• La crème contour des yeux Skin Signature de SK-II, je vous en ai déjà parlé lors de mon billet sur ma routine visage. Dés lors, j'évoquais ma déception....Mais bon, j'ai persévéré et continué à utiliser ce soin. Et euuuh bah finalement, je crois que je vais l'arrêter pour de bon! Décidément, je n'ai pas de bol avec les cosmétiques de "luxe"...

     

    SK-II - Skin Signature Eye Cream...Mes yeux! MES YEUUUX!!!

     

    Alors, je ne vais pas vous faire l'historique complet, vous pourrez le trouver ici. Mais la manière dont a été découvert l'ingrédient clé de la marque: la (le?) Pitera est assez marrante.

    Dans les années 70, un scientifique fut trés étonné de la beauté et la jeunesse des mains des employé(e)s d'une brasserie Japonaise. Intrigué, il découvrit finalement que tous ces employé(e)s manipulaient du saké fermenté à longueur de journée. Mais ce n'était pas gagné pour autant, ce fut aprés quelques années de recherche que la Pitéra fut isolée et prête à être utiliser dans les cosmétiques.

    SK-II (= qui signifie Secret Key) est réputée pour être trés chère mais aussi trés efficace. Il y a donc quelques mois, j'ai cassé ma tirelire pour tester 4 de ses produits: les masques et l'essence Facial Treatment, la lotion Cellumination et la crème contour des yeux Skin Signature. Voici la revue de cette dernière...

     

    Packaging: 

    SK-II - Skin Signature Eye Cream...Mes yeux! MES YEUUUX!!!

    SK-II - Skin Signature Eye Cream...Mes yeux! MES YEUUUX!!!

    C'est un pot rouge (couleur de SK-II, et bien souvent, couleur des soins anti-age) qui contient 15ml de produit. La forme du pot est originale, mais perso, à chaque fois que je le prends en mains, j'ai toujours peur qu'il me glisse des doigts!^^ 

    Ce soin est vendu avec une spatule, mais pfff, j'aime pas ça. A part ça, rien à dire sur le packaging. Il n'est ni moche ni beau quoi. C'est minimaliste, c'est du SK-II.

     

    Description officielle:

    "Le soin contour des yeux Skin Signature de SK-II rajeunit, restaure la fermeté, l'éclat et douceur de la peau. Avec une formule anti-age révolutionnaire contenant une haute concentration de Pitera, le contour des yeux devient instantanément ferme dés la première application."

     

    Composition:

    SK-II - Skin Signature Eye Cream...Mes yeux! MES YEUX!

    Bof hein...? Beaucoup de silicones en milieu de compo. Mais je n'ai pas l'impression qu'ils soient à l'origine de mes déboires. La texture n'est pas étouffante. En revanche je vois du Titanium Dioxide (composant des filtres solaires). Je crois vraiment que c'est ça qui m'irrite les yeux. J'ai toujours eu des souci avec les SPF prés des yeux.

    Et sinon, un truc quasi systématique chez les marques Asiatiques: les actifs sont concentrés en début de composition quelque soit le statut de la marque (moyen de gamme, cosméceutique et/ou haut de gamme...). Ici la Pitera est en 2ème ingrédient. (j'ai déjà vu des "Grandes Marques" avec leur actif hyper cher et révolutionnaire...en 15ème position dans la compo)

     

    Utilisation:

    - Appliquer sous les yeux et sur les paupières, matin et soir aprés les sérums et avant la crème.

     

    J'aime bien appliquer mes soin contour des yeux comme ça:

    Par contre, j'ai jamais essayé le truc à la fin: couvrir ses yeux avec ses mains...

     

    Texture: 

    SK-II - Skin Signature Eye Cream...Mes yeux! MES YEUUUX!!!

    La Skin Signature est une crème riche et légèrement jaune. Elle est plutôt agréable et malgré sa "richesse" ne provoque pas de milia (grain de kératine qui ressemblent à des boutons blancs. Ils se forment souvent autour des yeux lorsque le soin utilisé est trop riche ou trop gras. Certains anti-cerne provoquent ces boutons également).

     

    SK-II - Skin Signature Eye Cream...Mes yeux! MES YEUUUX!!!

     

    Ce que j'en pense:

    ALORS?!? Qu'est-ce qui cloche avec cette crème contour des yeux??? Eh bien c'est tout simple, mes yeux ne la supportent pas! C'est difficile à décrire, mais c'est comme si la crème dégageait des "vapeurs" irritantes. Quelques secondes aprés l'application, mes yeux piquent (j'allais écrire "brûlent", mais c'est excessif haha!). Certains jours, ça allait jusqu'aux larmes. OUAIS, mes yeux se mettaient à pleurer comme si j'étais en train d'éplucher des oignons. Hummm, j'éxagère, c'était moins violent, mais c'était dans le même style. L'intensité de la douleur et des larmes dépendaient de la quantité appliquée. Evidemment, j'ai réduit. Mais même avec un demi grain de riz, la crème me causait des problèmes.

    Ayant eu à peu prés le même souci avec un CDY Nivéa au Q10, je n'ai pas paniqué en pensant que ça allait passer (ça s'était calmé au bout de 2 semaines avec le soin Nivéa). Cependant, j'ai quand même analysé la compo pour trouver le coupable. A l'époque du soin Nivéa, j'en avais conclu que c'était soit le Q10 soit le filtre solaire. Plus tard, le CDY Cosmetex Roland au Q10 m'a fait éliminer le Q10 de la liste des suspects. Depuis j'évite les soins contour des yeux à SPF. J'aurai donc évité la crème Skin Signature si la présence de filtres solaires avait été indiqué (je ne suis vraiment pas sûre que mon problème vienne de là. MAIS, les coincidences sont troublantes).

    Enfin bref, vu le prix, j'ai persisté longtemps avant de laisser tomber ce produit. Il faut dire qu'à part les irritations, il fait bien son job: trés bonne hydratation, de la fermeté, du lissage, une action anti-poche. C'était vraiment pas mal! Seulement voilà, plisser mes yeux toute la journée car je SOUFFRE, ça ne le fait pas...Grosse déception.

    DONC voilà, j'ai arrêté cette crème il y a quelques jours et franchement, je sens la différence...Mon pot de Skin Signature lui, à moitié plein (voire plus) va moisir dans ma salle de bain (ou je vais le refiler  à ma mère peut-être...T___T).


    *Sasha*

    Pin It

    33 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique