• Coup de coeur: La gamme Easy Peel de Sana (Le nettoyant)

    ça faisait belle lurette que je lorgnais sur la gamme Easy Peel de la marque Japonaise Sana. Quasiment en rupture de stock permanente sur Sasa.com, j'ai finalement réussi à "attraper" le nettoyant et la lotion il y a 2 ou 3 mois! Et franchement, je ne suis pas déçue!

     

    img_easypeel04--1-.jpg

     

    Alors, commençons par le nettoyant! Purifiant, il est formulé à partir de AHA, BHA et d'acide hyaluronique. Je l'ai acheté sans aucune crainte car ces ingrédients fonctionnent vraiment excellement bien sur ma peau.

    Les AHA s'occupent plutôt du teint, des peaux mortes et les BHA des éventuels boutons enflammés et du nettoyage des pores en profondeur et l'acide hyaluronique ici en l'occurence permet d'éviter les irritations ou le décapage.

    THE Trio Gagnant hein!

    Ce qui m'a également intrigué c'est le nom: "Fiber Wash"...Sana décrit la texture du nettoyant Easy Peel comme révolutionnaire, en effet celle-ci contient des microfibres. WHAT?

    Bref, Sana a encore une fois frappé! Décidément cette marque fait de trés bons produits! La gamme Hadanomy Collagen testée et approuvée par votre "serviteuuuse", la poupée Uruoitashi un basique, les produits Soya Milk qui sont des énormes best seller au Japon...Bref, Sana a gagné ses gâlons de "valeur sûre".

     

    Packaging:

    DSC03802.JPG

    C'est un tube normal (avec un bouchon à clapet *ahem*), contenant 120ml de produit.

    DSC03809.JPG

    Le voilà tout nu. Le plastique du tube est assez souple. C'est peut-être un détail, mais en fait c'est bien pratique pour finir le produit jusqu'à la dernière goutte hin hin!

     

    Description officielle:

    Sana Easy Peel Fiber Wash est un nettoyant moussant contenant des microfibres. Ce produit avec une action peeling, peut être utilisé tous les jours pour éliminer peaux mortes, points noirs, grain de peau irrégulier etc...

    Les microfibres "décollent" les impuretés, les peaux mortes et lisse la peau. 

     

    Utilisation:

    Utiliser l'équivalent d'une noisette matin et/ou soir.

    Rincer à l'eau tiède.

    Ah oui, au fait, c'est un truc que je voulais dire depuis longtemps: évitez de rincer votre visage à l'eau froide.

    Je sais que ça resserre les pores tout ça, mais la peau n'aime vraiment pas. On a l'impresson que ça l'apaise mais au contraire, ça la stresse! ça abîme le film hydrolipidique (protection naturelle de la peau) et ça peut entraîner, à long terme l'inverse de l'effet voulu (rougeurs, déshydratation..).

    L'eau tiède permet à la peau "d'accueillir" le reste de vos produits sans "choc thermique".

     

    Promesses:

    Une peau propre, nette et hydratée.

     

    Composition:

    water, myristic acid, glycerin, potassium hydroxide, lauric acid, glyceryl stearate, palmitic acid, stearic acid, cocamidopropyl betaine, butylene glycol, polyquaternium-7, salicylic acid, microcrystalline cellulose, glycolic acid, sodium hyaluronate

     

    Incolore, inodore, sans huile ni alcool.

     

    Texture:

    DSC04196.JPG

    C'est une crème trés onctueuse qui mousse vraiiiiment trés bien! Plus on masse, plus la mousse s'épaissie. Mais pas une mousse qui fait des bulle, on, une mousse épaisse et compacte.

    Concernant les microfibres, je ne sais quoi dire. Je m'attendais à une texture spéciale, un truc de dingue quoi. Mais non, rien de spécial. Rien de bien grave car j'ai trouvé la texture vraiment agréable comme pour tous les nettoyants crémeux.

     

    DSC03807.JPG

     

    Ce que j'en pense:

    C'est vraiment un excellent nettoyant! L'association AHA + BHA + Acide Hyaluronique permet de nettoyer en profondeur sans décaper la peau! Il laisse la peau ultra nette et vraiment TRES claire! Pas de doute il agit en profondeur. J'avais le teint eclatant à chaque rinçage.

    Alors attention, je ne crois pas qu'il puisse à lui seul débarrasser des boutons et encore moins des microkystes, mais il lisse extraordinairement bien le grain peau. J'ai eu une petite période avec la peau granuleuse (surtout mon front), dûe au changement de saison et à l'eau micellaire d'Avène (je la soupçonne fortement!). Quelques jours aprés avoir commencé le nettoyant et la l'eau nettoyante Easy Peel, ma peau est redevenue lisse.

    Il peut être idéal pour celles voulant se débarrasser du teint terne et du grain de peau irrégulier (granuleux) sans pour autant passer par quelque chose de trop dosé ou agessif. Ou tout simplement pour celles voulant utiliser quotidiennement des produits à la fois purifiants ET doux. Du coup, on ne craint pas l'effet rebond.

    Cependant la gamme Easy Peel cne convient pas (à mon avis) aux peaux sensibles, sèches ou trés déshydratées. Les peaux normales, mixtes et grasses trouveront leur bonheur en revanche!

    Il ne reste plus qu'à guetter ces mou du genou de chez Sasa pour le retour en stock!!!

     

    Je vou sparle de la lotion trés vite!

     

    *Sasha*

    « Routine Visage du Printemps 2011: les soins de jourUne petite récap' sur nos sites shopping favoris (#3) »
    Pin It