-
SK-II - Facial Treatment Masks...Déception.
Il y a quelques semaines, j'ai jeté mon dévolu sur les masques de la marque Japonaise SK-II. ça fait longtemps que je vois ces produits partout sur les sites Asiatiques. Je m'étais juré de ne jamais les tester vu les prix hum, élevés. Et puis euuuh bon...Il ne faut jamais dire jamais...
Hum, ces derniers temps, j'ai envie de voir si vraiment, je rate quelque chose en restant bien à l'écart des cosmétos dits "haut de gamme". Donc, du côté des produits Asiatiques, je suis allée faire un tour du côté de chez SK-II. Il paraît que Demi Moore et Cate Blanchett en sont ultra fans. Perso, ça me fait une belle jambe.
Les produits phares de Sk-II sont ceux de la gamme "Facial Treament". C'est une gamme hydratante et un chouilla clarifiante à base de Pitéra. J'ai donc commandé chez Cosme-De, l'essence et les masques "Facial Treatment".
Sachez qu'on peut acheter les masques à l'unité sur Sasa et Cosme-De (il y a quand même un minimum d'achat sur Cosme-De, attention). Je ne sais pas si c'est la cas pour les masques à l'unité de Sasa, mais sur ceux de Cosme-De, il y a inscrit "sample" (=échantillon) au dos du sachet. Non, ce n'est pas un scandale, ces masques sont ceux réservés pour les promos du style 1 machin acheté = 1 masque offert. Ce genre de truc. Mais bon, les masques sont excatement les mêmes que ceux vendus dans les boites. Y'a juste "sample" qui a été imprimé aprés coup. Cela permet de les vendre à l'unité et sans boite.
Packaging:
Comme tout le reste de la marque, c'est trés sobre voire même un peu moche. ça se la joue sérieux, classe tout ça. OK. Rien à dire sur la packaging :p
Description officielle:
Les masques Facial Treatment de SK-II boostent l'éclat et l'hydratation de la peau. Ils peuvent être utilisés par tous les types de peaux tout au long de l'année. La peau est littéralement "immergée" dans un océan de Pitera pour devenir fraîche et hydratée.
Composition:
Water, Saccharomycopsis Ferment Filtrate (=Pitera), Butylene Glycol, Xanthan Gum, Sodium Salicylate, Methylparaben, Disodium EDTA.
Utilisation:
Bon, j'ai lu des revues partout sur internet où les utilisatrices/teurs faisaient n'importe quoi avec les masques en tissu. J'avoue, ce ne sont pas des produits hyper courant hors Asie. En Occident, les masques = trucs qu'on rince à grandes eaux donc forcément, on reproduit le schéma pour TOUS les masques.
Mais bref, le principe du masque en tissu est de faire un mini spa facial. Le temps de pose permet aux pores de se dilater pour absorber le maximum de sérum. Et le massage aprés avoir retiré le masque, permet aux pores de se resserrer.
Sauf indication contraire (c'est rare mais certains masques en tissus se rincent), on ne rince pas le sérum aprés avoir retiré le masque. Il faut masser le sérum pour le faire pénétrer. Et surtout, il faut ensuite appliquer le reste de sa routine visage (sérums + crèmes. La lotion, c'est avant le masque.). Un masque...reste un masque, c'est un soin complémentaire, il ne remplace pas tout un rituel visage. Un masque hydratant ne remplace pas la crème hydratante, un masque anti-imperfection ne soigne pas l'acné à lui seul etc etc etc...
Revenons aux masques SK-II:
*On peut les mettre au frigo avant utilisation*
- Démaquiller et laver son visage.
- Appliquer sa lotion.
- Laisser poser le masque 10 à 15 minutes (bordel, vu le prix, je le laisse poser 25 hein!).
- Masser l'excédent.
- Continuer avec le reste de la routine visage.
Texture:
Les masques sont bien imprégnés on peu même récupérer l'excédent de sérum contenu dans le sachet pour le masser sur le cou, le décolté, les mains ou les bras. Bref, sur le corps quoi! (vous pouvez faire ça avec n'importe quel masque en tissu d'ailleurs). La texture du sérum est gélifiée comme beaucoup d'autres masques.
La coupe des masques n'est franchement pas terrible. Ils sont un peu courts au niveau de la mâchoire. J'aime bien quand les masques dépassent et se replient sous la mâchoire. Là, c'est VRAIMENT limite! Les MJ Care, My Beauty Diary ou les Simply Sexylook par exemple, sont 1000 fois mieux taillés.
La texture du tissu quant à elle est assez épaisse. Là encore, j'aurai préféré une texture du genre My Beauty Diary: plus fine et plus souple.
Ce que j'en pense:
C'est une déception!!! Ces masques hors de prix (51€ la boite de 6, 79€ la boite de 10 sur Cosme-De), ne me donnent pas plus de résultats que des masques My Beauty Diary.
C'est sûr que si les SK-II avaient été mes tout premiers masques en tissu, je les aurai trouvé excellents. Mais manque de bol (pour SK-II), je sais déjà ce que les marques "normales" ont dans le ventre. Et elles n'ont rien a envier à SK-II (concernant les masques en tout cas).
Les masques Facial Treatment de SK-II sont en effet hydratants. De ce côté là, pas de souci. Mais encore une fois, j'ai déjà utilisé des masques faisant le même job pour 10 fois moins cher (les Cherry Blossom, Black Pearl de My Beauty Diary, les Hydra Energy de Ünt, les Swiss Alps de Love More etc...).
En ce qui concerne la clarification, je n'ai rien vu. Mais rien de rien. Le teint est frais comme aprés n'importe quel masque. Rien d'extraordinaire. Pas de "glow" quoi! Ils sont même en-dessous du minimum sur ce point.
Je me dis que leur efficacité aurait été meilleure si je les avais utilisés en même temps que l'essence Facial Treatment. Mais d'un autre côté, à ce prix là, on peut attendre à ce qu'ils fassent leur maximum quelque soit la routine visage des utilisateurs/trices. Les Beauty Diary par exemple, donnent des résultats et se suffisent à eux-même.
Vous l'aurez compris, par rapport aux résultats obtenus, je trouve les Facial Treatment Masks sont vraiment trop chers!! Ils ne sont pas mauvais quoi. Je peux comprendre que la Pitera, ingrédient phare, soit un actif noble qui "justifie" les prix élevés, mais permettez-moi de revenir à mes humbles masques en tissu classiques: My Beauty Diary, Ünt, Kuan Yuan Lian, O'Slee, Love More et mes derniers coup de coeur, les MJ Care. (Les Silk Whitia, sont également trés bons d'aprés Mei Ling).
*Sasha*