• Avant de passer à la lettre "C" dans la rubrique "A la découverte de...", il faut que je vous parle de la lettre "B" avec la marque Benton que je vous ai présenté au mois d'Octobre. J'avais commandé sur Gmarket le sérum et les masques de la gamme Snail Bee. Oui, vous avez bien compris, ces cosmétiques sont à base de bave d'escargot et de venin d'abeille.

    Benton - La gamme Snail Bee

     

    Tout d'abord, laissez-moi vous souhaiter une bonne année 2013! J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes et que vous attaquez cette nouvelle année du bon pied! Concernant la beauté, espérons que 2013 soit encore plus riche que 2012.

    Pour cela, je fais confiance à nos chères marques Asiatiques toujours en quête d'innovations.

    En tout cas, encore un énorme merci à vous pour votre fidélité aux Beautés Testent. Je l'ai déjà dit mais je suis chaque jours étonnée de voir que de plus en plus de monde s'intéresse aux cosmétiques venus d'ailleurs (et aussi à ce que je raconte lol). ça fait plaisir de voir qu'on peut tenir la route tout en parlant d'autre chose qu'Avène et Clarins. MERCI!

     

    Revenons à Benton! :p

    Avant que l'on m'accuse encore une fois de génocide d'escargots et d'abeilles, laissez-moi vous expliquer comment on récolte ces ingrédients : 

    • Les escargots se baladent sur des plaques...en bavant, of course! Ensuite on racle les plaques pour récupérer la bave (qui est évidemment traitée, filtrée etc...), c'est tout!
    • Les abeilles sont stimulées par un léger courant électrique qui les excite et les incite à "attaquer" une plaque avec leurs dards et leur venin. NON, les abeilles ne meurent pas puisqu'elles ne perdent leurs dard seulement que lorsqu'elle piquent des vertébrés. NON, elles ne sont pas "électrocutées" comme j'ai pu le lire sur certains sites (quand un sportif fait de la stimulation musculaire pour sa rééducation, il n'est pas électrocuté...Bah voilà, c'est le même principe). Une dernière chose à savoir : les abeilles ne sont pas "traumatisées" ou quoi que ce soit. En comparaison, la récolte du miel génère énormément plus de stress que la récolte du venin.

     

    Benton est une toute petite marque Sud Coréenne qui essaie de produire des cosmétiques majoritairement naturels ET efficaces avec des compositions qui vont droit au but avec les ingrédients actifs en début de liste.

     

    Packagings : 

    Benton - La gamme Snail Bee

    Que cela soit pour le sérum ou les masques, les packagings sont trés simples voire rustiques avec les étiquettes et emballages en papier recyclé. C'est volontaire évidemment. La marque qui tend ver le naturel veut renvoyer une image artisanale et s'éloigner du bling-bling kawaii.

    Benton - La gamme Snail Bee

    La flacon pompe reste trés simple. Le plastique sombre protège le produit de la lumière et donc de l'oxydation. Ceci-dit, on voit quand même assez bien le niveau de consommation du produit. Normalement, il y a un bouchon en plastique mais je l'ai perdu je ne sais où...

    Benton - La gamme Snail Bee

    Les masques quant à eux sont conditionnés dans des sachets en plastique. Vous l'avez compris c'est volontairzment sobre.

    Benton - La gamme Snail Bee

    J'ai envie de préciser encore une fois que les produits Coréens (et Asiatiques en général), inscrivent sur leurs produits la date de FABRICATION et non d'expiration. Ceci-dit, peut  parfois voir la date de fabrication ET d'expiration. En commandant sur GMarket j'ai pu me rendre compte que les boutiques vendent des produits "frais", fabriqués 1, 2 ou 3 mois maximum avant mon achat. 

     

    Description officielle de la gamme Snail Bee : 

    "La gamme Snail Bee convient à tous les types de peau, des plus sensibles à celles à problème. L'une des particularité de la marque Benton : utiliser l'aloé véra à la place de l'eau dans ses formulations. Les produits Benton également formulés à partir de bave d'escargot, venin d'abeille et EGF assainissent, réparent et protègent la peau de l'oxydation et agressions extérieures (pollution).

    Associés à l'arbutine et l'adenosine, la gamme Snail Bee élimine e teint terne et prévient les rides."

     

    Propriétés : 

    • Hydratants (aloé véra, la bave d'escargot)
    • Eclaircissants (Arbutine)
    • Réparateurs (bave d'escargot, EGF, venin d'abeille, aloé véra)
    • Anti-age, anti-ride (bave d'escargot, EGF, adenosine)
    • Assainissant (bave d'escargot, venin d'abeille, aloé véra)

     

    Utlisation : 

    Sérum Snail Bee - vous connaissez le principe d'un sérum. On l'applique aprés sa lotion et avant sa crème/émulsion hydratante. Je rappelle qu'un sérum NE remplace PAS la crème ou l'émulsion hydratante. En ce qui concerne le sérum Snail Bee de Benton, 1 ou 2 gouttes suffisent pour le visage et le cou avant ma crème hydratante.

    Masque en tissu Snail Bee - j'ai envie de radoter car je vois du monde qui n'a pas du tout compris le principe des masques en tissu.

    Ils s'appliquent aprés la lotion et avant le(s) sérum(s) et la crème hydratante. On les laisse poser 15, 20, 30 voire 45 minutes. Le temps que la peau absorbe le maximum de produit. Attention cependant à ne pas laisser sécher le masque sur la peau, cela est totalement contre productif.

    Attention! Ne rincez pas votre masque en tissu! Mais pourquoi vous faites ça? T__T ça colle? (Grosse exagération à mon avis...Je vais vous parler du gel Dr.MJ, vous allez voir ce qu'est un produit qui colle, réellement). IL FAUT masser le reste de lotion du masque aprés l'avoir retiré! Et ensuite appliquer son rituel visage.

    Perso, je n'ai JAMAIS compris où était le problème à partir du moment où on a laissé sa peau absorber le maximum de produit, que l'on prend le temps de masser le reste aprés le masque et que l'on applique la reste de sa routine visage ensuite. A chaque fois je dois masser genre 1 minute maximum et mon visage boit tout sans aucun souci.

    Et comme je l'ai dit je ne sais plus quand : si masser de la lotion vous soûle, n'utilisez pas de masque en tissu, c'est aussi simple que ça. Vous économiserez du temps et de l'argent plutôt que de le dépenser dans des produits que vous utilisez n'importe comment et qui, de ce fait n'ont aucune efficacité. [/RANT]

    Hum, oui donc, pour en revenir au masque Benton, on le laisse poser 20 à 30 minutes, on le retire puis on applique ses sérums et sa crème hydratante. Autre chose, ce n'est pas grave si votre peau n'est pas ULTRA sèche au moment d'appliquer vos soins. AU CONTRAIRE, durant tout le rituel visage, la peau doit rester humide, ça facilite l'absorption (d'où l'intérêt des lotions soit dit en passant...).

    Depuis que j'utilise la Hada Crie quotidiennement ma peau absorbe la lotion des masques vraiment rapidement (même lorsque je ne passe pas la Hada Crie sur mon visage lors de la pose du masque...Je ne sais pas si je suis claire hahaha!). Elle les ASPIRE je vous jure OMG! Le bonheur!

     

    Type de peau : 

    Comme indiqué plus haut, ces produits conviennent à tous les types de peau. Aprés, c'est à vous de voir si vous en avez besoin ou pas :p Ce sérum est plutôt réparateur et revitalisant. Idéal pour les routines visage post-peau pourrie (cicatrisation, grosse fatigue, teint terne, grain de peau irrégulier).

     

    Composition :

    Sérum Snail Bee - Je la trouve vraiment trés bonne. "Oui mais le butylen glycol et l'Acylates/C10-30 AlkyAcrylates Crosspolymer?". J'ai envie de dire : "Oui, mais non, ne stressez pas." 

    Bref, vous pouvez voir que Benton nous a concocté une formule aux petits oignons! Les principaux ingrédients : la bave d'escargot, l'aloé véra, l'arbutine et le venin d'abeille, sont en début de composition. Pas de foutage de gueule de la part de Benton donc.

    Benton - La gamme Snail Bee

     

    Masque Snail Bee - De même pour la formule des masques, beaucoup d'actifs en début de composition.

    Benton - La gamme Snail Bee

     

    Texture du sérum :  

    Benton - La gamme Snail Bee

    C'est un sérum trés gélifié, incolore et inodore.Malgré sa texture épaisse, la peau l'absorbe parfaitement bien. Le rendu est velouté et mate. Rien à signaler, c'est un produit agréable à utiliser.

     

    Texture et coupe du masque : 

      Benton - La gamme Snail Bee

    La lotion du masques est évidemment plus fluide que le sérum. Elle est fraîche, agréable, inodore et incolore. Là non plus, je n'ai rien à dire de spécial. Ma peau l'absorbe sans problème.

    Le tissu du masque est plutôt épais mais bien imbibé. Il tient bien en place et  le produit ne coule pas. Il y a des rabats au niveau des yeux mais je ne les ai jamais utilisé vu que j'aime faire autre chose pendant la pose du masque. Comme vous le voyez sur la dame là-haut, le masque est plutôt bien coupé quoi qu'un peu juste au niveau de la longueur en ce qui me concerne (mais j'ai un GRAND front hein!).

    Benton - La gamme Snail Bee

    Vous devez connaître l'astuce mais parfois il reste un peu de lotion au fond du sachet du masque. N'hésitez pas à la récupérer pour l'appliquer dans votre cou et votre décolleté!

     Benton - La gamme Snail Bee

     

    Ce que j'en pense : 

    Sérum Snail Bee - Tout d'abord, j'aime beaucoup la texture de ce sérum. Certes elle est plus épaisse/gélifiée que les sérums ÜNT (qui ont des textures parfaites pour ma peau) mais il est rapidement absorbé donc ce n'est pas un problème. J'aime le fini mate et velouté. Il n'y a aucun résidu "collant".

    Ensuite, ce produit tient plutôt bien ses promesses. Pourquoi "plutôt bien"? Ben parceque ce n'est pas non plus l'extase totale. Mais attention, sa formulation est destinée en premier lieu aux peaux dévitalisées, abîmées...Bref des peaux qui ont besoin d'être reboostées! Ce qui n'est pas le cas de la mienne. Disons qu'elle va bien donc forcément les résultats ne sont pas des plus spectaculaires.

    Prenons ses propriétés une par une. 

    L'hydratation est correcte mais pas extraordinaire. Moi qui aime ajouter à tous mes rituels visages un sérum hydratant, j'ai pensé que ce sérum multifonctions pouvait répondre à lui seul tous mes besoins...mais il n'en n'est rien. Il n'hydrate pas assez, surtout en hiver! Durant les beaux jours, sur une peau mixte à grasse, ça irait oui. Mais pas dans le froid ambiant. Attention, la peau n'est pas desséchée, elle est nickelle et ne tire pas. Mais on sent clairement que ce n'est pas suffisant. D'ailleurs ne n'est pas pour rien que j'aime l'aloé véra...Mais surtout l'été.

    En revanche, ses propriétés éclaircissantes ne m'ont pas déçu. Pour moi, il est important de ne pas me transformer en cadavre l'hiver car ma peau blanchit parfois brutalement et rend teint devient terne (le drame des peaux métissées). Ce sérum a balayé tout ce qui aurait pu plomber mon teint et a maintenu ma peau nette et  éclatante. Il fait indéniablement un bon job de ce côté là.

    Comme presque tous les produits à la bave d'escargot et à l'EGF, le sérum Snail Bee est un trés bon produit réparateur. Les rougeurs sont rapidement calmées et la peau cicatrise vraiment rapidement. C'est pourquoi je conseille vraiment ce genre de produits aux peaux post-acnéiques et/ou à problèmes, qui sont souvent enflammées, qui ont du mal à cicatriser, qui sont abîmées ou dévitalisées à cause de traitements/produits trop lourds, agressifs. La bave d'escargot, l'EGF en rituel visage post-acné (ou post-peau pourrie en général), c'est vraiment le top!

    Concernant l'action anti-age ou anti-ride, je ne pourrait rien vous dire. Il est vrai que ce produit lisse est repulpe plutôt bien la peau. J'imagine que sur le long terme cela est bénéfique dans la lutte contre les signes de l'age. Mais je ne pense pas que ça soit le produit anti-age ultime.

    Globalement, c'est un bon sérum multifonction à la composition trés sympa. Je un suis un peu déçue de son manque d'hydratation mais bon, on ne peut pas tout avoir. Et il est vrai que ce n'est pas son rôle premier. C'est surtout un sérum réparateur à la base.

    Sinon, à  part ça, je n'ai pas réellement saisi l'intérêt du venin d'abeille. Je n'ai pas perçu de "petit plus" dû à cet ingrédient. Pour avoir testé des produits à la bave d'escargot et à l'EGF, je n'ai pas vu de différence flagrante avec celui-ci qui contient du venin d'abeille en plus.

    Est-ce que je rachèterai le sérum Snail Bee? Franchement pas pour l'instant. Ma peau n'en n'a pas besoin. Un sérum principalement réparateur sur un peau en bonne santé, c'est inutile. En fait, j'ai remarqué que ma peau aimait surtout les CREMES à la bave d'escargrot...mais moins les SERUMS. Et puis j'ai décidé pour cette année 2013, de ne pas dépenser mon argent dans des sérums qui me donnent des résultats inférieurs aux sérums ÜNT. Voilà.

     

    Masques Snail Bee - Ahhhh je vais finir cette revue sur un ton un peu plus enthousiaste! J'ai adoré ces masques! Ces traitements ponctuels, hydratent, repulpent, lissent et éclaircissent le teint. En gros, ils ont les même promesses que le sérum mais les résultats, certes ponctuels, sont vraiment plus sympas! Je ne sais pas à quoi ça tient d'ailleurs! Je sais comment fonctionnent les sérums, je n'attends pas à des merveilles en 1 semaines donc, ce n'est pas comme si j'avais des espérances surréalistes. Mais bref, les masques sont, sur ma peau, plus efficaces que le sérum.

    C'est plutôt logique en fait, ma peau va bien, pas besoin d'un long traitement réparateur. Ceci dit, un petit coup de boost de temps en temps, ça ne fait pas de mal! Donc ouais, ces masques là, je les rachèterai probablement lors d'un prochain ravitaillement sur GMarket!

    D'ailleurs chez Benton, je compte tester (sûrement cet été) la lotion aloé véra + BHA pour à la fois hydrater et assainir ma peau. En revanche, je ne testerai pas le gel hydratant à l'aloé et propolis. Celui-ci est destiné aux peaux enflammées, à problèmes. HA! Autre résolution 2013 : cibler plus intelligemment mes produits, même s'ils sont super attrayants!

     

    *Sasha*

    Pin It

    45 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique