•  

    Bonjour tout le monde!

     

    Aujourd'hui je termine ma série sur les gommages avec un produit original et assez marrant à utiliser:

    Le gommage clarifiant à l'acérola de la marque Taiwanaise Ünt Skincare

    Je le trouve agréable! Sans grains, il change des gommages classiques.

     

    acerola.jpg

    (source photo: shopunt.com)

     

    Comme vou le savez, j'alterne entre trois gommages: celui de Cosmetex Roland, Rosette et donc Ünt Skincare. Ils sont tous les 3 assez différents en fait. Celui de Cosmetex Roland est assez costaud, je m'en sers quand j'ai vraiiiiiiment besoin de faire peau neuve. Le gommage Rosette est trés doux et convient parfaitement à ma peau. Je peux l'utiliser facilement 2 à 3 fois par semaine.


    L'action du gommage Ünt Skincare est surtout axée sur le teint et les défauts pigmentaires grâce à l'acérola, sorte de cerise ultra concentrée en vitamine C.


    Avant celui-ci, je n'avais jamais essayé les exfoliants sans grains! J'ai commencé à l'utiliser pendant ma période boutonnesque, où bien évidemment, il n'est pas trop conseillé d'utiliser des grains bien trop abrasifs qui pourraient accentuer l'inflammation des spots.

     

    acerola2


    Description de Ünt Skincare:

    BRIGHTENING EXFOLIATOR aide à embellir votre teint, à resserrer les pores et adoucir la texture de la peau. Utilisant la même action enzymatique que EXFOLIANT UNT, BRIGHTENING EXFOLIATOR enlève doucement les peaux mortes des couches supérieures de la peau.


    Il comprend également de l' Acerola (Malpighia Punicifolia) qui délivre de l'extrait de cerise pour une action clarifiante. L'Acerola est aussi un remarquable antioxydant, incluant la vitamine C.

    Ce gel sans micro-billes rafraîchissant élimine la pesanteur des ans et efface le teint terne pour restaurer la douceur et la luminosité naturelles de votre peau.

     

    Actif principal:

    Ingrédient issu des fruits de cerisiers de l'ouest de l'Inde. Le fruit de l'acerola est considéré comme une baie merveilleuse par sa teneur très riche en vitamines C. Son extrait aide ainsi à se défendre contre les dommages cellulaires et égaie le teint de la peau.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ingrédients:


    Water, damascena flower distillate, hexadecyl trimethyl ammonium chloride, propyl glycol, acrylic polymer, methyl parahydroxybenzoate, propyl parahydroxybensoate, fragrance.


     

    101 1300

     

    Alors COMMENT ça marche?! C'est trés simple, il faut l'utiliser sur visage sec à l'aide de nos mimines sèches et le but du jeu est de faire pelucher le produit! On masse, on masse, on masse et au bout d'un moment, le produit se met à pelucher.

    Les peluches sont en fait, les peaux mortes en train d'être éliminées par le gel. Donc, plus ça peluche mieux c'est!


    L'astuce, est d'en appliquer en petite quantité. Si on en  met trop, on ne fera qu'étaler le gel sur le visage et il ne pourra pas pelucher. En général, j'en utilise à peu prés l'équivalent d'une grosse noisette.

     

    EDIT: Oh Beauty!me souffle dans l'oreillette qu'il est préférable d'étaler le gel sur tout le visage dans un premier temps, le laisser poser pendant 5 minutes, puis, masser, masser maaaasser jusqu'à ce que ça peluche.

    Donc, les filles n'oubliez pas, on laisse poser 5 minutes avant de masser! Cela préserve l'élasticité des tissus.


    101_1337.JPG

     

    Voici la texture! C'est un gel légèrement rosé avec une odeur mi-fruitée mi-chewing gum haha! Le parfum est trés léger et vraiment pas gênant.


     

    On peut l'utiliser avant ou aprés le nettoyage du visage, c'est à vous de voir, ce qui est le plus pratique pour vous.


    Lorsque je suis maquillée: démaquillage > nettoyage > gommage

    Sans maquillage: Gommage > nettoyage

     

    101_1340.JPG


    Voilà ce que ça donne au bout de quelques massages. Les machins blanc, sont des peaux mortes emprisonnées par le gel.

    Aprés avoir rincé, la peau est plus claire et vraiment trés douce! On se rend compte de la douceur en appliquant les soins suivants...On sent que la peau a "changé".

    On peut l'utiliser sur absolument tous les types de peaux. Ce gommage n'est en aucun cas agressif, desséchant ou irritant.

    Il conviendra bien à celles qui luttent contre le teint terne et les tâches en tous genre. Il ne les élimine pas à lui tout seul mais c'est un bon soin complémentaire.

     

    Ce que je reproche à ce produit est qu'il n'agit que trés peu sur les points noirs. Il n'est pas trés désincrustant. Voilà pourquoi j'alterne avec d'autres exfoliant.

    Mais en ce moment, j'utilise une routine visage assez chargée en AHA, donc pour minimiser les agressions sur ma peau, il est devenu mon gommage principal. Les autres, à grains, je les utilise surtout sur ma zone T.

     

    Pour celle qui ont la chance d'avoir naturellement éclatante et sans défauts, il existe le même exfoliant sans acérola:

    exfoliant.jpg

    Il a un nom tout simple "Exfoliant"...Ouais comme le "Nettoyant". Z'ont pas trop d'imagination les Taiwanais hein...

     

    Eh, si vous n'arrivez pas à acquérir une peau douce aprés ça, je ne sais pas ce qu'il faut faire hein! 

     

    *Sasha*

     

    PS: pour celles qui se posent la question, la marque Ünt Skincare ne teste pas ses produits sur les animaux  :

    No Animal Testing

    Pin It

    13 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique