• Sur ma peau, le Saint-Graal des protections solaires, c'est le lait matifiant SPF50 de Kao Bioré (ou Bioré pour les intimes). Mais en tant qu'addicte irrécuppérable, j'ai eu envie de tester autre chose! Lors de ma première commande Bonjourhk, j'ai eu un énorme coup de coeur pour la protection solaire SPF50 Sunny Lady A.C Care de Baviphat.

     

    DSC03876.JPG

     

    Baviphat, c'est une marque qui a tout compris à la vie. Comme Tony Moly, leurs produits allient qualité ET design super sympas! Bien sûr, ce n'est pas du goût de tout le monde évidemment, mais perso j'aime! Alors, je ne suis pas une spécialiste du makeup tout ça...Mais il me semble que le packaging ressemble à ceux de Benefit (ou peut-être que Benefit à copié Baviphat hein). En tout cas, J'ADORE!!

     

    Packaging:

    DSC03874-1.JPG

     

    J'aime beaucoup la petite touche rétro du visuel. Avec du rose en plus hein huhu!

     

    DSC03882-1.JPG

     

    Le tube contient 45ml de crème....

     

    DSC03881.JPG

     

    ...Et sort grâce à un bouchon à clapet! YES!!

     

    DSC03878-1.JPG

     

    Description officielle:

    Spécialement formulée pour les peaux acnéiques et sensibles, cette crème non-grasse, ne colle pas, n'irrite pas et peut servir de base de maquillage.

     

    Je ne vous raconte pas comment j'ai suer pour trouver une description de ce produit. Le site officiel de Baviphat est en Coréen, impossible de s'y retrouver même avec le traducteur automatique. Et Bonjourhk, n'a pas de description. C'est dur la vie de blogueuse pinaise!

     

    Utilisation:

    L'idéal est de l'appliquer au maximum 20 minutes avant de sortir:

     

    - par dessus sa crème de jour

    ou

    - par dessus son sérum hydratant.

    ou

    - aprés le crème (ou sérum hydratant) et avant le fond de teint ou la poudre.

     

    En cas d'exposition prolongée (plage, jardinage sous le cagnard etc...), il est préférable de renouveler l'application toutes les 2 heures.

     

    Pour ma part, au quotidien (je bosse en bureau, donc bon...), je réapplique ma crème toutes les 4h.

    Donc en gros, je m'applique de la crème solaire le matin, entre midi et deux et avant de partir du boulot. ça peut paraître contraigant (et z'êtes pas obligées de faire de même), mais je suis assidue car ma peau tâche facilement. De plus j'utilise souvent des AHA et des sérums éclaircissants, je mets toutes les chances de mon côté pour que mes produits fonctionnent bien. (Utiliser un produit anti-tâche sans protection solaire, ça ne sert à rien.)

     

    808_G_1292811916164.jpg

     

    Composition:

    Je ne l'ai pas trouvé. :'(

    A mon avis, comme 80% des protections solaires, elles contient des filtres chimiques. Comme je ne suis vraiiiiiiiiiiment pas sûre, je conseilles à celles qui y sont allergiques de passer leur chemin et de se tourner vers les filtres minéraux. On ne sait jamais. Si je trouve des infos je vous en ferai part.

     

    DSC03883.JPG

     

    Promesses: 

    Une forte protection solaire, non grasse adaptée aux peaux à problèmes. Je vous rappelle que les protections solaires, n'empêchent pas totalement le bronzage, elles le ralentissent.

     

    Texture:

    DSC04193.JPG

     

    Hé, zoom de folie nan?

     

    C'est une crème qui paraît un peu épaisse au premier abord, mais qui s'étale plutôt bien je trouve. Faut pas en mettre beaucoup du premier coup sinon c'est masque blanc assuré et massage pendant 3 plombes pour faire partir les traces blanches. J'en mets donc par petites touches au fur et à mesure. 

     

    DSC04194.JPG

     

    DSC03887.JPG

     

    Ele est plutôt facile à étaler. Et finalement, quand on dose bien, il n'y a aucune trace blanche.

     

    DSC03878-1-copie-1.JPG

     

    Ce que j'en pense:

    Bah, le lait Kao Bioré reste mon Saint-Graal malgré tout. Cependant, j'aime et j'utilise toujours la protection Baviphat. Alors en fait, le lait Kao Bioré est ma protection quotidienne. Et la protection Baviphat plutôt lors des sorties (ballades, activités en plein air, etc...).

     

    La crème SPF50 de Baviphat est moins matifiante que le lait Kao Bioré (qui est imbattable, je le dis et je le repète). Attention, elle n'est pas grasse et ne fait pas luire, on a le même rendu qu'avec un crème hydratante classique, mais je préfère avoir le teint mate à l'extrême. Là, cette crème laisse le teint naturel alors que le lait Kao Bioré a un effet poudré (ce que je préfère).

     

    Ce que j'aime également, c'est qu'elle est assez hydratante, confortable et non asséchante. De plus, la peau ne regraisse pas au fil de la journée. C'est une bonne base de maquillage, le fond de teint ou la poudre tiennent sans problème par dessus.

     

    Même si c'est une crème solaire pour peaux à problèmes, elle ne traite pas, ce n'est pas sont rôle. Elle veille juste à ne pas causer de dommage sur des peaux déjà "en souffrance". A mon avis même les peaux normales peuvent utiliser cette protection.

     

    C'est une bonne alternative au lait Bioré qui contient de l'acool, qui n'hydrate pas et qui n'est pas confortable sur toutes les peaux.

    Baviphat Sunny Lady existe aussi pour les peaux sèche. Vous aurez droit à un tube bleu!

     

    *Sasha*

     

    Pour en savoir plus sur les protections solaires (à lire absolument):

     

    - Un article clair et concis sur les SPF, UVA, UVB, ainsi qu'une sélection shopping sur le blog de Sarah.

    - Des infos pratiques (notamment sur les filtres chimiques et minéraux) sur le blog de Nelly

    - Un TRES instructif article sur le soleil, ses effets nocifs, bénéfiques, ainsi qu'un éclaircissement sur pas mal d'idées reçues, sur le site Belge Univers-Santé.

    Pin It

    17 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique