• Pffffiouuu, ça fait vraiment longtemps que je dois vous parler de Sidmool en détail! Manque de temps et surtout de motivation pour vous pondre une longue revue. Bah oui parceque j'avais envie de regrouper les produits par gamme...Et l'idée de faire 5 revues en un seul billet me fatiguait d'avance. Mais bon, WOOP! ça y est je suis lancée! GO! GO! GO! 

    Sidmool et sa gamme à la bave d'escargot

     

    Sidmool? Oui, SIDMOOL! C'est une marque Coréenne lancée en 2006, puis rachetée en 2008 par le groupe LG, trés connu en Occident pour son électro-ménager mais qui lance et possède depuis TRES longtemps de nombreuses -et trés bonnes- marques cosmétiques en Corée du Sud (The History of Whoo, Isa Knox, Lacvert, Sooryehan, Cathy Cat, Beyond...).

    Malgré son rachat Sidmool reste une entreprise à taille humaine fidèle à ses principes :

    • pas de tests sur les animaux.
    • des actifs naturels.
    • pas de bling bling.
    • partenariat avec l'ONG World Vision (qui s'appelle Vision du Monde en France).

     

    J'ai testé plein de choses chez Sidmool! Mais restons or-ga-ni-sés, je vais essayer de ne pas partir dans tous les sens pour les revues! Aujourd'hui donc, je vous parle de la gamme à la bave d'escargot (moui en fait, je devrai rebaptiser ce blog : "Les Beautés Testent La Bave D'Escargot").

     

    SNAIL BRIGHTENING FIRST TREATMENT ESSENCE -Trouble/Whitening/Renewer

     Sidmool et sa gamme à la bave d'escargot

    Propriétés : Avec des actifs tels que la bave d'escargot (83%), l'arbutine, la propolis, le venin d'abeille et l'EGF, la Snail Brightening First Treatment Essence est particulièrement adaptée aux peaux abîmées, dévitalisées, tachées, terne, irrégulières. Ce produit est sensé éclaircir le teint et les taches (arbutine - sans dépigmenter bien sûr, vous connaissez la chanson), hydrater, rafraîchir (bave d'escargot), apaiser (propolis, bave d'escargot), purifier (propolis), réparer (EGF, bave d'escargot, venin d'abeille), lisser le grain de peau (EGF, bave d'escargot).

     

    Mon avis : La Snail Brightening First Treatment Essence est un produit hybride lotion/sérum multifonction qui s'applique directement aprés le nettoyage et avant la lotion. On appelle aussi ce genre de produit "First Care Serum", "First Care Essence" (le produit le plus connu dans ce domaine étant l'Essence de SKII).

    Eh bien que dire? Malgré mon test de 2 flacons, je suis encore et toujours perplexe face à ce genre de produit. Je ne sais qu'en penser...Est-ce absolument indispensable? Est-ce totalement inutile? Je...Hum...Je n'en sais rien...

    Dés les premières semaines, ma peau était assez éclatante (l'éclat, mon obsession au cas où l'auriez oublié). Mais bon, rien de spectaculaire qui me donne envie de dire "je rachèterai ce produit à l'infini!".

    Un chouilla plus probant, l'action hydratante et apaisante. Ma peau buvait sans aucun problème ce produit mi-lotion, mi-sérum à la texture trés légèrement gélifiée. Aprés l'application, ma peau était souple, et parfaitement hydratée. Un produit agréable à utiliser juste aprés le nettoyage. Ceci-dit, j'arrive au même résultat, voire beaucoup mieux avec les lotions ÜNT (la d'Origine Hydrating, la Roses At Dawn, la Elixirin...). Donc, c'est cool mais pas indispensable pour moi d'avoir ce produit en plus dans mon rituel visage.

    Déception en revanche concernant les actions réparatrice, lissante/rénovatrice et purifiante. Je n'ai rien vu d'extraordinaire. La bave d'escargot dosée à 83% joue un petit rôle dans la cicatrisation mais pas de quoi sauter au plafond. Ayant déjà testé plein de produit à la bave, j'ai vu beaucoup mieux.

    Mon grain de peau ne m'a pas paru plus lisse à l'utilisation de ce produit (2 flacons de 150ml), l'action rénovatrice est quasi inexistante. Il a échoué là ou beaucoup d'autres ont réussi (Acne Therme, la crème Prestige etc...).

    De même pour l'action purifiante, rien de concret, ce n'est clairement pas un produit indispensable pour les peaux à imperfection. Y'a mieux quoi...

    Voilà, la Snail Brightening First Treatment Essence est le genre de produit "mi-figue mi-raisin" qui n'a aucun point fort et qui n'a tout simplement pas trouvé sa place dans mon rituel visage. Vu son manque d'efficacité sur ma peau, j'avais l'impression d'avoir un produit en trop dans ma routine. J'ai de bonnes lotions, de bons sérums et le sentiment de ne pas avoir besoin des produits "premier soins", surtout s'ils sont moyennasses comme celui-ci!

     

    SNAIL BRIGHTENING ESSENCE (Appelée aujoud'hui Snail Brightening Liposomes Essence)

    Sidmool et sa gamme à la bave d'escargot

    Propriétés : C'est un produit 8 en 1 mais comme Sidmool ne traduit pas ses fiches produits...Je fais avec les moyens du bord. Ce sérum éclaircissant à la bave d'escargot possède des propriétés hydratantes, anti age et anti rides. Il revitalise, raffermit la peau et ralentit les premiers signes de l'âge. La peau est hydratée, éclatante, lisse et repulpée.

     

    Mon avis : J'ai acheté ce sérum un peu par erreur, je ne voulais pas de sérum anti-ride à la base...Mais bon, je l'ai quand même utilisé pour sa fonction "brightening" et hydratante avant tout. Ce fut une bonne surprise! Peut-être parceque je n'en attendais rien de particulier???

    J'ai tout d'abord apprécié sa texture gélifiée (comme celle du sérum Aqua Déluge pour celle qui connaissent) qui fond sur la peau. Les autres sérums Sidmool étant trés liquides, ça m'a fait plaisir de pour une fois, appliquer un sérum de la marque sans m'en mettre de partout (et sans gaspiller du produit gniiii!). Deux gouttes sur le cou et le visage chaque soir pendant...je ne sais plus mais j'ai utilisé 2 flacons.

    Dés les premières applications la peau est velouté, matte et parfaitement hydratée. Je l'ai trouvé vraiment trés agréable à utiliser, et ma peau buvait la texture sans aucun souci. Trés vite, l'action clarifiante s'est faite sentir : le teint apparaissait plus net, plus unifié et plus clair. Mais comme avec le Snail Brightening First Essence, ce n'est pas non plus THE produit whitening/brightening hein...L'effet reste correct, sans plus. ça convient aux peaux un chouilla ternes ou tachés, mais pas aux cas hyper sérieux.

    Au bout de plusieures semaines : surprise! Ma peau était vraiment bien plus repulpée! Evidemment, j'associe dans ces résultats, les utilisations de la lotion d'Origine Hydrating Toner et de l'émulsion Aqua Benefice toutes deux remplies d'acide hyaluronique. Mais je suis sûre que la Snail Brightening a eu sa part d'efficacité elle aussi (comme j'ajoute les produits gaduellement, je vois à peu prés qui fait quoi). Du coup, je suis bien plus enthousiaste à propos de ce sérum que de son collègue "premiers soins" de la revue précédente. 

    Entre temps, Sidmool a renomé le produit. Est-ce qu'ils l'ont également reformulé??? Je suis vraiment curieuse et j'aimerai bien savoir. Peut-être que je vais racheter un 3ème flacon. En tout cas, sans être le sérum du siècle, j'ai aimé les résultats et son rapport qualité prix (16€).

    Avertissement : Ce sérum est déconseillé pendant la grossesse.

     

    PURE SNAIL ESSENCE (apparemment en rupture dans la boutique GMarket)

    Sidmool et sa gamme à la bave d'escargot

    Propriétés : Dosé à 99% de bave d'escargot (traités bien sûr hein, comme pour tous les produits à base de bave...), ce sérum est sensé hydrater, réparer, revitaliser, cicatriser et clarifier la peau.

     

    Mon avis : Gros flop! Grosse déception! J'étais hyper enthousiaste à propos de ce sérum à cause des "99% de bave d'escargot". Vu à quel point ma peau adore cet ingrédient, j'ai imaginé monts et merveilles! J'ai eu espoir les premières semaines : la texture rafraichissante est assez hydratante. Mais il a fallu je me rende à l'évidence : ce sérum n'a eu absolument aucun effet sur ma peau. Aucun.

    Pour commencer, la texture liquide m'a vraiment gonflé. Elle n'est pas du tout pratique à utiliser. Pour une lotion, à la rigueur, je veux bien, mais pour un sérum, zut, c'est énervant, ça coule le ong des bras grrrrr! Vu le type d'ingrédient, je m'attendais à une texture plus gélifiée. Mais bon...

    Bref, je ne m'énerverai pas sur la texture si ce sérum avait tenu ses promesses. Mais que dire? A part un chouilla d'hydratation, il ne s'est rien passé.

     

    MULTI-85 TRACE RENEWAL ESSENCE

    Sidmool et sa gamme à la bave d'escargot

    Propriétés : Ce sérum principalement formulé à base de bave d'escargot d'arbutine et d'EGF est un produit rénovateur, réparateur sensé lisser le grain de peau et éclaricir les anomalies pigmentaires. Il est compatible avec tous les types de peau.

     

    Mon avis : C'est mon chouchou de la gamme! A un moment, il n'était plus disponible dans la boutique Gmarket et j'ai harcelé Sidmool sur Twitter pour qu'ils le remettent en vente ("harceler" est une exagération, je plaisante hein...). J'ai utilisé 4 flacons avec satisfaction.

    Un peu à la manière de la crème Prestige de It's Skin, le sérum Multi-85 transforme le grain de peau. L'EGF, répare les zones abîmées et lisse l'épiderme. L'arbutine unifie le teint et éclaircit les taches. Ces deux ingrédients associés à la bave d'escargot ont fait des merveilles sur ma peau. Je regrette tout de même la texture trop légèrement gélifiée qui m'a souvent amené à surdoser le produit. 

    Bref, c'est un sérum qui a tout simplement tenu ses promesses et qui serait encore présent dans ma routine visage s'il était un peu moins cher et moins laborieux à commander (le prix + les frais de port Gmarket, ça fait beaucoup pour un sérum de 30ml).

     

    SNAIL BRIGHTENING CREAM

    Sidmool et sa gamme à la bave d'escargot

    Propriétés : Concentrée en bave d'escargot et en EGF, la crème Snail Brightening hydrate, répare et éclaircit la peau. Légère, elle convient à tous les types de peau.

     

    Mon avis : Mouais...Franchement pas convaincue par cette crème pour plusieurs raisons. La première est qu'elle me fait briller. La texture n'est pas ultra riche mais je luis énormément lors de l'application. Même en laissant ma peau absorber la crème tranquillement, je brille. Bon, okay, y'a de toute façon le lait Bioré qui me matifie sans problème. Je chipote un peu donc (j'avoue!). Mais, je ne sais pas...La texture ne m'a pas emballé.

    Ensuite, concernant les effets, il ne s'est rien passé. Elle faisait un job classique d'hydratation, sans plus. Vous allez me dire que c'est déjà pas mal! Oui, sauf que je n'achète pas des cosmétiques à la bave d'escargot juste pour l'hydratation! Si c'était ma seule préoccupation, je me contenterai de crèmes à l'acide hyaluronique. 

    La Snail Brightening cream n'a pas tenu ses promesses. Associée aux sérums de la marques ou seule, elle n'a rien donné sur ma peau. Un produit désespérément banal.

     

    Eh bien, mon enthousiasme concernant Sidmool est lentement mais sûrement retombé depuis un moment. 3 déceptions sur 5 c'est quand même beaucoup. Hum, mais bon, il est quand même rare d'aimer TOUS les produits de gamme ou d'une marque (même chez Ünt, je n'aime pas tout!) alors je garde espoir. Oui, malgré ces déconvenues, je garde un oeil sur cette marque qui a de bonnes idées? qui sort régulièrement des nouveautés et possède de bons produits (les peelings, les gels à l'aloé, la gamme au thé vert...). Et pour info, c'est Sidmool qui a lancé la tendance des brosses toutes douces, alors forcément, ça ne peut pas être une mauvaise marque n'est-ce pas? ;p Merci pour votre attention! Si vous avez tout lu, je vous fais des bisous! ;D

     

    *Sasha*

    Pin It

    32 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique