• Re:cipe : orge, thé vert et citron, 3 nettoyants étonnants

    La marque Sud Coréenne Re:cipe, connue pour avoir absorbé/racheté la marque Care Cara (célèbre pour son huile aux pétales de rose) a développé beaucoup d'autres produits tous plus attirants les uns que les autres. J'ai décidé de continuer à explorer l'univers Re:cipe en testant ses trois nettoyants aux textures vraiment étonnantes! Verdict... 

    Re:cipe  : orge, thé vert et citron, 3 nettoyants étonnants

     

    Tout d'abord, je dois dire que j'adoooooore les packagings de la marque Re:cipe. Oui, c'est surtout cela qui m'a attiré au début! Comme avec les huiles de la marque, visuellement c'est mignon, original...Difficile de passer à côté. En plus de leurs pots façon "conserve tradi", ces 3 nettoyants possèdent des textures que je n'ai jamais vu ailleurs.

    MAIS...

    Passé l'enthousiasme de la découverte, vous allez voir que ces produits, ont les défauts de leurs qualité (ou inversement)...

     

    Packagings :

    Re:cipe  : orge, thé vert et citron, 3 nettoyants étonnants

    J'adore ces illustrations "naïves" en vogue un peu partout en ce moment (magazines, webmags, blogs). C'est coloré et original pour un emballage de cosmétique. Je trouve l'identité visuelle de Re:cipe vraiment réussie. Je crois qu'en ce moment les nouvelles marques arrivant sur le marché Coréen veulent se créer un univers unique pour se démarquer de la tendance "mimi" où la concurrence est (trop) rude et dominée par vous savez qui...(Etude House, Holika Holika, Baviphat...). Le marché des cosmétiques Sud Coréen, ultra concurrentiel compte plus de 1800 marques.

     

    Re:cipe  : orge, thé vert et citron, 3 nettoyants étonnants 

    Oui, on dirait des pots de pâtés mais on est sur un blog beauté alors on va dire que le packaging des nettoyants Re:cipe ressemble plutôt à des pots de confiture, fabriqués par nos grands-mères, le dimanche après-midi...;p En tout cas, je dois dire que l'originalité de ces packagings (plastique PET) m'ont poussé à l'achat! Un vrai coup de foudre!

      

    Re:cipe  : orge, thé vert et citron, 3 nettoyants étonnants

    Adlay (orge) Slowganic Cleanser - Fonctions : 

    • Nutritif
    • Eclaircissant
    • Purifiant
    • Exfoliant (sans grains)

     

    Utilisations : 

    • Démaquillant : Honnêtement, je n'ai pas vu l'intérêt de troquer mes huiles ou mes baumes démaquillants contre ce produit. Il démaquille les maquillage très légers, blush, vole de poudre...Mais je ne suis pas du genre à faire les choses à moitié, je n'aime pas utiliser des produits à l'efficacité variable. Et puis, je porte une protection solaire quotidiennement. Les produits à SPF nécessitent un vrai bon démaquillage avant le nettoyage, ce n'est pas négociable.

     

    • Masque : Sa texture est évidemment agréable à utiliser en masque. Elle permet quelques massages avant de le laisser poser. Côté résultat, pas de quoi se taper la cul par terre. Les fonctions éclaircissantes et exfoliantes sont absentes. Je n'ai rien vu, que dalle, nada. De même pour l'action purifiante. Mais là, je mets un bémol, ce n'est pas comme si ma peau était problématique en ce moment. Donc forcément : rien de spectaculaire à attendre sur ce point. En revanche, j'ai beaucoup aimé l'action nutritive : au rinçage ma peau était rebondie et vraiment bien hydratée. Ce genre de masque pourrait plaire aux peaux sèches surtout.

     

    • Nettoyant : Je crois que je vais dire exactement la même chose qu'au-dessus. Ce produit fait son job en tant que nettoyant, il n'y a rien à lui reprocher de ce côté là. Au rinçage la peau est propre, douce, nette. Les ingrédients nutritifs font leur boulot, la peau ne tire pas, c'est un des nettoyants les plus respectueux que j'ai eu à tester. Cependant, les actions exfoliante, éclaircissante et dans une moindre mesure purifiante, ne m'ont vraiment pas impressionnée. C'est le néant, il ne se passe rien.

     

    Type de peau :

    Tous. Ce nettoyant est hyper doux. La texture crémeuse respecte à merveille le film hydrolipidique. Comme dit plus haut, je pense qu'il pourrait particulièrement convenir aux peaux sèches (ou sensibles).

     

    Composition : 

    Camellia Sinensis Leaf Water (68%), Sodium Lauroyl Glutamate, Glycerin, Trehalose, Betaine, Carbomer, Triethanolamine, Coix Lacryma-Jobi Ma-yuen Seed Powder (0.3%), Olea Europaea (Olive) Fruit Oil, Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil, Camellia Sinensis Seed Oil (0,1%), Macadamia Ternifolia Seed Oil, Stearic Acid, Myristic Acid, Sodium Hydroxide, Origanum Majorana Leaf Oil, Oenothera Biennis (Evening Primrose) Oil, Citrus Aurantifolia (Lime) Oil, Citrus Limon (Lemon) Peel Oil, Ocimum Basilicum (Basil) Oil, Borago Officinalis Seed Oil, Bertholletia Excelsa Seed Oil, Prunus Amygdalus Dulcis (Sweet Almond) Oil, Argania Spinosa Kernel Oil, Citrus Aurantium Dulcis (Orange) Oil, Cananga Odorata Flower Oil, Geraniol, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Lavandula Angustifolia (Lavender) Water, Rosmarinus Officinalis (Rosemary) Leaf Water, Chamomilla Recutita (Matricaria) Flower Water, Aesculus Hippocastanum (Horse Chestnut) Extract, Alcohol, Methylisothiazolinone.

     

    Texture : 

    Re:cipe  : orge, thé vert et citron, 3 nettoyants étonnants

    Alors...COMMENT expliquer cette texture...??? Je ne sais pas. Le nettoyant à l'orge de Re:cipe est une sorte de "pâte mousseuse" qui visuellement ressemble à du fromage de chèvre. Ceci-dit, je ne mange pas de fromage donc je dis ça un peu "à l'arrache"...

     

    Re:cipe  : orge, thé vert et citron, 3 nettoyants étonnants 

    Lorsqu'on l'émulsionne, on obtiens une texture qui pourrait ressembler à du yaourt...non! Une mousse de yaourt, voilà! x'D C'est une texture douce, "moelleuse", onctueuse, et surtout agréable que l'on prélève grâce à la spatule fournie. 

     

    Re:cipe  : orge, thé vert et citron, 3 nettoyants étonnants

    Ce que j'en pense : 

    A part la texture que je trouve vraiment douce, agréable et originale, je n'ai pas vraiment été impressionnée par ce nettoyant. Je me faisais une joie de le tester surtout grâce à ses promesses éclaircissantes et exfoliantes que ma peau mixte adore...Mais, je n'ai vu aucun résultat. Rien du tout! Je me suis consolée avec l'action nutritive qui fut la bienvenue cet hiver mais je ne me vois pas racheter ce nettoyant à l'orge de Re:cipe. J'ai testé beaucoup mieux sur tous les points. En nettoyant doux, éclaircissant et purifiant, je suis plutôt fan de l'Ex White de ÜNT qui sait donner des résultats immédiats (coup d'éclat) et sur le long terme (anti-taches, anti-imperfections...).

     

    Re:cipe  : orge, thé vert et citron, 3 nettoyants étonnants

    Green Tea Slowganic Cleanser - Fonctions : 

    • Tonifiant
    • Exfoliant (avec des grains)
    • Rafraîchissant
    • Eclaircissant

     

    Utilisations : 

    • Démaquillant : Est-ce que j'ai une tête à me démaquiller avec un produit contenant des grains exfoliants?!?!!? 

     

    • Masque : Je ne l'ai pas testé en masque. Désolée.

     

    • Nettoyant : Comme je vous l'ai raconté dans le billet à propos de ma routine visage, ce nettoyant au thé vert contient des grains. Cela m'a un peu déçu vu que je boycotte les produits à grains depuis 2 ou 3 ans maintenant. Mais bon, il y en avaient peu et une fois émulsionnée la texture gonflait et devenait encore plus douce. Sauf que, plus "j'avançais" dans ma consommation, plus il y avait de grains dans le pot et la texture. J'ai dis stop.

     

    Type de peau : 

    Les peaux mixtes à grasses, sans acné ni imperfections. Je vous rappelle que les produits à grains sont à proscrire quand on a de l'acné.

    Je ne conseillerai pas d'utiliser produit en tant que "nettoyant" mais plutôt en tant qu'exfoliant une fois par semaine quoi (ou moins), comme les exfoliants classiques quoi.

     

    Composition :

    Camellia Sinensis Leaf Water (68%), Sodium Lauroyl Glutamate, Glycerin, Trehalose, Betaine, Carbomer, Triethanolamine, Camellia Sinensis Leaf Powder (0,5%), Olea Europaea (Olive) Fruit Oil, Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil, Camellia Sinensis Seed Oil (0,1%), Macadamia Ternifolia Seed Oil, Stearic Acid, Myristic Acid, Sodium Hydroxide, Origanum Majorana Leaf Oil, Oenothera Biennis (Evening Primrose) Oil, Citrus Aurantifolia (Lime) Oil, Citrus Limon (Lemon) Peel Oil, Ocimum Basilicum (Basil) Oil, Borago Officinalis Seed Oil, Bertholletia Excelsa Seed Oil, Prunus Amygdalus Dulcis (Sweet Almond) Oil, Argania Spinosa Kernel Oil, Citrus Aurantium Dulcis (Orange) Oil, Cananga Odorata Flower Oil, Geraniol, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Lavandula Angustifolia (Lavender) Water, Rosmarinus Officinalis (Rosemary) Leaf Water, Chamomilla Recutita (Matricaria) Flower Water, Aesculus Hippocastanum (Horse Chestnut) Extract, Alcohol, Methylisothiazolinone.

     

    Texture :

    Re:cipe  : orge, thé vert et citron, 3 nettoyants étonnants 

    Elle est encore plus pâteuse que celle du nettoyant à l'orge mais elle reste malgré tout assez "souple" et facile à manipuler. C'est vraiment difficile à décrire, encore une fois. Je ne sais pas si vous voyez les grains, ce sont toutes les petites taches marrons. On dirait qu'ils ne sont pas nombreux mais en fait, il y en a déjà beaucoup trop pour que l'on appelle ce produit "nettoyant".

     

    Re:cipe  : orge, thé vert et citron, 3 nettoyants étonnants 

    La texture devient encore plus bizarre visuellement lorsqu'on l'émulsionne. Franchement, ce produit aurait pu être sympa, s'il n'y avait pas ces stupides grains :/

     

    Re:cipe  : orge, thé vert et citron, 3 nettoyants étonnants

    Ce que j'en pense : 

    J'ai commencé à utiliser ce nettoyant dans une période ou ma peau avait besoin de quelque chose de tonifiant pour effacer la fatigue accumulée depuis une certain temps. Quoi de mieux que le thé vert pour rafraîchir le teint et tonifier la peau? Ah bah c'est raté! Après des débuts prometteurs, j'ai dû laisser tomber ce nettoyant qui ressemble en ait, bien plus à un gommage. Je me demande qui a eu l'idée d'agrémenter ce nettoyant de grains exfoliants. On est où? chez Re:cipe ou chez Neutrogena???? Dommage, j'aimais bien le côté rafraîchissant du thé vert.

     

     

    Re:cipe  : orge, thé vert et citron, 3 nettoyants étonnants

    Lemon Slowganic Cleanser - Fonctions :

    • Purifiant
    • Clarifiant
    • Eclaircissant
    • Hydratant

     

    Utilisations :

    • Démaquillant : Mouais, comme dit plus haut, ce produit peut convenir pour démaquiller quelque chose de léger. Mais le démaquillage n'est clairement pas son job premier. De plus, un nettoyant au citron sur les yeux? NON MERCI.

     

    • Masque : Je me faisais un plaisir de tester de produit en masque. Ses fonctions clarifiantes et purifiante auraient pu en faire un "régulier" de ma salle de bain si les résultats étaient visibles. Malheureusement, malgré la douceur de sa texture, je n'ai rien vu de probant comparé à ce que j'ai déjà pu tester comme produit du même genre. Comme je le dit souvent : "bien sans plus".

     

    • Nettoyant : Pas mal du tout! Sa texture similaire à celle du nettoyant à l'orge, sent le yaourt au citron, est très douce et agréable, et ne dessèche pas la peau. Au rinçage la peau est souple, bien propre (heureusement!), les pores resserrés. L'action éclaircissante n'est pas extraordinaire. Je radote, mais j'ai vu mieux dans des produits de même catégorie.

     

    Type de peau : 

    Peaux mixtes, grasses avec ou sans imperfection, teint brouillé, grain de peau irrégulier.

     

    Composition : 

    Camellia Sinensis Leaf Water (68%), Sodium Lauroyl Glutamate, Glycerin, Trehalose, Betaine, Carbomer, Triethanolamine, Citrus Limon (Lemon) Fruit Extract (0.5%), Olea Europaea (Olive) Fruit Oil, Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil, Camellia Sinensis Seed Oil, Macadamia Ternifolia Seed Oil, Stearic Acid, Myristic Acid, Gardenia Florida Fruit Extract, Sodium Hydroxide, Origanum Majorana Leaf Oil, Oenothera Biennis (Evening Primrose) Oil, Citrus Aurantifolia (Lime) Oil, Citrus Limon (Lemon) Peel Oil, Ocimum Basilicum (Basil) Oil, Borago Officinalis Seed Oil, Bertholletia Excelsa Seed Oil, Prunus Amygdalus Dulcis (Sweet Almond) Oil, Argania Spinosa Kernel Oil, Citrus Aurantium Dulcis (Orange) Oil, Cananga Odorata Flower Oil, Geraniol, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Lavandula Angustifolia (Lavender) Water, Rosmarinus Officinalis (Rosemary) Leaf Water, Chamomilla Recutita (Matricaria) Flower Water, Aesculus Hippocastanum (Horse Chestnut) Extract, Alcohol, Methylisothiazolinone.

     

    Texture : 

    Re:cipe  : orge, thé vert et citron, 3 nettoyants étonnants

    Comme la texture du nettoyant à l'orge, celle du nettoyant clarifiant au citron est une sorte de "pâte mousseuse". 

     

    Re:cipe  : orge, thé vert et citron, 3 nettoyants étonnants

     

    Une fois émulsionné, on dirait du yaourt, c'est tout doux, ça sent bon, c'est agréable. Dans la texture, il y a quelques grains mais genre : 1 ou 2 par nettoyage, ce n'est absolument pas gênant. Là encore, je me demande qui a eu cette idée saugrenue. Quel est l'intérêt franchement???

     

    Re:cipe  : orge, thé vert et citron, 3 nettoyants étonnants

    Ce que j'en pense :

    On ne le dirait pas comme ça, mais c'est mon préféré des 3! C'est celui qui correspond le plus au type et à la condition de la peau. Il fait son job de nettoyant, avec une extrême douceur et une action lissante. Cependant, je n'ai rien vu de transcendant concernant les actions clarifiantes et éclaircissantes. Au rinçage la peau est nette comme avec n'importe quel autre nettoyant. Il n'y a pas ce petit plus auquel on pourrait s'attendre de la part d'un nettoyant clarifiant et éclaircissant.

     

    Re:cipe  : orge, thé vert et citron, 3 nettoyants étonnants

    Globalement, ce sont des produits sympas, originaux qui font leur boulot de nettoyage tout à fait parfaitement, tout en respectant la peau. J'ai vraiment été bluffée par leur douceur (l'orge et le citron) et leurs textures amusantes.

    Mais ces nettoyants ont les défauts de leurs qualités. Le packaging d'abord...Oui c'est mignon ces petits pots! Mais vraiment pas pratique! Peut-être que c'est juste moi, mais j'ai eu du mal (même avec la spatule) à doser la quantité de nettoyant à utiliser à chaque fois. Du coup, les 100 grammes partent vite. Donc paradoxalement, un tube ou un flacon pompe serait le bienvenu pour une utilisation plus pratique et raisonnable.

    Ma peau a aimé ces nettoyants mais je ne les rachèterai pas. Malgré leur originalité, ils ne sortent pas du lot. Je connais beaucoup de produits moins originaux certes mais bien meilleurs...

     

    *Sasha*

    « Changement de saison, changement de rituel visage !Concours avec la boutique Korean Makeup ! »
    Pin It