• Voici enfin la revue de mon huile démaquillante préférée du moment! Vous le savez, je suis une adepte du double nettoyage et des huiles démaquillantes. J'ai découvert ce produit de la marque Coréenne Cara au hasard des mes érrances sur Gmarket. Son packaging original et délicat m'a tout de suite séduit! Il ne m'en faut souvent pas plus pour avoir envie de tester un nouveau produit.

    CARA - Huile démaquillante aux pétales de rose

     

    Cara est pour moi une marque totalement inconnue, je l'ai trouvé par hasard sur Gmarket. Tout ce que je sais, c'est que c'est une marque Sud-Coréenne qui possède également un site in ternet : carecara.com. Les produits ont l'air bien sympas non? Il y a une gamme à la rose et une gamme à la bave d'escargot et acide hyaluronique. J'espère qu'elles seront un jour en vente sur Gmarket, j'ai vraiment envie de les tester. Mais bon, pour le moment, j'en suis à l'huile détox aux pétales de rose que j'adore!

     

    Packaging : 

    CARA - Huile démaquillante aux pétales de rose

    Le flacon contient 200ml d'huile démaquillante. 

    cCARA - Huile démaquillante aux pétales de rose

    L'huile contient des pétales de roses. Magnifique. ça me fait penser à la lotion au calendula de Kiehl's.

    Sauf que l'huile Cara est bien plus belle hihi!

    CARA - Huile démaquillante aux pétales de rose

    La pompe est trés classique et pratique.

    CARA - Huile démaquillante aux pétales de rose

    Mes deux huiles Cara. Le premier flacon est presque terminé. Gniii !!

    CARA - Huile démaquillante aux pétales de rose

    L'huile a récemment changé de nom. De Detox Rose Cleasning Oil, on est passé à Rose Petal Cleansing Oil.

    J'approuve car le terme "détox" est utilisé à tord et à travers depuis quelques temps. 

     

    Description officielle :

    Je n'ai rien trouvé. La fiche produit sur le site internet est intraduisible par Chrome :'(

     

    Composition : 

    CARA - Huile démaquillante aux pétales de rose

    L'huile Cara est composée d'huile essentielle de rose de Damas, d'huile d'olive, d'huile de jojoba et d'huile de macadamia. Elle contient aussi de la vitamine E et du beurre de karité. Chose importante, elle ne contient pas d'huile minérale, ni de parabènes. A part ça, je n'ai pas trouvé la composition complète malheureusement.

    EDIT (merci à Stania !) : cethyl ethylhexanoate, PEG -20 glyceryl tristearate, caprylic/capric triglyceride, rose petal, Damas rose oil, tocopheryl acetate, vitamine E, macadamia oil, olive oil, jojoba oil, purified water, butylene glycol, shea butter seedcake extract, colorant.

     

    Utilisation:

    Je vous le remets à chaque fois, mais croyez -moi, c'est indispensable...

    - Avec vos mains sèches (et propres :p), et sur visage sec massez quelques gouttes d'huile (j'en mets entre 2 et 4 pressions, tout dépend du make up hein^^). Si possible, faire chauffer un chouilla l'huile entre vos mains.

    - Masser le visage d'abord, puis terminer par les yeux, en massant de haut en bas. On se masse les yeux fermés. En ce qui me concerne, je garde les yeux fermés jusqu'au rinçage. 

    - Emulsionner l'huile à l'eau tiède.

    - Rincer totalement, toujours à l'eau tiède. Les huiles démaquillantes se rincent mieux à l'eau tiède. Et puis se rincer le visage à l'eau froide, je ne vous le conseille vraiment pas. ça fait des dégâts à long terme. L'eau chaude n'en parlons pas :p 

    - Procéder au nettoyage. Etape à ne pas zapper, je vous en supplie!

    Pour moi le nettoyage, c'est avec un vrai nettoyant. Pas d'eau micellaire, pas de lait, pas de lingettes et pas de lotion tonique. Perso, je ne vois pas l'intérêt d'utiliser une huile si c'est pour ensuite se défoncer la peau à la lingette ou au coton. 

    Là est tout l'intérêt du double nettoyage: on démaquille et nettoie parfaitement la peau, du coup, pas besoin de lotion tonique "pour parfaire le démaquillage". Non, on peut directement utiliser une lotion TRAITANTE.

     

    Type de peau : 

    L'huile Cara convient à tous les types de peaux. Sa douceur conviendra particulièrement aux peaux les plus fragiles.

     

    Texture : 

    CARA - Huile démaquillante aux pétales de rose

    Cette huile qui sent bon la rose, est plutôt fluide (par rapport à la Pharma Act de Kumano) et se rince assez facilement. 

    CARA - Huile démaquillante aux pétales de rose 

    Mélangée à de l'eau, elle se transforme en léger lait.

    Elle ne s'émulsionne pas aussi bien que certaines autres huiles mais ça n'est pas un problème.

     

    CARA - Huile démaquillante aux pétales de rose

    Ce que j'en pense : 

    Au fil des mois je suis devenue une grosse consommatrice d'huile démaquillante. Comme je le dis souvent, je ne peux plus me passer de ce genre produit pour le démaquillage complet du visage. Les laits, les lotions micellaires, ce n'est vraiment pas/plus mon truc. Les laits m'encrassent la peau et les lotions micellaires me la rendre granuleuse et terne. Bref, je suis fan des huiles démaquillantes que j'utilise le matin pour me débarrasser plus facilement des impuretés de la nuit. Ainsi, le nettoyant peut faire son job à 100% ensuite (pratique quand on a un nettoyant traitant, anti-imperfection, whitening ou hydratant). Oui, le "désencrassage" préalable décuple l'efficacité du nettoyant. Et donc le soir, pareil, je fais le double nettoyage pour éliminer les impuretés de la journée (pollution etc...), le maquillage et surtout, ma protection solaire. 

    Eh bien en plus d'être magnifique et agréable à utiliser, l'huile Cara est un excellent produit. C'est une huile qui fait son job à la perfection! Vous comprenez pourquoi c'est mon coup de coeur du moment!?

    Protection solaire, mascara, blush, anti cerne, tout y passe! J'enchaîne directement avec le nettoyant (aprés avoir rincé l'huile) et ma peau est nickelle. Je l'ai déjà dit dans un autre article, mais le double nettoyage matin et soir est top contre le teint terne, le grain de peau irrégulier ou les points noirs. C'est une "technique" qui fait désormais partie de mes rituels visage. Je n'ai jamais eu de souci avec les huiles démaquillantes contenant de l'huile minérale, mais le fait que la Cara n'e ai pas dans sa composition me rassure. C'est pourquoi j'en suis à mon deuxième flacon.

     

    Dommage qu'elle ne soit en vente que sur Gmarket. Mais je pense que la prochaine fois, je prendrai le lot de deux huiles :p En tout cas, je vous conseille cette huile si vous êtes fans des beaux packagings, histoire de joindre l'utile à l'agréable!

     

    *Sasha*

    Pin It

    47 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique