• Ma peau, mes tops!

    Comme promis voici un (loooooooooong) article concernant MES produits préférés adaptés à MA peau. Cette idée, je la dois surtout à une lectrice, Pauline, qui, par mail m'a demandé, y'a pas si longtemps, mon top 3 des cosmétos préférés dans plusieurs catégories. ça va toujours plus vite que ça concerne sa propre peau héhéhé! 

     

    Mes-Tops10.jpg 

     

    Tout d'abord, mon type de peau...UGH, c'est compliqué! Aprés 2 ans d'acné (saloperie d'acné tardif), j'ai réussi à réguler ma peau. De grasse et acnéique (acné modéré tout de même), je suis passée à une peau mixte. 80% de ma peau est normale, les 20% restant étant la zone T qui brille légèrement en fin de journée (quand je n'ai pas le lait Bioré = c'est rare!).

    Malgré ma VICTOIIIIIIIIIIIRE contre l'acné, ma peau reste sujette aux imperfections. J'en ai de temps en temps. C'est évidemment souvent lié aux règles #glam. Parfois, j'ai un spot qui sort pour je ne sais quelle raison. Dieu merci, ce n'est jamais trop énorme. Un petit bouton rouge qui s'en va rapidement (avec l'aide d'un soin anti-imperfection of course!).

    Malheureusement, ces imperfections occasionnelles, me laissent des tâches. Ma peau marque beaucoup. Même lorsque je ne tripote pas ces enc.... de spots, les traces sont là!!! T___T #glam²

    Autres préoccupations: mon teint, que je veille à garder unifié et net (d'où mon amour pour les produits whitening Asiatiques). J'ai aussi quelques microkystes parfois. c'est LA grande énigme de ma peau. Ils vont, ils viennent. Je ne sais pas ce qu'ils me veulent (à part me rendre folle!). Ils sont souvent localisés sur ma joue gauche uniquement. Stress? Téléphone portable dégueu? Aucune idée. D'autant plus que je désinfecte mon protable huhu! En tout cas en ce moment, je n'ai plus de microkystes. UNE NOUVELLE VICTOIRE DE CANARD! o/ 

    Ah oui dernière chose, j'ai la peau métisse. Bon, en fait, on s'en fout. Mais comme je vais parler produits whitening. C'est juste pour "prouver" que ça n'a rien à voir avec les produits dépigmentants. Sinon, j'aurai un teint façon Blanche-Neige depuis longtemps ("Blanche-Neige" = je ne dis pas ça de manière péjorative hein).

    Ayé, je crois que c'est tout. Place au "classement"! (qui a un chouilla changé depuis l'échange de mail avec Pauline)

     

    Mes-Tops-copie-1.jpg

    Huiles démaquillantes:


    Les huiles Kumano sont vraiment mes préférées. Bon, je n'ai pas testé 150 huiles non plus. Mais j'aime le rapport qualité/prix de cette marque. La Speedy Cleansing Oil de kose est également trés bien. D'ailleurs les huiles Kosé sont excellentes. Prochainement, j'aimerai tout de même tester les huiles démaquillantes à l'olive de Hadalabo et ÜNT Skincare. 

    Mes-Tops1-copie-1.jpg
    Nettoyants visage:


    Hum, ce petit classement a été VRAIMENT difficile à établir. J'ai testé et aimé énormément de nettoyants visage. Le Tamagohada reste l'incontesté numéro 1 évidemment. Mais la bataille a été dur pour le reste du classement. Le Kosé en numéro 2, c'est quand même bien mérité. Il est hyper doux et donne bonne mine. C'est mon chouchou pour le nettoyage matinal. En numéro 3, le Juju s'est battu comme un fou avec le PDC Celdie aux AHA et le Bihada Ichizoku!

    Mes-Tops9.jpg
    Eaux nettoyantes:


    Je ne me sers pas toujours d'eaux nettoyantes mais j'aime bien en avoir dans ma salle de bain dans les moment de flemme. Je désteste les eaux micellaires qui me rendent la peau granuleuse. L'eau nettoyante Easy Peel de Sana aux AHA et BHA convient parfaitement à ma peau et à mes besoins. La Water Plus de Sasa fut une bonne surprise, elle nettoie trés bien et agit sur le teint également. La réputaion des lotions Mandom n'est plus à faire. Ma préférée est celle au Q10 qui est vraiment trés douce et hydratante (les eaux nettoyantes peuvent être utilisée en tant que lotion bien sûr. Mais on ne peut pas faire de masques avec).
        
    Mes Tops2-copie-1
    Sprays:


    L'Eau Cellulaire est juste imbattable! Elle booste la peau mais aussi l'efficacité des produits lui étant associés. J'adore ce spray. Sérozinc est également un super produit que j'ai découvert récemment aprés l'avoir longtemps ignoré (faut dire que La Roche Posay et moi, on ne s'aime pas trop depuis qu'un certain Effaclar Duo m'a défoncé la peau en une seule nuit). Sur la troisième marche du podium, comme d'hab', petite bataille! J'ai voulu mettre le spray Perle De Rosée de ÜNT mais je lui ai finalement préféré le Hadanomy Collagen de Sana, ce dernier étant plus "complet" (hydratant ET clarifiant). Je n'ai pas testé beaucoup de sprays visage faut dire. Mais ces produits que je trouvais inutiles y'a pas si longtemps, m'enchantent de plus en plus. 


    Là aussi, classement difficile. Je change de lotion selon les besoins de ma peau, donc il y a bien plus que 3 lotions parmi mes favorites. Là, j'ai choisi les plus représentatives par rapport à mes préoccupations: La Roses At Dawn, hydratante, rééquilibrante, la Cleargen, purifiante, anti-microkyste, clarifiante, lissante, la Ex White, anti-tâche et un peu hydratante également. Et OUI, les 3 sont de ÜNT car la plupart du temps, j'aime "assortir" mes lotions et sérums. Vu que mes sérums sont à 99% de chez ÜNT...
    En tout cas, j'aurai pu ajouter la Gokujyun Super Hyaluronic Acid Lotion de Hadalabo qui est comparable à la Roses At Dawn Toner on va dire.

    Ouais, désolée, beaucoup de ÜNT. Mais que voulez-vous mes routines visage sont "construites" autour de leurs produits. Et comme avec les lotions, j'aurai pu en rajouter (Prodige, Acne Med, Ex White, Elixirin...). J'ai choisi Aqua Déluge en numéro uno car, c'est le plus basique, mais le plus important. Même si ma peau n'a pas de problème d'hydratation, je ne manque pas d'ajouter une goutte de sérum hydratant matin et soir. C'est juste la base quoi. Luminess, mon chouchou disparu...J'ai quand même voulu lui rendre hommage. Sa version améliorée arrive début 2012. C'est loin! Je l'ai donc remplacé par le sérum Elixirin C60 qui est lui aussi clarifiant, mais aussi anti-age. Cleargen numéro 3, yep! J'en fait des cures de 3 à 6 mois il métamorphose ma peau lorsqu'elle devient trop pourrie :p 
    Ce classement risque tout de même de "bouger", car je trouve les sérums de la marque Coréenne It's Skin vraiment trés bons et avec un excellent rapport qualité/prix. Ceci dit, je n'ai pas encore beaucoup de recul ;)

    Mes-Tops5.jpg
    Crèmes visage:


    Moooooooooooon dieu que ce classement fut difficile! Beaucoup de crèmes ont eu mes faveurs ces derniers temps! En tout cas, (pour l'instant) ma crème Elixirin de ÜNT est MA favorite. Elle correspond parfaitement à mes besoins du moment: clarifiante, lissante, hydratante, anti-age, légère, matifiante, je l'aime beaucoup au point de ne pas vouloir changer de sitôt. La Jovees en numéro 2 est peut-être une surprise pour certaines mais, pour connaître cette crème matifiante et anti-imperfection depuis 2009, c'est clair comme de l'eau de roche, elle est l'une de mes préférée! Son seul défaut par rapport à la Elixirin est qu'elle hydrate un peu moins (elle est pour peau mixtes à grasses). Ma bien aimée Salises, trés performante elle aussi, aurait pu être numéro 2, mais le fait qu'elle me fasse luire au bout que quelques heures, a été son gros handicap. Ainsi, contrairement à la Jovees, je ne peux absolument pas utiliser la Salises matin et soir. Dommage.
    A ce classement j'ajoute les challengers Prestige Crème d'Escargot de It's Skin, l'émulsion Ex White Renew de ÜNT, et le gel crème à la vitamine C de Sesderma, la Vitacrème B12... Tous de trés bons produits que je rachèterai sans problème. Mais pas de suite, je n'ai qu'un seul visage T__T

    Mes-Tops6.jpg
    Contours des yeux:


    Je n'ai pas utilisé non plus beaucoup de contour des yeux, donc le choix a été vite fait. Eclat fonctionne plutôt bien sur moi et j'aime sa texture gel. Le Q10 Eye Treatment de Cosmetex Roland fut une des belles découvertes de l'année dernière. Sa textrue crème mais non grasse m'avait apporté nutrition et hydratation l'hiver dernier. Dommage de ne plus le trouver nul part (en rupture chez Sasa depuis des mois T___T). J'ai mis la crème White Placenta de Cosmo Product dans ce classement malgré mon manque de recul, j'avoue, c'est pas judicieux. Mais je l'utilise en ce moment (le soir) et je l'aime beaucoup! Une texture crème parfaite pour le soir. Oui, comme avec les crèmes visage, j'utilise des crèmes contour des yeux différentes matin et soir. J'envisage de remplacer Eclat par Duo Réveil et la Crème White Placenta par le Elixirin Eye Complex. S'ils ne donnent pas de meilleurs résultats que ceux déjà obtenus, je reviendrai à des produits moins chers.

    Mes-Tops8.jpg
    Protections solaires visage:


    Franchement, je n'ai pas de troisième écran solaire me venant en tête. Le Kao Bioré est tout simplement imbattable, il correspond parfaitement à mes besoins: bonne protection, texture légère, durablement matifiant. PERFECT! Le Ünt en numéro 2, c'est logique car j'aime également cet écran solaire qui certes matifie un peu moins ma peau que le Kao Bioré maiiiiis, il a l'avantage d'être quand même hydratant, à l'inverse de son concurrent. 

    La deuxième partie de cet article, concernant les masques et peelings (et autres produits qui me viendront à l'esprit) sera publiée plus tard. :)

    *Sasha*

    Demain, Mardi 23 Août, Overblog sera probablement en train de bugguer entre 10h et 12h. Vous aurez sûrement des difficultés à laisser des commentaires...Pas de panique (lol), Overblog sera sous "intervention technique"
    « Buenos Dias Hong Kong!GMarket, petite commande + petite déception... »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 22 Août 2011 à 14:35
    Super article! Ça me donnera quelques idées si je me décide (enfin) à faire une commande... (J'ai juste fait et défait 1000 fois mes paniers virtuels, hum)
    2
    Lundi 22 Août 2011 à 14:47
    bonjour sasha,j'apprécie beaucoup ton blog sur les cosmétiques asiatiques dont je ne connaissais absolument rien.Réfractaire au début je me laisse tenter peu à peu par ses cosmétiques venus du japon et très prisés par nous les européennes, depuis peu.J'aurai quelques renseignements à te demander sachant que tu les utilise.Pour une première commande de cosmétiques japonnais,quels sites me recommandes-tu?(fiabilité et sérieux,rapidité d'expédition.Enfin,mon premier achat serait des masques prêts à l'emploi que tu poses sur le visage.Sont-ils efficaces?Sont-ils à base d'huiles essentielles (car j'y suis limite allergique, je développe de l'eczéma).Je cible soins hydratants ou pour peaux sensibles.Je te remercie pour tes réponses.A bientôt sur hellocoton
    3
    Lundi 22 Août 2011 à 15:05
    Je vois qu'on a certains mêmes chouchous notamment l'eau cellulaire Esthederm, la lotion Roses de chez Unt, les sérums Unt (même si je n'ai pas utilisé les mêmes références que les tiennes).
    Juste avant de passer commande chez BonjourHK j'avais recommandé l'huile Q10 de chez Unt que j'avais adorée, dommage je me serais bien laissée tentée par une des huiles dont tu parles ici... ce sera pour une prochaine fois ;)
    Merci pour cet article, je vais finir par les imprimer en m'en faire un classeur, un peu comme quand on était petites et qu'on découpait les pages dans les magazines (j'dis àa mais il m'arrive de le faire encore !)
    4
    Lundi 22 Août 2011 à 15:19
    Arf j'ai oublié de te demander un truc concernant les AHA. J'ai bien envie d'essayer des produits en contenant mais j'ai toujours un peu peur avec ma peau sensible et à tendance plutôt déshydratée. Alors je sais qu'il existe des concentrations variables mais j'hésite, est-ce que tu penses que ce type de produits peut convenir à tous les types de peau ?
    5
    Lundi 22 Août 2011 à 17:33
    Tip top! Encore un grand bravo et un grand merci pour cet article! Je le garde en favori pour ma prochaine commande. J'ai une peau assez similaire à la tienne (bien que tendant peut-être davantage à la sécheresse, mais tu as sélectionné pas mal de produits hydratants donc pas de souci) et tout cela va beaucoup m'aider!
    Bises,
    Victoria.
    6
    Mardi 23 Août 2011 à 11:49
    sympa cet article, je serais incapable de citer 3 produits de chaque catégorie, je n'ai pas utilisé suffisemment de cosmétiques dans ma vie pour ça lol
    7
    Mardi 23 Août 2011 à 17:17
    Super idée ce classement ! J'adore classer, lister, etc, je suis donc séduite par ce billet !
    Je voulais changer prochainement de crème hydratante, je vais peut-être me pencher sur l'une de tes favorites, alors. :-)
    Sinon, dans les Pschitt, j'approuve fortement Serozinc, je dois absolument essayer (enfin) Esthederm, et j'utilise en ce moment le spray Créaline de Bioderma, qui contient également du zinc et est très bien également !
    Par contre j'ai fini par abandonner Clearegen : cinq semaines, zéro amélioration cutanée, boutons qui ont empiré... :-/
    8
    Mardi 23 Août 2011 à 19:28
    Superbe article! J'aime tjr autant te lire, quel humour et bonne humeur :)
    J'apprécie bcp ces tops, ca m a donné envie de tester des sprays, de me racheter le juju cosmetic que j avais adoré, de regretter mon huile kumano juste finie( depuis mars elle m a duré punaise!!)et de me pencher sur un nouveau serum unt!!
    gros bisous poulette!
    9
    Mercredi 24 Août 2011 à 09:20
    Merci pour le lien, je vais me pencher dessus :)
    Par contre si je pige bien niveau nettoyant vaut mieux que j'évite les AHA ?!
    10
    Mercredi 24 Août 2011 à 21:45
    J'adore ton blog, il me donne envie de dévaliser les produits asiatiques et je sens que je ne vais pas tarder à passer commande moi aussi !

    http://dailypauline.free.fr/
    11
    Jeudi 25 Août 2011 à 14:01
    Merciii pour tout, bises :)
    12
    Vina l
    Vendredi 16 Septembre 2011 à 10:05
    à nouveau, un grand merci pour cet article !!je vais l'utiliser à des fins pédagogiques auprès d'une collègue qui est très intéressée car peau grasse à problème.
    en super méga produits que j'ai découvert grâce à ma cops Aud, je te recommande la gamme Shapy de Cosmetex Roland (huile triphasée à l'odeur tropicale et lotion biphasée matifiante), une vraie tuerie !!!
    et t'inquiètes, ma cops et moi, on est aussi des tarées du whitening (et elle aussi est métisse donc pour l'emmerder, je lui dis qu'elle va finir comme M. Jackson hahaha !)
    13
    titechou
    Vendredi 16 Septembre 2011 à 10:05
    Oui Super article, je vais le garder précieusement, en général tu es de bon conseil Sasha,ma peau va beaucoup mieux depuis que je suis ton blog!
    14
    megami
    Vendredi 16 Septembre 2011 à 10:05
    wouaaa ! merci pour cette article ! très complet en plus...il va beaucoup m'aider même si j'ai une peau sensible !
    tant qu'a faire j'aimerais te remercier concernant les sites d'achat que tu considère comme fiable ! c'est toujours sympas de faire partager ces bonnes adresses ! et je suis moi aussi tomber follement amoureuse de la marque BIHADA ! moi aussi j'ai été très surprise du résultat donc je suis en train de tester tous leur produits (lol) ! bonne continuation
    15
    Amidala
    Vendredi 16 Septembre 2011 à 10:05
    Un seul mot GENIAL...ah si un 2ème MERCI!!!
    16
    Mnêmosunê
    Vendredi 16 Septembre 2011 à 10:05
    Intéressant ce post !
    A quoi ils servent les sprays ? Tu les mets à quel moment dans la routine ?

    Merci, bonne journée :)
    17
    Roxane
    Vendredi 16 Septembre 2011 à 10:05
    Hello, merci pour cet article très complet et instructif. Je suis ton blog depuis quelques temps et je me demandais COMMENT, en fait, as-tu fait pour vaincre l'acné?
    18
    missYsa
    Vendredi 16 Septembre 2011 à 10:05
    En voilà une idée qu'elle est bonne !!
    Comme j'ai un peu la même peau que toi (bon, je crois qu'on n'a jamais tout-à-fait la même peau qu'une autre...), ça devrait m'aider. J'avais déjà repéré quelques trucs dans les articles plus anciens, mais je suis quand même surprise par ta crème number one (Unt Elixirin C60 Immortal Cream) : j'aurais jamais osé une crème anti-âge pas spécifique peau mixte, peur qu'elle soit trop riche, poussée de gros boutons... Du coup je vais attendre encore un peu avant de valider mon panier chez Unt ! Je sens que je vais la rajouter, hésiter, l'enlever, recommencer... Ah là là, que d'interrogations en perspective !!!
    merci en tout cas !
    19
    missYsa
    Vendredi 16 Septembre 2011 à 10:05
    J'ai (encore) une question : je cherche un sérum éclaircissant/clarifiant chez Unt pour mes taches de pigmentation solaire et mes cicatrices d'acné...et comme ils en ont plusieurs, j'ai du mal à choisir ! Le luminess ne sera pas dispo de suite, alors Ex White ? C Clarity ?? Je suis un peu perdue...help !
    20
    missYsa
    Vendredi 16 Septembre 2011 à 10:05
    Ok merci beaucoup !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :