• Depuis le temps que je vous parle de cette gamme! Voici enfin les revues de la lotion et du sérum Elixirin C60 de ÜNT Skincare. Je vous le dis tout de suite (mais ce n'est pas un secret), cette gamme est définitivement un de mes gros coup de coeur cosmétique de l'année. Voui, j'y vais fort, mais ma peau a adoré. Et dés que j'en ai fini avec Lancôme et SK-II, je reviendrai sans aucun doute vers Elixirin (sauf si les produits Sk-II sont vraiment de la bombe!). Hahaha! Voilà qui annonce la couleur de la revue. Désolée pour le non-suspense.

     

    ÜNT Skincare - La Lotion + Le Sérum Elixirin C60

     

    Lorsque ÜNT a sorti la gamme Elixirin C60, bizarrement, ça ne m'a pas tellement intéressé. Je ne me suis même pas penchée en détail sur les fiches produits. Pour moi le produits Elixirin étaient pour peaux matures, ni plus ni moins. 

    Et puis un jour, ÜNT a supprimé un de mes sérums chouchou, Luminess. Un sérum clarifiant/bonne mine qui faisait partie de mes routines visage depuis des lustres. Alors qu'est-ce que je fais? Je chouine par mail dans les jupons du service client de ÜNT: "Je meurs sans Luminess...Aidez-moi!" --- Moui...Comment ça je suis excessive? Bref, le service client me parle du sérum Elixirin. Okay. J'étais pas chaude parceque punaise, 49$ quoi...

    Mais c'est là que le forum Beauté Test rentre en jeu! "RAGE", une des membres nous fait un méga post sur la gamme Elixirin. Je kiffe. En gros, elle nous explique que le sérum est quasiment tout-en-un. Luminess + Ex White + Pore Refiner...Bref, de la bombasse. Mais bon, généralement, avant de me lancer dans toute une gamme, je teste d'abord un seul produit, juste pour voir...Je jette mon dévolu sur la crème. Les avis sont bons et les mots magiques "fini mate" + "bonne mine" me font dégainer la CB direct. La suite vous la connaissez, J'ADORE la crème Elixirin C60. Enorme coup de coeur. Et logiquement, j'achète le reste de la gamme: la lotion, le sérum le contour des yeux et les masques (on reparlera du contour des yeux et des masques plus tard).

    Ah oui et par la même occasion, j'ai ENFIN compris la différence entre anti-age et anti-ride. Faudra qu'on parle de ça dans un prochain article, car je lis pas mal de gens qui font la confusion et qui manifestement, n'ont aucune idée de ce que sont réellement les anti-age. Je ne critique pas hein, moi même, j'ai capté ça tout récemment.

    Mais tout ça pour dire que NON, avoir un/des produits anti-age dans sa routine à 25 ans, n'a absolument rien d'aberrant. C'est même plutôt logique quand on sait que c'est à cet age que la peau commence à perdre son pouvoir de récupération et de régénération face aux agressions extérieures (pollution, UV, froid, chaud etc...). Ne parlons même pas de la baisse de la production de collagène qui lentement mais sûrement diminue la fermeté de la peau. Les anti-age (aussi appelés antioxydants) sont là pour compenser, ce manque et donnent un coup de pouce à la peau (stimuler les collagène, maintenir la fermeté le plus longtemps possible etc...).

    Mais je m'égare! Place à la revue! (les photos sont moches, je m'en excuse! Faut que je change mes ampoules basse consommation lol)

     

    Packaging:

    ÜNT Skincare - La Lotion + Le Sérum Elixirin C60

    ÜNT Skincare - La Lotion + Le Sérum Elixirin C60

    On en a l'habitude, ça reste toujours assez sobre chez Ünt. Les lotions ont presque toutes le même packaging: une bouteille allongée en plasqtique mi-transparent. L'embout est assez fin et permet au produit de s'écouler en goutte à goutte. Le dosage est donc facile pour l'application à la main. 

     

    ÜNT Skincare - La Lotion + Le Sérum Elixirin C60

    ÜNT Skincare - La Lotion + Le Sérum Elixirin C60 

    Du côté du sérum, c'est la même chose, de la sobriété et du fonctionnel. Le produit n'est ni au contact de l'air, ni au contact de la lumière grâce au flacon airless et opaque. Bien sûr, ça pose un problème de logistique. On  ne sait jamais précisément où on en est au niveau de la consommation. Mais bon, on en a une petite idée avec le poids. Au bout d'un moment on s'y habitue.

    Donc voilà, pas de kawaii chez Ünt mais plutôt du fonctionnel avant tout.

     

    Description officielle et utilisation:

    La lotion: "Cette lotion antioxidante et éclaircissante avancée contient du Fullerène C60 pour combattre les dommages oxydatifs et inhiber la formation de la mélanine. Formulée pour protéger la peau contre l'exposition quotidienne aux facteurs environnementaux qui causent la perte de collagène, le teint terne, la déshydratation et le relâchement, elle agit en tant que base idéale pour maximiser les bénéfices de la gamme de sérums et d'essences Elixirin C60. Par un usage continu le teint devient uniforme, frais et lumineux." (la suite ICI)

     

    Utilisation:

    Utiliser aprés le démaquillant et le nettoyant.

    Appliquer sur le visage et le cou.

    Tapoter légèrement.

    Utiliser jour et nuit quotidiennement.

     

    Le sérum: "Cette formule luxueuse est activée avec du Radical Sponge, l'antoxidant le plus avancé sur le marché, il neutralise complètement les dommages oxydatifs et inhibe la formation de mélanine. La structure unique du Radical Sponge encapsule les radicaux libres avant qu'ils ne puissent infliger de dommages à votre peau, lui restituant l'éclat intégral de sa jeunesse." (la suite ICI)

     

    Utilisation:

    Utiliser aprés le nettoyage.

    Utiliser avec les lotions Ünt pour une efficacité optimale.

    Appliquer sur le visage et le cou.

    Tapoter légèrement.

    Utiliser jour et nuit quotidiennement.

    Faire suivre d'une crème. 

     

    Composition:

    La lotion: Water, Soduim Ascrobyl Phosphate, Glycerin, Butylene Glycol, Carbomer, Polysorbate 20, Palmitoyl Oligopeptide, Palmitoyl Tetrapeptide-7, Alpha-Arbutin, Chamomilla Recutita (Matricaria) Extract, Gamma-Polyglutamic Acid, Fullerenes, PVP, Tocopheryl Acetate, Serine, Allantoin, Coenzyme Q10, Sodium Hyaluronate, Methylisothiazolinone. 

     

    Le sérum: Water, Sodium Ascorbyl Phosphate, Sodium Hyaluronate, Alpha-Arbutin, Glycerin, Butylene Glycol, Carbomer, Polysorbate 20, Palmitoyl Oligopeptide, Palmitoyl Tetrapeptide-7, Fullerene C60, Chamomilla Recutita Extract, Aspartic Acid, Gamma-Polyglutamic Acid, Tocopheryl Acetate, Serine, Allantoin, Coenzyme Q10, Methylisothiazolinone.

      

    Texture:

    ÜNT Skincare - La Lotion + Le Sérum Elixirin C60

    La lotion est assez liquide mais possède un petit côté gélifié. Voui, les deux en même temps^^ C'est pratique et bien pensé pour l'application à la main. Elle est douce, ne pique pas, n'irrite pas et hydrate la peau. Je le répète, l'application au coton de ce genre de lotion = gaspillage. Les 3/4 du produit reste sur le coton et ne pénètre pas dans la peau.

     

    ÜNT Skincare - La Lotion + Le Sérum Elixirin C60 

    La texture du sérum est un gel fluide comme presque tous les sérums Ünt. J'adore ce genre de texture, ça pénètre facilement dans la peau, c'est frais. Pour mon visage et mon cou, j'utilise 2 pressions. Pour le visage seul, une seule pression suffit. Je n'ai pas remarqué d'odeur....Faut dire que je ne fais quasiment jamais attention à ça (sauf si c'est ultra flagrant évidemment!^^).

     

    ÜNT Skincare - La Lotion + Le Sérum Elixirin C60

     

    Ce que j'en pense:

    J'ADORE ces produits! La lotion + le sérum + la crème Elixirin C60 = le trio gagant pour ma peau! J'y rajoute le sérum Prodige (matin et soir, avant le sérum Elixirin) et le gel Acne Therme (en soin de nuit) et c'est juste le top! En fait, les deux grandes actions de cette gamme: anti-age et éclaircissante sont tout ce dont ma peau a besoin en ce moment. Ce serait le paradis s'il y avait une action purifiante mais bon, pour cela pas de problème, il suffit d'ajouter ou alterner les soins.

    La lotion Elixirin est super douce et hydratante. Quand je l'applique sur le visage, j'ai tout de suite cette sensation velouté  hyper agréable qui envahit ma peau. Le produit est en plus rapidement absorbé, ma peau boit la lotion, bref, elle adore. Sans surprise, la lotion fait ce qu'elle promet: 

    - Hydratation: CHECK! La texture gélifiée apaise, hydrate, rafraichit. Vraiment rien à dire, c'est parfait! 

    - Clarification: CHECK! Le teint est unifié, net et clair. Je ne sais pas si la lotion seule peut sauver une peau trés terne ou brouillée, il est évident que la lotion est le "starter" du reste de la routine visage. La résussite de vos soin dépend aussi des autres produits. En tout cas associer au sérum, elle fait son job à merveille.

    - Nutrition: CHECK! La nutrition, qui agit aussi comme anti-age permet à la peau de rester en forme quelque soit le type de peau. Malgré son action nourrisante, la lotion ne graisse pas. Ma peau mixte n'a pas été "sur-nourrie". Cela faisiat longtemps que je voulait apporter un peu de nutrition à ma peau mais je tombais souvent sur des trucs trop riches destinés aux peaux sèches et/ou matures. Là, c'est nickel.

    - Fermeté: J'en sais rien! Je n'ai pas de problème de ce côté là (évidemment vu que je m'en occupe ha!). Mais la peau est tout simpelment en bonne santé et revitalisée. Parfois on a la peau, certes en bonne santé mais on la sent quand même fatiguée. Je ne sais pas comment expliquer. Bref, avec Elixirin, je sens ma peau vraiment plus tonique.

    - Pores resserrés: CHECK! J'ai envie de dire que c'est a moindre des choses pour une lotion de resserrer les pores!

    La lotion Elixirin est vraiment trés agréable à appliquer aprés le nettoyage et avant les sérums. C'est elle qui donne le ton du reste du rituel, un bonheur. Pour l'instant, elle gagne le match face à la lotion Prodige, que j'aime beaucoup également! Mais l'action éclaircissante de la Elixirin est ce qui me séduit par rapport à la Prodige (qui clarifie aussi le teint mais un peu moins, ce n'est pas son rôle principal).

     

    Le sérum, tout comme la lotion m'a donné pleine satisfaction! Il s'accordent parfaitement (heureusement hein!) et tous deux donnent de superbes résultats. En quelques semaines ma peau est éclatante, douce, et parfatement hydratée. Ma peau est tout simplement en bonne santé. Vraiment, je n'exagère pas que je dis que ma peau adore tel ou tel produit! 

    Concernant l'hydratation, j'avais un doute avant d'utiliser ce sérum. Je l'ai tout de suite associé au sérum hydratant GF Effector, au cas où. Et puis je me suis rendue compte que le sérum Elixirin pouvait jouer son rôle d'hydratant sans l'aide de personne. En tout cas, ça a suffit pour ma peau mixte. L'équilibre en hydratation et nutrition était juste parfait. Et qui dit peau équilibrée dit pores resserrés, peau lisse, rebondie, bref en bonne santé et tonique. Et l'action antioxydante (anti-age) n'est pas de trop! C'est bonus!

    Le plus flagrant fut surtout l'action clarifiante. Alors, rien de comparable avec la personne "cobaye" des photos des fiches produits Elixirin sur le site ÜNT. Car ma peau n'est pas abîmée par le soleil (hyperpigmentation, taches...). Y'a pas non plus un énorme boulot pour retrouver l'éclat "originel" comme ils disent vu que je n'avais pas non plus le teint ultra terne. Mais j'ai quand même vu mon teint se "rafraîchir" et mes taches résiduelles d'imperfections s'éclaircir. Bref, en attendant de tester la nouvelle formule de Luminess, le sérum Elixirin est mon produit bonne mine officiel! Et je le précise encore une fois, je n'ai pas changé de couleur hein, il n'y a pas de dépigmentation sur la carnation normale mais seulement sur les zones hyperpigmentées.

    Bon, je radote, mais ma peau est amoureuse de cette gamme. Ce que je peux lui repocher, c'est son prix. Faut bien l'avouer,  ce n'est pas donné. Surtout la crème qui pour 39$ n'est que de 30ml. Mais bon, ma peau aime donc....

     

    Voilà, je crois avoir tout dit. Désolée pour cette énorme revue! Parfois quand j'adore un/des produits je suis un peu trop enthousiaste et je pars dans tous les sens! Mais, la gamme Elixirin a été à la hauteur de mes attentes en tous points. Quand je vois la médiocrité du Visionnaire à côté, ça me fout le cafard d'avoir cédé à la tentation Lancôme. Hâte de tester les produits Japonais SK-II...Et ensuite retour à Ünt.

     

    *Sasha*

    Pin It

    49 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique