• CC is the new BB : CC Cream vs. BB Cream

    Depuis quelques mois vous avez dû voir passer ici et là des articles présentant les CC Cream, les BB Creams nouvelle génération. Je vous avoue que je ne m'y suis que très peu intéressée car comme avec  les BB Creams, je suis persuadée que les peaux mates, métisses et Noires vont être mises de côté et ne pourront pas (ou peu) profiter de ces nouveautés cosmétiques. Du coup, je ne me suis pas trop sentie concernée, je regardais ça de loin (avec envie quand même huhu!)...Ceci dit, je reçois pas mal de questions au sujet des CC Creams alors un petit article pour poser les bases et vous informer ne sera pas de trop!

     

     

    CC is the new BB : CC Cream vs. BB Cream

     

     

    Les CC Cream seraient apparemment LA nouvelle tendance soin et make up en provenance d'Asie, à ne pas rater! Okay, sauf qu'elle semblent avoir du mal à s'imposer sur la marché Asiatique, pourtant toujours ouvert et enthousiaste en ce qui concerne les innovations et nouveaux produits.

    Pour l’instant, on voit surtout des petites marques (souvent Thailandaises ou Chinoises) qui essaient de se faire un nom en se lançant dans l’aventure CC Cream (Leezi, iFiona, Tiannuo, Luisdina). Chez les "grandes marques", à part Chanel qui essaie de faire du buzz depuis DES MOIS (ouais, c'est comique quand on y pense), on a l’impression qu’il y a quand même une certaine frilosité. Probablement ne veulent-elles pas faire d’ombre à leurs dernières BB Creams fraîchement lancées sur le marché (et là, je parle pour les marques Occidentales ET Asiatiques). 

    En tout cas, ce qu’il y a à savoir, c’est que les CC Creams sont des BB Cream MAIS EN MEUX!

      

    Voilà. 

     

    Article Terminé.

      

    Salut. 

     

    Naaaah, je déconne... 

     

    Pour vous éclairer sur le phénomène CC Creams qui débarquera en France aux alentours de l'année 2035, voici une petite description des améliorations que celle-ci apportent face aux BB Creams :  

     

    • CC comme Color Control, Color Correction ou Color Combo. Alors que les premiers Blemish Balms (BB Creams) se concentraient sur l'élimination et le camouflage des imperfections, les Color Control Creams agissent plus globalement sur le teint grâce à leurs propriétés "whitening" et "brightening" renforcées (éclaircissantes -mais pas dépigmentantes bien sûr-). Visuellement, on obtient immédiatement une peau plus claire, plus nette et l'on bénéficie également d'un traitement en profondeur grâce notamment à une composition blindée de vitamine C (entre autres).

    ça a l'air d'être le produit parfait pour booster le teint en un seul geste. Concernant les propriétés clarifiantes, c'est cool mais n'oubliez pas quand même que les BB Creams et CC Creams restent avant tout des produits de maquillage et que leurs rôles bien que de plus en plus efficaces n'est pas de traiter comme pourrait le faire un vrai bon sérum. Ces produits sont de très bons compléments multifonctions mais ne vous attendez pas à faire disparaître vos taches seulement à l'aide d'une BB Cream ou d'une CC Cream.

     

    • Une meilleure couvrance.  Les CC Creams possèdent une couvrance plus importante et plus naturelle que les BB Creams. Ainsi, ces nouveaux produits peuvent quasiment remplacer un fond de teint ET un highlighter en un seul geste. Adieu le teint plombé, gris, plâtreux dû à certaines BB Creams. 

       

    • Une Texture plus légère. Un des soucis récurrent des BB Creams, est leur textures assez épaisses et parfois un peu difficiles à travailler sans accessoires (pinceau, éponges etc...). Ce problème semble réglé définitivement avec les CC Creams que l’on nous annoncent beaucoup plus légères, fluides et agréables à porter quelque soit le type de peau.

     

    • Un fini mate. Finies les textures trop riches, trop épaisses, et parfois occlusives de certaines BB Creams. C’est la fin du cauchemar pour les peaux mixtes à grasses ! Les formules des CC Creams sont garanties « OIL FREE » alléluia!!! Alors ça ne veut pas dire que toutes les BB Creams sont grasses, mais c’est parfois la croix et la bannière pour trouver une BB Cream matifiante (poudre obligatoire du coup) ! Les CC Cream elles, pourront être portées telles quelles, sans poudre (mais c'est pas interdit de poudrer quand même). 

     

    • Des propriétés plus nombreuses et renforcées. On connait les BB Creams, souvent 5 en 1. Voici les CC Cream 10 en 1 (ou plus!) : Eclat (whitening et/ou brightening), anti-age, hydratation, nutrition, protection solaire plus élevée que les BB Creams, action anti pores dilatés, élimination des cellules mortes, régulation du sébum, highlighter, réparation, revitalisation des peaux abîmées. Les CC Creams pourront non seulement corriger et couvrir la peau, mais elles auront aussi  un rôle de soin renforcé grâce à des ingrédients un peu plus haut de gamme que ceux des BB Creams (thé vert, "deep sea water", vitamine E, EGF, fullerenes...).  

       

      CC is the new BB : CC Cream vs. BB Cream


    Moins grasses, plus légères et globalement plus efficaces dans tous les domaines, les CC Creams ont tout pour nous faire oublier les BB Creams. Ouais, pourquoi pas! J'avoue que la promesse de texture plus légère et matifiante me fait particulièrement rêver. En gros, les CC Creams, sont les produits dont toutes les peaux mixtes à grasses, voire acnéiques rêvent depuis longtemps.

    Cependant, la dernière génération de BB Cream (Asiatiques, je précise) est largement comparable aux CC Creams. On trouve de plus en plus de BB Creams légères et agréables à porter et formulées à partir d'ingrédients innovants et efficaces. Aprés, c'est sûr que si l'on compare les CC Creams avec les BB Cream première génération, les CC Creams passent pour l'innovation soin/make up du siècle. Je ne sais pas pour vous, mais si je venais à acheter une CC Cream, je serai absolument intraitable sur tous les points, sinon à quoi bon hein? Genre une CC Cream SPF 15 ou 20 euuuuh non...

     

    Pour les plus curieuses, voici quelques marques à surveiller (Et à trouver! Bonne chance!) :

    • Chanel
    • Rachel K (sur le marché depuis un an, populaire sur la blogo Britannique grâce à un envoi massif de ses produits à des blogueuses "influentes")
    • iFiona (marque Chinoise)
    • Leezi (marque Thailandaise)
    • Luisdina (???)
    • Mizon
    • Iris
    • Charmezone avec la gamme Albatross
    • Appleseed

     

    *Sasha*

    « It's Skin - Prestige Ginseng Crème d'Escargot...Je suis fan !Wishtrend, Ünt et Adambeauty »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    ninjette67
    Dimanche 14 Octobre 2012 à 22:46

    super article : je viens de découvrir les CC cream, moi qui est abandonné les BB cream, même pour les peaux claires et grasses c'est difficile d'en trouver une !!! soit elle plombe le teint : grisâtre ou jaunâtre ou elle font brillé au bout de 2 H !!!

    2
    Dimanche 14 Octobre 2012 à 22:54

    merci pour cet excellent article très instructif (j'ai partagé ça sur twitter).
    En espérant juste qu'ils ne feront pas le tour de l'alphabet avec les crèmes de ce genre :p En tout cas moi, je n'ai pas succombé au concept des BB cream depuis le début, alors les CC cream, mouais, bof..

    3
    Dimanche 14 Octobre 2012 à 23:38
    The Girls On Fire

    Déjà que je ne m'en sortais pas avec les BB cream , s'ils nous rajoutent des CC cream ...


     


    Mais je veux en tester of course !! je vais suivre ça : merci pour cette info ^^


     


    Chanel : M-D-R ..


     


    Biz ;D

    4
    Lundi 15 Octobre 2012 à 10:50

    Hum... Personnellement, me trouvant la peau assez claire comme ça, ma priorité reste de cacher les rougeurs. Je crois que je m'en tiendrai aux BB !

    5
    Lundi 15 Octobre 2012 à 11:09
    Sapphire_Ayleen

    Ahah tu m'a faite trop rire avec ton début d'article!!!! <3 Franchement tu me donnes grave envie d'essayer, même si je sens que la Chanel va être trop foncée encore... grr!

    6
    Lundi 15 Octobre 2012 à 11:09

    Merci pour cet article qui met les choses au clair sur ces fameuses CC cream. 

    Même si j'adore ma BB cream Misha... Je vais essayer ça c'est sûr ! Reste à savoir vers laquelle je vais aller.

    Bisous

    7
    Bulle_Virtuelle
    Lundi 15 Octobre 2012 à 11:46

    Je ne connaissais pas du tout..article très intéressant !

    8
    kat'
    Lundi 15 Octobre 2012 à 13:21

    Je connaissais absolument pas! Au début j'ai même lu "BB cream VS BB cream".... je me suis dis mais elle a bu ou c'est un jeu de mots que je comprends pas xD

    Très bon article (comme tjr) j'ai appris pas mal de choses, et je vais essayer de tester à l'occasion!

    Perso j'ai la peau mixte voir grasse en cas de fatigue ou autre problèmes et j'ai quelque BB cream légère et matifiante, celle de UNT est pas mal, celle de Etude House (qui est pourquoi pas une marque génial pour les soin) est juste PARFAITE *o* elle est agréable a porter, elle sèche pas, elle fait pas briller (ou très peu en fin de journée) elle camufle bien et surtout elle aide à la cicatrisation des bouton ou autre petite coupure ♥

    Sinon niveau CC cream si je teste j'essayrai de m'en trouver une pas trop clair voir si la texture et come celle des BB cream et s'adapte à la carnation de chaque personne.

    A suivre! xD

    9
    kat'
    Lundi 15 Octobre 2012 à 13:24

    J'ai trouvé ceci http://www.sasa.com/SasaWeb/eng/product/viewProductDetail.jspa?itemno=105609406014

    Sur Sasa une CC Cream de la marque Suki (celle des mascara ange et démon *o*) elle est à moins de 5$.... O.O
    Je pense que je me la commanderai dans les prochaines semaine pour voir ce que ça donne ^^

    10
    Lundi 15 Octobre 2012 à 13:57
    Carottine_blog

    Je testerai bien, juste pour voir... Enfin... pas la Chanel, qui va être hors de prix pour pas grand chose.

    J'ai lu une article super intéressant sur Orangina au Japon (non, mais y a un lien). En ce moment, il explose là bas, mais ils disaient qu'ils devaient s'adapter parce que le marché japonais adoreeeeee les nouveautés, donc ça change toujours très vite.

    Après, ça m'empêchera pas de tester. C'est juste que je me jetterai pas dessus ^^

    11
    Les Beautés Testent Profil de Les Beautés Testent
    Lundi 15 Octobre 2012 à 13:58

    @Ninejette : alors je crois que les CC Cream vont vraiment bien te convenir!! :D J'espère qu'on pourra plus facilement en trouver prochainement.

     

    @Rose Cocoon : Ah moi au contraire, j'espère qu'ils vont continuer à faire évoluer et à perfectionner ce genre de produit. Et surtout qu'ils élargissent les teintes :p

    Mais bon, jsuis comme toi, la BB Cream ne m'ont pas envahient ma salle de bain,alors j'attends de voir avec les CC Cream...

     

    @The Girls on Fire : héhé!!! :D Mais j'ai l'impression que les CC Cream sont plus simples à choisir et à utiliser. Ce sera moins galère que les BB Cream. Enfin, ce n'est qu'une impression pour l'instant.

     

    @Filleries : oui, si tu ne veux que du camouflage, les BB Creams sont bien adaptées!

     

    @Sapphire : ouais, la CC Cream Chanel à l'air d'avoir des sous ton orangés, c'est vraiment bizarre...Pour les peaux hyper claires, ce sera limite...Celle de Rachel K semble être plus neutre.

     

    @Oderylilith : ouais va falloir que les marques se bougent à sortir leurs CC Creams et à les rendre accessibles! Mais en tout cas, c'est déjà bien d'avoir une BB Cream qui convient! 

     

    @Bulle_Virtuelle : merci ;)

     

    @Kat' : exactement, y'a plein de BB Creams déjà perfectionnées qui peuvent largement concurrencer les CC Cream :D J'entends que du bien de la BB Cream de Ünt, domage qu'elle soit si claire pour moi T_T

    Et c'est génial pour Etude House, leurs produits make up sont plutôt bon! :D

    Et oui oui, j'ai oublié de le dire, mais les CC Cream reprennent le concept des BB Creams et la texture s'adapte à la carnation au bout de quelques minutes. (enfin pas n'importe quelle carnation, mais on se comprends^^).

    Alors ATTENTION, pour la CC Cream Suki. Ils jouent sur les mots! Ils l'appellent Corium Care Cream. Ce n'est pas une vrai CC Cream (un peu comme les marque qui appellent leur fausses BB Cream, "Beauty Balm").

    Les CC Cream = Color Control, Color Corrective ou Color Combo. Les autres appellations sont des "imitations". 

    12
    Les Beautés Testent Profil de Les Beautés Testent
    Lundi 15 Octobre 2012 à 14:01

    @Carottine : Ouais la Chanel, n'a pas l'air top. A part les produits qu'ils envoient aux blogueuses Asiatiques, j'ai pas vu de revue enthousiastes à son propos...Si tu veux tester une CC Cream, attends que des marques comme It's Skin ou Hadalabo s'y mettent, si tu vois ce que je veux dire....

    Pour le moment, je trouve que les seules qui valent le coup sont la Charmezone (Albatross) et la Rachel K.

    Et c'est intéressant ce truc sur Orangina! Ils otn raison, ça bouge tellement vite là bas qu'ils ne peuvent pas se permettre de stagner comme il le font ici en Europe et particulièrement en France.

    Quand on regarde du côté des cosmétiques en France, Franchement, on a l'impression d'avoir des nouveautés tous les 6 mois seulement...C'est hallucinant quand on jette un oeil sur ce qui se fait à l'étranger et surtout en Asie.

    13
    Lundi 15 Octobre 2012 à 14:06
    Carottine_blog

    Ah oui, tu m'étonnes, je vais attendre qu'ils s'y mettent...

    Mais même sur tous les produits! En Angleterre j'avais goûté des Kitkat au beurre de cacao... C'était trop bon! Il n'y a pratiquement aucune innovation en France, ça reste très "conservateur"... C'est bien dommage!

    14
    Mitsoukouette
    Lundi 15 Octobre 2012 à 15:49

    Ah mais carrément quitte à nous vendre du rêve autant le faire bien, alors si jamais je craque y'a intérêt à ce qu'elle assure.

    En tout cas merci beaucoup pour ce billet car je n'avais pas encore tout compris sur la CC cream ;)

    15
    Les Beautés Testent Profil de Les Beautés Testent
    Lundi 15 Octobre 2012 à 17:02

    @Carottine : oui, les marques s'adaptent. En France on est ronchons à chaque changement ou nouveauté x)

     

    @Mitsoukouette : c'est clair faut vraiment qu'il y ait une grosse différence entre la BB Cream et la CC Cream, sinon, ça n'a aucun intérêt!

    16
    So
    Lundi 15 Octobre 2012 à 18:27

    Intéressant, ton billet. 

    Je voulais justement faire un focus sur les CC mais je n'ai pas eu tout à fait les mêmes infos que toi.

    On m'a dit que c'était des produits transparents (et non pas plus couvrants que les BB creams), qui ont des pigments chromatiques de toutes les couleurs (vert contre les rougeurs, mauve pour je crois renforcer la blancheur, etc) mais invisibles à l'oeil nu.... Cela dit, je n'ai pas testé personnellement de CC (j'aurais dû le faire quand j'étais en Thailande, zut) et quoiqu'il en soit, il doit y avoir beaucoup de "fausses" CC comme il y a de "fausses" BB .

    Le mystère reste entier pour moi, donc.

    17
    kat'
    Lundi 15 Octobre 2012 à 21:40

    Aaaaaaaah!!!! Ok merci de la précision! Comme toujouts tu es une vrais mine d'info ♥

    La UNT, oui elle est vraiment bien, perso j'ai la peau pas très clair (moyen quoi) et elle s'adapte bien, elle mets environ 5min à bien se teinter mais dans l'ensemble j'en suis contente.
    Elle a vraiment un pouvoir cicatrisant extra *o* certaine BB cream ne sont pas aussi bien, puis elle est ultra facile a mettre la texture gel/cream tout léfer c'était bien trouver de la part de UNT ^^

    18
    Linavi
    Lundi 15 Octobre 2012 à 21:43

    un très bon article, comme d'hab. Je suis noire alors je mets direct une croix dessus

    19
    Blanches Mimines Profil de Blanches Mimines
    Lundi 15 Octobre 2012 à 22:33

    Bon, je suis fatiguée je commente en vitesse ... Nan mais Chanel, LOL quoi ><. CC cream = Color Control cream (ou Color quelque chose quoi), et eux, pour faire genre "on est mieux et au dessus des autres petites marques sans importance", ils réinventent le truc et ça devient ... Tadaaaaa Complete Correction cream. Nan mais genre ><

     

    Hop, je file au lit, j'ai lancée mon mini coup de gueule, je me sens mieux xD

    (nan mais quoi, Chanel et Cie "on coute un bras et on a la meme qualité -voire moins bien- que nos copains premier prix" commencent à m'énerveeeeeeeeer)

    Bon, promis je file maintenant xD

     

    (nan mais foutage de gueule quoi xD)

    20
    Les Beautés Testent Profil de Les Beautés Testent
    Mardi 16 Octobre 2012 à 16:09

    @So : Ah oui c'est possible pour les pigments. En tout cas, de ce que j'ai lu un peu partout, les marques promettent toutes une "meilleure couvrance". Peut être que le terme est mal adapté c'est vrai.

    Et en effet, il y a déjà des fausses CC Cream. Certaines marques jouent sur les mots pour tromper les clientes. D'ailleurs, je me demdande même si "Color Combo" est bien légitime...:/

     

    @Kat : ah lol tu me fais encore plus regretter le fait dene pas pouvoir utiliserla BB Cream Ünt :D

     

    @Linavi : ouais c'est dommage! Pareil pour moi! Et on ne peut même pas compter sur les marques Occidentales qui sont aussi assez nulles côté diversité (pourtant ça fait DES SIECLES que la population Occidentale/Européenne est de toutes les couleurs. Bref.....).

     

    @Shad-eau : ouais, je ne comprends pas bien le jeu de Chanel. Ce qui m'étonne c'est qu'ils ont du mal à faire le buzz et se font voler la vedette par des marques quasiment inconnues. LOL quoi!

    21
    ptite fleur
    Mercredi 31 Octobre 2012 à 10:50

    J'ai entendu parler des CC cream par une copine qui habite Singapour et qui m'a envoye un echantillon d'une marque dont les produits son fait en Coree et qui s'appelle Rachel K.

    Je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer le tube rose qu'elle m'a fait parvenir mais je partagerai avec vous mon experience et la difference avec les autres BB cream des que je l'aurais fait.

    22
    Les Beautés Testent Profil de Les Beautés Testent
    Samedi 3 Novembre 2012 à 13:47

    Oui en effet la CC Cream Rachel K est assez connue! 'est une des meilleures apparement ;)

    23
    ninjette67
    Samedi 3 Novembre 2012 à 15:31

    j'ai surfer sur leur site , il me semble que la rose c'est pour les teints "jaunes" et le tube noir pour les peaux à tonalité rosé ("skin pink tone") : si quelqu'un à deja essayer ces 2 tubes et vus la différences entre les deux ? sur ebay elle est à 35$ : je ne voudrais pas faire un achat inutile

    24
    Linavi
    Dimanche 4 Novembre 2012 à 21:59

    Rien à voir mais à surveiller : Iman sort une BB crème avec plusieurs tons dont pour les peaux noires en décembre aux US et Janvier chez nous

    25
    Les Beautés Testent Profil de Les Beautés Testent
    Dimanche 4 Novembre 2012 à 22:18

    @ninjette : Oui en effet il y a plusieurs tubes. Toutes les revues que j'ai vu jusqu'à présent étaient celles du tube rose. Je ne l'ai pas trouvée hyper rosée. Si je trouve des swatches je te fais signe!

     

    @Linavi : ah ouiiiiiiiiiiiiiiii!!!!! Merci de me le rappeler! J'ai vu un article hier et j'avais complètement oublié! J'espère que c'est une bonne BB Cream pas trop grasse en tout cas!

    26
    IP Emma
    Jeudi 6 Décembre 2012 à 08:44

    Bonjour,

    Ma société JAEDEN BEAUTY COMPANY représente la marque CHARMZONE en France en tant que leur distributeur exclusif.

    Suite à ma visite sur votre site, je vous serais reconnaissante de bien vouloir enlever le lien de renvoi de "Charmzone avec la gamme Albatross" de votre article sur les CC creams vers le site coréen GMARKET.CO.KR.

    En effet, ce renvoi est :

    (1) une violation de mes droits commerciaux sur la marque CHARMZONE en France ;

    (2) illégal car la plupart des vendeurs sur le site GMARKET ne sont pas des partenaires agréés de la marque CHARMZONE et ne sont pas abilités à vendre les produits CHARMZONE sur aucun marché, en Corée du Sud comme dans le reste du monde. De ce fait, il n'est pas rare de retrouver des produits contrefaits de CHARMZONE sur ce site, ce qui constitue un réel danger sanitaire. La marque CHARMZONE a pris ce problème très au sérieux et des actions sont en cours.

     

    En tant que consommateur, il est important de vous assurer que les vendeurs sur internet soient des partenaires officiels des marques de cosmétiques. Vous pouvez par exemple leur demander de vous fournir une copie du certificat d'autorisation de vente de la marque et si ce vendeur n'est pas capable de vous le donner, c'est qu'il n'est un simple "revendeur" sans autorisation de vente, ou pire, un recelleur de produits contrefaits.

    J'espère que je vous ai apporté un éclairage sur la réalité du marché de la cosmétique.

    Je vous remercie de votre compréhension et reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

    Cordialement,

     

    Emma IP

    JAEDEN BEAUTY COMPANY

    Tél. 06 47 88 04 45

     

     

    27
    Les Beautés Testent Profil de Les Beautés Testent
    Jeudi 6 Décembre 2012 à 11:56

    Bonjour,

     

     

    Ce lien est parfaitement légal, il renvoit vers la boutique OFFICIELLE Charmezone sur le site GMarket.

     

    Ce lien est posté pour illustrer l'article. Cette boutique ne vend plus à l'international.

     

    Ce blog, n'a aucune exclusivité commerciale avec votre boutique. Je ne viole aucune loi.

     

    Cordialement.

    28
    IP Emma
    Jeudi 6 Décembre 2012 à 13:42

    Bonjour,

    Pour votre information, il n'y a pas de boutique "OFFICIELLE" de la marque CHARMZONE sur GMarket. Il vous suffit de regarder (1) l'adresse postale de contact qui n'est pas celle de la marque CHARMZONE, (2) l'email de contact (il n'y a pas de mention "charmzone" comme pour tout email de société) et (3) les autres objets en vente de d'autres marques comme VEET, pour savoir rapidement qu'il ne s'agit en aucun cas d'une boutique officielle CHARMZONE !

    Il y a une législation spécifique pour les produits de la distribution sélective, c'est-à-dire pour les produits de marque distribués par un réseau de distributeurs agréés. Et le fait que vous fassiez de la publicité pour un distributeur étranger, de plus non partenaire officiel de la marque, peut consituer un acte de concurrence déloyale pour le distributeur agréé en France voire de contrefaçon.

    Ainsi, je vous réitère ma demande de suppression de ce lien de renvoi.

    Vous avez la possibilité de me contacter par téléphone si vous souhaiteriez des précisions sur la législation du droit commercial.

    Merci.

    Emma IP

    JAEDEN BEAUTY COMPANY

    Tél. 06 47 88 04 45

    29
    Les Beautés Testent Profil de Les Beautés Testent
    Jeudi 6 Décembre 2012 à 14:03

    Re bonjour,

     

    Si cette boutique vend des contrefaçons, c'est le problème de Charmezone. Il me semble qu'il y a des lois en Corée du Sud. Qu'ils la saisissent. S'il y a condamnation et fermeture de cette boutique (qui ne livren qu'en Corée du Sud), je supprimerai ce lien. 

     

    Cordialement.

    30
    IP Emma
    Jeudi 6 Décembre 2012 à 14:06

    Je pense que vous n'avez pas saisi toute la portée de ma demande. Si vous n'enlevez pas ce renvoi du lien, ma société est dans l'obligation de vous assigner en justice. Merci de bien vouloir vous renseigner sur la législation telle que je vous ai cité. Cdlt

    31
    Les Beautés Testent Profil de Les Beautés Testent
    Jeudi 6 Décembre 2012 à 14:15

    Merci de m'envoyer la documentation en lien avec la législtaion dont vous parlez depuis 3 heures sans la citer avec précision.

    32
    IP Emma
    Jeudi 6 Décembre 2012 à 14:16

    * l'article 1382 du Code civil, sur la responsabilité délictuelle, voire de la concurrence déloyale ou encore de la contrefaçon de la marque.

    33
    IP Emma
    Jeudi 6 Décembre 2012 à 14:17

    * l'article L442-6-1-6° du Code de commerce, pour violation d'une interdiction de revente hors réseau

    34
    Les Beautés Testent Profil de Les Beautés Testent
    Jeudi 6 Décembre 2012 à 14:22

    Eh bien. C'est le vendeur GMarket qu'il va falloir attaquer en justice.

     

    Cordialement.

    35
    IP Emma
    Jeudi 6 Décembre 2012 à 14:23

    Vous avez 48h pour enlever ce lien. Merci.

    36
    Jeudi 6 Décembre 2012 à 14:25

    Je ne vois pas pourquoi vous continuez à harceler Lesbeautéstestent, elle est juste blogueuse, donc utilisatrice, en aucun cas revendeuse ou autre elle nous fait part des produits qu'elle a essayé et où elle les a acheté, je ne vois pas en quoi cela rentre dans la conccurence déloyale, ELLE NE REVEND RIEN !!!

    La conccurence déloyale se passe entre 2 entreprises, elle est blogueuse !!!!!!!!!!!!!

    37
    Les Beautés Testent Profil de Les Beautés Testent
    Jeudi 6 Décembre 2012 à 15:53

    Bien. Comme ça vous aurez le temps de m'expliquer en quoi une boutique qui ne livre pas en France viole le droit commercial Français.

    38
    IP Emma
    Jeudi 6 Décembre 2012 à 16:13

    revoir mon message 28, j'y ai mis une phrase concernant votre responsabilité.

    39
    Les Beautés Testent Profil de Les Beautés Testent
    Jeudi 6 Décembre 2012 à 16:51

    Donc les 10164 produits Charmzone sur GMarket sont des contrefaçons ou revendus de manière illégale sans que Charmzone ne soit au courant. Mais vous revendeur FRANCAIS, vous venez jouer les jusiticers sur un blog personnel qui évoque à caractère informatif, dans un seul article, un produit, une boutique ne revendant ses produits qu'en Corée du Sud?

    Charmzone fournirait en masse tous ces vendeurs sans le savoir? 

    Ou ces revendeurs achètent ces produits hors Corée du sud, plus chers donc, pour les revendre moins chers sur GMarket?

    Ou encore, vous accusez sans aucune preuve ces revendeurs d'être des escrocs?

    40
    LadyC
    Jeudi 6 Décembre 2012 à 17:26

    Emma :

    Vous avez 24h pour arrêter de vous ridiculiser. Merci.

    41
    IP Emma
    Jeudi 6 Décembre 2012 à 17:40

    Merci de mettre le doigt sur le soucis actuel de la distribution sur internet. Beaucoup de blogueuses relaient des liens des sites sans se soucier de l'agrément de vente que possèdent ou non les propriétaires des sites ! Bien sûr que CHARMZONE ne fournit pas les vendeurs non agréés. Les vendeurs non-agréés se fournissent auprès de distributeurs agréés (qui ne sont pas sensés revendre hors du "réseau agréé", ou comme expliqué ci-dessus, auprès de "producteurs" de cosmétiques qui fabriquent des contrefaçons. Tapez "Charmzone" sur Google, et les résultats sur le site Alibaba sont de très bon exemples, les produits sont tous des faux et CHARMZONE est en cours de solutionner ce problème (les contentieux prennent souvent beaucoup de temps) ! Chaque vendeur agréé a un "territoire" ou "pays" bien défini et ne peut vendre au delà des frontières : c'est ce qui constitue l'illégalité quand ils disent qu'ils peuvent vendre à l'international par exemple... Pour être un distributeur agréé, on investit beaucoup d'argent pour promouvoir la marque dans un pays. Vous à ma place, qu'auriez-vous fait ? Il n'est pas de mon intention de venir vous "harceler", je venait lire simplement des articles intéressants sur votre blog, mais je souhaite simplement que vous preniez conscience que mettre des liens de renvois sur un site n'est pas un acte anodin.

    42
    Les Beautés Testent Profil de Les Beautés Testent
    Jeudi 6 Décembre 2012 à 17:53

    Donc, je le répète. Une fois ces boutiques "illégales" fermées. Je supprimerai ce lien.

     

    43
    Lundi 17 Décembre 2012 à 22:49

    Connaissais même pas les CC Creams ! Merci, j'aurai un peu d'avance sur d'autres du coup ^^

    44
    Les Beautés Testent Profil de Les Beautés Testent
    Mercredi 19 Décembre 2012 à 12:30

    héhé! Les CC Creams vont peut-être débarquer en France en 2013, on sera à la pointe de l'info :p

    45
    Valérie3
    Dimanche 17 Février 2013 à 14:13
    Bonjour les bloggeuses ! Ne vous laissez pas impressionner ! On devrait se regrouper et contacter Charmzone. Ça m'étonnerait que la marque apprécie son comportement. Et au pire, on porte plainte pour harcèlement. Q'en pensez-vous ?
    46
    Les Beautés Testent Profil de Les Beautés Testent
    Lundi 18 Février 2013 à 10:24

    @Valérie : Coucou! Ne t'inquiète pas, cette affaire est réglée ;D Emma essayait de m'intimider mais elle sait qu'elle est en tort et qu'elle n'a aucun moyen de "m'attaquer en justice" (vu que je n'ai rien fait d'illégal).

    De plus, on m'a conseillé juridiquement. Je n'ai rien à me reprocher.

    47
    payet francoise
    Dimanche 17 Mars 2013 à 12:31

    bonjour j aimreai s avoir si je pourais avoir des echantillons de cc creme pour pouvoir l essayer j ai une peau assez fragile 

    48
    Les Beautés Testent Profil de Les Beautés Testent
    Dimanche 17 Mars 2013 à 13:31

    Bpnjour, 

    Ce blog ne vend rien, essayer les boutiques de cosmétiques Asiatiques.

    49
    AngelSkyligthers
    Mercredi 17 Avril 2013 à 21:13

    Est ce que ca existe pour les peaux mates ? ,car je crois pas qu'il y est deja des bb creams pour nous , alors je voudrais savoir .

    Merci d'avance pour ta réponse !^^

    50
    Les Beautés Testent Profil de Les Beautés Testent
    Mercredi 17 Avril 2013 à 22:33

    Certaines s'adaptent aux peau mates. La L'Oréal (tube Violet) semble bien convenir aux peaux mates. Par contre, je ne te garantis pas la qualité. Perso jsuis pas super fan de L'Oréal.

    51
    AngelSkyligthers
    Jeudi 18 Avril 2013 à 21:58

    Merci , je vais l'essayer quand meme !^^

    52
    Pouetmeuh
    Vendredi 19 Avril 2013 à 18:54

    Hé ! Regarde ce que j'ai trouvé ! 

    http://en.koreadepart.com/cosmetics/.0006031/

     

    :D

    53
    payet
    Samedi 20 Avril 2013 à 15:49

    bonjour jaimerais si possible avoir des échantillons de bb et cc creme pour pouvoir esayer car ma peau est assez fragile je ne connais pas trop ce produit merci de votre part mes salutations 

    54
    Les Beautés Testent Profil de Les Beautés Testent
    Samedi 20 Avril 2013 à 16:12

    @pouetmeuh : merci! :D

     

    @Payet : je suis simple blogueuse, pas commerciale, je n'envoie pas d'échantillons, ni de produits. Désolée :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :