• SK-II - Skin Signature Eye Cream...Mes yeux! MES YEUUUX!!!

    La crème contour des yeux Skin Signature de SK-II, je vous en ai déjà parlé lors de mon billet sur ma routine visage. Dés lors, j'évoquais ma déception....Mais bon, j'ai persévéré et continué à utiliser ce soin. Et euuuh bah finalement, je crois que je vais l'arrêter pour de bon! Décidément, je n'ai pas de bol avec les cosmétiques de "luxe"...

     

    SK-II - Skin Signature Eye Cream...Mes yeux! MES YEUUUX!!!

     

    Alors, je ne vais pas vous faire l'historique complet, vous pourrez le trouver ici. Mais la manière dont a été découvert l'ingrédient clé de la marque: la (le?) Pitera est assez marrante.

    Dans les années 70, un scientifique fut trés étonné de la beauté et la jeunesse des mains des employé(e)s d'une brasserie Japonaise. Intrigué, il découvrit finalement que tous ces employé(e)s manipulaient du saké fermenté à longueur de journée. Mais ce n'était pas gagné pour autant, ce fut aprés quelques années de recherche que la Pitéra fut isolée et prête à être utiliser dans les cosmétiques.

    SK-II (= qui signifie Secret Key) est réputée pour être trés chère mais aussi trés efficace. Il y a donc quelques mois, j'ai cassé ma tirelire pour tester 4 de ses produits: les masques et l'essence Facial Treatment, la lotion Cellumination et la crème contour des yeux Skin Signature. Voici la revue de cette dernière...

     

    Packaging: 

    SK-II - Skin Signature Eye Cream...Mes yeux! MES YEUUUX!!!

    SK-II - Skin Signature Eye Cream...Mes yeux! MES YEUUUX!!!

    C'est un pot rouge (couleur de SK-II, et bien souvent, couleur des soins anti-age) qui contient 15ml de produit. La forme du pot est originale, mais perso, à chaque fois que je le prends en mains, j'ai toujours peur qu'il me glisse des doigts!^^ 

    Ce soin est vendu avec une spatule, mais pfff, j'aime pas ça. A part ça, rien à dire sur le packaging. Il n'est ni moche ni beau quoi. C'est minimaliste, c'est du SK-II.

     

    Description officielle:

    "Le soin contour des yeux Skin Signature de SK-II rajeunit, restaure la fermeté, l'éclat et douceur de la peau. Avec une formule anti-age révolutionnaire contenant une haute concentration de Pitera, le contour des yeux devient instantanément ferme dés la première application."

     

    Composition:

    SK-II - Skin Signature Eye Cream...Mes yeux! MES YEUX!

    Bof hein...? Beaucoup de silicones en milieu de compo. Mais je n'ai pas l'impression qu'ils soient à l'origine de mes déboires. La texture n'est pas étouffante. En revanche je vois du Titanium Dioxide (composant des filtres solaires). Je crois vraiment que c'est ça qui m'irrite les yeux. J'ai toujours eu des souci avec les SPF prés des yeux.

    Et sinon, un truc quasi systématique chez les marques Asiatiques: les actifs sont concentrés en début de composition quelque soit le statut de la marque (moyen de gamme, cosméceutique et/ou haut de gamme...). Ici la Pitera est en 2ème ingrédient. (j'ai déjà vu des "Grandes Marques" avec leur actif hyper cher et révolutionnaire...en 15ème position dans la compo)

     

    Utilisation:

    - Appliquer sous les yeux et sur les paupières, matin et soir aprés les sérums et avant la crème.

     

    J'aime bien appliquer mes soin contour des yeux comme ça:

    Par contre, j'ai jamais essayé le truc à la fin: couvrir ses yeux avec ses mains...

     

    Texture: 

    SK-II - Skin Signature Eye Cream...Mes yeux! MES YEUUUX!!!

    La Skin Signature est une crème riche et légèrement jaune. Elle est plutôt agréable et malgré sa "richesse" ne provoque pas de milia (grain de kératine qui ressemblent à des boutons blancs. Ils se forment souvent autour des yeux lorsque le soin utilisé est trop riche ou trop gras. Certains anti-cerne provoquent ces boutons également).

     

    SK-II - Skin Signature Eye Cream...Mes yeux! MES YEUUUX!!!

     

    Ce que j'en pense:

    ALORS?!? Qu'est-ce qui cloche avec cette crème contour des yeux??? Eh bien c'est tout simple, mes yeux ne la supportent pas! C'est difficile à décrire, mais c'est comme si la crème dégageait des "vapeurs" irritantes. Quelques secondes aprés l'application, mes yeux piquent (j'allais écrire "brûlent", mais c'est excessif haha!). Certains jours, ça allait jusqu'aux larmes. OUAIS, mes yeux se mettaient à pleurer comme si j'étais en train d'éplucher des oignons. Hummm, j'éxagère, c'était moins violent, mais c'était dans le même style. L'intensité de la douleur et des larmes dépendaient de la quantité appliquée. Evidemment, j'ai réduit. Mais même avec un demi grain de riz, la crème me causait des problèmes.

    Ayant eu à peu prés le même souci avec un CDY Nivéa au Q10, je n'ai pas paniqué en pensant que ça allait passer (ça s'était calmé au bout de 2 semaines avec le soin Nivéa). Cependant, j'ai quand même analysé la compo pour trouver le coupable. A l'époque du soin Nivéa, j'en avais conclu que c'était soit le Q10 soit le filtre solaire. Plus tard, le CDY Cosmetex Roland au Q10 m'a fait éliminer le Q10 de la liste des suspects. Depuis j'évite les soins contour des yeux à SPF. J'aurai donc évité la crème Skin Signature si la présence de filtres solaires avait été indiqué (je ne suis vraiment pas sûre que mon problème vienne de là. MAIS, les coincidences sont troublantes).

    Enfin bref, vu le prix, j'ai persisté longtemps avant de laisser tomber ce produit. Il faut dire qu'à part les irritations, il fait bien son job: trés bonne hydratation, de la fermeté, du lissage, une action anti-poche. C'était vraiment pas mal! Seulement voilà, plisser mes yeux toute la journée car je SOUFFRE, ça ne le fait pas...Grosse déception.

    DONC voilà, j'ai arrêté cette crème il y a quelques jours et franchement, je sens la différence...Mon pot de Skin Signature lui, à moitié plein (voire plus) va moisir dans ma salle de bain (ou je vais le refiler  à ma mère peut-être...T___T).


    *Sasha*

    « Concours - ÜNT SKINCAREPetits achats chez ÜNT et Adambeauty »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mardi 14 Février 2012 à 20:11

    Pourtant la texture avait l'air riche ! Mouarf comme quoi le prix n'explique pas tout :X

    Je vois ce que tu veux dire, j'ai rencontré la même sensation et c'est super désagréable ! Va savoir si ça flingue ton CDY :S Les compositiosn sont tellement chelon certaines fois fff !

     

    2
    Mardi 14 Février 2012 à 20:35

    C'est d'autant plus frustrant qu'on a vendu sa mère et son chat pour se l'offrir >__>".

    J'étais en train de me demander à quoi pouvoir bien servir un CDY foireux ? Parce que bon, les crèmes visages pourries finissent souvent en crème pour le cou ou les mains.

    Alors ouais, soit se la jouer mimi mathy et sauver les paupières d'une amie/maman... Ou ... je sais pas  ? crème pour les mains méga de luxe ? x)

    De toute façon j'aime pas trop les filtres solaires, ça protège des méfaits du soleil mais c'est assez caca pour la peau aussi : / 

    J'ai commandé le EYE REPAIR Eye Lifting Gel Cream de C+M ,  parce que ma "phobie" perso c'est la paupière supérieure qui tombe ... j'ai peur de ressembler au chien de télé Z plus tard.

     BOUH !!! O___O"

    On verra bien ce que ça donne :/

     

    3
    Mardi 14 Février 2012 à 20:49

    Ouch. Malgré tout, ça me donne pas envie de tester, j'ai les yeux hyper sensible!

    Dommage parce que ça avait l'air pas mal comme crème ^^

    4
    Mardi 14 Février 2012 à 20:55
    Mnêmosunê

    C'est sûr que c'est dommage quand un produit ne nous convient pas... Qui est le produit qui le remplace maintenant ?

    Par contre, je suis étonnée par la quantité de crème appliquée dans la vidéo. Et je me demande si je n'en mets pas trop peu... Quel volume tu appliques toi, habituellement ?

    Bonne soirée Sasha !

    5
    Mardi 14 Février 2012 à 21:32

    Du coup vais tester cette application :D

    D.

    6
    Mardi 14 Février 2012 à 23:23

    Aaahh ça me fait ça des fois avec des CDY ! Ca me brûle... désagréable ! Avec le Uriage (tube bleu) par exemple. Avec le 0²D-Biotic par contre je n'ai pas ce soucis. Acheté en solde (sinon 22€..euh lol), cette crème hydrate bien. J'ai pas de cernes donc je peux pas savoir le résultat mais il ne brûle pas lui au moins!

    7
    kylekat Profil de kylekat
    Mercredi 15 Février 2012 à 08:54

    Haaan... moi aussi j'ai souvent ce genre de problème avec les crèmes pour le contour des yeux. :(

    Sauf que heureusement j'ai jamais investi de grandes sommes (du moins pas encore, ça va venir je sens :D ) donc c'est pas trop grave.
    D'ailleurs je cherche une super crème miracle contre les cernes ! Impossible à trouver. :/
    Je sais pas si toi tu en as déjà trouvé une qui marche très bien de ce côté là ? J'ai juste besoin d'un produit qui fera disparaître mes cernes violettes. ^^

    Pfiouuh avec tous les produits qu'il y a sur Sasa je sais plus trop quoi choisir. x) 

    8
    Véro Ro
    Mercredi 15 Février 2012 à 10:04

    Et le recycler en contours des lèvres? Je sais que certaines mettent du CdY autour des lèvres pour éviter les petites ridules

    9
    titechou
    Mercredi 15 Février 2012 à 12:13

    Désolée pour toi Sasha! 

    Sinon je cherche une  cdy contre les cernes.

    Tu en aurais une  à me recommander?

    10
    Les Beautés Testent Profil de Les Beautés Testent
    Mercredi 15 Février 2012 à 14:18

    @Nathan: Ah oui, la texture est top, bien hydratante et nourrissante. Vraiment de ce côté là, rien à dire :) Mais cette sensation dirritation est vraiment insupportable. J'ai vraiment cru que ça se calmerait au bout d'un moment mais pas du tout! :'(

     

    @Peachybanana: c'est clair, vu le prix, je suis vraiment dégoputée! D'autant plus que la crème en elle-même est assez efficace et a l'air de tenir ses promesses. 

    Pour les filtres solaires, utilisés avec raison, ils ne sont pas dangereux non :)

    Et loooooooool le chien Télé Z voui, effectivement! xD Enfin tant qu'on hydrate bien, le CDY se prote bien!

     

    @Carottine: ah ouais, si tu as les yeux sensibles, passes ton chemin! Pero, je n'ai pas les yeux sensibles à la base donc t'imagines!! O_O

     

    @Mnêmosunê: Arf, un produit qui ne convient pas ça arrive. Mais c'est vrai que c'est rageant quand c'est un truc "haut de gamme" :'(

    Alors en remplacement, j'ai repris l'utilisation de Duo Réveil (le matin) de Ünt et Elixirin C60 (le soir) de Ünt aussi. Duo Réveil est une crème assez basique. Et Elixirin a une texture qui se rapporche de la crème SK-II (en moins épaisse mais tout aussi nutritive). Aprés ces 2 là, je vais utiliser le CDY Prodige. Si tout ça ne me donne pas des résultats vraiment extra (digne de leur prix), je reviendrai à des CDY moins chers.

    Et pour la quantité, j'ne mets à peut prés comme la fille dans la vidéo (parfois un peu plus).

     

    @Delph Doce: ;)

     

    @Shabwouina: c'est un phénomène rare et assez imprévisible, mais quand ça arrive c'est insupportable! >.<

     

    @Kylekat: essaie le Eclat de ÜNT ou celui de Medi Angel (sur Bonjourhk) :)

     

    @Véro Ro: pour l'instant, ça ne me sera d'aucune utilité (même en prévention je crois)^^ Je préfère le donner à ma mère. Et puis, elle sera mon cobaye. Je vais voir si ça lui irrite les yeux aussi^^

     

    @Titechou: je n'ai jamais trouvé de CDY miracle, mais j'aime bien Eclat de Ünt. Sinon, le Medi Angel (Bonjouhk) est pas mal également d'aprés de que j'ai lu.

    11
    Mercredi 15 Février 2012 à 15:08

    Oh quel dommage vraiment. Pourtant il à l'air si tentant et prometteur

    12
    Mercredi 15 Février 2012 à 15:36

    Tu as réussi à trouvez un soin de secours quand même ?!

    13
    ffay
    Mercredi 15 Février 2012 à 16:38

    bonjour,

    Et moi qui attendais avec impatience cette revue 

    Donc la recherche du CDY "miracle" continue ...

    Concernant l'application c'est vrai qu' ilen faut une petite quantié sinon pour ma part c'est yeux bouffis le matin 

    En voulant commander des soins capillaires j'ai noté que les prix sur Bjhk avait largement augmenter et voire doubler (ex l'huile Kumano) ; pas cool même si ça reste interressant dans l'ensemble.

    Sinon sympa ces concours même si j'ai pas participer 

     

    Bye et bonne semaine

    14
    ffay
    Mercredi 15 Février 2012 à 16:45

    bonjour,

    Et moi qui attendais cette revue avec impatience 

    Donc la recherche du CDY "miracle" continue ...

     

    En voulant commander chez Bjhk, j'ai noté que leur prix avaient augmenté voire doubler (ex l'huile Kumano)

    C'est pas cool même si ca reste interrésant.   

     

    Sinon sympa les concours même si j'ai pas participé 

     

    Bye et bonne semaine

    15
    ffay
    Mercredi 15 Février 2012 à 16:46

    bonjour

     

    16
    Mercredi 15 Février 2012 à 16:49

    Ah les boules ! Ca m'est arrivé une fois avec un contour des yeux mais c'était carrément une allergie... au rétinaldéhyde. C'était un échantillon et j'avais pas fait gaffe, punaise laisse tomber ma copine de blog a cru que j'étais maquillée quand elle m'a vue tellement mes paupières étaient violettes... ahahah !
    Du coup je fais gaffe maintenant à la compo des contours des yeux et quand chuis pas sûre je préfère éviter de tenter le coup.

    17
    Cherry Blossom81
    Mercredi 15 Février 2012 à 17:54

    Rha!! Ben dis donc je zyeutais cette marque mais les prix argh! Punaise c'est pas top si ça te fait réagir, c'est super délicat la zone des yeux, c'est le produit le plus difficile à trouver je trouve.

    HS j'ai reçu ma commande Sasa aujourd'hui!!! Je suis toute excitée!! *m'en vais prendre ma douche et tester mes nouveaux joujoux >^_^< *

    18
    Lady H Profil de Lady H
    Mercredi 15 Février 2012 à 19:06

    Quel dommage..

    En plus, même Lisa Eldridge le conseillait celui là !

    Moi aussi, je t'aurai conseillé de l'utiliser en contour des lèvres car, c'est ce que je fais, en prévention, quand le CDY ne me convient pas.

    Par contre, j'attends avec impatience ta revue sur le CDY de Prodige..

    Pour ma part, c'est clair: je ne le rachèterai pas mais je n'en dis pas plus!

    C'est reparti pour une énième recherche de nouveau CDY .. C'est fou le nombre de CDY que j'ai testé et pas un qui m'ait plut !!

    Je pense tester le CDY de Clinique ou carrément passer à l'huile d'avocat !

    19
    Jeudi 16 Février 2012 à 09:41

    Plusieurs amies chinoises m'ont dit que ce contour de yeux contenait du "poison", pour le moment, toutes celles que je connais et qui l'ont essayé ne l'ont pas aimé, parce qu'il leur brulait les yeux !

    Sympa vu le prix !

    20
    Jeudi 16 Février 2012 à 11:15
    Aldona

    A ce prix là, ils pourraient au moins ne pas bourrer la crème de parabens...

    21
    Jeudi 16 Février 2012 à 12:01

    trop ou pas du tout éfficace  quand on est bien cerné il n'y a pas grand chose a faire

    22
    kylekat Profil de kylekat
    Jeudi 16 Février 2012 à 12:07

    D'accord !

    Je sais pas pourquoi mais je reste perplexe sur la marque UNT... pourtant il y a des tonnes de choses que je voudrais tester mais... C'est des produits très chimiques ?
    Car là j'utilise pleins de produits naturels ou avec que très peu de produit chimique pour ma peau et elle se porte beaucoup mieux qu'avant !
    Donc j'ai pas envie de retomber sur des produits bourré d'ingrédients mauvais.

    Enfin bref je verrais pour tout de même passer une commande car je ne veux pas critiquer avant de tester ! :)
    En plus il y a vraiment pleins de produits qui sont limite miraculeux d'après ce que j'ai vu. *__*
     

    23
    Jeudi 16 Février 2012 à 12:56

    Having to squint defeats the whole purpose of the eye cream! A shame that it doesn't work on you, that's a lot of money down the drain =[

    24
    Les Beautés Testent Profil de Les Beautés Testent
    Jeudi 16 Février 2012 à 13:20

    @Blushmetwice: Grave! Jsuis dégoûtée...J'ai vraiment essayé de fair eun effort mais, mes yeux n'en peuvent plus^^

     

    @MsOriginalDoll: oui j'ai du stock. J'ai repirs mes CDY ÜNT (Duo Réveil et Elixirn)

     

    @ffay: oui, ça me fai tpareil avec les CDY trop riches pour moi. ça me gonfle les yeux. Si ça te le fait systématiquement, il vaut mieux que tu privilégies les CDY en gels. :)

    Pour les prix sur Bonjourhk, j'ai pas fait attention. Est-ce que ce serait pas à cause du taux de change? :/

     

    @Justine: my god! A ce point?! O_O Heureusement, ce CDY bien que désagréable n'a rien provoqué sur ma peau^^

    En tout cas moi aussi, je vais faire attention maintenant.

     

    @Cherryblossom: oui trouver un vrai bon CDY c'est vraiiiiiiiiiiment galère!!!

     

    @Lady H: Ah carrément! Le CDY Prodige, je vais le tester aprés mes CDY actuels. Mais bon, vu le prix j'en attends beaucoup.

     

    @CielOgima: du "poison" non ça, ça ne risque pas. Par contre, il est avéré que beaucoup de gens sont sensible aux filtres solaires prés des yeux.

     

    @Aldona: les parabènes ne me dérangent pas. Je péfère ça plutôt que d'avoir un produit qui moisi au bout de 2 mois. Et surtout, rien n'a jamais été prouvé sur la "dangerosité" des parabènes ;)

     

    @Erisjudari: c'est vrai! C'est trés difficle à faire disparaître les cernes. Mais bon, on peut quand même les minimiser.

     

    @Kylekat: Alors je ne sais pas ce que veut dire produits "trés chimiques" en fait. Chimique ne veut pas dire nocif ou poison. Je veux dire: même les produits bio utilisent la chimie...

    En tout cas, les produits ÜNT sont bourés d'actifs. Des actifs obtenus grâce à la chimie. Et sans actifs, y'a peu ou pas d'efficacité. Aprés, cela dépend des besoins et du niveau d'exigence.

     

    25
    kylekat Profil de kylekat
    Jeudi 16 Février 2012 à 15:50

    Ouais c'est compliqué d'expliquer vraiment les "mauvais produits chimiques" enfaite... :S

    Par exemple ce dont je me méfie c'est que j'ai peur que ce soit comme les silicones dans les shampoings. Parce que les silicones dans les shampoings c'est mauvais pour le cheveux car ça donne l'impression que les cheveux sont en bonne santé alors qu'enfaite pas du tout. Et ça se voit directement après si on arrête de prendre des shampoings avec silicones.

    J'ai peur qu'il y aie des produits pareils pour la peau, c'est pour ça que je me suis dirigée vers le naturel. ^^
    Mais je vais tenter de déchiffrer les ingrédients des produits UNT qui m'intéressent et je verrais ensuite si je commande ou pas. :) 

    26
    Les Beautés Testent Profil de Les Beautés Testent
    Jeudi 16 Février 2012 à 16:35

    Pour les compos ÜNT, y'en a plein sur Hope-inablog.com.

     

    27
    kylekat Profil de kylekat
    Jeudi 16 Février 2012 à 17:05

    Merci !! J'irais voir ça dès que j'ai le temps. :)

    28
    Kinkette
    Dimanche 26 Février 2012 à 21:48

    Comment est-ce qu'on peut lutter contre les milia? la CDY Eclat de UNT marcherait pour ce "souci" ? Je veux dire, en arrêtant d'utiliser le produit trop riche et en utilisant un autre, est-ce que les mauvais effets s'estompent avec le temps ou il faut faire quelque chose de particulier ?

    29
    Les Beautés Testent Profil de Les Beautés Testent
    Dimanche 26 Février 2012 à 21:58

    @Kinkette: je t'avoue que je ne sais pas s'il y a un remède contre les grains de milia. Déjà, utiliser des CDY en gel et non en crème est une bonne chose. Par contre pour s'en débarrasser, je ne sais pas trop. De ce que j'ai pu constater sur moi, ça part tout seul au bout d'un moment. Il vaut mieux éviter de les percer, ça fait des taches ou des irritations. Peut-être qu'on peut essayer d'appliquer des soins locaux anti-bouton par dessus. Mais perso, je n'ai jamais essayé vu leurs proximité avec les yeux :/

    Eclat de ÜNT, grâce à sa texture pourra éviter l'apparition du milia, mais pas contre il n'a pas d'action spécifique sur ceux déjà présents. 

    30
    Kinkette
    Lundi 27 Février 2012 à 09:04

    ok merci ;) en fait j'en avais jamais eu jusqu'à présent, mais j'ai remarqué que je commençais à en avoir depuis peu, alors je me posais la question (vu que je pensais que c'était des boutons en fait). Mais si ça part tout seul, tu me rassures :)
    Et justement, mon CDY est un gel, alors :') (le Garnier qui, je sais, est de la merde, mais je n'ai pas la foi de le jeter :'D). Mais je vais prendre le produit UNT, de toute façon faut que je fasse une grosse commande chez eux lol

    Merci en tout cas pour ta réponse !

    31
    Les Beautés Testent Profil de Les Beautés Testent
    Mardi 28 Février 2012 à 16:09

    @Kinkette: ah je ne connais pas les CDY Garnier. ça peut-être un ingrédient occlusif dans la compo qui te fait ça. Fais aussi attention aux anti-cernes, beaucoup refilent du milia :/ 

    32
    Kinkette
    Mardi 28 Février 2012 à 19:28

    J'hésite entre Eclat et le "Duo Réveil" http://www.shopunt.com/fr/Product/ProductDetail.aspx?id=1381&Name=DUO+R%C3%89VEIL qui pour le coup, enlève les poches aussi. RRHHAAA pourquoi il y a autant de produits ;_; !!! 

    33
    Les Beautés Testent Profil de Les Beautés Testent
    Mercredi 29 Février 2012 à 09:56

    @Kinkette: je suis en train d'utiliser le Duo réveil (c'est une crème) et je le trouve basique. Pas extraordinaire. Perso, je préfère Eclat. Mais bon, j'ai vu des gens chez qui Duo Réveil marchait bien donc bon...^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :