• Filorga - La "célèbre" crème resurfaçante Sleep & Peel...Par Sam

    Aujourd'hui Les Beautés Testent accueillent une nouvelle contributrice! Sam Minoucha qui va nous parler de la trés fameuse crème Sleep & Peel de Filorga. C'est pas une marque Asiatique mais c'est un produit assez "légendaire" qui a beaucoup de fans!!

     

    EDIT: mon cerveau de crevette m'a fait confondre Sam (Moony) et Sarah! Je ne sais pas trop pourquoi d'ailleurs, mais je vous présente toutes mes excuses! C'est pas la première fois que ça m'arrive ce genre de chose, c'est dire à quel point je suis à la ramasse avec les prénoms, les noms! *honte*

     

    Donc, note à toutes les lectrices et futures contributrices, si un jour je persiste à vous appeler Jean-Pierre ou Robert, faudra pas s'étonner hein. O_____________o


    ***

    J'ai découvert la marque Filorga suite à une vilaine allergie causée par la Cold Cream d'Avène. La crème Néocica a fait disparaître les plaques rouges en trois jours seulement..j'ai donc voulu essayer d'autres produits. J'ai jeté mon dévolu sur la Sleep & Peel car d'une part elle contient des AHA et d'autre part, le reste de la gamme est en majorité anti-âge.


     

    Filorga - La crème lissante Sleep & Peel

     

    Packaging:

     

    Filorga - La crème lissante Sleep & Peel


    La crème est présentée dans un pot en verre de 50ml. Certains diront que ce n'est pas très hygiénique mais je trouve pas ça très gênant même si c'est moins pratique que les flacons à pompe.

     

    Description officielle :

    Au cocktail NCTF® + acide hyaluronique s’ajoutent 6 variétés d’acides (AHA et BHA) de différents poids moléculaires qui garantissent une exfoliation progressive et contrôlée. De l’acide azélaïque encapsulé en liposomes et de l’acide pyruvique assurent une triple action hydratante*, anti-comédolitique et anti-oxydante. 

    Deux peptides de matrikines se conjuguent à une algue brune pour une action apaisante, protectrice et anti-âge efficace. 

    La peau retrouve un éclat véritable et une intense douceur au toucher. Les traits sont reposés et les défauts pigmentaires s’atténuent peu à peu. 

    *Hydratation des couches supérieures de l’épiderme

     

    Composition :

    aqua (water)glycolic acid, propylene glycol dicaprylate/dicaprate, cyclopentasiloxane, glycol palmitate, cetearyl alcohol, ceteareth 20, glyceryl stearate, PEG-100 stearate, isononyl isononanoate, glycerin, aloe barbadensis leaf juiceleaflactic acid, phenoxyethanol, methylparaben, butylparaben, ethylparaben, propylparaben, isobutylparaben, sodium hydroxide, malic acid, chondrus crispus (carrageenan)extract, pyruvic acid, azelaic acid, lecithin, xanthan gum, atelocollagen, sodium chondroitin sulphate, butylene glycol, carbomer, polysorbate-20, palmitoyl oligopeptide, palmitoyl tetrapeptide-3, caprylic/capric triglyceride , laminaria ochroleuca extract, sucrose palmitate, glyceryl linoleate, prunus amygdalus dulcis (sweet almond) oilsodium hyaluronate, tocopherol, calcium chloride, potassium chloride, magnesium sulfate, sodium acetate, sodium chloride, sodium phosphate, amino but acid, glucosamine, glucose, glucuronolactone, glucuronic acid, glutathione, 5-methyl 2’ deoxycytidine, thiamine pyrophosphate, coenzyme A, sodium flavin adenine dinucleotide, nicotinamide adénine dinucléotide , sodium nicotinamide adénine dinucléotide phosphate, sodium uridine triphosphate, alanine, arginine, asparagine, aspartic acid, cystine, glutamine, glutamic acid, glycine, histidine, hydroxyproline, isoleucine, leucine, lysine, methionine, ornithine, phenylalanine, praline, serine, taurine, threonine, tryptophan, tyrosine, valine, ascorbic acid, PABA, biotin, calcium pantothenate, folic acid, inositol, niacin, niacinamide, pyridoxal, pyridoxine, riboflavine, thiamine HCL, tocopherol phosphate, tocopheryl acetate, cobalamine, desoxyadenosine, desoxycytodine, desoxyguanosine, desoxythymidine, salicylic acid, disodium EDTA, arbutin, parfum (fragrance)

     

    Utilisation :

    Appliquer le soir sur le visage parfaitement démaquillé, en utilisation continue ou en alternance, un jour sur deux, pour les peaux les plus sensibles. Ne pas appliquer sur une peau humide, au contact de l’oeil et des plaies ouvertes. 

    Un léger picotement est sensible après l’application, les ingrédients anti-âge de la crème Sleep and Peel® agissent. En cas de sensation de brûlure intense, rincer le visage à l’eau fraîche et stopper l’utilisation du produit. Ne pas associer ce soin à d’autres soins potentiellement irritants ou sensibilisants.

     

    Texture :

    (voir les photos ici)

    La crème est très onctueuse, pas grasse du tout et très vite absorbée par ma peau mixte. Elle a une odeur agréable, elle ressemble à celle des autres crèmes de la marque avec une petite touche de nettoyant Tamagohada d'Hadalabo (c'est très parlant comme description, n'est-ce pas ?^^)

     

    Ce que j'en pense:

      Encore un produit Filorga dont je suis amoureuse ! C'est vraiment ma crème de nuit préférée, je n'ose même plus essayer quoi que ce soit d'autre...J'ai acheté le pot avec une promotion chez Marionnaud (20% sur le produit le plus cher puis 40% sur le deuxième) j'en ai profité pour prendre le Meso-Mask, je pensais un peu plus tard car je comptais déclarer la guerre à mes taches dues au soleil. Cependant, j'ai eu des échantillons à la parapharmacie et je n'ai pas pu m'empêcher de les essayer « juste pour voir »...et bien j'ai tellement été bluffée que je me suis ruée sur mon pot.

    Les microkystes que j'avais sur les joues ont disparus, ma peau est beaucoup plus douce et enfin quand il m'arrive d'avoir un bouton il part très rapidement. De plus, ayant maintenant du recul, je trouve que mes pores sont plus resserrés depuis que je l'utilise. Le seul bémol que j'émettrai est qu'au réveil ma peau est légèrement grasse sur la zone T mais rien de grave au vu des résultats.

    Il est déconseillé de mettre un sérum avant une crème resurfaçante, mais ça ne m'a pas empêchée de l'associer à la gamme Clearegen d'Unt sans aucun souci...par contre à l'arrêt de cette dernière je n'ai pas constaté d'effet sur ma peau, je pense donc que la Sleep&Peel se suffit à elle-même. Quant à son effet sur les taches, je dois avouer que j'en suis satisfaite, car moi qui ne m'attendait pas à grand chose à ce niveau, elles se sont bien estompées, yay!

    Pour l'effet anti-âge on en reparle dans quelques année hein ;-) Juste une petite mise en garde cette crème contenant des AHA, elle n'est pas adaptée à tous les types de peau. Mais si vous avez la peau mixte à grasse, foncez! 


    *Sam*

    « Holika Holika - Les masques Medi MediNoël 2011? Pas de 'wishlist' beauté mais...#1 »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Shappy Vina
    Mardi 13 Décembre 2011 à 00:57

    moi aussi j'adore la Sleep and Peel ! je viens d'ailleurs d'entamer mon 2e pot. j'adore l'effet qu'elle donne à ma peau le matin au réveil.

    2
    Mardi 13 Décembre 2011 à 09:14
    camille teatree

    Je l'utilise aussi, et Ok c'est un petit investissement ( quoi que la mienne je l'ai payé 36 euros) mais pour l'efficacité, c'est bluffant ! Avec le serum Clearagen, il parait que les effets sont quand même décuplés. Je testerai ça quand j'aurais reçu mon serum.

    On m'a conseillé de l'utiliser en cure, enfin de pas enchainer les pots, un peu comme Clearagen quoi !

    3
    Mardi 13 Décembre 2011 à 09:23
    Deborahatelier

    J'ai mis des oeillères avant de lire l'article, je ne suis pas tentée, je ne suis pas tentée ! En tout cas merci pour l'article :)

    4
    chifou
    Mardi 13 Décembre 2011 à 10:55

    Ahhhhhh ! Cà fait des mois qu'elle me tente (  je la mets dans mon panier permanent de parapharmacie, je la retire, je la remets, je la retire ... ). Je crois qu'il va vraiment falloir que je la teste une bonne fois pour toute, car je n'en entends que du bien ! Merci pour cet article trés interessant, mais diabolique, vu que je vais être " obligée " de l'acheter maintenant 

    5
    auréliep
    Mardi 13 Décembre 2011 à 11:39

    Merci Sarah pour ce message qui m'a appris quelque chose: j'ai moi aussi fait l'acquisition du mesomarsk et de sleep and peel depuis 2 semaines. Et j'en suis ravie; toutefois, je ne savais pas qu'on ne devait pas ajouter de serum avant un masque, ce que je faisais. En fait je mettais un serum hydratant car j'avais peur que la sleep and peel me tiraille un peu trop la peau. je vais donc tester sans mon serum dés à présent!

    6
    titechou
    Mardi 13 Décembre 2011 à 16:16

    Il me fait trop envie ce produit!

    7
    lily9876
    Mardi 13 Décembre 2011 à 21:52

    J'ai ce genre d'effet avec acne therme de Unt. Je ne sais pas si tu as essayé les deux mais au cas ou, laquelle est la plus efficace?

    8
    Mercredi 14 Décembre 2011 à 10:44
    Paillettes&F.

    Je l'aime beaucoup cette crème, c'est une valeur sûre !

    9
    Jeudi 15 Décembre 2011 à 19:17

    Ouh, une petite nouvelle, salut Sam !

    J'ai bien aimé cette revue, mais les produits Filorga, c'est pas trop ma tasse de Tea !

    10
    kat'
    Jeudi 15 Décembre 2011 à 21:09

    J'adore ce blog sérieux il est tellement complet et diversifié ♥

    Coucou à toi "nouvelle" (je le suis aussi d'ailleurs xD)

    Je connais pas du tout cette crème mais je vais peut être attendre un peu avant de me l'acheter, j'ai fais une commande UNT, gmarket et Sana cette semaine pour la première fois donc je pense pas que mon compte en banque apprécie cette crème xD

    En tout cas merci de la revue, j'ai bien aimé tes impression!

    11
    missYsa
    Samedi 17 Décembre 2011 à 16:18

    Moi qui en avais déjà envie, ça ne va pas contribuer à me faire changer d'avis...

    12
    Dimanche 18 Décembre 2011 à 11:55
    SapphireAyleen

    Ton avis est vraiment très intéressant. J'ai découvert la marque en para mais je ne savais pas vraiment si elle valait le coup ou non. Merci!

    13
    seine
    Mercredi 21 Décembre 2011 à 17:00

    J'voulais juste dire que c'était trop flippant comment ma peau s'est assainie depuis que j'utilise le Tamagohada. Merci pour le tuyau :-)

    14
    CRICRI
    Jeudi 24 Avril 2014 à 18:34

    coucou


     


    Ou avez vous acheté ce produit SLEEP AND PEEL à 36 Euros?


     


    MERCI


     

    15
    michel
    Lundi 25 Mai 2015 à 19:13

    Bonjour,


     


    Je souhaiterais savoir si après ces dernières années vous utilisez toujours cette creme et si oui a t-elle vraiment contribue a la diminution de vos taches? Je viens de commence le Pigment perfect chez Filorga et je pense éventuellement a completer par le sleep and peel.


     


    Par avance merci de votre avis!


    M

    16
    Tania
    Lundi 15 Juin 2015 à 14:49
    Je voudrais savoir si filorga sleep and peel a une efficacite sur les taches brunatre w est-ce qu'on peu l'utiliser en été?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :