• Salut à toutes!!

    Pour mon premier article sur ce blog, j'ai eu envie de vous parler du Chuck Norris des nettoyants:
    le gel/crème Tamagohada aux AHA et BHA de la marque Japonaise Hadalabo

     

    Hadalabo aha bha promo site

    (Source photo: Hadalabo.com.my)

     

    J'ai connu ce nettoyant visage en parcourant de nombreux blogs Asiatiques. J'ai pu me rendre compte de l'immeeeeense popularité de la marque Hadalabo au travers des centaines d'articles et reviews ventant les mérites de ses différents produits.

     

    Pour vous donner une idée, l'un des soins phares, la lotion tonique à l'acide hyaluronique, se vend au rythme de 1 bouteille toutes les 4 secondes. Hum, impressionnant. Surtout lorsqu'on connait l'extrême exigence des consommatrices Asiatiques et plus particulièrement, les Japonaises. 

     

    Doooonc, comme je suis vraiment trés influençable en matière de cosmétiques (vous connaissez les lemmings?), je me suis lancée. Mon choix, s'est porté, non pas sur la fameuse lotion tonique, mais sur le nettoyant aux AHA et BHA spécialement formulé pour les peaux à imperfections.
    Alors je vous fais un rapide topo sur ma peau avant l'utilisation de ce nettoyant: grasse à imperfections...Et on peut même carrément dire acnéique, ça tombait bien huhu! Oui, j'ai eu l'immense joie de découvrir l'acné adulte, une fois la vingtaine passée. Génial.

     

    101 0511

     

    Niveau texture, vous l'aurez compris, c'est un gel/crème. Il est incolore, inodore et ne contient ni alcool, ni huile minérale.

     

    Hadalabo nettoyant aha bha 1

     

    Une fois émulsionné, on obtient une fine mousse peu abondante. Perso, ça ne me dérange pas. Mais il existe une version mousse en flacon-pompe pour celles qui préfèrent. J'aime beaucoup les nettoyants mousse, mais je m'en mets plein les yeux à chaque fois...Pourquoi? Parceque je suis une quiche!!!

     

    Hadalabo nettoyant aha bha 3

     

    Pour un nettoyant contenant des AHA et BHA, je l'ai trouvé étonnamment doux. Pas d'irritation, ni dessèchement sur ma peau. Malgré tout, il fait son job à fond et laisse la peau vraiment trés propre. Bien sûr, il ne faut pas oublier d'hydrater quand même hein!

     

    Que nous promet Hadalabo avec le Tamagohada Daily Face Wash?

     
    C'est bien simple, on nous promet une peau nette et saine, un grain de peau lissé, des impuretés en tout genre éliminées, un teint clarifié.

     

    Et? ça marche?

     
    Oui, oui et OUI!!

     En même pas une semaine, avec une utilisation matin et soir, on voit les premiers résultats! Et comme promis, les imperfections et impuretés se font rares, la peau est lissée, le teint est moins brouillé. Y'a pas à tortiller (hin hin!), c'est un excellent nettoyant. C'est un des rares produits qui a réussi à me débarrasser de mes poussées d'acné (toutes les semaines, pendant 1 an et demi, mon visage était attaqué par des trucs bien laids, rouges..enfin vous voyez...).

    J'en suis au point de flipper lorsqu'il ne me reste qu'1 ou 2 tubes dans mes tiroirs. Donc du coup je fais des stocks.

     

    Points positifs:

    - texture douce

    - non-irritant

    - sans alcool

    - incolore et inodore

    - peau lissée

    - imperfections éliminées

    - teint et cicatrices éclaircits

    - pas cher (environ 6 Euros)

     

    Points négatifs:

    - j'ai jamais trouvé mieux ou équivalent en France

     

    *Sasha*

    EDIT  : DEPUIS LA FIN 2013 LE TAMAGOHADA A ETE REFORMULEB PERSONNELLEMENT, JE N'AIME PAS LE NOUVELLE FORMULE QUE JE TROUVE D'UNE BANALITE AFFLIGEANTE.

     

    Pin It

    43 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique