• Ünt Skincare - Crème nettoyante pour peau sèche à normale

    Salut les filles!

     

    Encore une revue sur un nettoyant aujourd'hui! Il faut dire que j'en ai un gros stock *ahem*

    J'aime bien en changer et en tester de nouveaux.

    Même si mon coeur appartient à celui de Hadalabo.

    Celui dont je vais vous parler dans cet article est le nettoyant pour peau sèche et normale aux acides aminés de la marques Taiwanaise Ünt Skincare.

     

    unt-nettoyant.jpg

    (source photo: shopunt.com)

     

    Ünt, c'est vraiment un marque que j'adore. Leurs produits m'ont sorti de la bouse quand ma peau était au plus mal et donc depuis, j'ai utilisé/testé une grande partie de ce qu'ils proposent sur leur site, dont cette crème nettoyante.


    Alors pourquoi est-ce que j'utilise un nettoyant pour peaux sèches, sensibles et normales sur ma peau mixte à tendance grasse? Hum? Parceque de temps en temps le matin, je me réveille avec la peau sèche. Alors, pas ultra sèche non plus, rien de dramatique mais je sens que ma peau à besoin de "boire" pour bien attaquer la journée.

     

    101_1206.JPG

    Hihi, bientôt fini!

     

    Les actifs principaux de cette crème nettoyante sont les acides aminés:

    "Les acides aminés sont les éléments de base des peptides. Ils offrent un superbe pouvoir nettoyant tout en maintenant le caractère neutre de leur pH. Les acides aminés ont aussi des avantages hydratants par l'amélioration de la rétention de l'eau par la peau." --- Description du site Ünt.

     

    Et voici la composition complète:

    Water, Sodium Lauroyl Glutamate, Propylene Glycol, Glycerin, Rosa Damascena Flower Distilate, PEG-8000, DMDM Hydantion.

     

    101_1192.JPG 101_1196.JPG

     

    Comme évoqué précédemment, ce nettoyant est sous forme de crème plutôt légère qui mousse peu (la mousse reste sous contrôle quoi).

    Son odeur me fait penser à celle de certains yaourts. Hahaha! Oui, je sais c'est bizarre.

    Lorsque l'on masse son visage, on a une sensation de douceur et on sent vraiment qu'il fait son job niveau hydratation. ça ne pique pas, ça n'irrite pas, ça ne tire pas...Il tient ses promesses quant à son "pacte de non-agression".

    Au rinçage, la peau est totalement propre, bien hydratée avec une petite touche d'éclat. Et pour couper court à une légende urbaine, un nettoyant hydratant ne graisse pas la peau. Hydrater n'est pas "graisser".


    Ce que j'ai aimé: la peau bien nette et hydratée. Idéal en hiver pour tous les types de peaux.

    Les peaux mixtes à grasses préféreront probablement un nettoyant plus costaud pour décrasser en force le soir.

     

    Ce que j'ai moins aimé: même s'il nettoie en profondeur, il n'est pas anti-imperfections. Ce qui est dommage car on peut avoir un peau sèche ET avoir des imperfections non?

     

    J'ai bien aimé ce nettoyant, il maintient un bon équilibre de la peau et peut nettoyer en profondeur sans agresser.

     

    *Sasha*

    « Meishoku - Mousse nettoyante aux AHA/BHAKose - Masques contour des yeux au Coenzyme Q10 »
    Pin It