherches sur le gel Salises dont j'ai vraiment entendu beaucoup de bien... Et je suis ravie parce que je réfléchissais justement à l'éventualité d'une commande Ünt !
    J'ai une peau normale, plutôt jolie AVEC DE SALES MICROKYSTES SUR LE FRONT. Les enfoirés sont difficiles à faire partir, même avec une utilisation quotidienne d'une crème lissante Neostrata aux AHA.

    Les produits aux AHA me conviennent très bien, j'aime l'éclat qu'ils donnent à ma peau et je n'ai encore rien trouvé de plus efficaces pour les microkystes. Penses-tu que je puisse combiner Clearegen, Salises et Neostrata sans risque pour ma peau ? Si cela te semble un peu osé, quelle routine recommanderais-tu ?

    Merci beaucoup !
    18
    lolore1
    Vendredi 16 Septembre 2011 à 10:17
    cette lotion me fait vraiment envie depuis un moment et ton article n'aide pas ^^
    Je pense qu'à ma prochaine commande Unt lorsque mes sérums seront finis je prendrais cette lotion + acne med + ex white 2 (p-ê) et aqua fortis
    je reprendrais aussi salises de sesderma pour continuer à combattre mes saletés de boutons
    Ent tout cas la compo est bien nette le seul truc que je pense pas trop apprécier est la liquidité de la lotion, j'ai déjà le sérum vit C de DHC, il est super liquide et c'est un peu pénible car ça coule entre les mains =D

    Bises
    19
    Sara l
    Vendredi 16 Septembre 2011 à 10:17
    Bonjour Sasha,
    j'adore lire ton blog parce qu'il est précis et très clair, j'aime beaucoup tes explications. C'est d'ailleurs grâce à toi que j'ai commencé à m'intéresser aux cosmétiques asiatiques.

    Je me permets de te poser une question : pourquoi utilises-tu une crème en
    plus d'Aqua Fortis (qui est un sérum hydratant, non ?)

    Merci d'avance :)
    20
    titechou
    Vendredi 16 Septembre 2011 à 10:17
    Coucou Sasha,

    En ce moment j'ai vraiment une sale gueule, boutons, microkystes etc. J'ai bien envie d'essayer ce produit, ils sont dosés à combien les AHA?

    Merci
    21
    Megami
    Vendredi 16 Septembre 2011 à 10:17
    Coucou !
    Merci pour cet article très intéressant. J'ai une acné hormonale, alors je dois décaper pour que les boutons n'apparaissent pas. Seuls les AHA fonctionnent !
    Par contre, j'ai toujours peur des crèmes solaires sur le visage (points noirs persistants...). Tu aurais une marque à conseiller ?
    Merci !
    22
    ElowWw
    Vendredi 16 Septembre 2011 à 10:17
    Wow super cet article!
    Il va bien me servir parce que j'ai fait une razzia de produits ünt grâce/à cause de tes articles mais je m'étais pas posé toutes ces questions! Notamment pour les UV => prochaine acquisition: bb cream avec uv =)
    Bonne continuation :)
    23
    marie
    Vendredi 16 Septembre 2011 à 10:17
    Merci pour cet article très intéressant !
    Je suis en train de revoir complètement la façon de m'occuper de ma peau et j'aime beaucoup ta routine "démaquillage-crémage".
    Je vais copier !!!
    24
    zaz le
    Vendredi 16 Septembre 2011 à 10:17
    Bon, j'ai réessayé la lotion Keracnyl et elle me fait des petites plaques rouge et sèches immondes, donc je la laisse tomber…

    Du coup, j'adopte ta routine Sasha !!!

    J'ai réuni mes derniers sous, mis de côté mon énorme envie de lotion à la vitamine C pour l'éclat et de sérum C-Clarity, et passé une commande chez Ünt pour la lotion Cleargen, le Sérum Cleargen et le sérum Aqua Fortis….

    Je suis déjà fan du nettoyant Hadalabo et de la crème anti-acné de Jovees.

    Voilà, j'ai hâte de recevoir tout ça…

    Ensuite j'économise pour acheter sur bonjour hk la vitacreme B12, l'huile démaquillante Speedy Cleansing Oil Softymo de Kose et des produits SK-II que je rêve d'essayer….et aussi des masques Tony Moly et des tas de produits à la vitamine C !!!
    25
    Maya l
    Vendredi 16 Septembre 2011 à 10:17
    Bonjour, j'ai découvert ce site il ya pas longtemps et je le trouve génial (enfin pas trop pour le porte monnaie parce que ça me donne envie d'acheter trop de trucs huhu)! Il est dans mes favoris :D Du coup je suis tombée sur ton article et ce fut the révélécheune!

    J'ai une peau mixte un peu toute moche :( Peut être la solution à ces foutus problèmes de peaux? Mais voilà j'aurai quelques petites questions si tu me permets :p

    Voilà le matin j'ai une routine visage plutôt hydratation, est ce que je peux continuer et faire une routine aha le soir? Ce sera quand même efficace?
    Et si je la fais uniquement le soir, il faut quand même mettre de l'écran solaire le jour?
    Je n'ai pas encore trouvé de nettoyant visage qui irait j'ai un peu peur de trop décaper en fait avec celui que tu montre, j'ai pas non plus plein plein de boutons sur le visage, du coup je sais pas s'il serait quand même adapté pour moi? Et comme crème de nuit, que pense tu de la sleep and peel de filorga si tu connais? (ha et question bête, comment connaitre le PH d'une crème?)

    Merci d'avance et bon week end! :)
    26
    Maya l
    Vendredi 16 Septembre 2011 à 10:17
    Wow, merci pour ta réponse rapide! :D C'est noté pour le nettoyant et l'écran solaire (si ça fait crème solaire et crème hydratante en même temps c'est parfait :D )

    Par contre pour la sleep and peel, en fait je ne l'ai pas encore, elle me faisait de l'oeil, donc je me renseigne, puis j'ai vu un article sur le blog de Thirtysomething qui parlait de cette crème, il y est écrit : "Je n’arrive pas a trouver le dosage exacte en acide glycolique, mais il est en 2e position après l’eau. Contient plusieurs types d’acides de fruits, mais aussi de l’acide hyaluronique, et encore une multitude de choses (105 ingredients!)"
    Donc bah je sais pas trop si ça convient ou pas, mais j'ai bien envie de tenter, malgré le prix, grrr
    27
    Alias
    Vendredi 16 Septembre 2011 à 10:17
    Salut Sasha!

    J'arrive ce soir sur ton blog de clic en clic via le net et je sens que je vais avoir de la lecture et y passer un bon moment! Super tes articles!

    Je connaissais déjà la marque UNT et j'ai quelques produits, j'en suis contente.
    Cette lotion me fait de l'oeil mais j'avais peur qu'elle me décape trop, quelle soit réservée aux peaux vraiment grasses. J'ai une peau mixte de trentenaire mais ton article m'a rassuré, je pense la prendre en l'utilisant occasionnellement ;-)

    Comme tu as l'air super callé, j'ai 2 questions...
    Quand tu dis qu'il faut mettre une protection solaire, on peut mettre un produit exprès juste avant de se maquiller? les crèmes contiennent des spf mais je louche aussi sur les vraies protection proposées par UNT... le hic c'est qu'on dit partout que c'est valable que 2h donc si tu te maquilles après tu ne peux pas réappliquer...hum hum que faire alors...

    Dernière sollicitation avant de terminer ce loooong com, as-tu essayé la poudre libre Pure radiance de chez UNT? car elle me fait de l'oeil aussi...

    Bon week-end!
    28
    Sara l
    Vendredi 16 Septembre 2011 à 10:17
    Coucou Sasha, c'est encore moi.

    Merci d'avoir répondue à ma question du dessus.

    Par contre, je me demandais :
    1. Est-ce que tu n'aurais pas une bonne crème matifiante pour peau mixte à tendance grasse à me conseiller, pour appliquer après les produits contenant des AHA (Clearegen) ?

    2. D'ailleurs, est-ce que c'est bon pour la peau de mettre une crème matifiante après des produits contenant des AHA ?

    3. Puisqu'il faut toujours mettre une protection solaire après des produits contenants des AHA.
    Puisque mon fond de teint a un SPF15, est-ce que ça suffit ?

    4. J'ai vu que tu utilisais la protection solaire Kao Bioré SPF50, ou peut-on se la procurer ?

    Merci d'avance Sasha,
    en espérant que mes questions ne te prendront pas la tête.
    29
    baba l
    Vendredi 16 Septembre 2011 à 10:17
    Bonjour,

    merci pour cet article très documenté !
    J'utilise le nettoyant celdie pdc aux AHA, et l'huile de Unt, mais depuis trois jours, j'ai une nouvelle poussée de boutons, rouges, douloureux et sous la peau, à l'endroit où j'en ai habituellement (acné sévère, peau grasse et sensible). Mais ça faisait un bail que je n'en avais pas eu autant d'un coup !!!
    Du coup, je suis un peu paumé : tu décris la poussée de boutons comme normale avec les AHA, mais je n'utilise que ce nettoyant aux AHA...
    Qu'en penses-tu ?
    Merci beaucoup si tu peux me renseigner... :)
    30
    tourya
    Vendredi 16 Septembre 2011 à 10:17
    bonsoir,
    En premier lieu j'adore votre blog et tous vos conseils.
    Grace a vous j'ai découvert unt et c'est pour ça que je vous écris ce jour car j'ai besoin de vos lumiéres.
    VOICI MA ROUTINE SOINS DEPUIS 2 SEMAINES:(peau mixte granuleuse avec des microkytes et quelques boutons)
    le soir huile floraison
    cleanpurifier
    lotion clearegen suivi du serum clearegen.
    Le matin je me lave uniquement avec le cleanpurifier.
    QUE PEUX TU ME CONSEILLER LE MATIN EN LOTION ET SERUM CAR JE VEUX EVITER LES AHA LA JOURNEE MERCI BEAUCOUP
    31
    Hye
    Dimanche 4 Mars 2012 à 11:23

    Hello Sasha, j'ai également une question mais qui concerne l'application.

    Ma peau est mixte et un peu sensible donc IMPOSSIBLE d'utiliser des cotons même en frottant très doucement car ça me l'irite.

    J'applique quelque fois ma lotion ou mon lait avec un mouchoir mais c'est loin d''être top. J'ai vu que tu as testé plusieurs cotons, as tu une suggestion?

    32
    Les Beautés Testent Profil de Les Beautés Testent
    Dimanche 4 Mars 2012 à 13:50

    Perso,j'applique toutes mes lotions à la main. Mais si tu as la peau sensible, fais gaffe aux AHA.C'est pas conseillé sur les peaux sensibles...

    33
    BF
    Dimanche 6 Mai 2012 à 01:32
    BF

    Je sais que cet article date mais je me farcis tout ton blog du début, alors...

    Tu dis qu'il est normal d'avoir des poussées de boutons au début d'une utilisation d'AHA : j'ai utilisé le sérum Pore Refiner Plus de ÜNT matin et soir pendant deux semaines et j'ai commencé à avoir des boutons alors j'ai arrêté de le mettre, pour le remplacer par Aqua Fortis mais, aux vues de ton article, je me dis que je peux peut-être le reprendre en privilégiant une application uniquement le soir et pas tous les jours. Tu penses qu'il fonctionne un peu comme Clearegen ? Genre qu'il resserre tellement mes pores que les boutons "enfermés" que j'avais ressortent ?

    Deuxième question : est-ce qu'on peut faire un masque de coton avec la lotion Clearegen ou est-ce qu'elle est trop abrasive ? J'ai la peau sensible, mais j'aimerai vraiment traiter mes points noirs et microkystes.

    Merci d'avance et continue d'écrire !

    34
    C.Tea
    Lundi 11 Mars 2013 à 23:56

    Bonjour Saha,

    Comme toi je suis une très grande fan de cette lotion. après l'avoir arrêter quelque mois pour passer à l'étape estompage de taches et cicatrices. Je voulais en recommander mais impossible de la trouver sur le site de Ünt. Sais tu s'il s'agit d'un arret temporaire de production ou bien définitif ?? Dans le dernier cas, je vais être bien malheureuse.

    35
    Les Beautés Testent Profil de Les Beautés Testent
    Mardi 12 Mars 2013 à 11:48

    Bonjour!

    Apparemment, la gamme Clearegen va être discontinuée. Je ne sais pas s'ils vont la remplacer par des produits équivalent ou si c'est définitif. C'est vraiment dommage, j'aimais beaucoup cette gamme aussi.

    Je ne sais pas trop ce que fait Ünt en ce moment, ils vont aussi discontinuer la gamme Elixirin que j'adore aussi T__T

    36
    C.Tea
    Mercredi 13 Mars 2013 à 13:15
    Ok merci :-(
    Du coup je suis à la recherche d'une lotion de remplacement à base d'AHA/BHA...un conseil ? J'ai du mal à en trouver...
    37
    Les Beautés Testent Profil de Les Beautés Testent
    Mercredi 13 Mars 2013 à 14:20

    Essaie la Benton :

    http://lasalledebaind-eden.wizishop.com/lotions/aloe-bha-skin-toner-benton.html

    ou la Mizon :

    http://english.gmarket.co.kr/challenge/neo_goods/goods.asp?goodscode=336579851

     

    Je ne connais pas leurs dosage, ça m'étonneraait que ça soit autant que chez Ünt mais elles ont l'air sympa. Surtout la Benton qui contient aussi de l'aloé véra :D

    38
    C.Tea
    Mercredi 13 Mars 2013 à 17:37
    Super ! Merci beaucoup je vais regarder :-)
    39
    Sista Gena
    Dimanche 23 Novembre 2014 à 21:19

    Salut Sasha,

    Quel produit remplace cette lotion ? 

    Merci d'avance !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :