• ENFIN! Voici une revue sur la marque Kumano! Et plus particulièrement son huile démaquillante Pharma Act Deep Cleansing Oil, formulée pour les peaux normales, mixtes, grasses avec ou sans imperfections. 

     

     DSC05440.JPG

     

    Kumano est une petite marque Japonaise fabriquant principalement des lotions, huiles démaquillantes et nettoyants. On la trouve sur Bonjourhk à des prix vraiment riquiquis!

    Depuis que j'utilise les huiles démaquillantes, je sais pertinement qu'il me sera totalement impossible de revenir en arrière. Les laits démaquillants, les eaux micellaires, les trucs biphasés, les lingettes et surtout, SURTOUT utiliser 50 cotons pour avoir la peau à peu prés démaquillée, C'EST NIET! 

    En plus d'être efficaces, les huiles sont hyper pratiques et économiques. Pas besoin de cotons, pas besoin de produits spécifiques pour les yeux, la bouche, le visage...Nan, nan! Trois ou quatres gouttes d'huile pour tout le visage. Quoi de plus économique? Quoi de plus pratique? Franchement, je ne vois pas.

     

    Packaging:

    DSC05455.JPG

    C'est un flacon pompe rose tout mignon de 160ml.

     

    DSC05454.JPG

    "Day or night"...Eh oui, on peut faire le double nettoyage matin et soir. Il a la réputation de diminuer le nombre de points noirs (je confirme).

     

    DSC05452.JPG

    La pompe est toute simple, ne fuit pas, ne se bouche pas.

     

    Description:

    Baaaaaaaah, j'ai rien trouvé. Rien sur Bonjourhk, ni sur le site de la marque (qui est assez rudimentaire)

     

    Composition:

    Hum, pareil, je n'ai rien trouvé.

     

    Utilisation:

    - Dispenser 3 ou 4 gouttes (ou plus?) d'huile au creux de ses mains.

    - Masser délicatement tout son visage pendant 1 minute ou plus (commencer par le visage, finir par les yeux).

    - Démaquiller le mascara les yeux (fermés) en passant ses doigts de haut en bas (comme une caresse).

    - Emulsionner l'huile à l'eau tiède (l'eau froide, glacée est à bannir, ça ne sert à rien. A la longue cela irrite la peau et favorise les rougeurs).

    - Rincer complètement l'huile.

    - Terminer le nettoyage en utilisant son nettoyant (étape importante, le démaquillage et le nettoyage sont deux choses différentes).

     

    Article sur les huiles démaquillantes: ICI

     

    Texture:

    DSC05449.JPG

    Encore une fois, la photo est floue è_é

     

    L'huile Pharma Act n'est ni trop liquide, ni trop épaisse. Moi qui préfèrais les huiles trés liquides du genre de la Cherry Blossom de Shills, je dois avouer que finalement, j'aime beaucoup la texture de la Kumano. Elle est aussi facile à rincer que la Shills et en plus, ne coule pas. Franchement rien a signaler sur la texture. Je la trouve parfaite.

    Côté parfum, elle sent un peu la pomme. J'aime beaucoup. Alors OUI, c'est une odeur obtenue "chimiquement" hein, c'est pas de la pomme pressée tout ça tout ça...

     

    DSC05441.JPG

     

    Ce que j'en pense:

    Je valide totalement l'huile Kumano Pharma Act! Déjà, le rapport qualité/prix est excellent! 4,20 Euros la flacon, j'adore! Et bien sûr, l'efficacité est au rendez-vous. Tout y passe, fond de teint liquide et minéral, poudre, mascara waterproof, protection solaire, etc...Elle dégomme tout en un seul geste. Pour moi, le double nettoyage est devenu indispensable, même lorsque je ne suis pas maquillée. J'ai remarqué que les points noirs se faisaient plus rares grâce au double nettoyage. 

    Entre celle-ci et la Tsubaki, je ne sais pas trop laquelle est ma préférée haha! Mais en tout cas LES huiles Kumano sont tops! La prochaine fois, ce sera revue de l'huile démaquillante au tsubaki + son nettoyant de la même gamme.

     

    *Sasha*

     

    Pin It

    30 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique