• A chaque fois qu'ÜNT Skincare reformule ou sort de nouveaux produits, j'ai envie de prendre l'avion pour Taiwan et faire la bise à tout le monde là bas! Vous le savez, ÜNT est la marque numéro 1 dans ma salle de bain, ma peau en est ultra fan. Aujourd'hui je vais vous parler de la crème nettoyante et du sérum Laserwave de la gamme éclat et anti-tache, Ex White.

    Coup de coeur - Les nouveaux produits Ex White chez ÜNT Skincare

     

    Non mais sérieusment, pour vous donner un idée de mon degré de vénération de la marque ÜNT SKINCARE, sachez que j'en suis à ma 45ème commande depuis Juin 2009...Voilà. Donc la prochaine fois que quelqu'un me demande si cette marque vaut le coup, je lui envoie des captures d'écran de mon historique de commande hahaha! :D

    Je ne vais pas vous refaire le couplet sur le whitening parceque je radote trop humpfff. Mais les produits whitening Asiatiques ne dépigmentent pas donc quelque soit la couleur de votre peau vous pouvez y aller les yeux fermés (testés et approuvés sur ma peau métissée).

    Si vous suivez le blog depuis longtemps, vous le savez : je suis obsédée par mon teint, je le veux net, éclatant et unifié. J'ai fini par comprendre que ma peau mixte qui a tendance à s'encrasser rapidement, avait besoin d'une exfoliation douce et quotidienne afin d'éviter l'accumulation de peaux mortes qui plombent le teint (A lire : ma routine visage du moment).

    Les ingrédients whitening c'est bien mais utilisés seuls ils ne me suffisent pas. Il me faut aussi des ingrédients exfoliants. C'est là qu'intervient la gamme Ex White et plus particulièrement le sérum Laserwave qui, je vous préviens, fera sans aucun doute parti de mes produits coup de coeur de l'année 2013!

    ÜNT Skincare m'a envoyé pour test mon premier sérum Ex White Laserwave fin Mai 2013. Depuis j'ai racheté je-ne-sais-plus-combien de flacons mais j'en suis actuellement à mon troisième Laserwave :D Quant au nettoyant, du premier au dernier tube, je l'ai acheté et racheté avec mes propres deniers.

     

    Packagings : 

    Coup de coeur - Les nouveaux produits Ex White chez ÜNT Skincare

    Les tubes de nettoyants ÜNT sont remplis à RAS BORD!!! Du coup on doit jouer à Popeye lors de la première utilisation. Le nettoyant Ex White contient 100ml de crème. 

     

    Coup de coeur - Les nouveaux produits Ex White chez ÜNT Skincare

    Un bouchon à visse! Ahhhhh, je préfèrerai un bouchon à clapet qui se ferme d'une seule main (CLAC!!! SUR LE LAVABO!) :p L'embout est large -mais pas trop- pour doser raisonnablement la crème à chaque utilisation.

     

    Coup de coeur - Les nouveaux produits Ex White chez ÜNT Skincare

    Le sérum Laserwave est un flacon pompe airless comme tous les autres sérums ÜNT (sauf le Prodige) et il contient 35ml de sérum. Le design est simple et pratique.

     

    Coup de coeur - Les nouveaux produits Ex White chez ÜNT Skincare

    La pompe qui délivre une dose à chaque pression. En ce qui me concerne, tout dépend du sérum mais j'utilise 1 ou 2 doses pour mon visage et/ou mon cou.

     

    Descriptions officielles et propriétés : 

    Coup de coeur - Les nouveaux produits Ex White chez ÜNT Skincare

    "Ce nettoyant ultra rafraîchissant allie douceur et puissance pour éliminer toutes les impuretés, affiner le grain de peau et illuminer votre teint. Spécialement formulé pour compléter votre traitement anti taches, il contient notre ingrédient dépigmentant phare, l’acide m-tranexamique. L’action éclaircissante et adoucissante est renforcée par l’extrait de perle, qui nourrit et protège la peau de la sécheresse et des agressions environnementales. Ces ingrédients en font le nettoyant hydratant idéal pour booster la luminosité et la souplesse des peaux ternes." 

     

    Coup de coeur - Les nouveaux produits Ex White chez ÜNT Skincare

    "Afin de traiter simultanément les taches, le teint terne et les imperfections, UNT a développé ce sérum composé de 15% d’acide mandélique assainissant et de 3% d’acide m-tranexamique illuminant.

    L’acide mandélique, un AHA de 2e génération beaucoup moins irritant que les AHA classiques, exfolie les cellules mortes en surface de la peau afin de révéler l’éclat du teint, de dégager les pores et d’éliminer les points noirs et les imperfections. L’acide m-tranexamique, quant à lui, inhibe la production de mélanine pour progressivement éclaircir les taches d’hyperpigmentation causées par les boutons ou l’exposition solaire."

     

    Type de peau : 

    Même si sur la fiche produit il est inscrit "pour peaux sèches et ternes", le nettoyant Ex White convient parfaitement à tous les types de peaux. Foi de peau mixte!

    Le sérum Laserwave et quant à lui plutôt destiné aux peaux mixtes à grasses qui apprécieront, entre autre, son action anti-bactérienne. Pour les peaux normales à sèches, n'ayant pas besoin d'exfoliation quotidienne, la gamme Ex White possède le sérum VCIP Boost, plus nourrissant et qui ne contient pas de AHA.

     

    Compositions : 

    Coup de coeur - Les nouveaux produits Ex White chez ÜNT Skincare

    Ingrédients actifs du nettoyant Ex White.

    • Acides Aminés : in grédients nettoyants au pH neutre (important!!!!!!!) qui favorisent la rétention de l'hydratation.
    • Acide Tranexamique : contrôle la production (sa surproduction surtout) de mélanine, apaise les imflammations, les rougeurs et donne de l'éclat.
    • Extrait de Perle : hydrate, stimule et revitalise la peau.
    • Ceramides : renforce la barrière protectrice de la peau et "scelle" l'hydratation.

     

    Coup de coeur - Les nouveaux produits Ex White chez ÜNT Skincare

    Ingrédients actifs du sérum Ex White Laserwave. 

    • Acide Tranexamique : contrôle la surproduction de mélanine, élimine les taches, apaise les inflammations et les rougeurs, illumine le teint.
    • Acide Mandélique : extrait de l'amande amère, élimine en douceur les peaux mortes responsables du teint terne, des imperfections et de l'obstruction des pores (ressere donc les pores), donne de l'éclat, lisse et purifie la peau.

     

    Textures : 

    Coup de coeur - Les nouveaux produits Ex White chez ÜNT Skincare 

    Le nettoyant est une crème qui mousse...moyennement. Je crois que c'est le seul reproche que je pourrai faire à ce produit. Etant habituée aux crèmes qui s'épaississent durant les massages, je suis un peu déçue par ce manque d'onctuosité. 

     

    Coup de coeur - Les nouveaux produits Ex White chez ÜNT Skincare

    Pour "activer" la mousse, j'utilise mon filet moussant. Comme vous pouvez le voir, ça mousse quand même pas mal. Donc oui j'avoue, je chipote un peu avec cette histoire de mousse (mais j'explique un peu dans ce billet pourquoi émulsionner son nettoyant avant de l'utiliser, c'est bien).

    Concernant le parfum, habituellement, je ne renifle pas mes cosmétiques (je me fous royalement de l'odeur/parfum) mais là on distingue facilement une odeur d'agrume sympa et pas du tout entêtante/écoeurante.

     

    Coup de coeur - Les nouveaux produits Ex White chez ÜNT Skincare

    Le sérum quant à lui est légèrement gélifié mais plus liquide que le sérum hydratant Aqua Déluge RX (pour celles qui connaissent). Au début, c'était pour moi assez déroutant et je surdosais chaque application (3 pressions!!!). Finalement, j'ai trouvé la bonne dose : 1 pression pour tout le visage suffit largement (je n'en mets pas dans le cou).

    On remarque aussi l'odeur de ce produit, ça sent l'amande amère quoi. C'est pas terrible. Mais on s'y fait vite, au bout de 3 jours je ne sentais plus rien. Et comme dit Sarah du blog Midaregami, mieux vaut une odeur pas terrible qu'un sérum blindé de parfum.

     

    Ce que j'en pense : 

    Coup de coeur - Les nouveaux produits Ex White chez ÜNT Skincare

    Malgré mon problème un peu con-con avec la texture qui ne mousse pas autant que je le voudrai (oui, je suis capricieuse au cas où vous ne l'avez pas remarqué ;p), j'aime beaucoup ce nettoyant. 

    J'aime utiliser le nettoyant illuminant Ex White chaque matin pour éclairer mon teint et me débarrasser en douceur de la "saleté" de la nuit. Oui hein, la nuit aussi on transpire, on évacue les toxines et tout le tralala. Se nettoyer le visage (et tout le reste) le matin, ce n'est pas du luxe...

    Donc, comme je vous le disais, cette crème aide à "réveiller" mon visage dés le nettoyage. Au rinçage mon teint est clair, net et propre. La crème ultra douce tient ses promesses et ma peau ne tire absolument pas. Il va de soi que ce produit agit en synergie avec les reste de la gamme Ex White. N'allez pas imaginer que vous pourrez régler vos problèmes de tache avec un nettoyant tout seul. La routine visage dans son ensemble (ou presque), doit être tournée vers cet objectif si vous souhaitez des résultats significatifs. Le nettoyant en général est un des rouages.

    Quoi qu'il en soit, à chaque fois que je traite un problème, j'aime bien avoir plusieurs produits tournés vers cet objectif. La lotion et le sérum, le sérum et la crème, le nettoyant et le sérum etc...les combinaisons sont infinies! Voilà pourquoi, tant que j'aurai le sérum Laserwave dans ma routine visage, le nettoyant sera là lui aussi "en soutien" :D

    Bref, bon nettoyant, trés doux, illuminant que je trouve parfait pour le nettoyage matinal (vous le savez, le soir je carbure aux nettoyants purifiants type Tamagohada).

     

    Coup de coeur - Les nouveaux produits Ex White chez ÜNT Skincare

    Le sérum Ex White Laserwave est sans aucun doute mon grand coup de coeur de l'année. Je l'avais écrit dans mon billet de présentation (qui a disparu à cause d'un problème chez Eklablog, mon hébergeur T___T), c'est comme si ÜNT avait entendu mes prières cosmétiques et avait formulé ce sérum rien que pour moi et ma peau. Le Laserwave fait (et il le fait bien) quasiment tout ce dont ma peau mixte a besoin : il illumine le teint, lisse la peau, la purifie et éclaircit les taches pigmentaires.

    Je vous l'ai dit en début de billet, ma peau mixte qui tache facilement a besoin d'un petit coup de pouce si je ne veux pas qu'elle s'encrasse ou devienne terne à cause de l'accumulation des cellules mortes (problème fréquent chez les peaux mixtes à grasses). Ce sérum m'aide donc à exfolier (= lisser) ma peau en douceur et renforcer son éclat naturel. Il élimine tout ce qui pourrait me plomber le teint grâce au AHA de 2ème génération, l'acide mandélique, bien plus doux que les AHA "classiques".

    En effet, contrairement à l'ancien sérum aux AHA de ÜNT, le Clearegen, je n'ai pas eu a vivre avec le Laserwave de purge (microkystes, impuretés qui font surfacent et qui s'enflamment). Aussi, malgré les 15% (!!!) d'acide mandélique, ma peau n'a à aucun moment souffert d'assèchement, de tiraillement ou de picotement...ce qui pouvait arriver avec le Clearegen. Donc voilà, premier point que j'adore chez le Laserwave qui allie eficacité ET douceur. Plutôt pas mal pour un sérum dosé à 15% de AHA.

    L'acide mandélique est également assez géniale pour purifier la peau et la débarrasser des imperfections chiantes qui elles aussi plombent le teint à la longue. Finis les pores encrassés qui accentue la sensation de pores dilatés. Là, les pores sont propres et donc "resserés". La peau est lisse et nette. Les éventuelles imperfections elles, sont calmés et ne s'enflamment pas à tout va. La Laserwave les maîtrise en douceur sans les "exciter". En revanche pas de miracle sur les imprefections hormonales qui, comme leur nom l'indique possède une cause "interne". Les cosmétiques pourront limiter les dégâts mais pas traiter le problème (PS : les cosmétiques ne provoquent pas d'acné hormonal...).

    Enfin, action tout à fait inattendue mais confirmée par Sarah du blog Midaregami (encooore! ;p), le Laserwave semble également agir sur la fermeté de la peau. J'ai bien pris soin d'éviter l'utilisation de la HadaCrie pendant un moment pour être sûre et effectivement ce sérum renforce la peau. Dans un sens, ce n'est pas étonnant, les AHA sont connus pour stimuler le collagène et apporter vitalité à la peau (les AHA sont de trés bons ingrédients anti-âge, souvenez-vous ma crème Premières Rides Jovees). C'est donc le bonus de ce sérum et j'en suis absolument ravie.

    L'acide tranexamique quant à lui se chargent plus particulièrement des taches pigmentaires. Sur ma peau, elles sont surtout dûes aux imperfections passées. Mon problème est que même lorsque je ne les tripote pas, elle me laissent des taches. Ayant vaincu l'acné il y a un bon moment, je ne me bas plus qu'avec les imperfections hormonales qui m'embêtent quelques jours par mois.

    Depuis que j'utilise la HadaCrie, ce phénomène s'est bien calmé (c'est peut-être une coincidence je ne sais pas hein) mais malgré tout je dois parfois faire face à un spot qui laisse trace de son passage pendant plusieurs mois. Le Laserwave, grâce à l'acide tranexamique empêche que celui-ci ne s'enflamme comme un fou puis accélère la destruction de la tache en s'attaquant à l'hyperpigmentation. Ceci-dit, contrairement à "l'éclaircissement" du teint qui prend quelques semaines, la destruction totale d'une tache prend plus de temps, vous le savez...

    Voilà, le Laserwave est sans aucun doute THE sérum multifonction (purifiant, clarifiant, anti-tache, resurfaçant/lissant, raffermissant) qui convient parfaitement à ma peau et mes besoins. Le fait qu'il agisse en douceur permet de l'utiliser toute l'année sans craindre d'abîmer sa peau donc je crois que je ne vais pas me priver. Gros, gros, GROS coup de coeur de l'année 2013 pour moi!!! 

     

    Avec ces nouveaux produits aux formules renforcées, ÜNT s'installe dans mon top des produits whitening (anti-tache et éclat). Récemment, ils ont également reformulé la lotion Ex White Melalight et je l'ai reçu avec mon avant-dernière commande (grâce à la promo 40$ d'achat = 1 lotion Ex White offerte). Je pensais recevoir l'ancienne version de la lotion mais j'ai bel et bien reçu la nouvelle donc je vous en ferai un revue dans quelques mois. En tout cas, elle est prometteuse car elle possède désormais une texture légèrement gélifiée et des ingrédients purifiants et hydratants. Hâte de vous en parler! D'ici là, je continue mon histoire d'amour avec le nettoyant et le sérum Ex White!!!

     

    *Sasha*

    Pin It

    40 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique