-
Coup de Coeur: le nettoyant Bihada Ichizoku
Ah oui!!! Encore un coup de coeur! Le nettoyant Bihada Ichizoku de la marque Japonaise Love Labo. Une vraie bonne surprise de la part d'un produit que j'ai tout bêtement sous-estimé à cause de son (trop) beau packaging. Je croyais pourtant m'être débarrassé de ce genre d'idée reçue: "beau mais bidon"...
HA! Un nettoyant tout droit sorti d'un manga, justement lancé en même temps qu'une mini série TV...Il ne m'en fallait pas plus pour me faire...Des films dans ma tête hein: "ouais ouais, du bon vieux marketing. Je fais le test et je passe à autre chose!"
Et puis finalement, j'ai vite compris pour quoi ce nettoyant est un best seller au Japon! Non, c'est n'est pas (seulement) à cause du packaging, et ce n'est certainement pas à cause du (trés mauvais) manga qui lui est associé.
Bihada1.com
Packaging:
Comme d'hab, je l'avoue, c'est ce que je regarde en premier. Et c'est ENSUITE, que je regarde la description du produit pour déterminer s'il me convient, si j'en ai vraiment besoin ou pas. Et puis bon, j'aime bien changer régulièrement de nettoyant. Sans être méga fan de l'esthétique manga, j'avoue que là, c'est trés sympa et élégant (dans le genre). C'est marrant, c'est rose, c'est frais,..
Le seul truc qui me dérange, c'est le bouchon à visse. C'est pas non plus THE point négatif, mais c'est juste chiant. Je préfère les bouchons à clapets voilà.
Et cette fois, les dessins sont bien SUR le tube et non sur le plastique d'emballage!!! (cf. le gel hydratant que j'ai assassiné y'a pas longtemps T_T)
Description officielle:
Un nettoyant visage crémeux qui, émulsionné avec un peu l'eau se transforme instantanément en mousse légère. Enrichi en éléments nutritifs et hydratants tels que l'extrait de perle (Hydrolyzed Conchiolin Protein), le Pycnogenor (Pinus Pinester Bark Extract) et de l'huile essentiel de rose, il nettoie en profondeur tout en préservant la peau des irritations, même les plus fragiles.
Promesses:
- un peau douce, lisse, rajeunie, claire et hydratée.
Composition:
A part les ingrédients actifs cités plus haut, je n'ai pas trouvé la composition exacte. Désolée!!
Texture:
Une crème encore une fois. On ne voit pas bien sur la photo, mais le produit est légèrement rosé en fait.
Une fois émulsionné, on obtient mousse légère. Comme avec tous les nettoyants crème en fait hein. Je devrai mettre la même photo à chaque fois, je gagnerai du temps haha! Côté parfum rien à signaler. Il n'est pas inodore mais bon, il n'y a pas d'odeur particulière.
Ce que j'en pense:
J'en suis satisfaite et je crois que j'en rachèterai avec plaisir! Mes apprioris sur l'hypothétique médiocrité de ce produit se sont envolés dés la première utilisation. Je m'imaginais vraiment que ça allait être un nettoyant basique sans plus. Mais en fait, je crois que c'est la première fois (faut que je réfléchisse) que je teste un nettoyant aussi hydratant. Non pas que les précédents étaient décapants, mais là vraiment, on sent qu'il y a un vrai boulot côté nutrition et hydratation.
La peau est vraiment trés souple tout en étant parfaitement propre.
Alors c'est sûr, quand on a une peau sèche ou déshydratée, ce n'est pas le job premier du nettoyant de rétablir l'hydratation tout ça...Il faut que TOUTE la routine visage soit tournée vers cet objectif, mais quand même, pour celles qui ont la peau sensible aux nettoyages, aux tiraillements etc...Ce produit peut être un bon choix d'accompagnement afin de rééquilibrer la peau.
Je conseille le nettoyant Bihada Ichizoku à tous les types de peau et particulièrement les peaux sensibles, sèches ou déshydratées.
Du coup, me voilà trés enthousiaste sur le reste de la gamme. Le gel peeling et les masques sont sur ma wishlist. Hiiii!!
*Sasha*