• Avec leur prix imbattable, les masques de la marque Sud Coréenne MJ Care sont presque en situation de monopole dans mes tiroirs beauté. Cependant, la marque Taiwanaise My Beauty Diary reste numéro un dans mon coeur de "sheet mask addict"! Aujourd'hui je vais vous parler de mes favoris du moment, les Strawberry Yogurt Masks.

     

    Back to basic - Les masques Strawberry Yogurt de My Beauty Diary 

     

    Alors je vous préviens tous de suite, ces masques là, je les adore! Je les rachète encore et encore...C'est mon "problème" avec My Beauty Diary, je rachète TOUJOURS les mêmes types de masques: Strawberry Yogurt, Apple Polyphenols, Cherry Blossom, le trio gagnant! J'aime aussi les Aloé Véra, les Bulgarian White Rose mais je les rachète un peu moins souvent. 

    En revanche, je n'ai jamais accroché aux autres produits My Beauty Diary : les masques de nuit, les sprays, j'aime pas trop. De même pour quelques masques en "Edition Limités". Parfois j'ai l'impression que la marque les sort pour vider les fonds de cuves de l'usine car ils n'ont vraiment rien de spécial hum.

     

    Packaging : 

    Back to basic - Les masques Strawberry Yogurt de My Beauty Diary 

    Bon bah les boites My Beauty Diary ne sont pas extraordiniaires mais y'a toujours le petit côté mignon en accord avec le "parfum" du masque qui me séduit. Ici une coupe remplie de fraise et de yaourt ^_^

    Back to basic - Les masques Strawberry Yogurt de My Beauty Diary 

    La boite contient 10 masques, eux-même conditionnés dans de petites pochettes en plastique décorées de fraises :p Chaque masque est généreusement imbibé de 23ml de sérum.

    Il est conseillé de les stocker "à plat" pour laisser le sérum imprégner les masques uniformément. Sinon, on se retrouve avec la section du front à peine imbibée et tout le produit qui dégouline dans le cou =_=

     

    Description officielle / Propriétés :

    Les masques My Beauty Diary "yaourt à la fraise" éclaircissent, affinent le grain de peau et contrôle l'excèse de sébum. L'extrait de fraise contient des AHA, des sels minéraux et des enzymes qui laissent la peau nette, claire et fraîche. Le yaourt lui resserre les pores et équilibre la production de sébum. L'arbutin laisse la peau lumineuse.

    Ce masque permet aussi d'hydrater la peau.

     

    Type de peau :

    Les Strawberry Yogurt conviennent aux peaux normales à mixtes (les peaux grasses peuvent aussi les utiliser sans problème).

     

    Utilisation :

    (Démaquillage) > Nettoyage > Spray/Lotion > MASQUE > (Sérums) > CDY > Crème.

    • Laisser poser le masque 20 à 30 minutes voire plus mais ATTENTION à ne pas le laisser sécher sur le visage, cela peut entrainer une déshydratation.
    • Retirer le masque et MASSER les éventuels reste de sérums jusqu'à absoption (oui, il est NORMAL que la peau n'absorbe pas TOUT pendant les 20 à 30 minutes de pose).
    • NE. PAS. RINCER.
    • NE. PAS. ESSUYER.
    • Appliquer les autres produits de la routine visage normalement.

     

    Ingrédients : 

    Back to basic - Les masques Strawberry Yogurt de My Beauty Diary

     

    Texture / coupe du masque :

    Les masques My Beauty Diary sont vraiment trés fins. Attention à ne pas les déchirer. J'aime beaucoup cette texture car elle colle vraiment bien à la peau. Elle est super légère et on peut faire autre chose pendant la pose (peut-être pas le marathon de Paris hein mais on se comprend).

    A bas la légende urbaine qui dit de rester immobile sur le canapé pendant la pose des masques en tissu!!!!!!! Non mais vraiment, à part les masques gélatineux de Forget-Me-Not, je n'ai jamais eu de problème de masque qui tombe ou qui dégouline.

    En ce qui me concerne, je trouve la coupe des masques My Beauty Diary bien adaptée à mon visage. Peut-être un peu courts au niveau du nez, mais je le même problème avec 90% des masques en tissu de toute façon hahaha :0) 

    Sinon, côté parfum hummmmm qu'est-ce qu'ils sentent bons ces masques! Ils sentent le yaourt à la fraise évidemment, mais hummm c'est vraiment agréable, je suis fan!

     

    Back to basic - Les masques Strawberry Yogurt de My Beauty Diary

     

    Ce que j'en pense :

    Le suspense est à son comble depuis le début de l'article n'est-ce pas? Oui, j'adore les Strawberry Yogurt. Ils font ce qu'ils promettent tout simplement. Et en plus ils sentent bons huhu! Les propriétés de ces masques Strawberry Yogurt correspondent parfaitement à mon type de peau mixte (roooh okay : grasse régulée quoi). 

    L'action hydratante d'abord. Eh bien elle est surprenante! Oui, c'est rare de tomber sur un masque à la fois lissant, régulateur de sébum ET hydratant. Alors c'est sûr c'est pas LE meilleur masque hydratant de la marque mais ils suffisent largement pour les peaux normales, mixtes à grasses. Malgré les AHA, la peau est rebondie et super bien hydratée. Aucun souci d'assèchement. Cependant, j'alterne quand même avec des masques hydratants (dont c'est la fonction principale vous voyez) : les Cherry Blossom, les Aloé Véra...

    Concernant la régulation du sébum, ces masques sont sympas mais ne vous attendez  pas à des résultats façon "masque à l'argile", c'est pas le but. Mais je trouve qu'ils font un bon job malgré tout! Je vous rappelle qu'ils équilibrent et ne décapent pas. Si vous avec UN GROS souci d'excès de sébum, ils ne pourront pas tout régler à eux tous seuls évidemment. D'ailleurs pour les peaux ultra grasses, je conseillerai plutôt les Apple Polyphénols, ils sont un peu plus "costauds" niveau pores dilatés et excès de gras. 

    Les propriétés éclat/whitening sans être spéctaculaires sont aussi trés sympas! Le teint se prend un beau coup de fouet lorsque l'on retire le masque. D'ailleurs, les Strawberry Yogurt sont mes masques "peau de bombasses" : j'aime les appliquer avant de "grandes" occasions.

    Enfin, l'action que je préfère : le lissage du grain de peau. Eh oui, les AHA, certes trés peu dosés, jouent leur rôle en élimimant les cellules mortes. Et qui dit cellules mortes virées dit peau plus nette et lisse! Comme un mini peeling quoi. Bon, ça dépend aussi de l'état de votre peau à la base hein. Ces masques ne sont pas faits pour agir miraculeusement sur des peaux TRES granuleuses et encrassées. Ils seront complémentaires en revanche. 

     

    ça faisait un moment que je voulais vous parler des ces masques! Ils sauvent ma peau parfois fatiguée et terne, je suis fan! Ils ressemblent beaucoup aux Apple Plophénols mais en moins "costauds" et plus hydratants, ma peau mixte les adore!

     

    *Sasha*

     

    PS : Les Beautés Testent accueillent un nouveau partenaire, le site de cosmétiques Coréens : 

    Korean-Makeup.

    Pour fêter ça, le site vous offre une réduction de 10% sur vos commandes grâce au code promo :

    BEAUTY672. 

    Cerise sur le gâteau, ce code possède une validité permanente. 

    Back to basics - Les masques Strawberry Yogurt de My Beauty Diary

    Aussi, pour être transparente, ce partenariat me """"rapporte"""" une commission lorsque vous utilisez ce code (10%). C'est le but d'un partenariat évidemment, il y a un échange gagnant-gagnant pour les parties prenantes. Ici, avec Korean-Makeup c'est "gagnant (le site)-gagnant (vous)-gagnant (moi, huhu)".

    Rassurez-vous, comme avec Wishtrend, ce partenariat ne change RIEN au blog, je parlerai des produits et des boutiques que je souhaite sans aucune restriction, ni obligation.

    Pin It

    53 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique