• SesDerma - Crème Lissante Acglicolic20

    Ensemble redynamisons l'économie Espagnole!!! Aujourd'hui, on va parler de la marque SesDerma et plus particulièrement du gel-crème lissant AcGlicolic20. Vous le savez déjà certainement, j'aime beaucoup cette marque! Ce sont vraiment des produits de qualité qui me donnent toujours satisfaction!

     

    DSC04290.JPG

     

    SesDerma (distribuée en France par Peelings.net) est une marque Espagnole crée en 1989 par le Dr. Gabriel Serrano. Spécialisée dans les cosmé-ceutiques ou dermo-cosmétiques, sa gamme de produits cible à peu prés tous les problèmes de peau, des plus basiques aux plus spécifiques (de l'acné au vitiligo en passant par la dermatite ou la rosacée).

    Bref, autant vous dire que SesDerma, c'est du sérieux. C'est largement au dessus de ce qui se fait en parapharmacie ou en parfumerie. Ici, pas de gimmick ou de packaging luxueux pour attirer l'oeil, la marque va droit au but: des formulations concentrées et efficaces. Je mets cette marque dans la même catégorie que ÜNT Skincare et d'ailleurs, elles s'associent à merveille! Je les trouve vraiment complémentaires! Depuis un moment, mes routines ressemblent à ça: lotions et sérums ÜNT + crèmes SesDerma. ça donne toujours d'excellents résultats.

    Alors, après avoir utilisé avec succès le gel-crème de la gamme Salises associé la gamme Cleargen de ÜNT, contre les imperfections. J'ai décidé "de finir" le travail avec le gel-crème AcGlicolic 20. Dosé à 12% d'acide glycolique, il allait m'aider à éliminer les tâches et (encore plus) lisser mon grains de peau.

     

    Packaging:

    DSC04291.JPG

    Ne vous fiez pas aux photos sur le site, les packagings sont différents (modernisés) pour certains produits. 

     

    DSC04295.JPG

    A la place du flacon pompe classique, AcGlicolic20 se présente désormais sous la forme d'un flacon pompe airless. 

     

    DSC04297-1.JPG

    Et c'est tant mieux car le fond remonte au fur et à mesure que le flacon se vide. Du coup, on fini le produit VRAIMENT jusqu'à la dernière goutte! (d'ailleurs sur la photo là il est BIEN entamé haha!). Le flacon contient 50ml de produit. Une pression suffit largement pour tout le visage. Donc, on en a pour environ 5 ou 6 mois en utilisation quotidienne (le soir seulement hein!).

     

    Description officielle:

    Crème gel hydratant à haute concentration en acides de fruits pour les peaux mixtes habituées aux acides de fruits. Contient des agents hydratants, protecteurs et antivieillissement apportant à la peau protection, douceur et hydratation. Sa texture exceptionnelle permet de l'utiliser comme base de maquillage. (euuuh là dessus j'émets des réserves. Hein...).

    Son absorption rapide et la fraîcheur de son application en font également un soin masculin idéal.

     

    Promesses: 

    - Exfolie les cellules ternes de l'épiderme (le teint est plus éclatant, la peau renovée)

     - Augmente l’hydratation de la peau

    - Stimule la synthèse des glycosaminoglycanes (composant des tissus conjonctifs) dans les kératinocytes (épiderme) et les fibroblastes: Les rides et ridules sont lissées.

    - Favorise la synthèse du collagène, architecture de notre peau,assurant l'ovale du visage et la fermeté

     - Désobstrue les conduits pilo-sébacés (points noirs, comédons...)

     

     

    Composition:

    Actifs principaux: 12% Acide glycolique, 1% Aloe vera, 0.5% céramides, 0.5% glycoprotéines.

    Formulé à pH acide optimal : 4 pour une plus grande disponibilité - Excellente tolérance.

    DSC04293.JPG

    Je vous avoue que je ne scrute les compos que depuis que j'écris sur ce blog. Sinon, tant que ça ne me file pas de boutons, ça me va. Alors là, y'a du silicone. Bah, je crois que je vais arrêter avec cette parano sur les silicones vu qu'en l'occurrence, ça n'a eu aucune consquénces sur ma peau.

     

    Texture:

    DSC04299.JPG

    Flou!!! Désolée!

     

    DSC04301.JPG

    AcGlicolic20 existe ne plusieurs versions (comme tous les produits Sesderma): la crème nutritive pour les peaux sèches, la crème hydratante pour peaux normales, le gel-crème pour peaux mixtes et le gel pour les peaux grasses. J'ai donc choisi le gel-crème pour ma peaux mixte. La texture est assez épaisse, on doit bien masser pour faire pénétrer. Malheureusement, ce produit me faire LUIRE comme un frite. Cependant, je ne l'utilise QUE le soir donc ce n'est pas trop grave. Et vu les résultats, franchement, je ne vais pas pinailler (s'il était nul sur ma peau, ça serait une autre histoire!!).

    L'odeur est trés pharmaceutique. Là, non plus, rien de désagréable mais bon, ne vous attendez pas à une odeur "plaisir", c'est pas le délire ici. Certains soirs, le produits me picotte la peau à l'application, rien de dramatique, c'est un peu normal avec l'acide glycolique, mais je préfère vous prévenir hein.

     

    DSC04298.JPG

     

    Ce que j'en pense:

    Vous l'aurez bien sûr deviné, j'aime ce gel-crème! Il me lisse et affine le grain de peau, il resserre les pores, clarifie le teint et éclaircit les tâches sur le long terme. Bref, il fait vraiment une belle peau.

    Pendant une longue période, je l'ai utilisé tous les soirs associé à la lotion et au sérum Cleargen. Je n'ai pas eu de problème de tiraillement, ni de dessèchement. Juste quelques picotement parfois.

    Récemment, j'ai espacé les utilisations, 2 ou 3 fois par semaines suffisaient largement. Je sentais que ma peau n'avait plus besoin de sa grosse dose de AHA et acide glycolique quotidiennement. En effet, au bout d'un moment, il faut quand même laisser sa peau soufler. J'alternais donc avec la crème à la propolis d'Aprolis et les produits Hadanomy Collagen de Sana.

    Alors, attention hein! AcGlicolic20 est une gamme pour les peaux déjà habituées aux produits formulés à base de AHA et acide glycolique. Pour les novices, il y a la gamme AcGlicolic moins dosées.

    Petit bémol, je n'ai pas trouvé qu'il agisse énormément sur les microkystes ou les boutons enflammés. C'est pour ça que j'ai parlé de travail de finission plus haut. Même s'il permet quand même de se débarrasser des petits comédons ou points noirs. Ce n'est pas un produit spécialement anti-imperfections ou anti-acné. Mais il fait excellement son job niveau lissage et clarification du teint.

    Ainsi, je pense le racheter pour l'intégrer dans mes routines anti-teint terne mais pas dans celles anti-imperfections. Pour celles-ci, je prendrai sans hésiter: Salises.

    Un truc qui m'embête un peu, c'est la texture qui me fait briller comme pas permis! Peut-être que j'en mets trop? En tout cas, la prochaine fois je pense quand même prendre la crème hydratante et non le gel-crème (j'ai des échantillons je crois, faut que je vois ça!).

    Globalement, trés bon produit pour "redonner vie" à une peau fatiguée et/ou terne avec en prime une petite action anti-ride et anti-age (oui forcément, ça exfolie!).

     

    *Sasha*

     

    « Cotons Asiatiques, petit comparatifMerci Moon_Y et Cosme-De!! (Shopping inside) »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mercredi 25 Mai 2011 à 13:07
    Ben alors on passe de l'asie à l'espagne comme ça sans prévenir ? ^_^
    Je ne connaissais pas du tout cette marque ! Mais vu comme tu en parles je me laisserais bien tenter :p
    2
    Jeudi 26 Mai 2011 à 07:35
    oui, vu. merci.
    reste plus qu'à trouver ça pas trop cher..
    3
    Jeudi 26 Mai 2011 à 20:19
    ça y est, je viens de commander le lot salises avec le gel crème, un petit nettoyant et un roll on. c'est pas donné mais si ça marche, je leur élève une statue.

    quelqu'un sait si c'est ok de l'utiliser en même temps que des aha? (j'ai commandé le nettoyant au aha hadalabo dont vous parliez)
    4
    Julie
    Vendredi 16 Septembre 2011 à 10:11
    Je suis fan de Sesderma! J'ai également testé ce gel-crème mais je préfère le gel! J'ai pourtant la peau mixte et sensible mais le gel ne me fait pas briller, hydrate autant et est + efficace sur moi. Je le combine aussi à Cleargen le soir.
    5
    wazaka
    Vendredi 16 Septembre 2011 à 10:11
    Bonjour Sasha : moi je suis emballée par cette marque qui fait des produits de super qualité, en ce moment je "marche" avec la créme peau séche vitamine C qui est un gel créme qui sent l'orange, un vrai plaisir à l'application sans sensation de gras mais hydratant ++++.
    Un banco pour cette marque ++++++
    6
    titechou
    Vendredi 16 Septembre 2011 à 10:11
    Coucou Sasha,

    C'est mon prochain achat dès que j'aurai fini ma cure de neostrata AHA 15!
    7
    Moon_y
    Vendredi 16 Septembre 2011 à 10:11
    Elle me fait de l'oeil cette crème =P mais j'ai la Sleep&Peel j'ai l'impression que la composition n'est pas fondamentalement différente..
    8
    titechou
    Vendredi 16 Septembre 2011 à 10:11
    Je pense prendre le gel, j'ai une peau mixte à tendance grasse. Bonne journée
    9
    leeman aemet
    Vendredi 16 Septembre 2011 à 10:11
    Contre l'acné moche, c'est bien le gel nettoyant moussant qu'il faut prendre? (celui à 26euros sur le site peelings)
    10
    Julie
    Vendredi 16 Septembre 2011 à 10:11
    J'ai aussi le gel nettoyant salises et je l'adore! Il est super doux et n'agresse pas la peau :)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :