• Immense coup de foudre au premier regard...La Gem Miracle Celebrity Cream de la marque Coréenne The Saem se devait de rejoindre ma salle de bain coûte que coûte! J'avoue que j'ai eu du mal a entamer ce bijou cométique. Mais il a bien fallu que je me fasse violence, sinon, comment je fais mes revues hum?

    The Saem - La mystérieuse Gem Miracle Celebrity Cream

     

    The Saem est une jeune marque qui a fait son apparition sur le marché Coréen en 2010. Elle a trés vite connu le succès grâce à son égérie masculine l'acteur tout mimi, Lee Seung Gi qui faisait la promo du Black Pearl O² Bubble Mask. Et bien évidemment, ce produit est LE best seller de la marque. Grrrr, j'aurai dû commencer par ce Bubble Mask au lieu de perdre mon temps avec ceux de Sidmool et Swanicoco!

    Dans ce billet je vais donc vous parler de la Gem Miracle Celebrity Cream. Aprés l'avoir repéré sur GMarket et sur Hope in a Blog, j'a l'ai commandé en Mars dernier et utilisé à partir de la mi Avril (si je me souviens bien) et je vous en parle un peu dans mon billet sur ma routine visage mi Mai.

    Et euh, est-ce que je dois vous expliquer la raison de mon achat? Je trouve le packaging, ou plutôt, le conditionnement "en 3D" totalement dément. J'adore! Voilà pourquoi je n'avais pas envie de l'entamer. Je voulais juste la garder comme un objet collector...

     

    Packaging :  

    La grosse boite avec une sorte d'hologramme qui rappelle les "gems" (= pierres précieuses).

     

    Le pot, assez massif contient 60ml de produit.

     

    A l'intérieur, des perles de crèmes en suspension dans un gel transparent.

     

    Description officielle : La crème aux "pierres précieuses" délivre les nutriments nécessaires à l'élasticité et la vitalité de la peau. A l'application, le gel et les perles de crèmes forment un gel-crème multifonction qui permet d'acquérir le "Celebrity Glow" si cher aux stars Sud Coréennes. (d'où le nom "Celebrity Cream" :p).

    • Le gel tranparent qui constitue la base du produit, lisse, hydrate et contrôle l'excès sébum.
    • Les perles roses (ruby) nourrissent. 
    • Les perles de crème vertes (jade) hydratent.
    • Les perles blanches (perle) éclaircissent.
    • Les perles bleues (tourmaline) sont anti-age.

     

    Utilisation : Malgré sont conditionnement hyper original, la Celebrity Cream s'utilise...Normalement, on prélève un peu de produit et on l'applique sur la peau. Pour ma part, je l'utilise de la façon suivante: je mélange le gel et les perles de crème dans mes paumes de mains et j'applique le gel crème ensuite sur ma peau.

     

    Type de peau : "Sur le papier", la Gem Miracle Celebrity Cream convient à tous les types de peau. Cependant, je pense qu'elle convient surtout aux peaux sèches à normales (jeune ou matures)...Voire aux peaux mixtes pendant les saisons "fraîches". En effet, je l'ai trouvé un peu "lourde" (pour ma peau mixte) à l'arrivée de la chaleur.

     

    Composition : water / glycerin / glyceryl acrylate /acrylic acid copolymer / propylene glycol / macadamia ternifolia seed oil / butylene glycol / niacinamide / oleyl alcohol / hydrogenated polyisobutene / sucrose distearate / carbomer / phenoxyethanol / potassium hydroxide / methylparaben / cetearyl alcohol / potassium cetyl phosphate / portulaca oleracea extract / glyceryl stearate / fomes officinalis (mushroom) extract / honey extract / tocopheryl acetate / dimethicone / adenosine / chlorphenesin / disodium edta / titanium dioxide / butylparaben / algin / acacia senegal gum / serine / chromium oxide greens / betaine / dextran / acetyl tetrapeptide-3 / acmella oleracea extract / acetyl hexapeptide-8 / oyster shell extract / sea silt extract / tripleurospermum maritima extract / pinus sylvestris bud extract / amethyst powder / pearl powder / coral powder / tourmaline / amber powder/cucurbita pepo (pumpkin) powder / nephrite powder / ruby powder / glycine soja (soybean) sterols / peg-5 rapeseed sterol / ceteth-4 / cl77491 / bacillus/soybean fermen extract / polyglutamic acid / soy protein phthalate / salix alba (willow) bark extract / camellia sinensis leaf extract / cl74160 / diamond powder / human oligopeptide-1 / bht / fragrance.

     

    Texture : Comme vous l'avez compris, c'est un produit hybride. La base est un gel transparent et les perles sont plutôt crémeuses. Aprés mélange, on otient un gel crème onctueux et assez nutritif. Pas besoin d'en appliquer beaucoup sur le visage (surtout pour les peaux mixtes hein). 


    The Saem - La mystérieuse Gem Miracle Celebrity Cream

    The Saem - La mystérieuse Gem Miracle Celebrity Cream

    The Saem - La mystérieuse Gem Miracle Celebrity Cream

     

    Ce que j'en pense : Passé la phase de séduction grâce à son superbe pacakging et des débuts enthousiasmants, hum bah c'est pas la crème du siècle. Loin d'être un flop, elle ne correspond cependant pas à mes besoins. Je m'explique : 

    Cette crème multifonction se rapproche plus de la base de maquillage que d'une crème hydratante. Donc, pour moi, ce n'est pas une crème multifonction, mais plutôt une base multifonction. Vous voyez la nuance?

    Je dois donner l'impression de chipoter, mais pour moi, c'est là que se situe mon souci avec la Gem Miracle Celebrity Cream. Je ne me maquille que trés peu le teint : une BB ream de temps en temps (la Clinique pour peau mate, faudra que je vous en parle d'ailleurs, je la trouve trés bien!), de la poudre...Rien d'autre. Du coup, je trouve la textutre lissante sympa mais pas hyper nécessaire pour mon usage.

    En revanche, je dois dire que côté hydratation, elle est vraiment parfaite, je n'ai rien à lui reprocher, surtout pendant les mois de fraîcheur, la peau reste parfaitement hydratée, souple et tonique toute la journée et le tout, sans être grasse ou collante.

    En ce qui concerne les propriétés des "perles de crèmes", vous l'aurez deviné, les roses (nutritives) et vertes (hydratantes) font un super boulot, y'a pas à dire. Par contre, je n'ai pas vu grand chose côté whitening (perles blanches). Et pour les propriétés anti age (perles bleues), c'est sur le trés long terme que les résultats se voient. Donc je ne peux vraiment rien dire. Mais j'imagine qu'elles jouent un petit rôle sur la tonicité de la peau. Donc, je leur laisse le bénéfice du doute.

    Parlons du "Celebrity Glow" maintenant! Si vous êtes fan de maquillage Japonais ou Coréen, vous avez certainement remarqué cette tendance des BB Creams "glowy" (éclat), qui permettent quasiment de se passer de highlithers.  

     

    On assiste donc depuis un moment à l'apparition de crèmes de soins "glowy" qui apportent luminosité, brillance et volume sans passer par la case "maquillage". La Celebrity Cream fait partie de cette vague de crèmes "éclat". Et c'est vrai que l'on obtient une sorte de légère "brillance" sur le visage aprés application. Mais le souci pour moi, c'est que j'applique le lait solaire SPF50 Kao Bioré juste aprés. Et du coup : plus d'effet "glowy"!!! xD C'est pas dramatique mais ça montre un peu à quel point cette crème ne convient pas à mes habitudes de soins. 

    Pour finir, je ne rachèterai pas cette crème, je n'en n'ai pas besoin. J'avoue que je suis un peu déçue, mais c'est le prix à payer quand on se jette sur les nouveautés sans trop réfléchir. En revanche, je vous la conseille si vous êtes une adepte du maquillage quotidien (BB Cream, fond de teint...) car elle apporte une super bonne hydratation tout en lissant la peau comme une base make up.  

    The Saem chez GMarket

    The Saem chez Koreadepart

     

    *Sasha*

    Pin It

    23 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique