• Il y a quelques semaines je vous parlais de ce produit mystère: le Skin Conditioner de la marque Japonaise Hadalabo. Une nouveauté apparue récemment sur le site Adambeauty, et sur laquelle bien sûûûûr, je me suis jetée!! Au début je pensais que c'était une lotion spécialement conçue pour les masques (comme les lotions Naris Up), mais en fait, c'est une lotion tonique tout à fait classique.

     

    DSC04784

     

    A chaque fois que je visite le site Adambeauty, je fonce dirctement dans la section "nouveautés"! Il y parfois de belles surprises! Ainsi, lorsque j'ai vu la lotion Hadalabo, je l'ai directement ajoutée à mon panier!! Hadalabo est une TRES bonne marque Japonaise, je n'ai donc pas hésité une seule seconde. D'autant plus que ça faisait longtemps que j'attendais une lotion purifiante pouvant être associée au fameux Tamagohada de la même marque.

     

    Packaging:

    DSC05153.JPG

    C'est une bouteille carrée (ça se dit "une bouteille carrée" loool okay!) contenant 170ml de produit. Comme tous les produits Hadalabo, le packaging est trés "pro". Pas de fantaisies à la Tony Moly ;)

     

    DSC05155.JPG

    Le bouchon est à clapet, ce que je trouve FOOOORT pratique! L'orifice est trés fin et permet d'éviter le gaspillage de la lotion. En effet, celle-ci est liquide et s'applique à la main.

     

    Description officielle:

    (maladroitement traduite du Japonais à l'Anglais puis de l'Anglais au Français, ayez pitié de moi!)

    Le Skin Conditioner est une lotion spécialement conçues pour les peaux grasses épaisses, granuleuses et à imperfections. Composé de 5 actifs hydratants et purifiants, il prévient les inflammations et irritations dûs à l'acné.

     

    Composition:

    (Là encore, traduction approximative désolée)

    Les fameux 5 actif:

    - Acide glycyrrhizique (= Licorice = réglisse)

    - Acides Aminés

    - Pro-Vitamine B5

    - Nacinamide (vitamine B3)

    - Vitamine E 

    A noter que cette lotion contient également, des BHA de l'acide hyaluronique, du menthol et de l'alcool.

     

    Utilisation:

    Aprés avoir nettoyé son visage, appliquer à la main la lotion Skin Conditioner par massages.

     

    Texture:

    DSC05151.JPG

    Cette lotion est trés liquide et d'aspect trouble. Le fait qu'elle contienne du menthol la rend trés rafraichissante. Perso, ça ne me dérange pas même si ça m'a surpris lors de la première utilisation. Cet effet mentholé peut cependant ne pas convenir pour les peaux les plus sensibles. Ou tout simplement par goût. 

    Le produit est trés facilement absorbé et laisse la peau mate. Globalement je trouve la texture et ses effets agréables. Ceci-dit, même si on s'habitue vite à l'effet mentholé, si cela n'a jamais été votre truc...Passez votre chemin^^

     

    DSC05156.JPG

     

    Ce que j'en pense:

    C'est un produit déroutant...J'avoue que je ne sais pas quoi en penser, je suis assez mitigée. Je crois que tout simplement, il n'est pas fait pour ma peau. Certes, c'est une lotion anti-imperfection et j'adore ça hihi! Mais ça m'a l'air d'être une lotion pour peau avec BEAUCOUP d'imperfections. Du coup, le Skin Conditioner est malheureusement "too much" pour moi.

    Même si Hadalabo a pensé à ajouter de l'acide hyaluronique (hydratant) dans la composition, j'ai constaté un petit assèchement au bout de quelques semaines. Rien de grave mais je me réveillais parfois avec la peau qui tirait. Bien sûr, j'ai compensé avec mes sérums chéris (Aqua Déluge + Prodige). Tout s'est arrangé. MAIS, je garde en tête que Hadalabo n'a pas menti: c'est vraiment pour peaux grasses à imperfctions. POINT.

    Je l'ai utilisé avec le nettoyant Tamagohada de Hadalabo + le spray Serozinc de La Roche Posay + la crème hydratante anti imperfection Salises de Sesderma. Comme dit précédemment, cette configuration était trop asséchante, j'ai donc rajouté des sérums hydratants. Et quand je dis "asséchante", je ne dis pas que ça m'a défoncé la peau hein (Juste pour être claire...).

    Parlons résultats et efficacité maintenant...Eh bien je ne sais quoi dire! Ma peau est lisse mais ça n'a pas empêché l'apparition de spots hormonaux, euuuh bon, de toute façon QUEL produit réussi cet exploit??

    Voilà, j'ai un peu l'impression que cette revue ne sert à rien car cette lotion n'a pas changé grand chose sur ma peau. En même temps, je n'avais pas grand chose à "changer"... :/ J'aimerai savoir comment elle fonctionne sur une peau réellement acnéique et grasse. Si vous avez la peau normale à mixte, et si les boutons ne sont qu'occasionnels, ce n'est pas pour vous, d'accord? :p

    En lotions anti-imperfection et plus douces, je préfère largement celles de ÜNT (non, je ne suis pas payée pour dire ça!): la Acne Control MD pour les boutons, l'Atringent Balance Toner pour les peaux trés grasses, ou la Cleargen pour lisser la peau et se débarrasser des microkystes. De plus les lotions ÜNT sont moins chères et ne contiennent pas d'alcool. Donc pour moi, il n'y a pas photo.

    Un peu déçue par ce Skin Conditioner qui est quand même un produit TRES spécifique...Pour les cas "sévères" on va dire. Dommage, je me faisais une joie de voir la gamme Tamagohada s'agrandir...

     

    *Sasha*

    Pin It

    13 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique