-
Baviphat - Mes petits poivrons hydratants (pour les mains)
Comme avec les baumes à lèvres, je crois que je fais aussi une fixation sur les crèmes hydratantes pour mimines. Faut dire que ce n'est pas le choix qui manque dans les e-shops Asiatiques. Les packagings sont souvent amusants, mignons et les prix sont en général trés trés raisonnables, même chez les grandes marques. Aujourd'hui, je vais vous parler des crèmes "poivrons" pour les mains de la marque Coréenne Baviphat qui trônent fièrement sur ma table de nuit depuis plusieurs semaines.
Vous vous souvenez? Je les ai commandé en Juin dernier grâce au bon d'achat Top Blogger de GMarket! Depuis, je m'en sers plus ou moins régulièrement (je dois avoir 2 ou 3 autres crèmes mains entamées). Mais bon, les crèmes mains, pas besoin de les tester pendant 6 mois avant de se faire une avis. Donc depuis Juin, je me suis fait une idée sur ces poivrons Baviphat.
Packaging :
Ce sont de petits pots en forme de...poivrons contenant 25ml de crème chacun. On retrouve le thème bien connu de Baviphat : les fruits et légumes. Même si j'adore ces packagings originaux, je me demande vraiment qui a eu l'idée d'associer crèmes mains et poivrons???
En tout cas, comme les fameux Tomatox et Appletox de Tony Moly, je pense que je vais garder ces pots une fois vides et les reconvertir dans ma cuisine ou sur mon bureau.
Description officielle / propriétés :
- Crème main anti-ride (le poivron vert) : "Les extraits de paprika apportent hydratation et lissent la peau tandis que les exraits de raisin redonnent de l'élasticité au mains."
- Crème main éclaircissante (le poivron orange) : "Cette crème ultra fondante formulée à partir de paprika et de citron lisse et éclaircit la peau tout en apportant nutrition et hydratation."
Texture :
Le poivron whitening est une crème onctueuse qui sent...le produit vaisselle. Ouais les parfums de ces crèmes mains ne sont pas des plus subtils. M'enfin, faut quand même plonger sont nez dans le pot pour vraiiiiiment sentir cette odeur hein. Ce n'est pas un parfum entêtant. En plus il s'estompe assez rapidement. Concernant la texture, comme je viens de le dire, c'est une crème tout à fait classique qui fond assez rapidement sur la peau. Attention à bien doser sinon, ça risque de laisser une sensation "pégueuse". J'en applique trés peu à chaque fois, et ça me suffit.
Contrairement à la crème whitening, le poivron anti-ride est plutôt un gel-crème. Il fond lui aussi assez rapidement sur la peau. Il ne laisse pas de sensation grasse mais attention à bien doser quand même. Son parfum est un peu plus "sucré" que le poivron orange...Mais bon, sans être désagréable, c'est pas non plus THE parfum qui donne envie de se sniffer les mains quoi...
Ce que j'en pense :
On ne va pas se raconter d'histoires, ce ne sont pas les crèmes mains du siècles mais elle font leur job d'hydratation tout à fait correctement! En revanche, si vous recherchez, des crèmes mains ultra réparatrices pour vos mains trés sèches, abîmées, ridées ou éliminer des taches pigmentaires tenaces, vous feriez mieux d'investir ailleurs.
A part ça, pour des mains normales ou trés peu sèches qui ont juste besoin d'une hydratation quotidienne de base, elles conviennent plutôt bien. Les crèmes mains Baviphat sont en fait un bon compromis entre packaging original et "soin basique" si vous êtes une collectionneuse dans l'âme comme moi :p
Mais c'est clair que je ne vais pas les racheter encore et encore car elles ne sont pas exceptionnelles comme vous l'avez compris. En ce qui me concerne, ma crème main numéro 1 reste celle de la marque Taiwanaise Sam Tin, qui en plus d'être efficace, sent bon et ne laisse pas de sensation grasse ni collante quelque soit la quantité appliquée (c'est magique je vous jure!). De plus elle a un super rapport qualité/prix : 2€ et des poussières pour 120ml de crème. Donc vous voyez, les petits poivrons Baviphat sont bien mignons et sympas à utiliser mais ils ne font pas le poids face à mes produits cultes.
*Sasha*