• Les huiles démaquillantes et moi vivons une histoire d'amour passionnée. Elles ont vraiment révolutionné le démaquillage et plus largement, le nettoyage. Vous le savez, je suis fan des huiles Japonaises Kumano et plus particulièrement de la Deep Cleansing Oil Pharma Act. Celle-ci étant souvent en rupture de stock, j'en ai donc profité pour tester l'huile démaquillante d'une autre marque Japonaise, la célèbre Hadalabo.

    Hadalabo - Huile démaquillante Gokujyun à l'olive

     

    Hadalabo est une de mes marques favorites. Je lui serai éternellement reconnaissante d'être à l'origine du meilleur nettoyant de tous les temps: le Tamagohada. Oui alors, je plaisante en parlant de "meilleur nettoyant de tous les temps", ne prenez pas la mouche hein. Mais bref, j'ai une confiance presque aveugle en Hadalabo. Du coup, lorsqu'ils ont décidé de sortir une huile démaquillante en Novembre dernier, je l'ai tout de suite mise sur ma wishlist. Je m'étais promis de la tester!!! C'est ce que je fais depuis la mi-Février et je dois dire que c'est une bonne surprise. Eh oui! Je n'ai pas été particulièrement impressionnée au début, mais finalement, je crois que cette huile va rejoindre les Kumano et le Kosé dans mon top des huiles démaquillantes.

     

    Packaging:

    Hadalabo - Huile démaquillante Gokujyun à l'olive

    Un flacon tout en Japonais. Voilà, j'adore. C'est là tout le charme de ces cosmétiques "venus d'ailleurs". ça a quand même plus de gueule que DHC! Mais bon, chacun ses goûts évidemment. Moi, les trucs colorés, c'est mon délire (vous êtes au courant huhu!)

     Hadalabo - Huile démaquillante Gokujyun à l'olive

    Je ne sais pas vous, mais moi, j'adore ces petits autocollants que l'on retrouve souvent sur les flacons d'huiles, de lotions ou les tubes de nettoyants. Bien souvent, je les laisse sur le produit. Oui, je suis folle. Laissez-moi.

    Ils sont là pour attirer l'oeil dans les rayons de magasins. Ils vantent les mérites du produit. Ici, Hadalabo met en avant la formule de l'huile Gokujyun: huile d'olive et acide hyaluronique. 

     

    Hadalabo - Huile démaquillante Gokujyun à l'olive

    La bouteille contient 200ml d'huile.

     

    Hadalabo - Huile démaquillante Gokujyun à l'olive

    100% Japonais^^

     

    Hadalabo - Huile démaquillante Gokujyun à l'olive

    La pompe est toute simple. C'est la même que pour les Kumano d'ailleurs.

     

    Description officielle:

    Hadalabo - Huile démaquillante Gokujyun à l'olive

    Hmpfff...J'ai la flemme de traduire, désolée. Mais il y a des choses à retenir. Premièrement, cette huile ne contient, pas d'huile minérale. Je trouve que c'est un trés bon point. Pourtant, la présence de cet ingrédient dans les huiles démaquillantes ne me traumatise pas trop. Une huile démaquillante se nettoie donc il y a vraiment trés peu de risque pour choper des boutons. Mais bon, quand une marque fait l'effort de se passer d'huile minérale, j'apprecie!

    La Hadalabo Olive Oil contient de l'acide hyaluronique. Cet ingrédient est la star de la gamme Gokujyun. Même si on rince l'huile rapidement et que ce n'est évidemment pas elle qui va apporter et sceller l'hydratation de la peau, cela permet de démaquiller en douceur. Toutes les huiles sont douces, mais certaines plus que d'autres pour être particulièrement adaptées aux peaux fragiles.

     

    Composition:

    Trouvée chez MyWomenStuff

     

    Utilisation:

    Bon, j'espère que vous êtes toutes familières avec les huiles démaquillantes et leur utilisation. Mais un petit rappel ne fait pas de mal^^

    - Avec vos mains sèches (et propres :p), et sur visage sec massez quelques gouttes d'huile (j'en mets entre 2 et 4 pressions, tout dépend du make up hein^^). Si possible, faire chauffer un chouilla l'huile entre vos mains.

    - Masser le visage d'abord, puis terminer par les yeux, en massant de haut en bas. On se masse les yeux fermés. En ce qui me concerne, je garde les yeux fermés jusqu'au rinçage. 

    - Emulsionner l'huile à l'eau tiède.

    - Rincer totalement, toujours à l'eau tiède. Les huiles démaquillantes se rincent mieux à l'eau tiède. Et puis se rincer le visage à l'eau froide, je ne vous le conseille vraiment pas. ça fait des dégâts à long terme. L'eau chaude n'en parlons pas :p 

    - Procéder au nettoyage. Etape à ne pas zapper, je vous en supplie!

    Pour moi le nettoyage, c'est avec un vrai nettoyant. Pas d'eau micellaire, pas de lait, pas de lingettes et pas de lotion tonique. Perso, je ne vois pas l'intérêt d'utiliser une huile si c'est pour ensuite se défoncer la peau à la lingette ou au coton. 

    Là est tout l'intérêt du double nettoyage: on démaquille et nettoie parfaitement la peau, du coup, pas besoin de lotion tonique "pour parfaire le démaquillage". Non, on peut directement utiliser une lotion TRAITANTE.

     

    Type de peau:

    La Hadalabo Gokujyun Olive Oil convient à tous les types de peaux et particulièrement aux peaux fragiles sèches ou déshydratées.

    Attention cependant! Je viens de lire la revue de Paris (MyWomenStuff) et sa peau n'a pas aimé l'huile Hadalabo. Apparemment, tout ce qui contient de l'huile d'olive lui refile des boutons (au bout d'une semaine dans ce cas précis). Si vous êtes dans le même cas, bah évitez cette huile démaquillante. Pour ma part, ayant quasiment terminé le flacon, je n'ai rien à signaler de ce côté là.

     

    Texture: 

    Hadalabo - Huile démaquillante Gokujyun à l'olive

    Bon bah c'est une huile hein...Elle est plus liquide que les Kumano, pour celles qui connaissent. Mais elle n'est pas hyper fluide non plus. On sent bien que c'est une huile quoi. Même si j'adore la texture des Kumano. La fluidité de la Hadalabo ne me dérange pas. Tant que ça ne coule pas de partout, moi, ça me va huhuhu!

     

    Hadalabo - Huile démaquillante Gokujyun à l'olive

    La voici dans sa version "lait", mélangée avec de l'eau.

     

    Hadalabo - Huile démaquillante Gokujyun à l'olive

    Bon, j'ai voulu faire un teste gandeur nature. Comme il est hors de question que je montre ma tête sur le blog, j'ai fait ça sur ma main :p Nous avon donc de gauche à doite: le gel liner Lady Oscar de Creer Beaute, l'anti-cerne Super Stay 24h de Gemey, le gloss Lip Craze (DB30) de ÜNT, la crème teintée Pure Radiance (St. Moritz) de Nars (trop foncée pour moi, la loose), la BB Cream Embryolisse (échantillon reçu grâce à Julianne) et le mascara waterproof Rococo de ÜNT. 

     

    Hadalabo - Huile démaquillante Gokujyun à l'olive

    Aprés massage (j'ai essuyé au coton pour cette fois), quasiment tout le maquillage est parti. J'ai quand même dû insister sur le mascara. Mais rien de dramatique. Au rinçage, il y a un trés léger film gras. Mais bon, c'est un peu un faux problème ça...Puisque j'enchaine avec le nettoyant tout de suite aprés. 

     

    Ce que j'en pense:

    C'est une bonne surprise! En fait, dés la première utiisation, j'ai su qu'elle ne me ferait pas kiffer autant que la Pharma Act de Kumano. Donc, j'ai eu une espèce de petite déception. Dans un premier temps, la Hadalabo n'avait pas, le "petit truc en plus" qui pouvait me rendre raide dingue. Mais bon, on ne peux pas tomber sur des méga coups de coeur à chaque fois! 

    Cependant, au fil des utilisations, mon avis a changé! Déjà, c'est une bonne huile démaquillante. Rien à dire. Elle vire le maquillage sans trop de problème. Oui, il faut insister sur le mascara. Mais hey, jusqu'à présent je ne suis jamais tombée sur une huile qui virait le mascara waterproof en un seul geste. Faut pas déconner non plus hein. Donc ouais, je n'ai aucun souci avec cette huile. Et je le répète, l'absence d'huile minérale est un trés trés trés bon point. Encore aujourd'hui, rares sont les huiles formulées sans cet ingrédient. Oui, je sais c'est le mal (ou pas!). En fait, l'huile minérale empêche l'huile démaquillante de pénétrer dans la peau et la graisser. Elle facilite également le rinçage.

    Chose qu'il faut que je vous dise, je pratique depuis Février le double nettoyage matin et soir. Et j'adore! Je crois que je vais l'adopter définitivement. Le matin, l'huile vire toutes les saletés de la nuit. Le sébum principalement. Du coup, la peau est nettoyée en profondeur MAIS en douceur. Je constate que ça agit vraiment bien sur le teint, le grain de peau et les points noirs. Et comme l'a dit Hadalabo dans sa description, la peau est fraîche et douce. Vraiment trés douce. 

    Et non, ça ne décape pas la peau. Adaptez vos produits à votre type de peau! Adaptez aussi vos rituels à votre peau. Je veux dire, si vous ne supportez pas l'eau du robinet, n'insistez pas avec le double nettoyage. Simple.

    Concernant le démaquillage du soir, je le fais tous les jours bien sûr! Même...lorsque je ne suis pas maquillée! Bah oui, chaque soir, c'est décrassage en profondeur, car en plus de virer le maquillage, l'huile élimine le sébum, les protections solaires (souvent trés résistantes) et les diverses traces de pollution. Même si avant d'adopter le double nettoyage, ma peau se portait bien. Je vois quand même la différence lorsque je précède mon nettoyant d'une huile. C'est désormais un rituel incontournable pour moi.

     

    En conclusion, je trouve cette huile agréable et à la hauteur de ses promesses. Je pense qu'elle sera sans problème mon huile de "secours" lorsque les Kumanos seront en rupture chez Bonjourhk! 


    Hadalabo - Gokujyun Olive Oil Cleansing en vente chez Adambeauty

    (sauf qu'elle est en rupture en ce moment. Je DETESTE faire des revues sur des trucs indisponibles!! GRRRRRRRRRRRR!!!)

     

    *Sasha*

    Pin It

    24 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique