• Plus douce que la Tosowoong ?! La brosse aux poils de soie par Coringco !

    Parmi les dupes de la Tosowoong : beaucoup d'appelés mais très peu d'élus. C'est pour cela que j'ai toujours mis en avant la "vraie", celle qui réuni toutes les qualités qui font d'elle ce qu'elle est. Cependant, parmi la tendance des brosses toutes douces, Coringco ne s'est pas contenté de copier. Cette petite marque Sud Coréenne a fait le pari de l'innovation en remplaçant les poils en taklon par des poils en soie, pour encore plus de douceur !

    Plus douce que la Tosowoong ?! La brosse aux poils de soie par Coringco !

     

    A vraie dire, la Tosowoong est elle même le dupe d'une brosse sortie quelques mois plus tôt chez la marque Sud Coréenne Sidmool. Cependant, dans le match Sidmool contre Tosowoong, c'est cette dernière qui est ressortie gagnante il y a plus de 2 ans désormais. En effet, son manche en plastique anti-bactérien et ses 310000 poils en taklon ont relégué au rang de faire valoir l'originale au manche en bois de Sidmool.

    Depuis, les dupes se succèdent...Et pour reprendre une expression bien connue, la Tosowoong a souvent été imitée mais jamais égalée. C'est pour cela que depuis 2 ans je ne me suis toujours pas séparée d'elle. Eh oui, 2 ans et toujours pas un seul poil de perdu, pas une seule moisissure, RIEN! Pour moi, la Tosowoong est au dessus du lot et mérite sa réputation.

    Du coup pour tout vous dire, lorsque le site Peaux d'Anges ma proposé de tester sa brosse chouchoute, je n'ai pas été impressionnée par ce que pensais être un énième dupe. Jusqu'à ce que je me rende compte que Coringco a fait le pari de l'innovation plutôt que de bêtement copier et prier pour les beauty addictes remarque sa brosse parmi tant d'autres. 

    Cette marque Coréenne a pris son courage à deux mains et a voulu défier Tosowoong sur le terrain de la douceur. Coringco s'est décidé produire une brosse encore plus douce mais tout aussi efficace que sa concurrente. Pari réussi !?

    Plus douce que la Tosowoong ?! La brosse aux poils de soie par Coringco !

     

    Packaging / Design :   

    Plus douce que la Tosowoong ?! La brosse aux poils de soie par Coringco !

    Livrée dans une petite boite rose, la brosse Coc Peach de Coringco est elle aussi toute rose et en forme de coeur (awww!). Elle possède un cordon hyper pratique qui permet de suspendre et laisser sécher la brosse sans se prendre la tête (d'autant plus qu'un crochet est fourni).

     

    Plus douce que la Tosowoong ?! La brosse aux poils de soie par Coringco !

    Contrairement aux manches en bois, son manche en plastique anti bactérien garantit une utilisation sereine, sans craindre l'apparence de moisissures ou de déformations dues à l'humidité. Petit bémol, comme toutes les autres marques de brosses, Coringco n'a pas pensé aux gauchers :p mais on est habitués de toute façon *boude*

     

    Plus douce que la Tosowoong ?! La brosse aux poils de soie par Coringco !

    La Coc Peach possède 320000 poils (soit 10000 de plus que la Tosowoong) non pas en taklon mais en soie, d'un diamètre ultra fin de 0,045mm (45 microns), ce qui la rend plus dense, plus souple et plus douce que sa concurrente la plus sérieuse. Vous pouvez d'ailleurs constater le plus grand diamètre de la CoC Peach comparé à la Tosowoong.

     

    Plus douce que la Tosowoong ?! La brosse aux poils de soie par Coringco !

    Plus douce que la Tosowoong ?! La brosse aux poils de soie par Coringco !

    Petits trucs en plus : la Coc Peach est livrée avec un crochet ventouse et un mini pinceau anti points noirs pour une action ciblée (sur le nez). :D

     

    Description officielle : 

    Plus douce que la Tosowoong ?! La brosse aux poils de soie par Coringco !

    "La brosse Coc Peach possède 320000 poils de soie, d'un diamètre de 0,045mm, plus fins que des cheveux afin d'éliminer visiblement les impuretés logées profondément dans les pores, l'accumulation de cellules mortes et les points noirs."

     

    Type de peau : 

    La brosse Coc Peach convient à tous les types de peau et particulièrement celles ayant un renouvellement cellulaire qui fonctionne au ralenti : peaux au grain irrégulier/granuleux, terne et encrassé (point noir etc...).

    Bien sûr, n'oubliez pas d'adapter votre utilisation à votre type de peau et à sa condition. Certaines pourront l'utiliser tous les soirs sans problème et d'autres se contenteront largement d'une ou deux utilisation par semaine.

    Enfin, évitez tous type de brosse/accessoires (même les disques de cotons!) en cas d'acné enflammé et de peau irritée.

     

    Utilisation : 

    Plus douce que la Tosowoong ?! La brosse aux poils de soie par Coringco !

    • Humidifier son visage et la brosse,

    Plus douce que la Tosowoong ?! La brosse aux poils de soie par Coringco !

    • Appliquer une noisette de nettoyant sur les poils,

    Plus douce que la Tosowoong ?! La brosse aux poils de soie par Coringco !

    • Emulsionner,
    • Nettoyer son visage (et son cou) par mouvements circulaires,
    • Rincer son visage et la brosse à l'eau claire,
    • Poursuivre par sa routine visage.

    Quelques précisions :

    • Pas la peine d'appuyer et se poncer le visage avec la brosse. C'est bien du visage qu'il s'agit, on n'est pas en train de récurer une casserole. Elle se suffit à elle même, pas besoin d'en faire trop (pareil pour les konjacs et autres accessoires de nettoyage...).

     

    • Je persiste et je signe, les brosses de ce type sont avant tout développées pour être associées à des nettoyants CREMEUX. Les gels, savons et autres ne produisent pas de mousse assez compactes et ne glissent pas assez bien sur la peau. Les crèmes elles, "gonflent" entre les poils et créent un matelas de mousse qui vous permet de profiter à 100% du potentiel de la brosse.

     

    • N'oubliez pas de bien rincer votre brosse après chaque utilisation. Et une fois par semaine, un nettoyage au savon suffit pour l'assainir (pas besoin de la faire bouillir ou autre torture du genre).

      

    Plus douce que la Tosowoong ?! La brosse aux poils de soie par Coringco !

     

    Ce que j'en pense : 

    Plus douce que la Tosowoong ?! La brosse aux poils de soie par Coringco !

    Pour moi c'est très clair, avec sa brosse CoC Peach, Coringco a réussi le pari de l'innovation et je peux affirmer que l'élève a bel et bien dépassé le maître Tosowoong. Cela fait un immense bien à ce "secteur" saturé de dupes plus ou moins efficaces.

    Honnêtement, je n'ai aucun souci avec la Tosowoong, j'en suis vraiment satisfaite, je l'utilise depuis 2 ans, ma peau l'adore et je n'étais pas spécialement à la recherche d'une brosse plus douce. Mais depuis que j'ai introduit la Coc Peach dans ma routine, je dois avouer que j'ai mis la Toso au placard. 

    La Coc Peach est significativement plus douce que la Toso (qui est déjà ultra douce, vous l'avez compris), du coup je ne me vois pas revenir en arrière. La Coc Peach me permet d'entretenir ma peau, la lisser et maintenir un éclat sans défaut. Etant mixte, elle a tendance à s'encrasser facilement et la brosse accompagnée d'un bon nettoyant crémeux fait son job à la perfection.

    Attention, je n'essaie pas d'opposer ces deux brosses ou de dire que la Toso est naze. Je crois fermement que même si elles se ressemblent beaucoup, ces deux brosses sont finalement différentes et peuvent chacune convenir à tous le monde selon les goûts, types et conditions de la peau.

    J'utilise la brosse Coringco tous les soirs, soit une fois par jour. Je trouve que cela est largement suffisant. Deux fois par jour serait beaucoup trop. Même si elle est ultra douce, je ne ressens vraiment pas le besoin de l'utiliser le matin. D'ailleurs, il vaut mieux de manière général éviter toute exfoliation (même super douce) le matin.

    Aussi, j'insiste vraiment, que vous soyez fan de la Tosowoong, de ses dupes ou de la Coc Peach, les nettoyants crémeux sont absolument topissimes avec ces accessoires. Leurs textures sont totalement adaptés à ce type de nettoyage à la fois efficace et super doux.

    A titre d'exemple, j'ai essayé mon nettoyant Jovees avec la brosse Coc Peach et la texture gel ne glisse pas sur ma peau comme pourrai le faire une crème nettoyante. Du coup, le nettoyage est un peu plus laborieux et moins agréable. Donc je le dis et je le répète, pour profiter des bienfaits de la bosse, rien ne vaut un bon nettoyant crémeux made in Asia. Bon, après, vous faites ce que vous voulez hein...

    Bref, comme je l'ai dit plusieurs fois, la CoC Peach est BIEN PLUS qu'un simple dupe, cette brosse a réussi le pari de se démarquer de la concurrence grâce à ses poils d'une douceur incomparable.

    J'adore les marques qui innovent et qui savent prendre des risques au lieu de se laisser porter par le flot confortable "des dupes du dupe des dupes du dupe". Un grand coup de chapeau à Coringco!

    *Sasha* 

    « Le nettoyant au Neem de Jovees, mon nouveau Saint-Graal ?!The History of Whoo - Le baume démaquillant Gong Jinhyang »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mercredi 8 Octobre 2014 à 15:16

    Coucou,

    Moi qui hésitait à prendre la Toso, car j'ai la peau sensible, je me vois bien prendre la coc. Vite vite ou est ma carte bleue :)

    Merci de cet article, qui m'a aiguillé. Tant que j'y suis, aurais tu un conseil/avis pour un nettoyant doux pour aller avec la brosse et pour peau déshydratée  ?

    Merci & belle journée à toi

    3
    Mercredi 8 Octobre 2014 à 16:09

    Mais si on est fan de la Toso, il faut tester celle-ci???


    Ah le dilemme! De la soie, c'est quand même super naturel...

    4
    Mercredi 8 Octobre 2014 à 16:19

    Commandé ! Merciiiiii & des bizzzz

    5
    Axelle
    Mercredi 8 Octobre 2014 à 16:22

    Tu me donnes envie avec cette brosse ! Mais bon j'ai la tosowoong que j'utilise depuis plus d'un an et qui me suffit ... ! Au début je l'utilisais avec un nettoyant mousse et malheur c'était horrible (le hadalabo mousse est nul mais je pensais que c'était comme le hadalabo crème 'fin bref), en ce moment je l'utilise avec un gel nettoyant clarins et ça me va plutôt bien, il faudra que je tente avec une crème mais pour le moment vu mon stock de nettoyants à venir ce ne sera pas pour tout de suite ! 

    6
    Mercredi 8 Octobre 2014 à 18:19

    J'ai également la Toso mais là, tu me tentes grandement ! J'osais plus trop utiliser ma Toso d'ailleurs, vu que je l'ai depuis plus d'un an, mais je suis ravie de voir qu'elle est pas périmée (lol)

    Cependant... Une question me trottait aussi dans la tête... Ce type de brosses, ou les "électriques" comme la Elysha Coy vis-à-vis de la peau ? Ou c'est juste pour nous faire dépenser 50€ (minimum) de plus ? ^^

    7
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 02:58
    The Girls On Fire

    Des poils en soiiiiiiie ?! Je la veux et tout de suite ;)

    Je peux enfin envisager d'utiliser des brosses mais je reste sur mes gardes avec ma peau donc je l'utiliserai 2 fois par semaine au début.

    Me faut juste un nettoyant crème : je n'ai que des gels ou le Detclear en poudre que je surkiffe ^^

    Ton code est permanent ma belle ?

    Des Biz

     

    8
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 14:14
    Cutie Lily

    Je viens juste de l'acheter à cause de toiii ;;;; Mais je ne regrette rien XDD J'ai toujours voulu un peu la Toso depuis un ou deux ans mais je n'ai jamais franchi l'étape de l'achat sans trop savoir pourquoi mais là du rose et une brosse en forme de coeur il ne m'en fallait pas plus haha :D (et la différence de prix est quand même "significative" même si la Toso coûte pas un bras) J'ai vraiment super hâte de l'utiliser en lisant ton avis, je pense que je ne serai pas déçue !

    (et rien à voir mais c'est vraiment trop joli ta bannière comme ça avec cette photo *__* Magnifaïquuee)

    9
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 15:24

    @Axelle : je ne suis pas fan des nettoyants mousses de Hadalabo non plus !

     

    @aliberationbroadcast : tant que tu nettoies ta Toso régulièrement y'a pas de problème. La mienne après 2 ans est totalement nickelle donc pas de quoi flipper  ;D

    Je n'ai jamais essayé la Elishacoy donc impossible à dire.

     

    @The GOF : ouais 2 fois par semaine ça peut largement suffir. Y'abdes semaines où je l'utilise tous les soirs et d'autres genre 1 soir sur 2 ou 3 en fonction de ma peau. Y'a des soirs où je trouve ma peau plus crade que d'habitude, merci la pollution.

    Et oui oui mon code est permanent ! :D

     

    @Cutie Lily : tu vas voir elle est top ! Aussi douce qu'un pinceau ! Elle a tout pour plaire : le prix, le look, la douceur. Pour moi c'est une vraie concurrente de la Toso comparée aux autres dupes moins bons et à peine moins cher que la Toso (les pseudos dupes à 22euros alors que la Toso coûte 25 en France, ça me fait franchement marrer ! )

    Et merci pour la bannière ! Bon, je n'ai aucune compétence en graphisme donc elle est toute bête mais bon lol je n'en pouvais plus de l'autre ! 

    10
    Vendredi 10 Octobre 2014 à 01:08
    The Girls On Fire

    Oki : merci ! Justement, en parlant de pollution : Paris, c'est la cata .. Du coup, j'ai envie de tester l'actif de Etat Pur anti pollution. Je reprend le zinc en prévention fin octobre mais tu me tentes trop avec l'actif Ginseng : c'est vraiment bien comme actif ?

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    11
    Vendredi 10 Octobre 2014 à 14:41
    Aya19th

    Bon, elle était dans ma liste déjà vu que quand je l'ai vu j'ai craqué pour elle. Mais là, je file l'acheter direct en fait *o*
    J'adore aussi ma Toso, je m'en sers seulement quand j'en ressens le besoin et si celle là est encore plus douce, ça sera que mieux.

    Puis elle est trop choupie *o*

    12
    Raffa
    Samedi 11 Octobre 2014 à 10:53

    Ohhhhh, elle est sold out ! Bon, je peux attendre, j'ai la toso. J'ai bien envie aussi de la taie d'oreiller en soie. Vivement le réapprovisionnement !

    13
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 14:11

    J'ai craqué et l'ai déjà reçu, service ultra rapide et avec des cadeaux en prime! Elle est vraiment douce, merci!

    14
    Lundi 13 Octobre 2014 à 12:08

    Sais-tu s'il existe des nettoyants crémeux vendus dans les magasins Français ?

    15
    Lundi 13 Octobre 2014 à 12:33

    @The GOF : j'ai beaucoup aimé l'actif ginseng ouais. Mais c'est pas un actif purifiant hein, il est défatiguant. Je ne saurai pas expliquer concrètement comment il fonctionne mais il réveille le visage en période de fatigue/stress.

    L'actif zinc est génial, surtout en ce moment pendant le changement de saison.

     

    @Aya : ouais elle est toute mimi cette brosse ! Elle a tout pour plaire. Je ne pensais pas qu'on pouvait faire plus doux que la Toso *_*

     

    @Raffa : je pense qu'elle reviendra en stock très rapidement ! ;D

     

    @Anne : ah super !!! Contente que tu sois satisfaite dubsite et de la brosse ! 

     

    @MsOriginalDoll : euuuuuh haha ! Malheureusement...les nettoyant crémeux et sans sls sont une denrée rare en France. Il me semble que estee Lauder en a sorti un (je ne sais plus quelle gamme mais le tube est bleu clair) et je crois que Biotherm en a un aussi. Fais attention à ce qu'ils ne contiennent pas de sls.

    Sinon bah y'a les boutiques françaises de cosmétiques asiat. Là au moins côté textures et compo on s'y retrouve.

    16
    curieuse
    Mardi 21 Octobre 2014 à 22:59

    salut sasha ! J'ai quelques petites questions :


    1) Est-ce que tu pourrais m'expliquer à quoi sert une lotion s'il te plaît ? Est-ce qu'une eau florale est une lotion ?


    2) j'aimerais me faire une routine avec les actifs d'état pur suivants : zinc gluconate, acide salicylique 0,5% et acmella. (en suivant les recommandations d'usage, bien sûr). Est-ce que cela te semble être une association cohérente ? (j'ai quelques pores légèrement dilatés entre le nez et les pommettes, une ridule d'expression sur le front et surtout quelques microkystes que je cherche à éliminer).


    4) Est-ce se pschitter à l'eau florale suffit pour un nettoyage ?


    5) J'ai 20 ans. Est-ce que je peux me permettre l'acide hyaluronique sur ma ridule d'expression à mon âge ou est-ce que je devrais plutôt attendre quelques années ?


    Je te remercie pour ta patience.

    17
    Mardi 21 Octobre 2014 à 23:14

    Hello,

    1) Une lotion sert à rééquilibrer le pH de la peau après le nettoyage. Un pH déséquilibré favorise lesimperfections et problèmes de peau en tout genre.

    La lotion sert aussi à préparer la peau à recevoir les soins suivants et profiter de tout leur potentiel. Une peau "lotionnée" absorbera les soins plus facilement.

    Pour moi les eaux florales ne sont que de la "flotte aromatisée". Elle apportent très peu à la peau. Mais cela n'empêche pas que beaucoup de monde en est satisfait. Perso je suis plus "exigeante" avec mes lotion ^^

     

    2) Commence déjà par un seul actif : le zinc matin et soir. Ensuite si tu sens que ta peau a encore besoin d'un coup de pouce associe le zinc (matin) à l'acide salicylique (soir). Le tout dans une routine équilibrée avec de l'hydratation.

     

    3) NON.

     

    4) L'acide hyaluronique est un ingrédient HYDRATANT, il s'utilise à tout âge ! Il n'existe pas d'ingrédients interdits selon l'âge. Il faut juste du bon sens et être à l'écoute de sa peau. Ne laisse personne te dire que "tu n'as pas l'âge pour utiliser tel ou tel ingrédient". 

     

     

    18
    curieuse
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 11:19

    merci pour ta réponse.

    Je me rends compte que j'ai oublié de te poser ma troisième question *boulette* : est-ce que le vinaigre de cidre peut servir de lotion ?

    Encore merci.

    19
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 12:19

    Le vinaigre de cidre c'est le genre de truc qui donne l'illusion de faie du bien à la peau pendant une semaine puis la rendre complètement pourrie les mois qui suivent. Je trouve qu'il y a pléthore de choses bien plus intéressantes que le vinaige de cidre à se mettre sur le visage. Quite à choisir, je préfère encore n'importe quelle eau florale que le vinaigre de cidre.

    20
    Mardi 28 Octobre 2014 à 13:54

    Ohh this brush is pretty! ^ ^ 

    www.thedailydollyblog.com

    21
    Ariane
    Mardi 4 Novembre 2014 à 15:45

    Coucou!


    Bon, j'ai envoyé un mail au service commercial de Peau D'ange, ils m'ont répondu qu'ils auraient su stock d'ici 8 jours... patience patience, j'ai la toso dont je suis ravie, mais je veux aussi celle là!


     


    Je prends vraiment goût aux produits et rituels asiatiques, et je me suis mise aux masque avec du coton et de la lotion!! TOP!


     


    Merci pour ce blog!

    22
    helena-hdy
    Mercredi 5 Novembre 2014 à 18:53

    Bonjour, je viens de découvrir ton blog et je doit dire que ça va faire plus d'une heure que je suis déçue !!

    ça va faire une semaine que j'ai "découvert" la Corée du sud et j'aimerais vraiment adopter leur mode de vie qui me plait énormément !

    Est ce quel site vend des produits de beauté coréen ?

    23
    Samedi 8 Novembre 2014 à 16:41

    @Ariane : leslotions et les masques en tissu ont aussi révolutionné ma salle de bain haha !  J'adore ! Impossible de revenir aux lotions classiques désormais ! 

     

    @Helena : tous mes sites favoris sont inscrits dans l'onglet SHOPPING en haut de la pagedu blog. Il y a pas mal de sites basés en France désormais : Peaux d'Anges, Fleurs du Japon, La Salle de bain d'Eden, Himawari.

    24
    Ariane
    Jeudi 13 Novembre 2014 à 17:59

    Voui je confirme, et j'ai même essayé chez UNT le masque en tissu anti imperfections... J'ai eu l'air bête au début car pour le déplier c'est folklo :-)

    25
    Loly22
    Vendredi 19 Décembre 2014 à 22:36

    Bonsoir, 

    Je suis devenue fan de ton blog ^^ , et je te remercie pour tout tes "tests" et avis sur les produits qui me permette de savoir quoi acheter pour prendre soin de ma peau. 

    J'ai envie de me lancer dans l'achat d'une brosse (et donc celle que tu présente) mais j'aimerais savoir, vu que cette brosse nettoie la peau en profondeur (mieux que les mains) est ce que remplace ou gommage ou peeling ? 

    Merci si tu as le temps de répondre, sinon tant pis pour moi c'est pas grave je comprendrais que tu ne peux pas répondre à tout le monde. 

    En tout cas je te souhaite bonne continuation et je suis impatiente de lire ton prochain article 

     

    26
    Eloudie
    Mercredi 24 Décembre 2014 à 21:57

    Coucou Sasha ou peut être d'autres personnes sauront me dire, peaux d'anges, ils mettent combien de temps pour livrer a peu près ? J'ai pris Colissimo je viens de commander là.

    Merci d'avance ! :))

    27
    Samedi 27 Décembre 2014 à 13:24

    @Loly22 : oui les brosses peuvent remplacer les gommages. Tu peux utiliser les brosses 1 fois par jour ou seulement 1 ou 2 fois par semaine. Leur action est douce, bien moins agressive que les gommages, d'où la possibilité de les utiliser tous les jours. A toi de voir ce qui convient à ta peau.

     

    @Eloudie : vu que Peaux d'Anges est un site basé en France, c'est très rapide : le colis arrive 2 ou 3 jours après l'expédition! Ceci-dit en ce moment, avec les fêtes, le délai est peut-être un chouilla plus long.

    28
    Emeline
    Lundi 12 Janvier 2015 à 18:42

    ahlala à force de baver à te lire j'ai finalement sauté le pas et commandé chez Peaux d'Ange (avec 10% ça se refuse pas ^^) et je suis ravie!
    En suivant tes conseils j'arrive petit à petit à dompter ma peau, merci pour ton super blog, qui est devenu une lecture quotidienne ^^


    Merci et continue comme ça surtout! (enfin pas trop, mon porte-monnaie ne te suit pas xD)

    29
    Cerise
    Lundi 26 Janvier 2015 à 12:12

    Coucou,


    Comme beaucoup à la lecture de ton blog je craque je n'ai qu'une seule envie : prendre soin Sérieusement de ma peau !! (ben moi s'apprendra du temps pour que le "sérieusement" m'atteigne.. *Sifflement*). Je suis très interessée par cette brosse qui m'a tout l'air d'être un véritable Top du coup je vais me l'acheter par contre avec quel néttoyant s'utilise t elle ? Sachant que j'ai la zone T légèrement grasse, ma peau du visage est séche et très sensible.. Il faut vraiment améliorer tout ça lol. Si tu veux bien m'aider ^^


     


     

    30
    Julia
    Mercredi 9 Septembre 2015 à 05:58

    La Tosowoong m'a filé beaucoup de rougeurs et les boutons sont très vite réapparus :( je ne l'utilisais que 2 fois par semaine pourtant. Et je n'ai pas vu de diminution des points noirs. 


    Je vais tester celle ci, qui de surcroît n'est pas chère ! 

    31
    Margax
    Samedi 3 Octobre 2015 à 19:06

    Coucou!

    Je suis tombée sur ton article juste à temps: j'hésitais à me commander la Tosowoong, et maintenant je pense sérieusement commander la Coc Peach, tu m'as convaincue ^^

    Par contre j'avais deux questions:

    - J'utilise un savon d'Alep comme nettoyant (j'ai une peau  tendance acnéique et j'ai lu que c'était sensé aider), penses-tu que c'est combinable avec la brosse? Si non, quel type de nettoyant me conseillerais-tu?

    - J'ai essayé d'entrer le code promo au moment de passer ma commande, mais ils disent que c'est invalide... Est-ce que ton code est trop "vieux" ou l'erreur vient du site?

    Merci :)

    32
    jowelle54
    Mercredi 11 Novembre 2015 à 14:32

     Je suis désolée de jeter un pavé dans la mare mais la brosse 

    est en poils synthétique et non en soie , de plus, elle est fabriquée en chine , d'où sont prix ! mais si elle est aussi agréable à utiliser que la Tosowoong pourquoi pas ! Mais appelons un chat un chat ELLE N'EST PAS EN SOIE ! 

    33
    Mardi 5 Janvier 2016 à 22:00

    Elle est plutôt mignonne cette brosse mais je suis bien trop attachée a ma Tossowong ( la 4D vibration Electrique ) aucune autre brosse ne m'a jamais autant ravie que celle ci !!! 

     

    super  article merci ! :) 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :