• Naturelle Aphrodite - Crème Vitaminée d'Aphrodite

    Les filles (et les garçons), on ne va pas se mentir, en cosmétique, le bio et moi ça fait deux. J'ai une peau plutôt capricieuse qui boude souvent les formulations un peu trop saines. C'est totalement ironique non?

    Ainsi lorsque j'ai eu l'occasion de tester la crème bonne mine Vitaminée d'Aphrodite de la toute nouvelle marque Française Naturelle D'Aphrodite, une petite voix me harcelait: "Souviiieeeens-toiiiiii, Gamarde, Sanoflore, Cattier...Z'ont toutes plus ou moins échoué...hum hum..." Bien qu'hyper enthousiaste à l'idée de tester une nouveauté (on est beauty addict ou on ne l'est pas!), je n'en attandais pas des miracles. Et pourtant...

     

    DSC04211.JPG

     

    Naturelle Aphrodite, c'est qui? C'est quoi?

    na_logo.jpg

    C'est une nouvelle marque de cosmétique bio 100% Naturelle fondée par Aurélie Legris, chimiste aux fortes convictions écologistes. Oui, c'est compatible! Grâce à ses compétences, les "recettes de grands-mères" prennent une toute autre dimension!

     

    Les actifs?

    photos_du_jardin_005.jpg

    Les légumes du potager sont nos amis!!! Les extraits de légumes 100% biologiques, alliés à des formulations simples mais efficaces donnent des cosmétiques bio ET performants. Parceque oui, rien ne sert d'avoir des actifs puissants, si la formulation ne tient pas la route. Là, croyez moi, c'est "de la bonne".

     

    Quant à la philosophie de la marque, elle me semble quasi irréprochable: collaboration avec des fournisseurs éco-reponsables, emballages recyclables, compensation de l'empreinte carbone  grâce à la participation aux programmes de re-forêstation de l'Amazonie. 

     

    Mon test:

    p1020070.jpg

    En tant que droguée à la vitamine C, j'ai choisi de tester la crème bonne mine Vitaminée D'Aphrodite, riche en...vitamine C et provitamine A, elle hydrate, nourrit et par conséquent garde la peau équilibrée. 

    Lily est en train de tester pour vous, la version pour peau grasse: Equilibre d'Aphrodite, à base de romarin, courge et roquette. Et sachez qu'il existe également une version pour peau sèche, Douceur d'Aphrodite, formulée entre autre à base d'extrait de cassis, fenouil et carotte.

     

    Packaging:

    _m7x7173-copie-1.jpg

    J'ai reçu 10 pots d'échantillons et non le flacon pompe en taille réelle. Mais le prodduit en taille réelle, un flacon pompe airless, c'est un bon point. Vous savez à quel point j'aime les flacons pompes!! C'est hygiénique, les actifs ne s'oxydent pas...Quant à mes petits pots, ils ont tenu plus d'un mois à raison de 2 ou 3 applications par pots (juste pour vous donner une idée de la durée du test).

     

    Description officielle:

    La crème Vitaminée d'Aphrodite est riche en vitamine C, provitamine A et oligo éléments. Cette crème convient aux peaux mixtes à normales. La peau est alors nourrie et hydratée de façon à maintenir l'équilibre cutané.

     

    Composition:

    - Huile de tournesol oléique biologique est, comme son nom l’indique, riche en acides oléiques monoinsaturés. Elle nourrit et assouplit la peau.

    - Huile de noyaux d’abricot vierge biologique est une véritable nourriture de beauté pour les couches superficielles de la peau. C’est une huile de première pression à froid, obtenue à partir des amandes contenues dans les noyaux d’abricots. Elle redonne de l’éclat à la peau, l’adoucit et la nourrit.

    - Huile de noisette vierge biologique ne laisse pas de film gras sur la peau mais lui apporte de la souplesse.

    - Extrait d’épinard biologique apporte à la peau de la pro-vitamine A et contribue ainsi au maintient de la douceur et de la souplesse de la peau.

    - Extraits de chicorée et de cresson biologiques riches en vitamine C, vitamines B, fer et magnésium palient au déséquilibre des peaux mixtes.


     Utilisation:

    Apllique la crème matin et/ou soir. 


    Texture:

    DSC04214.JPG

    A première vue, je l'ai trouvé assez épaisse. Je me suis dit que ma peau n'allait pas apprécier...

          DSC04215.JPG

    ...finalement, je me suis rendue compte que la texure était en fait légère et fondait au contact de la peau.

          DSC04217-1.JPG

    Cette crème, bien que nutritive, n'est absolument pas grasse et reste trés légère sur la peau. Totalement absorbée, elle laisse la peau douce, hydratée et mate! Une bonne surprise! La peau mate aprés application, même la crème sébo-control de Gamarde n'avait pas réussi cet exploit (et en plus elle m'avait desséché la peau).

          DSC04210.JPG

    Ce que j'en pense:

    Toutes mes appréhensions se sont envolées dés la première application. La texture est un délice, riche mais fondante, légère mais nourrissante, ma peau a réellement apprécié! Elle buvait littéralement la crème. Et comme mentionné prédemment, le fini mate m'a conquise.

    Contrairement aux autres produits bio que j'ai eu l'occasion d'utiliser, la crème Vitaminée d'Aphrodite ne m'a pas "trahi" avec un effet rebond de derrière les fagots! Pas de rebond du sébum, pas de réaction boutonneuse...Donc ma peau est inéniablement équilibrée.

    Le seul petit point négatif, est qu'elle peluchait lorsque j'appliquais mon lait Kao Bioré.

    J'ai alors incorporé la Vitaminée dans ma routine visage du soir. Résultat, chaque matin, je me réveillais avec une peau parfaitement hydratée, claire, lisse et douce. Un peu comme avec la vitacrème B12 (pour celles qui connaissent), mais en version des beaux jours (en moins riche/gras).

    J'espère que la gamme va s'agrandir et que l'on verra apparaître bientôt des lotions associées aux crèmes.

     

    *Sasha*

     

    Merci à Aurélie Legris pour ce test.

    « Un petit Bonjour (HK)!Routine Visage du Printemps 2011: les soins de jour »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    spontex
    Vendredi 16 Septembre 2011 à 10:15
    tu as vraiment acheté 10pots de crème ahah?!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :