• Routine Visage du Printemps 2011: les soins du soir

    Aprés ma routine de jour, légère, basée sur l'éclat et l'hydratation, voici mon millefeuille du soir qui se concentre principalement sur la purification en profondeur. Avec le changement de saison et le temps instable, ma peau a quelques hauts et bas, donc j'ai eu envie de passer un grand coup de balai!

     

    DSC04428.JPG

     

    Le nettoyage Japonais

    DSC04431.JPG

    L'huile démaquillante au Tsubaki de la marque Japonaise Kumano est la première étape de ma routine visage du soir. Je l'ai acheté sur Bonjourhk, aprés avoir lu les louanges de Marinux à son sujet. Je ne regrette pas mon achat, cette huile est trés agréable et efficace. Elle sent bon et est un chouilla plus épaisse que la Cherry Blossom de Shills. Plus épaisse oui, mais trés facile à rincer. Elle élimine les mascaras les plus tenaces, les impuretés et laisse la peau super lisse. Une excellente surprise pour une huile à même pas 4€. 

    Je compte bien tester d'autre produits Kumano, notamment l'huile rose (chouchoute de Macaron) et les nettoyants.

     

    DSC04432.JPG

    Mon fidèle compagnon le nettoyant purifiant Tamagohada aux AHA et BHA de la marque Japonaise Hadalabo. Il garde ma peau capricieuse sous contrôle. Sa texture crème reste douce et évite le décapage malgré la présence de AHA et BHA. Ma peau est nettoyée en profondeur, lissée, clarifiée sans être agressée. J'adore ce nettoyant! Il est parfait pour les peaux normales, mixtes à grasses avec ou sans imperfections. Lors de ma prochaine commande Sasa, je (re)fais un stock, car le tube se fini assez vite quand même...

     

    La lotion et le sérum

    DSC04433.JPG

    Aprés le nettoyant Tamagohada de Hadalabo, j'applique à la main la lotion aux AHA et BHA Cleargen de ÜNT. Elle pue un peu mais elle tient ses promesses. Surtout associée au sérum. Je ne la trouve pas desséchante ou décapante sur ma peau. J'adore. 1 fois par semaine, grâce aux cotons Silk Touch, je me fait un petit masque de 3 minutes (sur les joues).

     

    Le sérum Cleargen, associé à la lotion, me lisse la peau, la clarifie, estompe les tâches...Et purge les impuretés. Alors j'ai recommencé ma routine Cleargen depuis hmmm 2 ou 3 semaines je crois. J'en avais marre de ces microkystes qui squattaient ma joue gauche. Au bout de 3 jours, ils commençaient déjà à s'enflammer. Bref, c'est le festival de la purge depuis ha! Toutes les saletés remontent à la surface, mais ça ne me stresse pas plus que ça car c'est la preuve que les AHA font leur boulot. Je ne peux pas utiliser des AHA pour ensuite râler contre les boutons. J'assume.

     

    Les crèmes contour des yeux et visage

    DSC04311

    Comme dans ma routine visage de jour, j'utilise le contour des yeux à la vitamine C de la marque Espagnole SesDerma. J'aime bien sa texture crème qui fond sur la peau. Il est vraiment agréable d'utilisation et gomme progressivement les signes de fatigue.

     

    DSC04435.JPG

    ça fait un moment que j'entends parler des bienfaits de la propolis, donc je n'ai pas manqué l'occasion de tester la crème anti-imperfection bio de la marque Aprolis grâce à Oonéa.com. Malgré son odeur particulière, j'aime bien cette crème car elle hydrate plutôt bien tout en ayant une action purifiante. J'ai l'impression qu'elle agit également sur le teint. Je vous ferai une revue dés le tube terminé.

    En parlant de tube terminé, j'ai fini le gel-crème Acglicolic20 de SesDerma (la revue arrive) mais je n'ai pas voulu enchainer par le gel-crème Salises que je garde pour "les grandes occasions", quand j'aurai la peau vraiment pourrie quoi. Là, à part les petits boutons dûs aux AHA, je n'ai pas de souci de poussées incontrôlables...

     

    En alternance

    8605c38a4377779644d7e244c2196be7

    Je me fais ma petite routine Hadanomy Collagen de Sana 2 ou 3 fois par semaine. Je chouchoute ma peau avec ces produits que j'adore. Le lendemain, ma peau est hydratée, claire, lisse. Depuis un certain temps, je sens que ma peau n'a plus besoin de sa dose quotidienne de AHA. Je peux donc alterner et lui apporter de la douceur.

     

    Revues des produits Hadanomy:

    - Le spray.

    - La lotion.

    - La crème.

    - Les masques.

     

    Mon millefeuille changera probablement cet été à l'arrivée de la chaleur. J'utiliserai probablement la gamme Pureness de Shiseido. 

     

    *Sasha*

    « Shills - Gel masque hydratant et éclaircissantShills, un petit air de déjà vu... »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mardi 26 Avril 2011 à 10:00
    L'huile nettoyante a l'air vraiment sympa et surtout pour le prix pas de quoi se priver !
    Faudrait vraiment que je teste les produits asiatiques !
    2
    Samedi 30 Avril 2011 à 22:58
    On a un produit en commun en ce moment ;-) Ta fameuse crème nettoyante Tamagohada, je ne l'utilise que depuis deux semaine et en ce qui me concerne je n'ai pas eut de poussée phénoménale de boutons, juste des petits qui disparaissent dans la journée, mais je pense que mes nouvelles habitudes de soins de ces derniers mois y sont aussi pour beaucoup. En tout les cas depuis que je l'utilise je trouve ma peau plus belle, plus nette et mes derniers microkystes semblent bien décider à se faire la malle sans éclat! ^^

    L'huile de shills me tente bien, je pense qu'elle sera dans un de mes futurs paniers (j'vais essayer de tenir jusqu'à juin! lol)
    3
    Maya l
    Vendredi 16 Septembre 2011 à 10:14
    Tiens je me demandais, c'est quoi la différence entre la lotion et le spray? (puisqu'apparemment il faut utiliser les deux d'après leur schéma)
    4
    Clémentine
    Vendredi 16 Septembre 2011 à 10:14
    J'ai une question : lorqu'on utilise des AHA on a forcément une poussée de boutons, ça d'accord, mais est-ce que ce sont des gros boutons (nos chers amis les "spots") ou alors des boutons rouges ?
    Et cette poussée dure-t-elle longtemps ?

    Merci d'avance !
    5
    Oleana
    Vendredi 16 Septembre 2011 à 10:14
    Hello Sasha,

    J'ai decouvert ton blog depuis peu, et je le dévore avec passion! merci beaucoup!
    Je vais passer ma premiere commande chez sasa, il reste un article que je n'arrive pas à trouver, ce sont les pastilles de masque pr faire des masques à la lotion (prochaine commande pr la lotion à la rose chez Unt :-)) J'ai fait pls recherches par mot clefs, mais en vain... Aurais tu un lien ou 2 à me donner?
    merci d'avance!!
    Ole
    6
    zaz le
    Vendredi 16 Septembre 2011 à 10:14
    héhéhé il me manquait de l'huile démaquillante, alors jsuis allée tester le
    site bonjourhk.....et je ne me suis pas arrêtée à l'huile, heureusement qu'il y avait beaucoup de ruptures de stock :

    Q17 Mask Sheet

    Kumano Cleansing Oil et Deep Cleans Cleansing Oil

    Neutrogena Sesame Body Oil

    Vitacreme B12

    Neutrogena Shampoo (Anti-Residue Formula) qui n'existe plus en France

    Rosette Acne Wash que j'adooore

    Shiseido Lip Balm SPF 18 PA++

    G.Field Green Tea Mains Hand Cream

    Zeno Black Head Eraser

    Kose Q10 Powder Wash

    Rohto UV Milk SPF50 PA+++ (Bihaku) : j'aurais voulu renouveler mon Bioré, mais bon y avait pas pas alors je vais tester celui-là…

    Forget-Me-Not Aqua Hydrating Mask et Purifying Cream Mask

    Hada Riki Nana Q10 Moisturizing Mask

    Forget-Me-Not Vitamin C Regenerating Toner ……………..et voilà !
    7
    Mnêmosunê
    Vendredi 16 Septembre 2011 à 10:14
    L'huile démaquillante, elle a vraiment un impact sur la qualité de la peau ?
    Dans ma tête, elle ne sert "que" à démaquiller, mais peut être certaines huiles sont plus recommandables pour les peaux à imperfections que d'autres ?
    8
    oleana
    Vendredi 16 Septembre 2011 à 10:14
    re,

    je les ai trouvés sur adam beauty! commande passé,et celle de sasa aussi!
    merci bcp!

    Ole
    9
    Bretéché
    Vendredi 16 Septembre 2011 à 10:14
    Bonjour, j'ai été sur le site bonjourHK pour pouvois acheter l'huile démaquillante mais je vois écrit HK$ 42, et donc je ne sais pas si c"est possible de payer avec ma carte sachant que c'est une master card, enfin pour le moment ce n'est pas très grave car elle est en rupture de stock mais quand elle sera réapprovisionné j'aimerai l'acheter :).
    Merci d'avance pour vos réponses :)
    10
    Céline
    Vendredi 16 Septembre 2011 à 10:14
    Bonjour, j'aimerai tester le "mille-feuille" mais je suis un peu perdue avec toutes les marques et les multitudes de produits.Je suis d'origine asiatique et j'ai une peau grasse et acnéique avec des cicatrices..On m'a conseillé la marque UNT mais je ne sais pas quoi prendre.Pourriez vous m'éclairer s'il vous plait?
    Merci d'avance!
    11
    zaz le
    Vendredi 16 Septembre 2011 à 10:14
    Alors que je passais à la Poste aujourd'hui pour chercher un colis, on m'en rapporte un autre de bonjourhk...alors que je n'avais pas été avisée.

    Bon, il manque l'autre colis bonjourhk qui contient les huiles démaquillantes et les nettoyants, mais j'ai déjà tout le reste.

    J'ai déjà testé le Zeno Black Head Eraser et j'aime beaucoup : on sent que ça nettoie plus profondément qu'avec les mains. Je ne sais pas s'il est recommandé de l'utiliser tous les jours.

    J'ai aussi aussitôt essayé le Purifying Cream Mask de Forget-Me-Not : on dirait un masque à l'argile, mais gélifié. Il a une couleur gris bleu et franchement pour le prix je le trouve super bien, d'autant plus que la texture gélifiée évite qu'il dessèche la peau.

    Là j'écris avec mon gros coup de coeur de la même marque sur la tronche : l'aqua Hydrating Mask ; je ne sais pas quel va être le résultat, mais je suis dingue de la texture crème-gel super super épaisse. J'ai pas du tout peur que ça coule partout et en pensant à Sasha j'en ai mis sur le cou sans crainte...

    La crème pour les mains G.Field Green Tea sent réellement le thé vert, elle est légère, bien hydratante et pas du tout collante. Un petit tube bien sympa à trimballer dans son sac.

    Je vous tiens au courant pour les autres produits très vite...je suis bien embêtée avec les masques Hada Riki Nano Q10 Moisturizing Mask parce que je ne sais quel est le temps de pose. Mais bon, ce soir j'enchaîne avec le Vitamin C Regenerating Toner de Forget-Me-Not et la Vitacreme B12 en espérant que mon second colis arrive vite...
    12
    zaz le
    Vendredi 16 Septembre 2011 à 10:14
    La suite :

    - le shiseido Lip Balm SPF 18 PA++ est vraiment bien : la texture est légère mais assouplit réellement les lèvres en les réparant. Il a un très léger effet menthol au moment de l'application.


    - le Rohto UV Milk SPF50 PA+++ (Bihaku) est très léger aussi, la texture est aqueuse, très légèrement huileuse. Il n'a pas du tout l'effet matifiant du bioré
    13
    zaz le
    Vendredi 16 Septembre 2011 à 10:14
    Coucou Sasha !

    Qu'est-ce que tu penses de sa routine ?

    http://www.youtube.com/user/MichellePhan#p/u/4/leoxb6KIQ58

    ça me fait super envie, mais je me demande si ce n'est pas trop de produits ?

    Pour le Bioré, je viens d'en commander 3 parce que les autres protections solaires me font luire comme pas permis et je ne supporte pas...
    14
    zaz le
    Vendredi 16 Septembre 2011 à 10:14
    ouais, la Poste, ils arrivent toujours à faire des trucs que t'aurais même pas imaginé !

    Pour les masques épais comme ceux-là j'utilise une mini serviette éponge pour invités (en fait un carré qui vient d'un resto chinois, ceux qui servent à se nettoyer les mains) pour enlever le plus gros avant de rincer, sinon c'est trop long...

    Ah merci ! je vais essayer une pose de 15 minutes alors. Là je me fais un masque à la lotion Rose at Dawn (genre la fille qui fait 14 masques par jour) avec ces petits masques compressés : j'adore, ils sont super pratiques.

    Oui tu as raison pour la routine visage, je crois que tu commence à me connaître ;-). La vitacreme B12 m'a beaucoup plu, ça va bien avec ma routine aux AHA, je vais l'utiliser un soir sur deux.

    Today je teste la protection solaire
    15
    Céline
    Vendredi 16 Septembre 2011 à 10:14
    Bonjour, suite à vos conseils j'ai acheté le pack UNT anti-acnée. J'ai regardé sur le site la fréquence d'utilisation et j'ai constitué mon petit millefeuille,ça fait 5 jours que j'ai commencé mais je rencontre quelques problèmes dont l'apparition de nombreux points noirs et des boutons au menton et au dessus de mes lèvres.Je pense qu'il y'a un problème dans mon millefeuille, je vous l'énnonce ici:

    Les soins du matin:
    -Nettoyant Bioderma Gel moussant purifiant
    -Acné Med d'UNT
    -Ex White 2 d'UNT
    -Hydratant Aqua fortis d'UNT

    Le soir:
    -Huile d'olive vierge bio
    -Clear purifier d'UNT
    -Acné control MD Toner UNT
    -Acné Med d'UNT
    -Ex White 2 d'UNT
    -Aqua fortis UNT
    -Acné Clear d'UNT

    (J'ai la peau grasse)
    Je ne suis pas du tout sure de la fréquence de chaque produit, pouvez-vous m'éclairer s'il vous plait? Me manque t-il des produits?

    Merci beaucoup pour le temps que vous mettez à me répondre =)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :