• Il y a quelques mois j'ai délaissé mon Saint-Graal des crèmes visage (la Jovees à l'amande et au Ginseng) pour essayer la fameuse Steam Cream à la bave d'escargot, venin d'abeille et EGF de la marque Sud Coréenne Benton. Malheureusement, elle ne tient absolument pas la comparaison avec "ma" Jovees adorée...Je vous explique pourquoi dans cette revue! :)

    Benton - La fameuse steam cream n'est pas pour moi...

     

    Avant de parler de la crème Benton, je veux vous annoncer UNE SUPER BONNE NOUVELLE!!!

    Les fans de cosmétiques Asiatiques ont désormais leur point de ralliement à Paris (ノ◕ヮ◕)ノ*:・✧

    Benton - L'onctueuse steam cream n'est pas pour moi...

    Benton - L'onctueuse steam cream n'est pas pour moi... 

    Benton - L'onctueuse steam cream n'est pas pour moi... 

    crédit photo : Farah du blog Pali Pala

     

    La boutique QUEENS HOUSE, 67 Rue de Belleville, 75019 PARIS (métro Pyrénées).

    Ouvert du Lundi au Dimanche de 10h à 20h.

     

    Ce sont les blogocopines Pali Pala et The Girl's On Fire (alias La GOF!!!) qui ont découvert cette boutique ultra choupie tenue par la famille Chen! :D On y retrouve des marques Coréennes hyper connues : Laneige, Innisfree, Holika Holika, It's Skin, Etude House, Tony Moly...ou moins connues (mais tout aussi tops!) comme l'excellente Banila Co ou la hype 3CE.

    Benton - L'onctueuse steam cream n'est pas pour moi...

    Benton - L'onctueuse steam cream n'est pas pour moi...

    crédit photo : La GOF :D

    C'est une petite boutique qui a ouvert très récemment mais le choix des produits est déjà bien pertinent de la part des propriétaires. Dans quelques temps, je l'espère, l'offre sera encore plus étoffée! :D En tout cas, longue vie à cette boutique!

    Chères Parisiennes, chers Parisiens vous avez de la chance! Quant à moi, je meurs de jalousie je ne manquerai pas d'y faire un tour si je "monte à la Capitale" prochainement (avec une valise vide pour faire le plein ça c'est sûr!).

    Comme une nouvelle n'arrive jamais seule, sachez qu'il y a en ce moment des promos allant de 10 à 30% sur toute la boutique (ça dure jusqu'au 16 Février, soit aujourd'hui!!!).

    Et ce n'est pas tout! Farah a négocié une promo rien que pour vous! Pour en bénéficier et obtenir le code, je vous invite à lire les conditions et poster un commentaire sur son blog ou celui de La GOF. Cette promo dure jusqu'à la fin du mois de Février ;D

    Enfin, pour plus d'infos et surtout plus de photos sur QUEENS HOUSE, allez de toute urgence lire les billets de Farah et La Girl on Fire ;D

      

    Ahem, si vous êtes toujours sur le blog et n'êtes pas encore parties en courant chez Queens House, on va désormais parler de la steam cream Benton. Cela faisait des mois qu'elle m'attirait et faisait parti de ma wishlist. J'ai longuement hésité à la commander puisque pour moi, "steam cream" = crème ultra riche. Du coup, je ne voulais pas l'utiliser à n'importe quel moment pour ne pas "surcharger" ma peau mixte. C'est finalement au mois de Décembre que je l'ai intégré dans ma routine visage après avoir lu les revues enthousiastes de Skin & Tonics, The Beauty Wolf et Mes Envies d'Ailleurs.

    Benton - L'onctueuse steam cream n'est pas pour moi...

    crédit photo : édité par jjj-shop.com

     

    Packaging : 

    Benton - L'onctueuse steam cream n'est pas pour moi... 

    La boite est en carton recyclé. C'est dans l'esprit Benton : de la sobriété pour aller droit au but. La description du produit, son nom, sa compo, le site internet, tout y est inscrit en Anglais et en Coréen. J'aime beaucoup le look de la boite. 

    Benton - L'onctueuse steam cream n'est pas pour moi...

    En recevant ce produit, j'ai été étonnée de la taille du pot (et de la boite). Ils sont plus petit que je ne le pensais. Mais bon, le pot (rempli à ras bord) contient bel et bien 50ml de crème. Eh oui, c'est un pot. Mais à vrai dire mes doigts propres et moi n'avons JAMAIS eu de souci avec les produits pots 

     

    Description officielle / Propriétés : 

    Benton - L'onctueuse steam cream n'est pas pour moi...

    "La crème Benton à la bave d'escargot, venin d'abeilles et EGF est destiné à tous les types de peau incluant les plus sensibles et les peaux à problèmes. Ce produit aidera à maintenir la peau en bonne santé, hydratée et nourrie grâce à la méthode "vapeur" qui améliore les grains de peau granuleux et abîmés par la pollution et le stress.

    A la place de l'eau, la crème contient en actif principaux, de la bave d'escargot, du venin d'abeille et de l'EGF associés à d'autres extraits de plants qui agissent sur les problèmes de peaux, l'hydratation et le teint.

    Cette crème contient également des Niacinamindes et de l'Adenosine, ingrédients qui clarifient le teint et luttent contre les rides."

    Qu'est-ce qu'une Steam Cream ? Lors du mélange des ingrédients, on injecte de la vapeur à haute température. Cela stabilise les ingrédients et permet d'acquérir cette texture crémeuse propres aux steam creams qui scelle l'hydratation (il paraît).

     

    Type de peau : 

    La steam cream Benton convient à tous les types de peau et particulièrement les peaux sensibles, à problèmes, déshydratées, grasses, sèches, en manque de vitalité, ternes...

    Ma peau n'est rien de tout ça. Vous commencez à comprendre pourquoi cette crème ne me convient pas trop. Pour parler clairement, ma peau n'en n'avait pas besoin.

     

    Composition : 

    Benton - L'onctueuse steam cream n'est pas pour moi...

    Pour les gens qui voudraient troller sur la bave d'escargot et le venin d'abeille : 

    1. NON, on ne tue pas les escargots pour leur bave (où est l'intérêt franchement???).
    2. NON, on ne tue pas/n'électrocute pas les abeilles pour recueillir le venin. La récolte du venin est moins traumatisante que celle du miel, par exemple.

     

    Texture : 

    Benton - L'onctueuse steam cream n'est pas pour moi...

    Benton - L'onctueuse steam cream n'est pas pour moi...

    La crème Benton possède un texture onctueuse qui pénètre assez facilement dans la peau. Contrairement aux apparences, elle n'est pas si riche que ça et convient largement aux peaux mixtes. La belle surprise c'est qu'elle laisse un fini mat, une fois totalement absorbée. Attention quand même, elle peut faire briller aux bout que quelques heures. La peau brille mais n'est pas grasse (ouais c'est bizarre). En tout cas, grâce à mon lait matifiant SPF50 de Bioré, ce "problème" n'en n'est pas un de toute façon.

     

    Benton - L'onctueuse steam cream n'est pas pour moi...

     

    Ce que j'en pense : 

    Eh bien...Je suis mitigée...Cette crème ne me convient pas. Alors attention, elle ne m'a pas causé de problème. C'est juste qu'elle semble surtout être destinée aux peaux à problèmes en tout genre. Il est vrai que la bave d'escargot, le venin d'abeille et l'EGF sont des ingrédients absolument parfaits pour des peaux qui sortent de périodes difficiles (post-acné etc...). Ces 3 actifs réparateurs sont appréciés des peaux fatiguées, ternes, en manque de vitalité. Ce qui n'est pas mon cas. Donc je dois dire que si mon avis est mitigé, c'est surtout de ma faute.

    Les premières semaines avec la Benton ont été idylliques. J'ai senti que mon grain de peau était encore plus lisse et j'ai même commencé à comparer ce produit avec l'excellente crème Prestige de la marque It's Skin. mais vint la première déception : je n'ai pas pu m'empêcher de comparer la steam cream Benton et la crème Jovees à l'amande et au Ginseng. Et là, les résultats sont implacables : le produit Benton hydrate moins, nourrit moins et ne fait rien d'autre de spécial sur ma peau contrairement à ma Jovees chérie. En effet, bien qu'agréable à utiliser, je n'ai pas senti le petit plus côté hydratation, propre aux steam creams (soi-disant). Bref, la Benton est loin de m'impressionner même sur les points les plus classiques (hydratation, nutrition). 

    Au bout d'un moment ma peau est devenue granuleuse et carrément terne. J'ai longtemps soupçonné ce produit et comme j'en ai parlé sur Twitter, je tiens à préciser que la crème Benton n'est PAS responsable. Là encore, je suis la seule responsable haha! J'ai en effet, stoppé tous mes produits exfoliants (lotion Acne Control et Ex White Laserwave) au pire moment : en plein hiver!!! Pourquoi est-ce le pire moment? Eh bien en hiver le renouvellement cellulaire est au ralenti. Pour les peaux mixtes à grasses, cela est synonyme de teint terne, peau encrassée...Bref, j'ai réintroduit le Laserwave et tout va bien. 

    Donc voilà, revue très  bizarre n'est-ce pas? Je ne sais vraiment pas quoi vous dire...Il arrive parfois qu'un produit ne soulève pas ma passion dans un sens ou dans l'autre. La revue est à l'image de mon sentiment sur ce produits : BOF. En fait, la crème Benton n'est pas un flop, mais il ne m'a pas fait sauter au plafond. Je crois que c'est surtout de ma faute. A l'image du sérum de la même gamme, je ne suis pas la cible de la crème Snail Bee de Benton. Va falloir que je me rentre cela dans le crâne!!!!

     

    Où trouver la Steam Cream Snail Bee de Benton? Chez Fleurs du Japon, Ebay (Rubyruby76, Blueprint21), Roseroseshop, W2 Beauty...

     

    *Sasha*

    Pin It

    15 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique