• Kosé - Crème main éclaircissante et anti-age

    Pour moi, les crèmes mains, c'est comme les soins des lèvres, j'en fais une sorte de...Collection. On peut trouver de super bons produits sans pour autant dépenser des fortunes! J'aime bien avoir le choix et alterner si ça me prend. C'est ludique. Pas comme un soin visage avec lequel un changement prend tout de suite une tournure existentielle ("Est-ce que mon visage va FONDRE si je change de crème de jour?").

    Il y a plusieurs mois, alors que Sasa était au fond du trou avec la moitié du site en rupture de stock, je me suis rabattue sur la crème mains anti-age et éclaircissante de la trés connue marque Japonaise, Kosé . En fait l'objet de mon désiiiiir était l'excellente crème Sam Tin mais c'était un peu l'Arlésienne à ce moment là.

     

    12coenrichq10 (1)

     

    Cette crème main fait partie de toute une gamme sortie en 2009: Coenrich Q10 White. Celle-ci comprend, des crèmes mains donc, des lotions corporelles, des protections solaires et des sels de bains. Il y a aussi des nettoyants crème et poudre.

     

    J'ai jeté mon dévolu sur la crème main classique en mini tube de 35g.

    Kose Coenrich Q10 white hand et finger cream

     

    Packaging:

    J'adore ce mini tube (35g, existe aussi en 80g)! Facile à glisser dans le sac ou dans les poches. A part ça, il n'est ni moche ni beau hein. Je ne sais pas vous mais j'aime bien les autocollants au sommet des tubes. C'est de la pub, ça s'enlève normalement, mais j'aime bien le laisser parfois hin hin!

     

    Description officielle:

    La crème Corenrich Q10 pénètre profondément dans l'épiderme pour réparer, nourir et éclaircir la peau. Elle prévient les gerçures et la déshydratation, laissant les mains claires et lisses.

     

    Composition (principaux actifs):

    Coenzyme Q10 (nutritif, antioxidant aussi appelé ubiquinone, rien à voir avec l'hydroquinone), urée (hydratant réparateur intensif), glycérine (hydratant), coix seed (éclaircissant).

     

    Utilisation:

    Haha, rien d'extraordinaire, on en applique autant qu'on veut pour ne pas avoir les mains sèches, rêches tout ça tout ça...

     

    imgs0137544

     

    Texture:

    DSC02726.JPG

     

    C'est une sorte de crème fluide qui fond immédiatement lorsque l'on masse. Elle est trés légère et presque pas grasse. Aussi, elle ne sent quasiment rien (dommage). 

     

    Cependant, si on en met trop, les mains deviennent légèrement poisseuses. Point négatif. Du coup, vaut mieux l'appliquer "par petites touches" (dommage bis).

     

    DSC02732.JPG

     

    Bénéfices:

    Les mains sont hydratées et nourries mais sans plus! Sans être mauvaise, cette crème n'est pas non plus extraordinaire. Les mains sévèrement sèches n'en auront pas assez avec ce produit. De plus, j'ai remarqué que ça picotait sur les mains gercées. Pas énormément, mais quand même, c'est pas super agréable.

     

    Ce que j'en pense:

    Elle ne fait pas le poids face à la crème main Dr Morita de la marque Taiwanaise Sam Tin

    La Coenrich, n'hydrate pas assez à mon avis. Paradoxalement, lorsque l'on veut palier ce défaut et mettre "la dose", ça devient gras, poisseux. Vous voyez le dilemme?

     

    Malgré tout, je m'en sers régulièrement pour remédier à de petites sécheresses. Hop, une petite goutte par-ci par-là!

     

    Concernant, l'effet éclaircissant, que les choses soient claires (haha!), lorsque vous voyez inscrit "WHITE" sur un produit Asiatique, ça ne veut pas dire que vous allez blanchir en l'utilisant. Dans le cas de cette crème, l'éclaircissement se fait sur les défauts pigmentaires (tâches, cicatrices etc). Vu que je n'ai pas de tâches sur les mains, je ne sais pas si il y a un réel effet de ce côté là.

     

    Et l'effet anti-age? Je ne peux pas me prononcer non plus. De toute façon, du moment que l'on s'occupe bien de ses mains, les signes de l'age apparaissent moins rapidement. Comme pour le visage.

     

    Verdict? Une petite crème pratique, mais sans plus. C'est pas un flop, mais je suis un chouilla déçue. Décidément, on devient ultra exigeantes sur chez les "Beautés" huhu!

     

    *Sasha*

    « Ma wishlist du momentDes achats, du troc et un lapin »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mab
    Mercredi 9 Février 2011 à 13:35
    Haaaaan, toi aussi tu collectionnes les crèmes mains ? XD

    Ce que je fais quand j'arrive pas à les finir c'est que je les recycle en crème corps ^^ (d'ailleurs, on aura droit à des reviews de produits corps ?)
    2
    Mercredi 9 Février 2011 à 14:39
    Tout pareil, je fais une véritable boulimie de crèmes mains...
    J'ai beaucoup de mal à trouver la crème miracle qui me permettra de retrouver une peau potable, sans crevasses!
    3
    Mercredi 9 Février 2011 à 16:34
    I gotta be more diligent in using hand creams, body lotions, body scrubs etc! I take care of my face but not my body =.=

    How are you doing these days dearie?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :