• Il est temps que je vous parle la Prestige Crème Ginseng d'Escargot ("La Prestige" pour les intimes) de It's Skin! Aprés avoir connu un ENORME succès avec la version "classique" (que j'ai testé et adoré), la marque Coréenne a développé une version au ginseng rouge, un puissant anti-oxydant. Pas de suspense, j'aime beaucoup cette crème! It's Skin consolide une fois de plus sa place dans ma salle de bain (et dans mon coeuuuuur).

     

    It's Skin - Prestige Ginseng Crème d'Escargot...Je suis fan !

     

    En 2011, j'ai testé (et approuvé) la Prestige Crème d'Escargot de la même marque alors je n'était vraiment pas inquiète au moment de commander la version au ginseng rouge. Les ventes pharamineuses de la Prestige classique, les clientes qui achètent 3, 4, 5 pots d'un coup...Tout cela n'était pas de la foutaise, sa réputaion n'était pas usurpée! Elle le valait bien et ce fut un gros coup de coeur.

    Pourtant, je n'ai pas renouvelé mon achat. Arf, probablement parceque j'ai trouvé autre choses à tester. Et puis, je me disais aussi que ce serait bien de trouver une crème à la bave d'escargot avec un meilleur taux...de bave. 21%, chez la Prestige, je trouvais ça léger aprés coup. Mais finalement 21% de bave ou pas, la gamme Prestige reste une des meilleure du marché. Eh ouais.

    Quand It's Skin a décidé de sortir une nouvelle gamme Prestige, cette fois-ci avec une action anti-age renforcée grâce au ginseng rouge, je me suis "légèrement" jetée dessus. Je me souviens du jour de son arrivée dans la boutique officielle It's Skin sur Gmarket : les stocks baissaient A VUE D'OEIL! De la folie...

     

    Packaging : 

    It's Skin - Prestige Ginseng Crème d'Escargot...Je suis fan !

    La boite! Rouge, brillante, c'est Noël!

     

    It's Skin - Prestige Ginseng Crème d'Escargot...Je suis fan !

    Elle ne s'ouvre pas comme celle de la Prestige Classique. Pas grave.

     

    It's Skin - Prestige Ginseng Crème d'Escargot...Je suis fan !

    Le p'tit nom en Français...

     

    It's Skin - Prestige Ginseng Crème d'Escargot...Je suis fan !

    C'est exactement le même pot façon "diamant kitch" que la version classique mais en rouge. Je le trouve vraiment beau. En revanche faut faire de la place dans la salle de bain hum, il est assez imposant. Le pot contient 60ml de crème. Il est livré avec une spatule, mais je ne m'en sers jamais. J'avoue ouais, ça me soûle la spatules. Tant qu'on ne plonge pas ses doigts sales dans le pot ça va.

     

    Description officielle / propriétés : 

    La Prestige Crème Ginseng d'Escargot hydrate, protège, ralentit les signes du vieillissement, éclaricit, lisse, assouplit la peau.

    • Formulée à base d'extrait de bave d'escargot, de ginseng rouge : rend la peau douce et lumineuse.
    • Eclaircit les taches en détruisant l'excès de mélanine à la surface de la peau.
    • Stimule le renouvellement cellulaire, réduit les ride tout en adoucissant la peau.
    • Aide à cicatriser les légères coupures, blessures (irritation etc..) et imperfections.

     

    Utilisation : 

    A appliquer matin et/ou soir. En ce qui me concerne, je l'utilise en soin de jour. Mais, je me souviens avoir utilisé la Prestige Classique en soin de nuit et c'était tout aussi efficace. A vous de voir. Pour ma part, je l'utilise le matin car le soir, je préfère appliquer une crème purifiante et/ou exfoliante (Jovees, Ünt ou Salises).

    Pour l'application, j'aime bien faire "chauffer" (pendant 5 secondes hein, pas plus) l'équivalent d'une noisette de crème dans mes paumes de mains, puis masser délicatement mon visage. Le produit pénètre plus facilement comme ça. J'aime bien cette technique pour les textures crèmes. C'est une astuce connue hein, je ne l'ai pas inventé évidemment ;p

     

    Type de peau : 

    It's Skin la conseille à tous les types de peau. Sauf que je vais mettre mon grain de sel pour vous dire qu'elle risque d'être un peu trop riche pour les peaux grasses (riche dans le sens où elle vous fera briller). Pour les peaux mixtes, elle convient, à condition que vous ne soyez pas des flippées de la brillance (perso, je mets le lait solaire matifiant de Bioré par dessus et je n'ai aucun souci). Et sinon, peaux sèches à normales foncez!

    Précision: C'est une crème assez nutritive (je dois le dire au moins 50 fois dans ce billet), mais elle ne graisse pas la peau.

     

    Composition :  

    It's Skin - Prestige Ginseng Crème d'Escargot...Je suis fan !

    A noter que l'extrait de ginseng rouge et la bave d'escargot apparaîssent AVANT l'eau dans la composition. Wow, It's Skin ne se fout pas de la gueule du monde. En revanche, du dimethicone en milieu de compo. Bof quoi! Mais, cela ne se ressent pas dans la texture (y'a pas de silicone en pagaille non plus!), ni sur la peau (pas de bouton, de points noirs, ni de microkystes à signaler en ce qui me concerne). Aprés, si votre peau réagit au quart de tour au dimethicone, attention.

     

    Texture : 

    It's Skin - Prestige Ginseng Crème d'Escargot...Je suis fan !

    La Prestige Ginseng possède une texture crème légère, fondante, et nutritive facilement absorbée par la peau. Au moment de l'application, on brille de mille feux mais au bout de quelques minutes, la peau est semie mate, ou semie brillante (sur ma peau mixte) selon votre point de vue perso hahaha! Alors je précise, on brille UN PEU, on ne luit pas, il n'y a pas d'effet gras façon friteuse.

     

    It's Skin - Prestige Ginseng Crème d'Escargot...Je suis fan !

    Je ne sais pas si vous le voyez bien, mais la crème est légèrement rosée. Globalement, j'aime la texture crème fondante, agréable à utiliser et confortable à porter.

     

    It's Skin - Prestige Ginseng Crème d'Escargot...Je suis fan !

     

    Ce que j'en pense :

    JE. SUIS. FAN. Cette crème tient ses promesses, tout simplement! Encore une fois, It's Skin m'a bluffé! Déjà, la bave d'escargot, j'en parle souvent, vous savez que j'adore cet ingrédient aux propriétés multiples. Le truc c'est qu'en concevant la gamme Prestige, It's Skin a eu la bonne idée de l'associer avec d'autres trés bons actifs (l'EGF, le Ginseng...) et ma peau apprécie ce cocktail.

    La chose la plus flagrante, c'est que la Prestige Ginseng "transforme" le grain de peau. Au bout de quelques semaines, ma peau est devenue encore plus lisse qu'avant. Je crois que le fait d'utiliser Acne Therme ou Salises (un produit exfoliant quoi) le soir et la Prestige Ginseng la journée, a été une heureuse combinaison et a permis à ma peau de se renouveler à la fois rapidement et en douceur. Le soir, les cellules mortes étaient éliminées grâce à Acne Therme ou Salises et la journée, la Prestige Ginseng favorisait le renouvellement de nouvelles cellules en pleine santé. Le miracle n'a pas eu lieu en 2 jours bien sûr, mais ça vaut le coup de patienter. Mon grain de peau est resserré, lisse, doux...Je suis évidemment hyper satisfaite de ce résultat assez inattendu je dois l'avouer (ma peau était déjà bien lisse avant d'entamer la Prestige Ginseng, je n'attendais rien de plus!!).

    Ce renouvellement rapide des cellules favorise également une trés bonne cicatrisation! Une imperfection tripotée? La Prestige Ginseng répare tout ça en quelques jours en minimisant les cicatrices disgracieuses (les trous!). Les produits à base de bave d'escargot sont vraiment tops pour réparer, revitaliser et apaiser les peaux abîmées, fatiguées (traitement post-acné, desquamation, irritation...). Si vous avez la peau en souffrance, je vous recommande particulièrement cette crème.

    En revanche pas de miracle sur les vieilles cicatrices "en trou". Pour cela, rien de mieux que les peelings genre AHA, acide glycolique...

    Concernant l'action anti-tache, c'est plutôt pas mal, mais ce n'est pas spectaculaire. De toute façon, les traitement anti taches ne sont jamais spectaculaires. Y'a peu de miracle, ça se joue surtout sur le longt erme. Disons que la crème fait sont job, lentement mais sûrement. Pour le teint, au bout de quelques semaines, on remarque quand même qu'il est plus frais, net, clair et rend le visage plus "reposé".

    Pour les actions plus "classiques" comme l'hydratation et la nutrition, pas de surprise, la qualité est au rendez-vous, on sent que la crème apporte tout ce qu'il faut à la peau qui est de ce fait revitalisée. Malgré son action assez nutritive, je n'ai pas eu de boutons, de microkystes ou quoi que ce soit comme problème. Rien! Mais je le répète, elle peut faire briller les peaux grasses/mixtes. C'est dommage, mais de toute façon, peu de crèmes me matifient (à part l'anti-acné de Jovees et la Elixirin de Ünt). Je n'arrête pas de parler de brillance, mais j'applique le lait solaire Bioré, donc c'est un faux problème quoi haha!

    Pour l'action anti-age du ginseng rouge, ça c'est l'avenir qui me le dira! Impossible de faire le bilan sur ce genre de propriété. ça se voit sur le trés long terme. Mais je me dit que ça ne peut pas me faire de mal. Je rappelle que l'on peut commencer les soins anti-age à partir de 25 ans (éh oui!). Si vous avez moins de 25 ans et que vous voulez utiliser cette crème (ou n'importe quel soin anti-age), ce n'est pas interdit, ni préjudiciable pour la peau. Je veux dire, votre peau ne va pas fondre parceque vous utilisez une crème anti-age à 23 ans. Ce n'est pas grave. Et n'écoutez pas les gens qui disent ou écrivent des trucs du genre : "la peau s'habitue etc...". Ce sont des conneries (ça me fait suer de lire ça à longueur de blogs,  sérieusement...).


    Et je suis sûre qu'une question vous brûle les lèvres!

    Qui gagne le match des Prestige? La Classique ou la Ginseng?

    Eh bien, personnellement, je préfère la Ginseng car je suis en train de blinder mon rituel visage d'antioxydants (anti-age). Mais les résultats sur la peau de la Prestige Classiques sont tout à fait comparables. Du coup, c'est un choix perso : vous n'avez pas besoin/envie d'utiliser un soin anti-age, la Classique vous correspond le mieux. Si vous souhaitez booster votre peau aux anti-age, la Ginseng est faites pour vous. Je trouve quand même qu ela Ginseng, revitalise un peu plus la peau que la Classique.

    Pour info, ma mère, âgée de 48 ans utilise la Prestige Classique et en est hyper satisfaite (ses collègues de boulot lui ont demandé ce qu'elle avait fait à son visage en rentrant de vacances). Donc faites votre choix!!!

     

    Encore une longue et indigeste revue! Je voulais vraiment entrer dans les détails de ce produit que j'ai adoré! (et que j'adore puisque je l'utilise encore!). La Prestige Ginseng m'a bluffée par sa capacité à "changer" le grain de peau de manière significative. C'est LE point qui m'a le plus impréssionné et qui a installé cette crème dans ma liste de must-have et produits cultes.

     

    *Sasha*

    Pin It

    44 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique