• SK-II - Facial Treatment Masks...Déception.

    Il y a quelques semaines, j'ai jeté mon dévolu sur les masques de la marque Japonaise SK-II. ça fait longtemps que je vois ces produits partout sur les sites Asiatiques. Je m'étais juré de ne jamais les tester vu les prix hum, élevés. Et puis euuuh bon...Il ne faut jamais dire jamais...

     

    SK-II - Facial Treatment Masks

     

    Hum, ces derniers temps, j'ai envie de voir si vraiment, je rate quelque chose en restant bien à l'écart des cosmétos dits "haut de gamme". Donc, du côté des produits Asiatiques, je suis allée faire un tour du côté de chez SK-II. Il paraît que Demi Moore et Cate Blanchett en sont ultra fans. Perso, ça me fait une belle jambe. 

    Les produits phares de Sk-II sont ceux de la gamme "Facial Treament". C'est une gamme hydratante et un chouilla clarifiante à base de Pitéra. J'ai donc commandé chez Cosme-Del'essence et les masques "Facial Treatment"

    Sachez qu'on peut acheter les masques à l'unité sur Sasa et Cosme-De (il y a quand même un minimum d'achat sur Cosme-De, attention). Je ne sais pas si c'est la cas pour les masques à l'unité de Sasa, mais sur ceux de Cosme-De, il y a inscrit "sample" (=échantillon) au dos du sachet. Non, ce n'est pas un scandale, ces masques sont ceux réservés pour les promos du style 1 machin acheté = 1 masque offert. Ce genre de truc. Mais bon, les masques sont excatement les mêmes que ceux vendus dans les boites. Y'a juste "sample" qui a été imprimé aprés coup. Cela permet de les vendre à l'unité et sans boite.

     

    Packaging: 

    SK-II - Facial Treatment Masks...Déception.

    Comme tout le reste de la marque, c'est trés sobre voire même un peu moche. ça se la joue sérieux, classe tout ça. OK. Rien à dire sur la packaging :p

      

    Description officielle:

    Les masques Facial Treatment de SK-II boostent l'éclat et l'hydratation de la peau. Ils peuvent être utilisés par tous les types de peaux tout au long de l'année. La peau est littéralement "immergée" dans un océan de Pitera pour devenir fraîche et hydratée.

     

    Composition:

    Water, Saccharomycopsis Ferment Filtrate (=Pitera), Butylene Glycol, Xanthan Gum, Sodium Salicylate, Methylparaben, Disodium EDTA.

     

    Utilisation:

    Bon, j'ai lu des revues partout sur internet où les utilisatrices/teurs faisaient n'importe quoi avec les masques en tissu. J'avoue, ce ne sont pas des produits hyper courant hors Asie. En Occident, les masques = trucs qu'on rince à grandes eaux donc forcément, on reproduit le schéma pour TOUS les masques.

    Mais bref, le principe du masque en tissu est de faire un mini spa facial. Le temps de pose permet aux pores de se dilater pour absorber le maximum de sérum. Et le massage aprés avoir retiré le masque, permet aux pores de se resserrer.

    Sauf indication contraire (c'est rare mais certains masques en tissus se rincent), on ne rince pas le sérum aprés avoir retiré le masque. Il faut masser le sérum pour le faire pénétrer. Et surtout, il faut ensuite appliquer le reste de sa routine visage (sérums + crèmes. La lotion, c'est avant le masque.). Un masque...reste un masque, c'est un soin complémentaire, il ne remplace pas tout un rituel visage. Un masque hydratant ne remplace pas la crème hydratante, un masque anti-imperfection ne soigne pas l'acné à lui seul etc etc etc...

     

    Revenons aux masques SK-II:

    *On peut les mettre au frigo avant utilisation*

    - Démaquiller et laver son visage.

    - Appliquer sa lotion.

    - Laisser poser le masque 10 à 15 minutes (bordel, vu le prix, je le laisse poser 25 hein!).

    - Masser l'excédent.

    - Continuer avec le reste de la routine visage.

     

    Texture:

    Les masques sont bien imprégnés on peu même récupérer l'excédent de sérum contenu dans le sachet pour le masser sur le cou, le décolté, les mains ou les bras. Bref, sur le corps quoi! (vous pouvez faire ça avec n'importe quel masque en tissu d'ailleurs). La texture du sérum est gélifiée comme beaucoup d'autres masques. 

    SK-II - Facial Treatment Masks...Déception.

    La coupe des masques n'est franchement pas terrible. Ils sont un peu courts au niveau de la mâchoire. J'aime bien quand les masques dépassent et se replient sous la mâchoire. Là, c'est VRAIMENT limite! Les MJ Care, My Beauty Diary ou les Simply Sexylook par exemple, sont 1000 fois mieux taillés.

    La texture du tissu quant à elle est assez épaisse. Là encore, j'aurai préféré une texture du genre My Beauty Diary: plus fine et plus souple.

     

    Ce que j'en pense:

    C'est une déception!!! Ces masques hors de prix (51€ la boite de 6, 79€ la boite de 10 sur Cosme-De), ne me donnent pas plus de résultats que des masques My Beauty Diary.

    C'est sûr que si les SK-II avaient été mes tout premiers masques en tissu, je les aurai trouvé excellents. Mais manque de bol (pour SK-II), je sais déjà ce que les marques "normales" ont dans le ventre. Et elles n'ont rien a envier à SK-II (concernant les masques en tout cas).

    Les masques Facial Treatment de SK-II sont en effet hydratants. De ce côté là, pas de souci. Mais encore une fois, j'ai déjà utilisé des masques faisant le même job pour 10 fois moins cher (les Cherry Blossom, Black Pearl de My Beauty Diary, les Hydra Energy de Ünt, les Swiss Alps de Love More etc...).

    En ce qui concerne la clarification, je n'ai rien vu. Mais rien de rien. Le teint est frais comme aprés n'importe quel masque. Rien d'extraordinaire. Pas de "glow" quoi! Ils sont même en-dessous du minimum sur ce point.

    Je me dis que leur efficacité aurait été meilleure si je les avais utilisés en même temps que l'essence Facial Treatment. Mais d'un autre côté, à ce prix là, on peut attendre à ce qu'ils fassent leur maximum quelque soit la routine visage des utilisateurs/trices. Les Beauty Diary par exemple, donnent des résultats et se suffisent à eux-même.

    Vous l'aurez compris, par rapport aux résultats obtenus, je trouve les Facial Treatment Masks sont vraiment trop chers!! Ils ne sont pas mauvais quoi. Je peux comprendre que la Pitera, ingrédient phare, soit un actif noble qui "justifie" les prix élevés, mais permettez-moi de revenir à mes humbles masques en tissu classiques: My Beauty Diary, Ünt, Kuan Yuan Lian, O'Slee, Love More et mes derniers coup de coeur, les MJ Care. (Les Silk Whitia, sont également trés bons d'aprés Mei Ling).

     

    *Sasha*

    « Du troc, du shopping, du blabla!It's Skin - Sérum hydratant GF Effector »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 23 Octobre 2011 à 16:54

    Ouch, en effet, quelle déception quand on voit le prix de ces masques. A ce niveau là, ça devrait être quasi parfait, et vendre du rêve... Mais même pas. Comme quoi, les produits de luxe sont vraiment parfois surcotés (en parlant de luxe, j'ai vraiment trop hâte de lire ton avis sur le visionnaire).

    Et je vois que je suis pas la seule à récupérer le produit des masques pour en mettre sur tout le corps ! J'adore faire ça avec mes My Beauty Diairy ! J'avais un pot vide clinique que j'utilisais exprés pour recueillir l'éxécedent ^^

    2
    Dimanche 23 Octobre 2011 à 17:53

    Ah comment je suis déçue !!!! Je me fie toujours à ton avis en matière de cosméto japonaise donc du coup je vais même pas prendre la peine de les tester ;) 

    3
    Les Beautés Testent Profil de Les Beautés Testent
    Dimanche 23 Octobre 2011 à 18:11

    @Mewena: Ouais, déjà, ce qui m'a vraiment déçue c'est la coupe du masque. Ils auraient vraiment pu faire mieux!! O_O

    Et sinon en effet niveau résultat, j'ai vu les mêmes avec des masques tous simples donc,bon... :/

    Et j'entame le Visionnaire dans la semaine. Je viens de finir le sérum Prodige. J'attends de finir le Elixirin aussi^^

     

    @Material-Girl: Bah vraiment, ils ne valent pas le coup. Ils ne sont pas nuls, mais tu peux trouver équivalent voire mieux chez d'autres marques.

    4
    Dimanche 23 Octobre 2011 à 19:45
    Mnêmosunê

    Bon ben au moins  ceux là ne viendront pas venir s'ajouter à mon stock de masques

    5
    Chamcham
    Dimanche 23 Octobre 2011 à 22:58

    oh la la, Sasha, je suis vraiment désolée pour toi!

    tu t´es vraiment dévouée pour nous

    cela dit, vu les effets franchement hallucinants des Sexylooks éclaircissants, je pense ne jamais trouver mieux...

    et dire qu´au début, j´étais époustouflée par les Beauty Friends tout bêtes!

    en tout cas, merci infiniment d´avoir mis fin au mythe "c´est cher donc ca doit être top"

    6
    ffay
    Dimanche 23 Octobre 2011 à 23:20

    bonsoir,

    Merci de nous éviter une dépense inutile ! !  Bizarre  qu'ils se permettent ces prix vu le choix qu'il ya en A sie ?! 

    J'ai essayer les Beauty mate purifying and brightening  nano mask : j'ai été bluffée . En plus ils sont pas cher 

    Je peux me faire le cou et les mains tellement ils sont imprégnés.

    Sinon moi aussi je donne les Wonder Eyelid Tape 

    Bye 

    7
    Lundi 24 Octobre 2011 à 08:31

    Ah tiens dommage, c'est vrai que lorsque l'on met le prix on s'attends à du bon résultat !! La coupe est chelou !!!

    Alors premières impressions des MJ Care xD ?

    8
    Les Beautés Testent Profil de Les Beautés Testent
    Lundi 24 Octobre 2011 à 15:50

    @Mnêmosunê: haha! Effectivement, si tu as pleins de masques qui te conviennent, pas la peine de te ruiner avec ceux là!

     

    @Chamcham: ah mais c'est pas grave! J'adore tester de nouvelles choses. Tomber sur des trucs décevants fait parti du jeu. Par contre, j'espère que les autres produits SK-II seront meilleurs. Sinon, là ouais, ça risque de m'énerver pour de bon!!^^

    Et les SexyLook sotn vraiment trés bons! C'est une de mes marque de masque favorite. J'avais également adoré les éclaircissants d'ailleurs! :D

     

    @ffay: c'est exactement ce que je me suis dit! Comment réussisent-ils à vendre ces masques alors qu'on trouve équivalents voire meileur chez de plus petites marques.

    Je crois qu'ils jouent sur le prestige. La plupart des clientes SK-II ne posent même pas les yeux sur les masques My Beauty Diary je pense.^^

    Et lol, on va faire une collecte géante pour les Eyelid tapes!!! xD Faut que je pense à faire une sorte de petite annonce.

     

    @Nathan: ouais la coupe est chiante! En plus le masque est épais donc un peu galère à bien lisser contre la peau. Les "petites" marques font bien mieux!!! O_O

    9
    ish
    Lundi 24 Octobre 2011 à 16:33
    ish

    Oh dommage pour ce prix là franchement J'ai pris la Cherry blossom on verra ce que ça donne

     

    10
    Vendredi 28 Octobre 2011 à 20:13

    C'est vrai que dépensé genre 50€ pour 6 masques, ça fait mal. Heureusement que lors de ton billet Haul, je ne l'ai avait pas mis dans mes marques-pages (enfin c'est surtout pour le prix que je ne l'ai pas fait ;-)

    11
    Les Beautés Testent Profil de Les Beautés Testent
    Vendredi 28 Octobre 2011 à 21:55

    C'est clair, c'est vraimen trop cher pour ce que c'est. J'adore les cosmétiques, mais faut pas abuser haha! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :