• Sesderma - Crème hydratante et anti-imperfection Salises

    Le titre aurait dû être: "crème hydratante, rénovatrice (lissante) et anti-imperfection Salises". Mais c'est trop long hin hin! Sesderma, superbe marque Espagnole qui squatte ma salle de bain et mes tiroirs depuis la fin de l'année dernière (je ne remercierai jamais assez les BTesteuses pour cette découverte). Aprés avoir testé et approuvé le gel-crème de la gamme anti-imperfection Salises, je me suis décidée à utiliser la crème hydratante. Enfin, y'a surtout eu une promo récemment: deux crèmes pour le prix d'une. Hé, faut pas me le dire deux fois hein...

     

    DSC05195-1.JPG

     

    Comme vous les savez sûrement déjà, j'aime bien utiliser des crèmes anti-imperfections dans ma routine de soin du soir. La gamme Salises de Sesderma est selon moi l'une des plus efficaces. En tout cas sur ma peau hein. J'ai déjà bien aimé le gel-crème que j'avais associé avec succès à la gamme Cleargen de ÜNT. La seule chose que je peux reprocher à ce gel-crème: il me fait luire! Il n'est pas gras, mais il laisse un film luisant sur la peau. Utilisé le soir, c'est pas trop grave, mais pfff c'est quand même chiant, pour une phobique de la brillance *ahem*

     

    Packaging:

    DSC05197.JPG

    Contrairement aux autres produits Salises, tous en flacon pompe, la crème est en pot (50ml). Rien de kawaii ou quoi que ce soit, juste du verre mat. Je dois avouer qu'avec les pots au moins, on ne perd pas une goutte de produit :p

     

    Description officielle:

    Pour une peau plus lisse, radieuse, ferme, sans impuretés et d'un aspect plus jeune. 

    La crème hydratante et rénovatrice Salises de Sesderma est un soin des peaux normales à mixtes en manque d'hydratation et à imperfections. Cette crème purifie la peau en éliminant les impuretés, cellules mortes et excès de sébum. Elle assainit la peau en favorisant l'élimination des points noirs et boutons.

     

    Actions:

    - Rénovatrices: Stimule le renouvellement cellulaire de la peau.
    - Exfoliantes (kératolitiques): Diminue la cohésion des cornéocites.
    - Anti-comédons: se concentre dans des structures riches en lipides, désincrustant ainsi le sébum retenu.
    - Bactericides: Face au Problème d'acné. 
    - Sébostatiques: En contrôlant la sécrétion sébacée.

     

    Composition:

    DSC05196.JPG

    Combinaison d'Acide Salicylique à 1.5%, Acide Lactique, 4% nicotinamide (permettant de favoriser la disparition des imperfections cutanées et des boutons rouges), 5% complexe sébo-régulateur, zinc, aloé véra, agents traitants et vitamines.

     

     DSC05202

    Formulé à pH acide optimal : 3,5 pour une plus grande disponibilité - Excellente tolérance. Raaaah! J'aime quand les marques indiquent le pH de leurs produits! C'est, mine de rien, hyper important! Surtout pour les peaux à problèmes. 

     

    Texture:

    DSC05198

    La crème est assez épaisse et nécessite un bon massage pour être totalement absorbée.

     

    DSC05200-1.JPG

    Elle est douce, non grasse et n'irrite absolument pas. Aprés l'application, la peau est parfaitement mate. Ceci-dit, comme avec le gel-crème, ma peau a tendance à briller aprés un certain temps (un peu moins qu'avec le gel-crème quand même). Pas de gras mais juste une sorte de "film" brillant en surface. ça n'a aucune conséquence sur l'efficacité de la crème hein.

     

    Ce que j'en pense:

    Même si à la réception de crèmes j'avais été déçue en voyant les dates de péremption valables seulement jusqu'en Janvier 2012 (forcément la promo 2 pour le prix d'1 était trop belle), je ne regrette pas mon achat. Et j'aurai finalement largement les temps de les finir avant 2012 (j'en ai déjà fini un pot).

    Globalement, cette crème tient ses promesses. Elle hydrate plutôt bien, même si ce ne sera pas assez pour une peau sèche. Attention donc. Mais pour une peau normale, mixte, ou même grasse, elle est adaptée. Ceci-dit, pour les peaux grasses, je vous conseille quand même le gel-crème ou le gel simple. En ce qui me concerne, je l'ai utilisé avec le sérum hydratant Aqua Déluge de ÜNT. 

    Comme je l'ai mentionné précédemment, ma peau se met à briller au bout de quelques heures. Je ne sais pas trop pourquoi. Ce n'est pas un "effet rebond du sébum", il n'y a pas de gras. Je ne si pas si cela est spécifique à ma peau ou si cela arrive à tout le monde. C'est LE point décevant de cette crème. Du coup, je ne l'utilise que le soir. En journée de tout façon, elle fait pelucher le lait Solaire Kao Bioré, et ça c'est absolument rédibitoire pour moi! 

    Concernant la "rénovation" de la peau, le lissage par une légère exfoliation quotidienne, ça marche du tonnerre! La peau est lissée et donc d'aspect plus jeune. Cette mini exfoliation permet également d'éviter les points noirs et comédons en éliminant les peaux mortes et impuretés accumulées la journée. C'est l'idéal sur lorsqu'on a les pores dilatés et/ou encrassés.

    Enfin, l'action sur les imperfections est indéniable. Même si je n'ai plus de problème d'imperfection ou d'acné incontrôlable, je remarque quand même que les petits boutons qui venaient m'empoisonner la vie une fois par mois ont disparu. Certains coriaces hormonaux font tout de même leur apparition mais ils repartent trés vite. La crème calme l'inflammation, du coup l'éventuel spot est vite calmé hin hin!

    Alors, je vous préviens quand même, les produits rénovateurs à base d'acide salicylique et/ou d'acide de fruit peuvent provoquer des petites poussées durant les premières semaines d'utilisations. La fameuse purge. Ce n'est pas une légende urbaine hein. Alors bien sûr, ce la dépend de l'état de la peau. Si on a beaucoup de microkystes, de l'acné rétentionnel tout ça, forcément, la poussée peut être importante. Mais elle peut également se résumer à 1 ou 2 boutons. Voir à rien du tout, si l'utilisation de la crème n'est destinée qu'au lissage de la peau.

    (En effet, les produits rénovateurs ne sont pas forcément que pour les peaux à imperfections. On peut tout simplement s'en servir pour lisser, "rajeunir" sa peau et son teint.)

    Ici, avec cette crème à l'acide salicylique, la purge a été moindre qu'avec les acides de fruits. Il faut dire que je n'avais pas non plus grand chose à "purger". Mais bon, ma peau ne fut pas terrible pendant 3 semaines (chez moi, la période d'adaptation est TOUJOURS de 3 semaines, dingue!). Au bout de ces 3 semaines, BOOM! Peau ultra lisse, petits spots au menton disparus.

    Aprés, je ne sais pas si sur une peau sévèrement touchée par l'acné cette crème serait efficace (peut faudrait-il rajouter des sérums ect), mais sur une peau à imperfections modérés, elle fait vraiment bien son boulot. Je crois que je préfère la crème au gel-crème d'ailleurs. Sesderma a encore frappé. Trés bonne marque. L'Espagne, l'autre pays des cosmétiques! :D

     

    *Sasha*

     

    « Nouveau craquage ÜNT SkincareTony Moly - Tomatox, masque clarifiant »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Ish
    Lundi 15 Août 2011 à 00:35
    Je ne connaissais pas cette marque.sont-ils dispos sur le net? J'ai envie de voir ça de plus près.
    2
    Lundi 15 Août 2011 à 11:36
    Coucou! :)

    Je suis ton blog depuis plusieurs mois déjà mais j'étais la lectrice de l'ombre! La grosse flemmarde qui aime pas commenter les blogs overblog (haaa je trouve ça dommage de pas pouvoir relire l'article pendant qu'on rédige son com!XD c'est un jeu de mémoire ce truc lol)

    Mais bon, comme là, dès que je vois ta newsletter je me rue dessus, jme disais que je devais bien commencer^^

    J'aime vraiment beaucoup beaucoup ton blog!
    Une jolie présentation, ça donne envie de lire (les pavés ça donne pas tjrs envie mais ici OUI! xD), et tu incites bcp à l'achat -genre-! Bon là jsuis à sec donc ça attendra mais grace à tes articles jvais pouvoir me faire une nouvelle petite liste de futurs achats ^^


    J'utilise en ce moment des produits Sofina Jenne, tu as déjà essayé ? (la lotion 1, le jelly moisturiser et le oil control mousse -qui tue sa race-) ...

    A bientôt :)

    Shabwouina
    3
    Lundi 15 Août 2011 à 14:51
    Je voue un culte à la gamme Salises de SESDERMA.
    Je ne sais pas si je peux considérer que j'avais une acné sévère mais le gel a fait des miracles sur moi.
    4
    fay le
    Vendredi 16 Septembre 2011 à 10:06
    bonjour,

    je lis ta revue et je pleure ... moi aussi j'aurais pu avoir une super peau de comme quand j'avais 5 ans.

    (maudits voleurs ! ils doivent connaitre les marques de "filles" parce que même mes colis ASOS sautent aussi !!)

    petite question technique : chez bonjourhk t'aurais une créme pour les mais à me conseiller ?

    BYE
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :