• Coup de Coeur: le nettoyant Bihada Ichizoku

    Ah oui!!! Encore un coup de coeur! Le nettoyant Bihada Ichizoku de la marque Japonaise Love Labo. Une vraie bonne surprise de la part d'un produit que j'ai tout bêtement sous-estimé à cause de son (trop) beau packaging. Je croyais pourtant m'être débarrassé de ce genre d'idée reçue: "beau mais bidon"...

     

    DSC03194

     

    HA! Un nettoyant tout droit sorti d'un manga, justement lancé en même temps qu'une mini série TV...Il ne m'en fallait pas plus pour me faire...Des films dans ma tête hein: "ouais ouais, du bon vieux marketing. Je fais le test et je passe à autre chose!"

    Et puis finalement, j'ai vite compris pour quoi ce nettoyant est un best seller au Japon! Non, c'est n'est pas (seulement) à cause du packaging, et ce n'est certainement pas à cause du (trés mauvais) manga qui lui est associé.

     

    Bihada3.jpg

    Bihada1.com

     

    Packaging:

    Comme d'hab, je l'avoue, c'est ce que je regarde en premier. Et c'est ENSUITE, que je regarde la description du produit pour déterminer s'il me convient, si j'en ai vraiment besoin ou pas. Et puis bon, j'aime bien changer régulièrement de nettoyant. Sans être méga fan de l'esthétique manga, j'avoue que là, c'est trés sympa et élégant (dans le genre). C'est marrant, c'est rose, c'est frais,..

    Le seul truc qui me dérange, c'est le bouchon à visse. C'est pas non plus THE point négatif, mais c'est juste chiant. Je préfère les bouchons à clapets voilà.


    DSC03193.JPG


    Et cette fois, les dessins sont bien SUR le tube et non sur le plastique d'emballage!!! (cf. le gel hydratant que j'ai assassiné y'a pas longtemps T_T)

     

    Description officielle:

    Un nettoyant visage crémeux qui, émulsionné avec un peu l'eau se transforme instantanément en mousse légère. Enrichi en éléments nutritifs et hydratants tels que l'extrait de perle (Hydrolyzed Conchiolin Protein), le Pycnogenor (Pinus Pinester Bark Extract) et de l'huile essentiel de rose, il nettoie en profondeur tout en préservant la peau des irritations, même les plus fragiles.

     

    Bihada-Wash.JPG

     

    Promesses:

    - un peau douce, lisse, rajeunie, claire et hydratée.

     

    Composition:

    A part les ingrédients actifs cités plus haut, je n'ai pas trouvé la composition exacte. Désolée!!

     

    Texture:

    DSC03198

     

    Une crème encore une fois. On ne voit pas bien sur la photo, mais le produit est légèrement rosé en fait.

     

    bihada.jpg

     

    DSC03200.JPG

     

    Une fois émulsionné, on obtient mousse légère. Comme avec tous les nettoyants crème en fait hein. Je devrai mettre la même photo à chaque fois, je gagnerai du temps haha! Côté parfum rien à signaler. Il n'est pas inodore mais bon, il n'y a pas d'odeur particulière.

     

    Ce que j'en pense:

    J'en suis satisfaite et je crois que j'en rachèterai avec plaisir! Mes apprioris sur l'hypothétique médiocrité de ce produit se sont envolés dés la première utilisation. Je m'imaginais vraiment que ça allait être un nettoyant basique sans plus. Mais en fait, je crois que c'est la première fois (faut que je réfléchisse) que je teste un nettoyant aussi hydratant. Non pas que les précédents étaient décapants, mais là vraiment, on sent qu'il y a un vrai boulot côté nutrition et hydratation.

    La peau est vraiment trés souple tout en étant parfaitement propre.

     

    Alors c'est sûr, quand on a une peau sèche ou déshydratée, ce n'est pas le job premier du nettoyant de rétablir l'hydratation tout ça...Il faut que TOUTE la routine visage soit tournée vers cet objectif, mais quand même, pour celles qui ont la peau sensible aux nettoyages, aux tiraillements etc...Ce produit peut être un bon choix d'accompagnement afin de rééquilibrer la peau.

     

    bihaada.jpg

     

    Je conseille le nettoyant Bihada Ichizoku à tous les types de peau et particulièrement les peaux sensibles, sèches ou déshydratées.

    Du coup, me voilà trés enthousiaste sur le reste de la gamme. Le gel peeling et les masques sont sur ma wishlist. Hiiii!!

     

    *Sasha*

    « Le gel liner version japonaiseMes produits terminés en Février »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 28 Février 2011 à 02:10
    Qu'est ce qu'il est beau ce packaging quand même...non pas que j'ai envie d'ignorer la qualité du produit que tu décris si bien. En tout cas, en te lisant, tu me donnes vraiment envie de l'essayer. J'ai souvent acheté des nettoyants pour visage mais beaucoup ne me convenaient pas justement parce qu'ils avaient tendance à me dessécher. Et puis bon, pour une fois, tu es heureuse que le visuel reste à sa place, non? (et ne se décolle pas comme la dernière fois où ça a été le mélodrame hein? lol).
    En tout cas, j'apprécie lire tes compte-rendus, toujours racontés de façon très personnelle et vivante. ^^
    2
    Lundi 28 Février 2011 à 20:46
    Rhaaaa!!! Encore un article qui me fait baver et un produit de + à mettre dans ma liste "beauté je te veux" ^^
    Bon c'est mon 1er com içi, il était temps du reste que j'en poste un vu le nombres d'heures (si si je t'assure!) que j'ai passé à le parcourir! Hyper intéressée par les produits cosmétiques d'asie (enfin par l'asie tout court même)ce blog est quasi devenu ma bible, et toi et tes acolytes mes gouroutes! ^^ (bien que j'ai hésité au vu des tentations... à vous mettre du mauvais côté de la force! :D mais non je peux pas ). Bref... bientôt je vais pouvoir m'éclater dans ma salle de bain, j'attends des commandes de Sasa et de ton autre amant! ^^ (et je résiste à UNT... pour combien de temps ça je ne sais pas encore)
    Bravo pour votre blog les filles même si c'est une vraie mine de tentations c'est aussi une mine d'info non négligeables ;-)
    3
    Mab
    Lundi 28 Février 2011 à 21:30
    Yeah, cool si il marche bien, ma soeur a craqué pour le packaging donc je saurais quoi lui offrir pour son anniversaire :)
    4
    Mardi 1er Mars 2011 à 10:44
    packaging top, texture top et apparemment effet top, sont vraiment trop forts ces asiats !!!
    5
    Mardi 1er Mars 2011 à 18:46
    Merci pour cette review ♥
    Je connais au moins la prochaine crème nettoyante que je testerais, hinhin xD

    En tout cas merci beaucoup pour ce blog, il est vraiment très bien et m'a aidée à passer une première commande (sur cosme-de) de cosmétiques asiatiques ! *hâte de recevoir ses produits*
    6
    Vendredi 4 Mars 2011 à 14:18
    bonjour,
    Alors c'est arrivée dans une envellope "kraft" avec une espece de scellé (enfin je crois) deux ronds en plastiques avec du fil blanc autour et j'ai du les couper au ciseaux...car sinon impossible d'ouvrir donc je pense pas que ça ait été ouvert en chemin.
    Il me manque un mascara et un duo d'ombre à paupieres.
    C'etait que du maquillage donc pas de trucs liquides, mais j'ai reçu mes deux autres palettes.
    Il m a demandé de regarder le poids du colis mais impossible de lire l'ecriture.
    Je pense qu'il y a eu un bug effectivement car pour l'instant je n'ai trouvé aucune review negative de ce site.
    Mais bon les "boules" quand meme...
    7
    Samedi 5 Mars 2011 à 16:13
    Merci beaucoup ♥
    Alors, ce que j'ai commandé sur cosme-de (j'ai fait une petite commande histoire d'essayer :3) : le Mask sleeping de O'slee, le Collagen Wash de Rosette et le Uruoitaishi Moisturizing (gel hydratant)de Sana. ^^
    J'ai vraiment hâte de les recevoir et de pouvoir les tester !

    D'ailleurs, une simple petite question, n'as-tu jamais eu la douane en commandant sur ces sites ?

    Bon week end ! ^^
    8
    Silver
    Vendredi 16 Septembre 2011 à 10:19
    T_T... ( ai-je besoin de traduire ^^). Waouh ! encore un produit intéressant, mais je vais résister à la tentation (Ô Dieu aide-moi !)
    9
    Kouki
    Vendredi 16 Septembre 2011 à 10:19
    Est ce que tu as déjà essayé le filet pour faire de la mousse de Ménard? C'est génial! Ca transforme la plus part des nettoyants crème en mousse très onctueuse. Dans le même genre y a des éponge chez Sasa qui sont sensé donner le même résultat. Sinon, Système D, tu découpes un bout d'une fleur de douche et tu couds de façon à voir la forme d'un gant de toilette.
    Peut être que tu savais déjà tous ça, ce qui rendrait ce commentaire tout à fait inutile.

    Kouki,

    PS: Bravo pour tes articles!
    10
    InesZz
    Vendredi 16 Septembre 2011 à 10:19
    Pffff il faut vrmt que j'arrete de venir sur votre blog les filles !! Il y a bcp trop de tentations !! Je sens que je vais craquer !!!

    Au fait, a quand un groupe facebook pour regrouper toutes les accros au cosmeto asiat' ?? lol
    11
    lolore1
    Vendredi 16 Septembre 2011 à 10:19
    Wouah, ce nettoyant m'a l'air pas mal du tout! A ton avis il est mieux que le juju ou pas?
    C'est vrai que les packagings asiatiques sont biens plus originaux que les occidentaux!
    Bisous
    12
    urumi
    Vendredi 16 Septembre 2011 à 10:19
    Un grand merci à toutes pour avoir eu l'idée de ce blog !! Je suis tombée amoureuse des cosmétos asiat après un voyage en Corée du sud & je croyais être la seule en France, jusqu'à ce que je trouve votre site, surtout n'arrêtez pas !!
    13
    Slam l
    Vendredi 16 Septembre 2011 à 10:19
    Euh??? Est ce une grosse erreur de ma part de revenir faire un tour sur le blog???
    1er article?! 1ère tentation grrrrrr!!
    Sasha :p
    14
    cecile
    Vendredi 16 Septembre 2011 à 10:19
    bonjour!
    je viens de découvrir ce blog (qui est trés bien d'ailleurs) en fouillant sur le net suite a un probleme sur adambeauty... et j'ai atteri ici! :)
    Est ce que l'une d'entre vous a deja eu un souci avec ce site? Personellement j'ai commandé 4 articles et je n'en ai reçu que deux :(. J'ai essayé de les contacter, j'attend encore un peu mais je sens le coup "foireux" d'ici... c'etait ma deuxieme commande "asiatique" et je suis un peu dégoutée.... donc si qqn peut m'aider ce serait bien! Merci beaucoup!

    La texture du nettoyant a l'aire vraiment pas mal!
    15
    Cécile
    Vendredi 16 Septembre 2011 à 10:19
    J'ai reçu une reponse aujourd'hui me disant qu'il scannait tout les articles. et qu il est sur de m avoir tout envoyé; enfin bref je suis un peu deçue...mais effectivement le gars a l'air serieux, c'est deja ça!
    16
    Marita
    Vendredi 16 Septembre 2011 à 10:19
    Je viens de découvrir ce blog, qui va devenir ma bible ! Je vais en Asie, et surtout à Taïwan, tous les ans et, ne sachant ni lire le japonais et encore moins le mandarin, vais enfin pouvoir en savoir plus sur les produits asiatiques, moi qui déjà passait des heures chez Watsons, Sasa, Cosmed et autres "DisneyLand" des produits d'hygiène et cosmétiques. Et je vais enfin pouvoir connaître se qui se cache derrière (certains) produits et enfin en acheter en live, sans que se soit du DHC ou UNT.
    Merci !
    17
    choco9
    Dimanche 3 Février 2013 à 18:00

    Ca fait quelques jours que je visite ce blog, et j'adore les articles ça me fait vraiment baver ! xD
    Par contre, j'ai du mal à trouver ce nettoyant...

    18
    Les Beautés Testent Profil de Les Beautés Testent
    Dimanche 3 Février 2013 à 18:06

    Oui, ce nettoyant n'est plus en vente nul part. Il me semble que la marque a arrêté sa production il y a quelques temps. Essaie le site Yesstyle, mais le prix risque d'être élevé :/

    19
    choco9
    Dimanche 3 Février 2013 à 19:11

    Ah, d'accord je vois. Merci beaucoup, de m'avoir répondu aussi rapidement ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :