• Mon nouveau rituel visage (matin et soir)

    Aprés la catastrophe Visionnaire, je me suis "concocté" une routine visage d'urgence pour réparer les dégâts. Depuis, ma peau s'est complètement remise. Ouf!!!

     Du coup, je peux à nouveau me concentrer sur mes besoins habituels: pureté, éclat, hydratation et action anti-age. Et surtout, j'entame ENFIN les fameux produits de la marque Japonaise SK-II!! 

     

    Mon nouveau rituel visage

     

    Vous le savez déjà, j'adhère complètement au layering. Ma peau adore et franchement, je ne me vois pas trop revenir en arrière, sans huile démaquillante, sans sérum...UGHHHHH, c'est impossible!

    Par contre, j'ai changé un truc par rapport à mes précédents rituels. Maintenant, j'essaie de garder un ensemble de produits à peu prés identiques matin ET soir. Ouais, j'avais des routines trop différentes, évidemment, les effets arrivent plus lentement, et c'était pas hyper productif. A vrai dire, pour traiter une peau à imperfections fréquentes, ça peut être utile, mais pour une peau sans trop de problème, ça n'a pas trop d'intérêt. Donc voilà, à part 2 ou 3 produits, mes rituels visage sont les mêmes matin et soir.

     

    Oh, un truc...On m'y a fait penser dans les commentaires du précédent article:

    - Changer de routine visage trop souvent, c'est vraiiiiiiiiment pas efficace. Dans le meilleur des cas, ça n'a aucun effet sur votre peau. Ni positif, ni négatif (à part gaspiller votre argent). Et dans le pire des cas, vous vous retrouvez avec un peau stressée et moche.

    Et c'est le commencement du cercle vicieux: Vous achetez de plus en plus de produits > vous attendez des résultats en genre...2 semaines > vous ne voyez rien > vous changez de produits > vous êtes encore plus impatiente > vous rechangez de produits...EN BREF, vous n'arrivez à rien. Ou plutôt ce sont les produits qui n'arrivent à rien car ils n'ont pas même pas le temps de faire quoi que ce soit à votre peau.  

    Juste pour finir là dessus, pour qu'une routine visage ou un produit puisse faire ses preuves et donner des résultats à peu prés définitifs, il faut en moyenne 3 mois. Voilà. (j'ai bien dit "en moyenne" hein...Aprés ça dépend du problème à traiter).

    Et encore une fois, je vous donne le lien de l'article de Poupoune sur "Comment évaluer ses cosmétiques" (simple, concis et surtout intéressant!).

    - Y'a aussi un truc que j'ai remarqué: les "mini doses"!!! Le grain de riz de crème pour le visage, la demie-goutte de sérum...ça ne sert à rien. Alors ouais, le produit dure 6 mois au lieu de 4 mais côté résultat, ça risque d'être léger léger...Sans tomber dans l'excès inverse (évidemment, ce n'est pas parcequ'on met beaucoup de produit que les résultats arrivent plus vite), n'hésitez  pas à être généreuse avec vos lotions, crèmes sérums ;) Et sutout MASSEZ! La peau adore ça! Ne vous contentez pas d'étaler les cosmétos! MASSEZ MASSEZ! MASSEZ!

     

    Mon rituel matinal:

    Mon nouveau rituel visage (matin et soir)

    Avant de commencer:

    - Non ma peau n'étouffe pas car je sais choisir mes produits et je lui apporte ce dont elle a besoin.

    - Non, ma routine visage ne me prend pas 1 heure 30 (10 minutes graaaaaand maximum).

    - Non il n'y a pas 36 couches de produits car techniquement, un sérum pénètre profondément dans la peau donc il n'y a pas lieu de parler de "couches".

    - Non, les sérums ne sont pas des substituts de crèmes, ce sont des produits totalement différents.

    - Oui, mon film hydrolipidique se porte à merveille (cf. le premier point)

     

    Mon nouveau rituel visage (matin et soir)

    KOSE - Medicated White Washing Foam (celui au bouchon rose = hydratant). C'est un de mes nettoyants favoris. Déjà, la texture est vraiment trés agréable (comme avec la majorité des nettoyants Asiatiques. ça fait belle lurette qu'ils ont laissé tomber les gels). C'est une crème onctueuse, toutes douce qui s'épaissit avec les massages. J'ai choisi d'utiliser ce nettoyant le matin car il booste l'éclat, et ça fait toujours plaisir d'avoir trés bonne mine pour commencer la journée. 

    LA ROCHE POSAY - Spray assainissant Serozinc. Lui, je ne le lâche plus. En fait, même en période de peau "sans souci" je l'utilise car il me rassure. Je suis persuadée qu'il m'a évité pas mal de catastrophes en fait! C'est un peu le gardien anti-imperfection. Il est là, il guette et maintient ma peau saine sans être agressif. Et puis ma peau adore le zinc, c'est vraiment efficace et tout simple à utiliser. Un petit pshit aprés le nettoyage, je masse et je passe à la lotion (on peut utiliser Serozinc en tant que lotion sinon).

     

    Mon nouveau rituel visage (matin et soir)

    SK-II - Cellumination Mask-In Lotion. Pourqwaaaaah une lotion si chèèère??? Eh bien, le concept m'a vraiment intrigué: l'application de cette lotion donne les mêmes résultats qu'un masque en tissu posé 20 ou 30 minutes (peau lisse, clarifiée, hydratée, "reboostée"). Hum bon, comme vous le voyez, je viens à peine de l'entamer donc, je n'ai vraiment pas d'avis tranché. Mais en effet, elle est pas mal cette lotion. Aprés, est-ce qu'elle vaut vraiment son prix...? Je vous le dirais lorsque je l'aurai terminé! (et bien sûr, je l'applique à la main pas au coton).

    SK-II - Facial Treatment Essence. C'est un sérum avec la texture d'une lotion classique. Ouais, ce produit est trés liquide. Dommage. J'vous dis pas la tête que je fais quand une goutte s'échappe dans le lavabo! Bref, l'Essence de SK-II, c'est paraît-il THE produit miracle! J'en suis à la moitié, et je l'aime beaucoup. Par contre, c'est comme l'Eau Cellulaire d'Esthederm: difficile d'expliquer concrètement ses effets. Y'a juste à constater: peau lisse, tonique, hydratée, claire, nette. Et ça a l'air d'être un bon cicatrisant, la texture de la peau s'améliore assez rapidement. Ceci-dit, j'attends d'arriver à la fin du flacon avant de chanter ses louanges définitivement (oui parcequ'on peut trouver équivalent pour moins cher non? Quoi que 40€ pour 75ml, c'est pas si cher quand on y pense. Bref à voir...).

     

    Mon nouveau rituel visage (matin et soir)

    ÜNT - Sérum hydratant et anti-age Prodige. Que seraient mes routines visage sans produits ÜNT??? Prodige, je l'adore en plus d'hydrater, il a une petite action non négligeable sur le teint (oui, vous l'aurez compris, c'est mon obsession). Il améliore également la texture de la peau, et cerise sur le gâteau il est anti-age (vieillissons avec grâce!!!). Lui aussi est assez "réparateur" je trouve. Il m'évite tous les trucs chiants du genre petites tâches, teint inégal. Il est quasiment tout en un, peut s'appliquer sur le contour des yeux et convient bien à ma peau mixte. Un fidèle donc.

     

    ÜNT - Sérum éclaircissant, hydratant et anti-age Elixirin C60. Il est revenuuuuuuu!!! J'avais laissé de côté ce sérum pour tenter l'expérience Visionnaire (un bide), puis je voulais remettre ma peau d'aplomb avant de le réintégrer dans mon rituel. Et donc le voilà! Je l'aime! Comme dit lors de précédents article, je trouve que le Elixirin et le Prodige se complètent bien. En gros Prodige hydrate surtout, Elixirin, nourrit et clarifie, mais les 2 donnent pas mal de tonus à la peau ça c'est clair (normal pour des anti-age). C'est seulement mon deuxième flacon de Elixirin, mais lui aussi va devenir un fidèle.

     

    Mon nouveau rituel visage (matin et soir)

    SK-II - Skin Signature Eye Cream. Ah, il en fallait une, la voilà: LA DECEPTION! J'étais en train d'utiliser les CDY ÜNT (Duo réveil et Elixirin) mais je me suis dit que ce serait sympa d'utiliser TOUS les produits SK-II en même temps quoi. Hum. Bah quoi? Enfin bref, cette crème contour des yeux qui coûte la peau des fesses me brûle les yeux. Magnifique...C'est pas systématique, il ne faut pas que je masse le produit trop prés des yeux (oh l'ironie!). Alors, ma peau n'a rien, y'a pas de rougeurs, d'irritation, RIEN! Elle est même bien hydratée, on sent que le produit fait son boulot. Par contre, les "vapeurs" de la crème m'irritent les yeux. Parfois, jusqu'à me faire pleurer, comme si j'épluchais des oignons. Nan, j'exagère, c'est pas aussi puissant, mais c'est tout aussi désagréable. Vous voyez ce que je veux dire? C'est ballot pour un soin spécifique à cette zone T___T Sur ma boite la compo est en Japonais, mais je viens de trouver la version Anglophone. Je vais étudier ça de plus prés. Mais bon, je suis déçue. En tout cas, je me souviens d'un CDY Nivéa m'ayant fait la même chose! Bouhouhou!

     

    Mon nouveau rituel visage (matin et soir)

    ÜNT - Crème hydratante, éclaircissante et anti-age Elixiron C60. Tout comme le sérum de la même gamme, la voilà de retour! (je viens de finir la Prodige, je vous ferai une revue). Entre la crème Elixirin et moi, c'est le grand amour, je l'aime, elle m'aime, ma peau aime, j'aime ma peau, tout le monde est content!! Elle fait tout ce dont j'ai besoin en journée: hydratation, effet bonne mine (elle agit vraiment, c'est pas un soin illusion, je précise), fini mate, action anti-age. En plus elle est légère et non-grasse.

    KAO BIORE - Lait Solaire UV Perfect Milk SPF 50. Hahaha! J'en ai parlé dans l'article précédent mais c'est pas grave. C'est ma protection solaire attitrée. Avec elle, pas besoin de feuilles matifiante ou quoi que ce soit. Ma peau est mate et velouté toute la journée. Et bien sûr la protection SPF 50 qui est juste top! Surtout si vous êtes sujettes au taches facilement comme moi. C'est pas le soleil qui est la cause de mes taches, mais faut juste être logique: quand on traite des taches en tout genre ou le teint inégal, faut protéger sa peau du soleil, sinon les résultats n'arrivent jamais.

     

    Mon rituel du soir:

    Mon nouveau rituel visage (matin et soir)

    Même si j'essaie d'avoir une routine visage identique matin et soir, bahhhh, en fait, je ne peux pas m'empêcher de changer quelques produits. Evidemment, l'huile démaquillante est indispensable! Le Tamagohada of course et mes crèmes anti-imperfection en "prévention". Oui, quand on a ou a eu une peau à problème, on reste parano.

     

    Mon nouveau rituel visage (matin et soir)

    KUMANO - Tsubaki Cleansing Oil. Ayant terminé l'huile de la marque Coréenne Ala.C, et Bonjourhk mettant 100 ans a renflouer les stocks d'huiles Pharma Act, je me suis rabattue sur la Tsubaki Oil qui m'attendait dans les tiroirs. Même si ma favorite reste l'huile Pharma Act, adaptée aux peaux mixtes à grasses (de la même marque, Kumano), j'aime beaucoup la Tsubaki (pour peaux sèches à normales). Et surtout, j'avais oublié à quel point elle sentait bon! Cette huile est efficace et pas chère, elle est parfaite. Je l'utilise tous les soirs mêmes lorsque je ne suis pas maquillée. Pourquoi? Parcequ'il faut que je me débarrasse de ma protection solaire (qui part moins facilement q'une crème classique) et parceque tout simplement, le double nettoyage est top pour le teint et le "désencrassage" en profondeur. Je rappelle que nettoyer en profondeur ne signifie pas "décaper". D'ailleurs en décembre, j'ai testé le double nettoyage matin et soir et bah c'est plutôt pas mal! Bien sûr, ce n'est paut-être pas adapté à toutes les peaux, mais la mienne a apprécié. J'ai désormais stoppé le double nettoyage pas simple souci d'économie (le flacon Kumano est mon dernier, je n'ai pas de stock).

    HADALABO - Nettoyant lissant et anti-imperfection aux AHA et BHA Tamagohada. Aprés l'huile, c'est nettoyaaage (est-ce qu'il faut que je vous explique pourquoi ou...?? :p ). Quelque soit ma routine visage, mon nettoyant du soir est invariablement le Tamagohada de Hadalabo. Sa texture crème nettoie en profondeur, lisse la peau et donne bonne mine grâce aux acides de fruits et acide salicylique. Ma peau adore ces ingrédients donc, je ne m'en prive pas. Et malgré son efficacité, il ne décape pas (à la base, c'est un produit pour peau mixte à grasse, je le rappelle). En prériode de peau pourrie, je l'utilise matin ET soir. 

    BEAUTY CREATION - Eponge Konjac. Tous les soirs, en duo avec le Tamagohada, j'utilise une éponge Konjac. ça coûte 5€ (parfois bien moins. Il faut juste veiller à ce que ça soit une éponge 100% Konjac) et ça donne les mêmes résultats qu'une brosse Clarisonic à 100$ = Peau ultra lisse comme aprés un peeling, ça stimule la circulation sanguine, la production de collagène etc, ça n'a que des avantages. Donc ouais, j'avoue parfois je jette mon argent par les fenêtres mais j'ai parfois quelques moments de lucidité. En même temps, j'achète des contour des yeux à 60€ LOL, donc j'ai pas de leçon à donner hin hin! Mais bref, l'éponge Konjac a été THE découverte de l'année 2011! Je suis vraiment impressionnée par cet accessoire. Evidemment, c'est devenu un Must-Have de mes rituels visage. Je l'utilise seulement le soir, mais on peut largement s'en servir matin ET soir sans aucun risque d'irritation. 

     

    Aprés avoir rincé et séché mon visage, je me "pchite" avec Serozinc de La Roche Posay, je masse un peu, puis j'applique quelques gouttes de lotion Cellumination de SK-II. Là aussi, je masse pour faire pénétrer un maximum de produit. Ensuite, j'enchaine les sérums: L'Essence Facial Treamtment de SK-II > Prodige de ÜNT > Elixirin C60 de ÜNT suivi de la crème contour des yeux Skin Signature de SK-II.

    Juste un truc (encore): pas la peine d'avoir la peau ultra sèche entre l'application des différents produits. En général, si vous massez bien, 90% du produit est absorbé et vous pouvez passer au suivant sans attendre des minutes entières. Plus vous attendez entre vos différents produits, plus ils auront du mal à être absorbés, et moins ils seront efficaces.

     

    Mon nouveau rituel visage (matin et soir)

    SEBAMED - Gel hydratant et anti-imperfection Clear Face. Sebamed est une marque Allemande qui n'a malheureusement pas franchit la frontière. Du coup, on la trouve plus facilement sur les sites Asiatiques qu'en France. Il faut dire qu'elle fait partie du groupe Américano-Japonais: Rohto-Mentholatum (qui détient également Hadalabo). Quoi qu'il en soit, la gamme Clear Face a attiré mon attention grâce à ce gel anti-imperfection, mais également hydratant (c'était avant qu'Acne Therme ne sorte). Côté hydratation, il est parfait pour les peaux mixtes à grasses. Mais en fait, même si je n'ai pas eu de problème, c'est plutôt un produit que j'aurai utilisé l'été. Et pour l'action anti-imperfection, c'est pas mal mais quand même assez léger. C'est plus un produit à utiliser en complément d'une routine anti-imperfecton justement. Mais il ne peut pas tout régler à lui seul si on a beaucoup de spots. Mais sinon, pour les peaux à boutons occasionnels, c'est un produit correct. Perso, je trouve qu'il n'arrive pas à la cheville d'Acne Therme, qui lui en plus de traiter les imperfections, agit également sur le teint et le grain de peau. Ceci-dit, Sebamed reste une bonne marque. C'est assez décevant de le pas la trouver plus facilement en Europe. 

     

    Mon nouveau rituel visage (matin et soir)

    MY SCHEMING - Gelée de nuit anti-imperfection à l'arbe à thé. C'est normalement un produit à utiliser tous les soirs, mais elle  est trop costaud pour ma peau mixte. En effet les gelées de nuit sont des sortes de "super-crèmes de nuit", ultra concentrées en actifs. Comme je n'ai pas envie de dessécher ma peau, je ne l'utilise que 2 ou 3 fois par semaine ou en "cure" en période "peau moche". Comme évoqué dans ma récente revue, je trouve ce produit trés efficace pour assécher les imperfections et un éventuel excès de sébum. Encore un produit Must-Have pour ma peau capricieuse. J'ai hâte d'essayer les autres gelées de nuit My Scheming et les fameuses Naruko!

     

    Hummmmm, il me semble n'avoir rien oublié! Globalement, je suis contente de ma routine visage! A part la crème contour des yeux, les autres produits me satisfont pleinement. Ceci-dit, je ne sais pas encore si je renouvellerai l'achat de certains d'entre eux (la lotion SK-II, le gel Clear Face par exemple).


    *Sasha* 

    « Bilan de Décembre: Je rachète ou pas?Inutiles et agaçants: les glaçons hydratants Holika Holika! »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Ish
    Vendredi 13 Janvier 2012 à 21:29
    Ish
    Tu t'es lâchée sur les produits skII on dirait :) où à part Adam beauty peut-on trouver le bioré? Les protections solaires kiss me me tentent aussi, ils ont de bons Avis sur sasa
    2
    EllanaChocolatée Profil de EllanaChocolatée
    Vendredi 13 Janvier 2012 à 22:22

    Sacrée routine ma foi !

    Perso, je suis LA mauvaise élève : j'ai plein de produits, et j'utilsie celui que je veux quand ça me chante. Du genre, "tient, ce soir, j'ai envie de pomme, hop, le nettoyant à la pomme ! et puis j'ai la flemme, donc la crème, ça sera pour demain" Bon, après, j'ai pas de très nets soucis de peau (quelques rougeurs, des points noirs sur le pif, le teint vaguement jaunâtre, mais comme tout le monde quoi), et qui supporte un peu tout, donc à part démaquiller et un petit gommage ou peeling de temps en temps, je ne m'impose rien ... (je suis une méga hérétique, parfois, je mets un contour des yeux en guise de crème de nuit XD une folle vous dis-je !)

     

    En attendant, j'ai une question qui n'a rien à voir avec la choucroutte : comment tu entretiens ta Konjac ?! J'ai reçu la mienne l'autre jour, toute belle, je l'ai utilisé le soir, je l'ai essoré et je l'ai pendue, et le matin, elle était toute dure, comme uen vraie éponge sèche O.o Du coup, j'ai récupéré le sachet dans laquelle je l'avais eu, j'ai mis de l'eau dedans, et je la laisse, en changeant l'eau chaque jour, mais je trouve ça bête (en même temps, mon appart est du genre très sec - 30% d'humidité en moyenne, voire moins, j'ai beau avoir un humidificateur d'air, y a pas - donc j'aurai du m'en douter ...) Bref, j'ai besoin de tes lumières haha !

    3
    Cherry Blossom81
    Vendredi 13 Janvier 2012 à 23:42

    Super comme d'habitude! merci Sasha, je pense que je vais prendre le même nettoyant que tu as le matin mais pour le soir. J'ai une peau sensible, réactive, avec pores dilatés et donc points noirs ET déshydratée (et des rougeurs) bouh ouh! Pendant des années on m'a dit qu'elle était grasse, puis mixte ben en fait depuis que j'ai arrêté tous les produits pour peaux grasses je brille plus du tout sur la zone T (mis à part le front en fin de journée, mais ça c'est le retour de la frange!). Tu pourrais me conseiller s'il te plaît? Je pratique le double nettoyage aussi, et ma peau revit. Et encore j'ai pas tous les produits (lotion et contour des yeux).D'ailleurs est ce que ça existe un contour des yeux qui arrêtent les cernes? Bonne soirée :)

    4
    Lady H Profil de Lady H
    Samedi 14 Janvier 2012 à 02:15

    Enfin ! J'attendais avec impatience ta routine et tes impressions sur SKII .

    J'ai acheté la Cellumination Mask in Lotion mais en échantillon: du coup, je ne savais pas trop si cela avait un effet sur la peau ou pas !

    Je ne lis que de très bonnes review sur cette marque : c'est pour ça qu'elle m'intéresse beaucoup même si je la trouve chère.

    Moi aussi j'adore la Konjac ! (j'ai celle de Shill's)  Je l'utilise matin et soir et j'adore sa douceur ! Je masse beaucoup plus longtemps mon visage tellemtn c'est agréable!

    Par contre, comme pour ElianaChocolatée, elle s'assèche un peu après l'avoir nettoyée. Mais je la mouille un peu avant de mettre mon nettoyant .

    J'avais lu quelque part qu'il fallait la faire bouillir de temps en temps. Mais je ne retrouve plus l'article.

    Concernant la routine à appliquer durant 3 mois : ça veut dire que je dois obligatoirement continuer Acne Therme (qui s'est vidé à une vitesse hallucinante : je comprend mieux ce que tu disais!!) ?

    Non, parce que:

    - je n'avais pas prévu de commander chez UNT tout de suite (j'attend d'ailleurs mes sérums);

    - mon banquier n'a pas prévu que je commande de nouveau;

    - ma gamme Prodige ne pensait pas avoir une concurrente

    Mais.. si je DOIS commander Acne Therme, SI SASHA LE DIT ALORS:  j'aurai un pretexte ... euh... une vraie raison voire même, une OBLIGATION VITALE de passer commande chez UNT !!

    Dis le Sasha ! Dis le !!!!

    5
    Cosisancta
    Samedi 14 Janvier 2012 à 08:06

    Bel article!

    Pour ma prochaine crème je pense que je vais tenter Narüko, cette marque me fait vraiment de l'oeil. Et elle est un peu moins chère que Ûnt.

    J'aime bien la Tsubaki de Kumano aussi.

     

    6
    Lpbz
    Samedi 14 Janvier 2012 à 10:19

    Top !

    Je ne suis qu'une copieuse (sauf pour SK-II - en ce moment je suis 100% prodige)... et ma peau adore !

    J'ai commandé la clarisonic au papa-noel (je suis une dinde !!) : ne surtout pas lui dire que pour 5$ une éponge konjac produit le même effet  ;-) 

    7
    Samedi 14 Janvier 2012 à 10:22

    Arf le contour des yeux qui brule, j'ai connu ça et c'est vraiment pas top, ça fait super mal à cet endroit >< Du coup après avoir rattrapé la situation, je l'ai laissé un peu tranquille. Je n'ai pas encore de routine presque unique, j'en reste à ceux que j'utilise depuis un moment déjà, avec l'Astringent Balance Toner le matin et Cleargen le soir, avec le Tamagohada (depuis que j'ai reçu mon premier tube il est attribué d'office le soir et ça n'a jamais changé, histoire de prévenir une pénurie éventuelle j'en ai commandé un nouveau, j'en n'avais pu en stock >.>).

    En tout cas je ne fais pas l'impasse sur l'hydratation, et puis ça va bientôt faire trois mois que j'utilise Cleargen, il va être temps de changer ^^'

    Sinon, j'ai acheté une Konjac, je vais la recevoir dans la semaine, j'ai hâte de l'essayer ! Prochaine étape, commander la Night Jelly au Tea Tree, parce qu'elle a tout pour me plaire !

    Et puis n'oublions pas que oui, l'huile démaquillante, une fois rincée, bah faut nettoyer, sinon help xD

    8
    Reference beauté
    Samedi 14 Janvier 2012 à 10:26

    merci sasha pour cette revue,

     

    9
    Copine de Londres
    Samedi 14 Janvier 2012 à 11:09

    Merci pour cette routine, encore de bonnes idées! Tu fais quand même des gommages toutes les semaines ou la Konjac tous les jours suffit?

    10
    Les Beautés Testent Profil de Les Beautés Testent
    Samedi 14 Janvier 2012 à 13:52

    @Ish: haha ouais, j'avais vraiment envie de tester SK-II (sutout pour voir si ça vaut son prix et si c'est aussi extraordinaire qu'on le dit)

    Pour le lait Kao Bioré, y'a Ichibankao.com qui en vend aussi. Je ne connais pas les protection Kiss Me, mais c'est vrai qu'apparemment, elles valent le coup!

     

    @Ellana: Pour les nettoyants c'est pas grave. Aprés pour les crèmes. Disons que si tu n'attends rien de particulier à part l'hydratation, ça peut aller. Là, je voulais surtout évoquer ce "problème" pour celles qui luttent contre des soucis et qui ne voient pas de résultats et qui tombent dans le cercle vicieux du changement par manque de patience. Si t'as pas de problème de peau, ça va. Par contre fais attention à ne pas "stresser" ta peau à la longue ;)

    Pour la konjac, il ne faut surtout pas la plonger dans l'eau ou la stocker dans une boite, elle va moisir sinon. Faut la laisser sécher à l'air libre comme une éponge normale. Et tu la remouilles avant de l'utiliser c'est tout.

     

    @Cherry Blossom: en nettoyant, le PDC Celdie à la pomme ou le Rosette Hello Kitty (tube bleu).

    En contour des yeux anti-cerne, le Medi Angel est parait-il excellent. Sinon, le Eclat de ÜNT est pas mal aussi.

     

    @Lady H: oui pour les produits SK-II je crois vraiment qu'il faut voir sur le long terme. Même pour l'Essence que j'ai déjà bien entamé, je n'arrive pas à me faire un avis définitif.

    Pour la Konjac, il faut en effet la laisser sécher normalement, à l'air libre et ne pas la stocker dans l'eau ou dans une boite. Et en effet, il faut la faire bouillir pour la désinfecter. Certaine sle font 1 fois par semaines, d'autre 1 ois par mois.

    Pour la duré de la routine visage, c'est à titre indicatif, aprés, tu fais ce que tu veux. Mais, c'était juste pour dire que changer 100% du rituel tous les mois (on vois ça souvent sur la blogo), c'est pas efficace du tout. Mais si tu changes 1 seul produit, c'est pas dramatique! Si l'Acne Therme à fait son boulot et que tu n'as plus besoin de lui, bah t'as le droit de changer hein :p

     

    @Cosisancta: ces 2 marques n'ont rien à voir mais, elles sont bien toutes les 2. Je lis beaucoup de bien de Naruko!!

     

    @Lpbz: ah c'est clair qu'une routine 100% Prodige ça doit être génial! 

    Ah dommage pour la Clarisonic! Mais bon, on a toutes des envies irrépressibles, faut se faire plaisir!!! :D

     

    @Niennaa: ah tu vas adorer la Konjac! On en tombe amoureuse instantanément!!!^^

    Pour la routine identique matin et soir, c'est bien quand on a pas grand choses à traiter. Mais ça reste indispensable quand on veut "soigenr" quelque choses de précis donc tu as tout bon! Surtout que Clearegen en journée, c'est délicat, donc ouais vaut mieux la garder pour le soir seulement!

     

    @Référence Beauté: ;D

     

    @Copine de Londres: en fait, depuis que j'utilise le Tamagohada et maintenant la Konjac, j'ai de moins en moins besoin de peeling. Je dois en faire un toutes les 2 ou 3 semaines ou tout simplement quand je sens que ma peau en a besoin. Et j'alterne les peelings (sans grains) et gommages (à grains) là aussi selon les besoins.

     

    11
    FeelGoodConcept
    Samedi 14 Janvier 2012 à 20:32

    Ah la la mais je suis tellement d'accord avec toi, j'en peux plus de lire à droite à gauche que certaines filles ont une peau pourries mais changent quand même de produits tous les 15 jours... Bref. Très bonne initiative ton p'tit préambule !

    Sinon tu m'as déjà convertie au Tamagohada (ça y est, depuis 2 jours j'arrive à le prononcer sans erreur !) mais en plus comme j'ai enfin testé les produits Unt grâce au kit voyage je pense que je vais tenter leur sérum et crème hydratante !

    Ah mon Dieu tes revues sont tellement complètes que c'est un bonheur de te lire et de piocher 2, 3 idées dans tes routines, merci beaucoup :)

    12
    Lady H Profil de Lady H
    Dimanche 15 Janvier 2012 à 16:51

    Merci de ta réponse Sasha!

    Je t'embête encore une fois: j'utilise la Konjac matin et soir. Or, d'après ce que tu dis, j'ai cru comprendre qu'elle avait un effet "peeling" . Tu penses que je devrais l'utiliser que le soir?

    Par ailleurs, je voulais savoir si j'étais la seule à galérer avec le flacon du sérum Prodige.. La pipette fonctionne mal: je n'arrive pas à en prélever. Du coup, j'ai laissé tomber et je renverse directement le sérum du flacon. C'est juste moi ou il y a un pb avec la pipette?

    Pour la routine visage qu'il ne faut pas changer tous les 15 jours, j'ai remarqué aussi que la peau peut changer de "nature" et j'ai du adapter ma routine. J'espère que je ne fais pas d'erreur..

    En fait, j'ai plus l'impression qu'avec un vrai nettoyage, la peau retrouve sa nature de base et ne réagit plus en produisant du sébum ou des boutons  par exemple.

    13
    Manon Dame
    Dimanche 15 Janvier 2012 à 19:04

    Salut

    J'aurais une petite question : l'eau thermale tu la laisse pénétrer entièrement ou tu la laisses un peu et tu l'enlèves ?

    Merciiiii

     

    PS : top le blog, même si je n'ai pas encore passé le cap de la commande sur les sites asiatiques...

    Manon

    14
    Dimanche 15 Janvier 2012 à 21:59
    Madmoiselle mode

    Dis donc tu en a des produits!! J'ai une crème pour le corps, une eau tonique et un démaquillant moi. Je suis une mauvaise élèv dans le sesn ou je ne sais pas prendre soin de ma peau

     

    http://www.mademoisellemode.com/

    N'hésite pas à passer :) - Des bisous

    15
    Lundi 16 Janvier 2012 à 09:22

    Coucou Sasha !

    En fait, moi j'ai tiqué sur le "MASSEZ" lol (enfin, tout dépend de ce que tu appelles masser) !

    Moi, avec ma peau grasse et luisante, on m'a toujours conseillé de ne justement pas masser mes soins la matin parce que ça titille en quelques sortes les glandes sébacées et que j'ai donc plus de chance de me mettre à luire plus rapidemment dans la journée. Et c'est vrai que depuis que je ne masse plus mon visage le matin avec mes lotion/sérum/crème, j'ai constaté un changement !

    Par ailleurs, autant je pense qu'il faut masser quand on utilise des huiles végétales, autant je crois qu'il ne faut pas systématiquement masser ses crèmes... On m'avait expliqué une fois que les crèmes sont maintenant formulées pour avoir une efficacité maximale avec de simples effleurages, et que c'est un peu comme la mayonnnaise, plus on masse et plus la crème va se décomposer et donc faire luire le visage (la mayo, une fois qu'elle est montée, faut arrêter de touiller sinon ça se liquéfie, pour ceux qui ne verraient pas le rapprochement lol).

    Donc moi, en fait, je me masse le visage à l'étape démaquillage avec l'huile, mais c'est tout (et avec les masques aussi, je trouve que ça décuple leurs effets), sinon je fais selon la méthode d'application des lotions : j'applique mes lotion/sérum/crème par légers éffleurements du centre vers l'extérieur puis je mets mes mains à plat sur mon visage et je tapote pour bien faire pénétrer (enfin tapoter, ce n'est pas tout à fait le bon mot hein ! Je tamponne ). Et bon bref, dans le cas de ma peau luisante, j'ai vraiment vu un changement ! La peau brille moins, le maquillage tient mieux et plus longtemps.

    Dans le cas des peaux sèches par contre, masser peut être bien pour justement inciter la peau à produire plus de sébum, je pense...

    Qu'est-ce que t'en dis ?

    16
    Cherry Blossom82
    Lundi 16 Janvier 2012 à 10:29
    Merci beaucoup Sasha, t'es un amoûr >^_^< , je note pour pouvoir passer ma commande bientôt.
    17
    Lundi 16 Janvier 2012 à 14:34

    Punaise ça c'est de la description et de la routine !
    Tu as du voir qu'il y avait le soin des yeux Duo Réveil offert chez Ünt pour l'achat d'un sérum (parmi 4 références), vu que tu en parles dans l'article je voulais savoir ce que tu en pensais de ce soin.

    18
    YunaMoon6
    Lundi 16 Janvier 2012 à 19:29

    J'ai commandais le scheming tea tree , et le spray de la roche posay au zinc , j'espere que je serais satisfaite de ces achats ^^

    19
    Les Beautés Testent Profil de Les Beautés Testent
    Mardi 17 Janvier 2012 à 12:14

    @FeelGoodConcept: oui, depuis que j'ai débarqué sur la blogo beauté, je vois des filles changer de routine TRES souvent et ça me fait un peut tiquer. C'est dommage parcequ'avec un peu de patience, on peut obtenir de bons résultats. Parfois un produit peut mettre 3 semaines/1 mois avant de commencer à bien agir. Et en fait, c'est plutôt dans la norme. 

     

    @Lady H: pour la Konjac, c'est toi qui vois. Elle a un effet peeling (lissage depeau) mais n'est pas du tout agressive. Perso, jel'utilise le soir car c'est le moment où je nettoie ne profondeur toutes les saletés de la journée. Le matin, pas besoin je trouve^^

    Ahlalala oui, je galère avec la pipette Prodige!!! Je commençait à bien la maîtriser, mais y'a 2 jours je viens d'entamer un nouveau flacon et je galère encore plus, je ne comprends pas trop pourquoi...:/ c'est chiant, je dois m'y reprendre à 3 ou 4 fois pour avoir la bonne quantité! Faut vraiment qu'il change de packaging, ON VEUT UNE POMPE!!! lol

    Et oui, je suis d'accord, la peau peut changer. Evidemment, il faut bien adapter sa routine. A mon avis, il est impossible d'avoir la même routine visage 365 jours sur 365. Par contre si la peau change tous les mois, c'est pas normal^^

    Pour finir, je suis également d'accord sur le nettoyage! Peu importe les sérums et le crèmes, un bon nettoyage est à ala base de tout. Si cette étape est baclée, c'est le bordel^^

     

    @Manon Dame: la Serozinc, je la masse pour la faire pénéter, je ne l'essuie pas. (par contre faut faire attention, certaines eaux thermales doivent être essuyées. La Avène par exemple...).

     

    @Madamoiselle Mode: ouais je suis une accro :p

     

    @Rose May: ah oui oui oui, je suis d'accord^^ quand je dis masser, c'est vraiment des bouts des doigts pour faire pénéter les produits, il ne s'agit pas de malaxer son visage :D

    Y'a aussi la technique de "presse", au lieu de masser on presse sont visage avec les paumes pour appliquer les sérums notamment.

    Mais oui, trop masser, ce n'est pas bon non plus en effet, ça stimule les glandes sébacées. Il faut rester docile c'est clair!

     

    @Justine: hahaha! Ouais, je suis partie dans un délire là...Méga pipelette xD. 

    Alors Duo Réveil est assez basique je trouve. C'est une crème qui hydrate bien. Aprés pour les poches et cernes, il n'est pas exceptionnel (faut dire que je dors n'importe comment donc je ne suis pas une référence en "lutte contre les cernes"). Aprés l'avoir fini, franchement, je ne pense pas le racheter car des produits moins chers font le même job d'hydratation. Aprés, j'ai vu des filles sur BT qui voyais un effet sur les poche en 2 semaines. Donc ça dépend :/ Mais vu la promo du moment, si tu as l'occasion de l'essayer fais-le^^

     

    @YunaMoon: ah bah j'espère que tu vas aimer! Justement, je vais me racheter Serozinc tout à l'heure hihi! 

    20
    Lpbz
    Mardi 17 Janvier 2012 à 18:21

    Pareil :  contre la pipette Prodige !!! ON VEUT UNE POMPE !!!

    21
    YunaMoon6
    Mardi 17 Janvier 2012 à 20:26

    Ah ben tu l'as prise en même temps que moi  a peu près alors je suis allée le chercher vers 17 h mon serozinc ^^

    22
    Mercredi 18 Janvier 2012 à 19:30

    Je suis de la technique de la presse dis donc ! Sauf pour l'huile démaquillante, mais je me dis que je dois impérativement apprendre les bons gestes de massage. Cependant ma peau étant encore un peu réactive niveau imperfections si je la masse trop, je pense commencer petit à petit avec le contour des yeux par exemple (mon grand flip)

    A ce propos, je voulais savoir si tu mettais une crème solaire spécifique sur le contour des yeux ou non ? C'est la croix et la bannière pour trouver un contour des yeux contre les UVA en France... 

    23
    Les Beautés Testent Profil de Les Beautés Testent
    Jeudi 19 Janvier 2012 à 18:01

    @Lpbz: Ah ouais! Franchement, j'espère qu'ils vont changer de packaging à un moment ou un autre. Qu'ils fassent une pompe luxueuse comme...le Visionnaire :p

     

    @Yunamoon: hihi! en plus la packaging à changé, le bouchon est plus petit maintenant^^

     

    @Sarah: si la technique de la presse te convient, garde la :) C'est une super technique aussi et elle est tout aussi efficace que les massages :D

    Alors pour le contour des yeux il existe quelques soin à SPF, mais c'est super rare. Il me semble que Shiseido en a 1 ou 2. Perso, je n'en mets pas car les soin à SPF, ça me pique les yeux :/ 

    En France, je n'ai jamais vu de soins CDY à SPF...Je crois que Nivéa en avait un. En marque de para, hum, y'a rien qui me vient à l'esprit... :(

    24
    Fleurdoranger
    Samedi 21 Janvier 2012 à 11:41

    Coucou Sasha!

    Merci de nous faire partager tes routines et des impressions sur les produits utilisés!!!j'ai hâte de connaître ton avis définitif sur les SK-II...même si je suis inconditionnelle de Ünt en ce moment et pour longtemps je pense...tellement ma peau en est fan!!!looolll...j'utilise depuis une semaine la konjac,LA REVELATION!!!loool...un vrai bonheur à utiliser!!!elle rend la peau toute douce et plus belle après le nettoyage!!!...enfin bref adoptée!!!

    Et juste pour rebondir sur ton préambule,je confirme qu'il faut "persévérer"avec un produit (sauf "incompatibilité majeure"avec sa peau bien sûr!) tu te souviens que je t'avais parlé de l'Apple Seed & Tranexamic Acid Soothing Night Gelly  dans un précedent commentaire...et que j'avais constaté qu'elle me deshydratais la peau...et bien que je reviens sur ma première "mauvaise" impression:elle est de plus en plus agréable à utiliser,de moins en moins déshydratante,voire plus vraiment au fil des utilisations...j'ai quand même décidé de l'utiliser 2/3 nuits par semaine pour ne pas tenter le diable!!!...Je confirme également l'efficacité du produit que j'avais constaté dès la première utilisation:peau clarifiée et action légèrement purifiante!!!

    Il faut donc laisser la chance à un produit et à sa peau d'apprendre à se connaître,on peut être agréablement surpris!!!

    J'ai hâte de terminer ce flacon et de commencer  la Raw Job's Tears Supercritical CO2 Whitening Night Gelly:je sais pas pourquoi mais je sens que c'est une tuerie!!!!looool

    Je te dirais ça si tu veux...

     

    25
    Samedi 21 Janvier 2012 à 14:23

    J'ai trouvé une crème solaire spécialement pour le contour des yeux chez Clarins (20ml pour 25,70€) si cela t'intéresse.

    Merci pour ta réponse en tout cas !

    26
    Les Beautés Testent Profil de Les Beautés Testent
    Mardi 24 Janvier 2012 à 18:11

    @Fleurdoranger: hahaha! Ouiiii! La Konjac c'est top! ça apporte un vrai plus!

    Contente que ça se soit arrangé avec le produit Naruko. Je suis de tout à fait de ton avis. A moins d'avoir le peau totalement ruinée par un rpoduit faut toujours persister. Surtout avec les produits purifiants qui rendent souvent la peau moche avant d'agir :D

    Et oui oui, faudra me dire si l'autre night jelly est bien! J'ai déjà envie d'essayer plein de night jelly de Naruko lol, je rajoute celle-là!^^

     

    @Sarah: ah c'est bon à savoir qu'il en existe! Pour l'instant, je passe mon tour (j'ai déjà le CDY de Sk-II qui me traumatise haha!)

     

    27
    Chris Cherryplum
    Samedi 28 Janvier 2012 à 12:35
    Chris Cherryplum

    Quelqu'un sait-il par quel autres produits je pourrais remplacer mon Advanced Night Repair d'Estée Lauder ? que je fais suivre actuellement par le sérum Idealist (pour les pores)... je voulais le terminer et passer au sérum liftant.

    Marre de dépenser autant d'argent dans les cosmétiques, j'aimerais bien trouver des produits qui font le même effet mais en moins cher :-) est-ce que je suis trop naïve ? dites ! 

    Je suis au bout du ANR, faut absolument que je trouve une alternative.... alors merci à toutes si vous avez des idées :-)

    28
    Les Beautés Testent Profil de Les Beautés Testent
    Mardi 31 Janvier 2012 à 17:25

    @Chris Cherryplum: essaie le Prodige de Ünt. D'ailleurs toute la gamme est top^^

    29
    Chris Cherryplum
    Mardi 31 Janvier 2012 à 17:45
    Chris Cherryplum

    Merci beaucoup, oui j'ai cru comprendre que c'était une bonne alternative pour le sérum... par contre pour le reste de la gamme je ne suis pas certaine... j'ai fait le test sur le site UNT et ils me conseillent des produits complètement différents de ce que - à priori - j'aurais choisis... intéressant, mais je ne sais pas trop quoi faire du coup ^^


    J'aurais voulu une lotion (la mienne ne me convient plus) et ils me conseillent la Bright C Perfect Toner
    J'aurais voulu un sérum pour remplacer mon ANR et là en effet je pense à celui de la gamme Prodige
    Pour le moment j'ai l'Idealist que j'aime beaucoup aussi et je pense que le Pore Refiner pourra prendre le relais
    Ensuite me sont conseillés : Ex White 2, Luminess, Lift fermeté, Juvenâge, Pilates MD et pour finir le contour des yeux Age Erase. A part ce dernier, ce sont tous les sérums ?
    Mais je ne peux pas tartiner ma face avec tout ça quand même ? lol et puis j'ai pas assez de sous pour tout prendre... 

    Merci pour ta réponse :-) j'adooooore ce site et depuis que je l'ai découvert j'y viens tous les jours pour fouiller !!! :D D'ailleurs j'ai fait une super commande chez bonjourhk et une petite chez sasa... (d'où mon manque de sous pour UNT maintenant)

    30
    Les Beautés Testent Profil de Les Beautés Testent
    Mardi 31 Janvier 2012 à 17:46

    Quand ils sonseillent une sélection de produits, on est pas obligé de tous prendre^^ Faut sélectionner. En général les fiche produits aident bien à se décider^^

    31
    Melpoup
    Samedi 10 Mars 2012 à 10:45

    Coucou Sasha,

    Je débarque sur la planète des cosmétiques asiatiques donc merci beaucoup pour tous tes articles et conseils, j'ai parcouru un peu le site et tout me fait envie !

    Je voudrais faire une 1ère commande sur Sasa avec les "basiques" (surtout les produits de nettoyage en fait, pour les sérums, on verra après -question de budget ;)-) et j'aimerais avoir ton avis, sachant que j'ai une peau sensible (rougeurs) et mixte (sèche sur les joues, luisante sur le front, points noirs sur le nez et boutons régulièrement sur le menton, bref, que du bonheur !) donc j'aimerais assainir tout ça sans décaper évidemment.

    Je n'ai pas trouvé d'huile Kumano sur Sasa (je préfère commander sur un seul site pour l'instant, pour limiter les frais de port) donc j'ai pris une Kose, la JUNKISEI PRIME Oil Cleansing (la connais-tu ?).

    2 nettoyants : HadaLabo TAMAGOHADA Daily Face Wash  (pour le soir parce que si j'ai bien compris, il est assez puissant donc j'ai peur que ma peau se sente agressée si je l'utilise 2 fois par jour) et Kanebo
    NAIVE Facial Cleansing Foam (Rose) (pour le matin)

    Comme lotion, j'utilise déjà une eau florale à la fleur d'oranger que j'aime bcp donc j'espère que ça peut convenir.

    1 éponge konjac (la jaune, puisque les autres sont en rupture, même si je n'ai pas compris sa spécificité)

    1 crème pour peaux mixtes qui visiblement peut servir pour le soir et le matin: My Beauty Diary
    Chamomile & White Lily Sleep Concentrate (50 ml)

    2 boites de masques My Beauty Diary pour le plaisir de les découvrir: Apple Polyphenol Mask et Strawberry Yogurt Mask

    Et enfin 1 crème exfolliente (surtout pour le plaisir du packaging, j'avoue) Rosette HELLO KITTY Cleansing Paste For Normal Skin

    Voilà, désolée pour le roman mais si tu pouvais me donner ton avis (si tu as le temps bien sûr), ce serait très sympa parce que malgré mes lectures, je n'y connais rien donc je suis un peu inquiète à l'idée d'acheter un produit qui a priori ne conviendrait pas à mon type de peau ou d'en oublier un essentiel

    Merci d'avance et bonne continuation pour ton site

    Mélanie

    32
    Les Beautés Testent Profil de Les Beautés Testent
    Samedi 10 Mars 2012 à 11:45

    - L'huile Junkisei Prime est bof, je te conseilles les Kosé plus classique (la Speedt Cleansing ou les Deep Cleansing)

    - Le Tamagohada, n'est pas agressif s'il corespond bien à notre type de peau (mixte à grasse). Tu as la peau sensible, ça (AHA et BHA) ne va pas convenir. :/

    - Les nettoyants Naive sont bons.

    - Les éponges Konjac nettoient et exolient en douceur. Certaines sont mêmes purifiantes ou anti age...

    - Le Sleep Concentrate s'utilise LA NUIT, ce n'est pas une crème de jour, malgré la description Sasa. Prends une crème normale.

    - les masques Apple et strawberry ne sont pas pour peau sensible. Ils contiennent des AHA.

    - La pâte Rosette n'est pas pour peau sensible. Il vaut mieux un gel sans grain.

     

    33
    Melpoup
    Dimanche 11 Mars 2012 à 21:30

    Merci pour ces infos, j'étais bien mal partie ;)

    J'ai revu ma copie mais dans l'ensemble, c'est pas évident,  pourrais-tu éventuellement me conseiller des produits qui m'aideraient à réguler ma zone T mais qui ne seraient pas trop agressifs pour ma peau sensible ? ou bien m'orienter vers un blog/site de quelqu'un avec une peau sensible et qui a testé des produits asiatiques ?

    Sinon, j'ai pris l'huile Kose SOFTYMO Speedy Cleansing, j'ai gardé le nettoyant Kanebo et la konjac, j'ai pris le gel Kuan Yuan Lian, Aloe Moisturizer.

    Pour les masques, j'ai plus de mal à trouver mon bonheur: peut-être que ceux à l'aloe vera et à la fleur de cerisier (My Beauty Diary) me conviendraient mieux ? Le top, ce serait d'en prendre plein à l'unité pour les tester mais la plupart sont épuisés sur Sasa... :( Aurais-tu un modèle ou d'autres masques à me conseiller parce que l'offre est tellement énorme et les effets décrits tellement compliqués que je m'y perds...

    Et enfin, j'hésite entre l'Appletox Smooth Massage Peeling Cream de TONY MOLY et HELLO KITTY Apple Gommage de Rosette.
     
    Encore une fois, merci pour tes conseils, après ça promis, je me lance et j'arrête de poser des questions !!

    34
    Les Beautés Testent Profil de Les Beautés Testent
    Mardi 13 Mars 2012 à 14:21

    Ta peau semble être déséqilibrée (d'où l'intérêt de ne pas s'acharner avec des produits astringents, ça ne fait qu'aggraver les choses).

    Je te conseille la lotion/toner à l'acide hyaluronique Hadalabo à utiliser à la main. La crème à l'aloé véra de Kuan Yuan Lian et/ou la crème anti acné au tea tree de la même marque, aisni que le masques.

    Pour les masques oui, ceux à l'aloé vera, bulgarian rose, cherry blosssom, black pearl de My Beauty diary sont biens.

    Pour le peeling, l'appletox pourrait être bien. Il contient des AHA mais TRES PEU dosés.

    35
    Melpoup
    Mardi 13 Mars 2012 à 18:16

    Merci beaucoup !

    Comme j'étais super impatiente de commander et que les frais de port étaient gratuits à partir de 29$, je n'ai pas attendu ta réponse , donc je vais commencer sans la lotion. J'espère que le double nettoyage et la crème Aloe Vera auront déjà quelques effets, en plus des masques que j'ai pris. Je garde le reste (lotion et masques que tu m'as conseillés) sous le coude pour une prochaine commande, une fois que j'aurais vu ce que ça donne sur ma peau.

    La vraie déception, c'est que je n'ai pas réussi à commander l'appletox Cela me disait qu'il n'était plus disponible alors que là, je le vois à nouveau dispo... bref, tant pis... ça aussi la prochaine fois mais la tentation va être rude, il va falloir résister, tester un peu avant de commander à nouveau !!

    36
    Mill
    Jeudi 10 Mai 2012 à 19:55

    J'ai découvert ton blog récemment, et mon dieu je l'adore <3 je connaissais pas du tout les cosmétiques asiatiques et je suis totalement conquise, j'ai fait une commande hier ! Ahah

    Par contre, je vais poser une question un peu, voire même très stupide... Comment on connait vraiment son type de peau ? Parce que j'ai l'impression que le mien est différent chaque jour, des fois j'ai la peau qui tiraille, j'ai des points noirs sur le nez, de temps en temps des boutons, pourtant ma peau est pas spécialement grasse... Je me demande s'il faudrait que j'aille voir un dermato pour être fixée en fait

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :