• Salut les filles!

     

    Que celles qui n'ont jamais eu un petit coup de flemme le soir avant d'aller dormir lèvent la main!!!


    Eh oui, parfois on n'a pas envie de se contraindre à la routine visage habituelle.

    N'ayez pas honte! C'est normaaaaaal...

    Mais attention, même si on n'a pas envie de passer par la case Démaquillage + Nettoyant + Tonique + Sérum + Etc etc etc...Il faut quand même rester disciplinée et débarrasser le visage de toutes les petites saletés accumulées durant la journée. Arg!!!


    La poussière, la pollution, le maquillage...On vire tout ça grâce à l'eau démaquillante et nettoyante à la rose de la marque Taiwanaise Shills!

     

    shills-rose.jpg

    source photo: shills.com.tw

     

    Aaaaah Shills...Je vous préviens tout de suite, cette marque est capable du pire comme du meilleur, difficile de la cerner. 


    En tout cas je la trouve amusante car niveau packaging, elle s'inspire BEAUCOUP des marques comme Khiel's (le contour des yeux à l'avocat), DHC (le gel anti-acné), Benefit (la BB Records Flawless Foundation), Clinique (le gel hydratant. Le pot rose fait vaguement penser au Moisture Surge), Sisley (Acne Skin Toner)...C'est marrant, c'est comme un jeu.

     

    Le premier produit acheté chez Shills fut la fameuse huile démaquillante Cherry Blossom. Trés bonne huile, efficace et agréable à utiliser.


    J'ai donc continué mon exploration des produits Shills avec l'eau démaquillante/nettoyante à la rose.

     

    shills rose2

     

    Description:

    Comme indiqué sur le packaging, cette lotion est 5 en 1: nettoyante + équilibrante + hydratante + clarifiante + illuminatrice (révélatrice d'éclat)


    Elle maintient un peau propre, fraîche et jeune.


    Apaisants et décongestionnants, les ingrédients actifs empêchent les sensations de tiraillement souvent causés par le nettoyage.

    Utilisation:
    Humidifier un coton pour éliminer le maquillage ou/et nettoyer la peau. Répéter l'opération jusqu'à ce que le coton soit net.



     

    Ingrédients:

    Aqua, PEG-6 caprylic/capric glycerides, butylène glycol, forsythia suspensa fruit extrac, saururus chinensis leaf extract, morus alba root extract, cucumber extract, mannitol, xylitol, french rose oil, french rose floral water, bioecolia, rhamnose, fructooligosaccharides, disodium EDTA, cetrimonium bromide.

     

    Pour les infos sur les ingrédients en tous genre, je vous conseille ce site. Je suis sûre que vous en connaissez d'autres, n'hésitez pas à les poster dans les commentaires.

     

    Shills 5 in 1 deep cleanser


    Le flacon de 250ml contient donc une eau légèrement rosée et effectivement trés hydratante. Pas de risque de dessèchement si on s'en sert "normalement".

    Elle convient à toutes les peaux des plus sèches aux plus boutonneuses (rooooh!), tout le monde y trouvera son compte. En revanche, si vous supportez mal l'eau de rose ou les huiles essentielles, ce n'est pas pour vous.


    Je m'en suis servie de 2 façons:

    - les soirs de flemmardise, à la place de l'huile démaquillante et de la crème nettoyante. ça marche aussi pour les matins de flemmardise hein, pas de jaloux.

    - quotidiennement, aprés le nettoyant et avant la lotion.

     

    Le nettoyage est tout à fait correct lorsque l'on est pas ou peu maquillée. Mais passez votre chemin si vous souhaitez utiliser cette lotion nettoyante sur du mascara waterproof (Asiatique de surcroît!!), du fond de teint, une BB cream etc...Son pouvoir démaquillant est vraiment faible.

    Non seulement vous serez obligée d'utiliser 50 disques de cotons mais en plus vous aurez tout gagné: peau irritée.

    De toute façon le démaquillage au coton, c'est pas le top...


    En fait, cette lotion peut servir à parfaire le démaquillage et enlever les derniers résidus plutôt que de s'en charger seule.


    Oui, déception...


    Bon en même temps je ne me maquille que trés peu donc ça me convient, mais je sens une pointe de déception chez les makeup artists 

     

    Mis à part son #fail en matière de démaquillage, c'est un bon petit produit, bien pratique quand on est pressée ou lorsque l'on a pas envie de partir avec une trousse de toilette géante en week-end ou en voyage. A la fois tonique et nettoyant, elle ravira les plus pragmatiques.

     

    Cette lotion m'a laissé une impression mi-figue, mi-raisin. A vous de voir ce qu'elle pourrait vous apporter...Ou pas!

     

    *Sasha*

     

    Pin It

    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique