• Stop aux microkystes avec Cleargen de ÜNT! (#2 Le sérum)

    Aprés la review sur la lotion Clearen la semaine dernière, voici maintenant mon avis sur le sérum daux AHA et BHA de ÜNT Skincare. J'aime bien accorder mes lotions et sérums. Certaines associations donnent d'excllent résultats.


    Là forcément, la lotion + le sérum de la même gamme, c'est tout bon!!!

     

    20110210045918 0

     

    Je le dis et je le répète! Je suis AHA-olique!! A chaque fois je suis bluffée par l'efficacité des produits à base d'acides de fruits. J'aime ça! Ce sont vraiment des ingrédients "valeur sûre", qui garantissent une sorte de renaissance aux peaux ternes et/ou encrassées (points noirs, points blancs, microkystes).

     

    Packaging:

    DSC03849.JPG

     

    Comme pour tous les sérums ÜNT (sauf Prodige), le produit est conditionné dans un flacon pompe airless et opaque. La gamme Cleargen est vert fluo! J'adore les flacons pompes, c'est super pratique. Je suis moins fan des sérums à pipettes.

     

    DSC03851.JPG

     

    Rien de particulier sinon. Le packaging n'est ni beau ni moche. Il reste simple et un peu "pharmaceutique".

     

    DSC03856.JPG

    Héhé comme d'hab, on n'oublie pas d'ouvrir le carton.

     

    Description officelle et utilisation:

    DSC03858.JPG

    Ohlala, désolée pour la mauvaise qualité de la photo! :/

     

    Voir également la description plus complète du site.

    Comme pour la lotion, je n'utilise ce sérum que le soir. Et la journée, je privilégie l'hydratation et la protection de ma peau grâce à mon produit fétiche le Perfect Face Milk SPF50 de Kao Bioré (qui matifie du matin au soir, une tuerie!).

     

    Ingrédients:

    DSC03853-2.JPG 

     

    Promesses:

    Comme pour la lotion, le sérum promet une peau lisse, éclatante et débarrassée des ses impuretés (points noirs, points blancs, microkystes/comédonc, tâches).

     

    DSC03855.JPG

    *Michel Chevalet style ON* "Alors, COMMENT ça marche?!" 

     

    Une peau terne, encrassée, en plus d'être moche et toute grisâtre, à cause des peaux mortes, ça favorise également l'apparaition des points noirs et comédons et parfois pire de l'acné. Les AHA permettent une exfoliation quotidienne de la surface de la peau et évite tout ce qui pourrait "salir" le teint. On obtient donc, une peau éclatante, clarifiée, des pores "propres", moins de microkystes.

    Les BHA (acide salicylique) quant à eux, purifient la peau et minimisent les éventuelles enflamations (surtout leur propagation en fait).

     

    Ah oui, encore une fois: dans les premiers temps, les AHA provoquent des poussées de boutons. C'est tout à fait normal. Je dirai même que c'est bon signe, cela veut dire que le produits agit! Donc, on prend son mal en patience et on persiste dans l'application. Arrêter le sérum (ou tout autre produits aux AHA) au bout de 2 semaines ne sert strictement à rien. Au lieu d'arrêter votre "traitement", essayez de voir s'il ne serait pas judicieux d'espacer les applications ;)

     

    Texture:

    DSC03846.JPG

     

    Texture toute simple, un gel plutôt fluide, trés vite absobé par la peau. 1 ou 2 pressions suffisent. Je n'en mets que sur mon visage et non sur mon cou. Mon cou à généralement droit à Aqua Fortis + la Vitacème B12.

    L'odeur est la même que pour la lotion, pas super agréable. On dirait du vinaigre. Mais ça sent juste au moment de l'application et c'est trés supportable.

     

    DSC03865.JPG

     

    Ce que j'en pense:

    J'ADORE! La lotion + le sérum = la formule gagnante contre les microkystes, le grain de peau irrégulier et le teint terne! C'est ce que je ressors en cas de peau de merde.

     

    Alors, c'est dingue, mais sur ma peau ça agit en un temps record. Limite, je peux voir les premiers résultats le lendemain: peau lisse, teint et tâches éclaircis, microkystes quasiment "dégonflés". MAIS, il faut persiter, pendant 3 mois minimum pour avoir des trés bons résultats (durables surtout!). En ce qui me concerne, j'utilise les AHA en automne et hiver (genre 6 mois). THE méga cure quoi! (oui, quand je dis "premiers résultats", ça ne veut pas dire "résultats définitifs")

     

    cleargensérum

     

    - Peau purifiée? CHECK! Grâce aux BHA, plus de pores encrassés, plus de points noirs. Bien sûr, il faut tenir compte du reste de ma routine visage qui a bien aidé également.

    - Peau lisse? CHECK! C'est indéniable. Mes pores sont resserrés et mon grain de peau est totalement régulier.

    - Teint éclaircit, peau unifiée, tâches éliminées? CHECK! Là aussi, y'a pas photo. Les AHA m'ont rendu "l'éclat originel". Il me reste encore quelques tâches trés légères mais bon, patience patience!!

    - Microkystes disparus? CHECK! Enfin, pas tout à fait! Quelques connards font de la résistance sur ma joue gauche. Je soupçonne mon téléphone portable. D'ailleurs, en y réfléchissant bien, depuis que j'ai un "gros" portable (un Nokia C3, ça ressemble à un Blackberry), la zone "infectée" est plus étendue hum hum hum.

     

    A part les microkystes les plus résistants, je suis vraiment trés satisfaite de ce sérum. Encore une raison pour moi de vénérer ÜNT. On a tellement l'habitude d'utiliser des produits qui tiennent à moitié ou pas du tout leurs promesses...Alors quand on tombe sur LE(S) BON(S), c'est la fête quoi! Leurs formulations sont piles poil adaptées à ma peau, je ne sais pas d'où vient ce miracle haha!

     

    Pour moi, il est impératif d'utiliser les 2 produits ensembles (tant qu'à faire!). En Janvier, j'ai utilisé le sérum SANS la lotion et les résultats me paraissaient moins flagrants (moins rapides quoi). Mais bon, j'utilisais la lotion à la rose et la Vitacrème, peut-être qu'elles avaient un pH coupant l'action acide des AHA.

    Bon, bien sûr, je n'ai pas encore THE peau parfaite. Mais franchement, quand je compare à il y a tout juste 1 an et toutes les tâches immondes qui parsemaient mon visage. Pffff, rien à voir...(merci également à Luminess!! J'ai pleins de revues ÜNT Skincare à faire mais j'ai pas envie qu'on croit que je suis sponsorisée. Donc ça attendra^^).

     

    *Sasha*

    « Q.T. Skin - Gel nettoyant visage...aux feuilles d'or!Coup de coeur: le gel hydratant Fruit Punch de Miohu »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 28 Mars 2011 à 06:23
    Je suis comme toi, elle est top cette marque !!!
    Et pour ton portable, tu peux le désinfecter à l'alcool à 90° tous les jours, c'est mieux contre les saloperies sur le visage :-)
    2
    Lundi 28 Mars 2011 à 19:19
    Je n'ai pas de gros problèmes avec ma peau mais je trouve quand même le packaging assez sympa et la texture a l'air pas mal non plus.
    En ce moment sur mon blog 10€ offerts à valoir sur showroomtendance.com à l'auteur du 700e commentaire !
    3
    Lundi 28 Mars 2011 à 23:50
    J'en suis à l'étape: "ça bourgeonne à tout va". C'est supportable, mais faudrait pas que ça dure cent mille ans non plus...
    Sinon, j'ai suivi tes conseils à propos de l'application de la lotion avec les mains et...ça y est, je gère et TOUT le produit est pour bibi
    merci :-)
    4
    Mardi 29 Mars 2011 à 06:14
    Je vais tout faire pour essayer de me procurer ce produit :)
    5
    Mardi 29 Mars 2011 à 09:39
    Ca fait rêver... En ce moment, je crois avoir trouvé mon graal en mettant de l'eau florale de lavande matin et soir, et en alternant la Drying Cream de Mario Badescu + Cicapeel de SVR le soir. Ca fait une semaine que j'ai ajouté Cicapeel à la routine et ça m'a l'air top, alors je change pas, mais si au bout de 2 mois je ne suis pas convaincue... je passe chez UNT !
    Merci pour cette super review, qui te vaut à nouveau d'être à la Une sur Hellocoton. :-)
    6
    Mercredi 30 Mars 2011 à 20:10
    tu m'as donné envie d'acheter ce serum et la lotion jte jure
    7
    Chaypa
    Vendredi 16 Septembre 2011 à 10:17
    Salut Sasha,
    Ces deux produits sont dans mon panier Unt depuis un mois, et ton retour sur leur éfficacité me donne encore plus d'impatience de les tester, j'ai hâte j'ai hâte j'ai hâte.

    Sinon pour ta joue gauche, j'aurai peut être une tite solution (à laquelle t'as du penser surement)... le kit main libre ;-)

    J'ai hate de lire les prochains articles
    8
    Mnêmosunê
    Vendredi 16 Septembre 2011 à 10:17
    Depuis la lotion, je me dis que c'est peut être une gamme que je devrais essayer, ça pourrait peut être être bien pour ce que j'ai, vu qu'à 26 ans j'ai encore des poussées de boutons, des microkystes, etc.
    Par contre, je me demandais, c'est pas un peu agressif pour les peaux sensibles (sans doute moins qu'un masque, non?).
    Merci !
    9
    Zoé le
    Vendredi 16 Septembre 2011 à 10:17
    Oh le Kao Biore, je le cherche partout mais j'ai beaucoup de mal à le trouver. Il n'est en vente que sur les sites japonais et évidemment en ce moment, ils ont d'autres priorité.
    Si jamais tu connaissais un site où il serait dispo tout de suite, ce serait top=)
    Merci.
    10
    fay le
    Vendredi 16 Septembre 2011 à 10:17
    bonjour,

    je suis trés tentée par cette gamme mais aprés un peu de recherches j'ai lu que les produits AHA ne convenaient pas au peaux sujettes à la rosacée. Quel dommage pour moi.
    Merci pour tous ces articles.
    11
    Canell
    Vendredi 16 Septembre 2011 à 10:17
    J'ai une peau noire sensible, sujette à l’assèchement. J'utilise déjà des crèmes hydratantes Roche Posay mais est-ce que tu crois que ça peut être combiné ?
    Ton article m'a donné envie, mais est-ce efficace pour les tâches assez anciennes, genre 3 ans ou plus, car la puberté, ça laisse malheureusement des traces, lol.
    12
    Walisse
    Vendredi 16 Septembre 2011 à 10:17
    Bonjour Sasha,
    Merci pour tes articles! :)
    Je vois que tu as l'air de pas mal connaitre le sujet CLEAREGEN alors j'aurai une question... Tu dis que ca s'utilise par coure pour que ca soit efficace, mais quand on a la peau sensible et qu'on ne supporte pas l'application tout les soirs (j'ai essayé mais au bout de trois bonnes semaines défigurée de microkystes comme jamais et la peau archi sèche alors qu'elle est mixte normalement, je me suis dit OK la c'est pas que tu bourgeonne un peu pour purifier c'est que tu supporte pas!) est-ce qu'on peut quand même espérer des résultats en les utilisant 2-3 soirs par semaines?
    Merci beaucoup! :)
    13
    Walisse
    Vendredi 16 Septembre 2011 à 10:17
    Oups! Je voulais dire par CURE! pardon ^
    14
    Walisse
    Vendredi 16 Septembre 2011 à 10:17
    Merci pour ta réponse! Disons que je m'acharnais au début je ne connaissais pas ton article et j'ai trouvé en trainant sur Beauté test à la recherche d'une réponse ;-)

    Ma routine est bien hydratante à coté, cette tentative à 2/3 fois par semaine sera bien mieux maitrisée que la première! ;-) Je voudrais vraiment bien éradiquer ses putains de microkystes de M... Enfin après si vraiment ca veut pas, bah faudra bien que je laisse tomber Clearegen! Non sans une certaine jalousie que ca marche sur les autres et pas sur moi...;-P
    Merci de tes conseils en tout cas!
    15
    canell45
    Vendredi 16 Septembre 2011 à 10:17
    Merci de ta réponse, ayant une peau métissée, je vais me renseigner auprès de mon dermato' pour voir ce qu'il me conseille comme produit et lui parlerai de Cleargen, en tout cas ta démarche d'en faire un blog est génial. Bonne continuation,
    16
    Walisse
    Vendredi 16 Septembre 2011 à 10:17
    Ok MERCI BEAUCOUP SASHA!
    17
    Walisse
    Vendredi 16 Septembre 2011 à 10:17
    Alors ma routine c'était (ca a changé car certains pots sont finis depuis..)
    matin : savon rosa del inca, lotion rose at down, serum aqua fortis et crême aqua absolute
    Soir: démaquillage à l'huile de jojoba (ou d'argan), savon rosa del inca, lotion roses at down sur tout le visage puis clearegen sur la machoire (la zone a problèmes). Puis sérum aqua fortis partout et serum Clearegen sur la mâchoire et pour finir Aqua absolute partout.
    (Je passe sur les cdy on s'en fout un peu là ^^)

    Depuis j'ai changé de savon (en fait il est bien costaud en fait le rosa del inca! Je pense que c'etait lui qui me donnait la sensation de peau scèhe comme ça... Car depuis ca va beaucoup mieux) et je suis passé à un pain au cold cream Avene et la creme aqua Absolute a été remplacée par Hydrance légère d'Avène le soir et Cleanance la journée)
    Niveau hydratation je me sens vachement mieux là! :)

    Est-ce que tu penses que c'est une connerie d'avoir mis les 2 lotions à la suite?

    Du coup avec cette nouvelle routine j'ai recommencé à insérer Clearegen 2 fois par semaine, en conservant Aqua fortis après.
    Qu'en penses tu?
    18
    Maya l
    Vendredi 16 Septembre 2011 à 10:17
    Bonjour Sasha! :)
    Je viens te demander un petit renseignement. Tu dis qu'on bourgeonne quand on commence un traitement aux AHA, mais est ce que ça vient dès les premiers jours ou plus tard? J'ai commencé à utiliser la lotion et le sérum clearagen il y a 3 jours, et tout de suite j'ai des petits boutons rouges qui sont sortis, et là c'est encore pire alors que je n'en ai pas spécialement d'habitude. Je précise que je n'ai pas une peau sèche, ni sensible.
    (Bon si c'est normal c'est pas très grave hein, mais ça m'étonne que ça viennent aussi vite ^^ )

    Merci beaucoup! ^^
    19
    Manuella
    Vendredi 16 Septembre 2011 à 10:17
    Ouiiiii, j'ai adopté la lotion à la main et c'est super cool ahaha. En fait j'utilise une eau micellaire avec un coton pour parfaire le démaquillage à la place...
    Mais en fait, en général, je laisse un mois à un produit pour agir, mais là, vu toutes les revues SUPER enthousiastes, la barre était très haute =__=
    Mais j'espère que la lotion cleargen fait quand même mieux que préparer avec tous les ingrédients qu'elle contient! (;
    Bah, la patience va devoir être mon amie cette année (et ma carte de banque va pas devoir me détester hein): entre les soins capillaires et les soins de la peau, on me prend déjà pour une dingue à la maison lol xD
    Merciiii pour ta réponse et bisous
    20
    Manuella
    Vendredi 16 Septembre 2011 à 10:17
    Looool, bah moi quand on me demande, j'appelle ça l'INVESTISSEMENT SUR SOI-MÊME (;
    21
    Manon
    Vendredi 16 Septembre 2011 à 10:17
    Hi ,
    à la suite de ton article j'ai acheté le tonic et le sérum clearegen. ça fait un mois et demi que je mets ça chaque soir et je dois dire que la phase " retour des boutons" marche du tonnerre. J'ai la visage recouvert de boutons. C'est normal après autant de temps ?

    Autre question ? Qu'entends-tu par "lotion à la main"?

    Merci
    xoxo
    22
    Manuella
    Vendredi 16 Septembre 2011 à 10:17
    Coucou,
    juste pour te demander un conseil rapide =P
    J'ai la lotion cleargen depuis 1 semaine maintenant, et je dois dire que pour l'instant, je ne vois pas de résultat (je saiiiis, ça fait qu'une semaine lol/ en fait, le côté bouton qui apparait puis disparait, ça j'ai eu, mais pour le reste, aucun changement!) mais en fait, j'ai peur que ça ne fasse pas un effet grandiose vu qu'avant j'utilisais un tonique à l'acide salicylique (assez concentré) et donc peut-être que ma peau est déjà passée par la case "découverte" des AHA/BHA! Du coup, j'hésite à prendre le serum, surtout qu'à la place je peux acheter d'autres serums plus ciblés....
    Dilemme, dilemme, t'en penses quoi? ça vaut vraiment le coup?
    Désolée pour le long post hein, mais t'as l'air tellement faaan des AHA lol
    Merciii xD
    23
    spontex
    Vendredi 16 Septembre 2011 à 10:17
    Moi aussi je soupçonne fortement mon portable d'être la cause de boutons sur ma joue ahah! Je pensais être la seule T_T
    24
    louise
    Vendredi 16 Septembre 2011 à 10:17
    Bonjour!
    Suite à l'arrêt de ma pilule (migraines de l'enfer) mon bon vieille acné est revenue :) héhé! Enfin bref, j'ai découvert ce site et décidé d'acheté la fameuse lotion+sérum. Mon problème c'est que ma peau luit à mort. Que faire? Est ce que ça veut dire que j'agresse trop ma peau?
    Si tu as un conseil...Merci et bravo pour ce site!
    25
    louise
    Vendredi 16 Septembre 2011 à 10:17
    Coucou! Merci pour ta réponse si rapide :)
    Alors, je débute un peu et pour le moment ma routine est pas super élaborée (surtout je dois l'adapter au récent changement de ma peau)
    Matin:nettoyant visage neutrogena
    Crème nivea pour peau mixte avec indice de protection solaire (je crois que cette crème est désormais un peu trop "riche"...)

    Soir:Démaquillage, nettoyage
    Lotion+ sérum cleargen
    Crème Sisley "émulsion écologique (je finis un tube qu'on ma offert et je cherche par quoi le remplacer...)

    Je précise que je vis en ce moment en Ecosse avec un taux d'ensoleillement TRES bas donc pas de peau qui luit à cause du soleil et pas de risque avec cleargen :)
    26
    louise
    Vendredi 16 Septembre 2011 à 10:17
    Merci pour ta réponse! C'est sympa d'indiquer aussi des marques plus faciles à trouver :)
    bonne continuation et encore bravo pour ce site!
    27
    kat'
    Vendredi 6 Janvier 2012 à 16:31

    Coucou

    Déjà un gros bravo pour cette article c'est une tuerie!

    J'ai une petite question à te poser... Je suis dans le même cas que louise, depuis que j'utilise le sérum cleargen j'ai les pores vachement dilaté au niveau du nez et je brille (pas par mon intelligence hélas xD) toute la journée... C'est le sérum qui fait ça, c'est normal ou je devrais changer?...

     

    Bref merci d'avance ^^

    28
    Les Beautés Testent Profil de Les Beautés Testent
    Lundi 9 Janvier 2012 à 15:49

    Tu dois être en manque d'hydratation. Du coup y'a un effet rebond du sébum. Mets le paquet sur l'hydratation avec un sérum et/ou une crème.

    29
    kat'
    Samedi 14 Janvier 2012 à 22:40

    O.O

    Tu es un génie, une déesse du cosmétique, une pro des peau.... BREF TU ES GENIALE!!!!

    J'ai fait une cure d'hydratation et je viens de passer une journée sans briller! ça mettais plus arriver depuis au moins 5 ou 6 ans (a moins de metrtre des tonnes de poudre libre =_=')

    MERCI BEAUCOUP! J'ai bien fait de trouver ce blog ^^ merci mille fois!!!!!

     

    P.S: les marques devrait te payer car j'avoue que je suis accro à des revue et que j'ai tendance à acheter un produit directe après avoir vu ta présentation sur lui xD

    Merci d'être autant à notre écoute ^^

    30
    Les Beautés Testent Profil de Les Beautés Testent
    Mardi 17 Janvier 2012 à 12:18

    Ahhhhhh génial!!! :D C'est fou hein, l'hydratation, c'est vraiment la base de tout! ça règle pas mal de problème ;) Continue de bien équilibrer ta routine visage, c'est super important :D

    ça a été pareil pour moi, quand j'ai commencé à BIEN hydrater ma peau, les problèmes se sont bien calmés :p

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :