• Mizuno Tenshi - Gel hydratant tout-en-un

    Hello les Addicts!!

     

    Il y a quelques mois, je suis tombée sous le charme du gel hydratant de la marque Japonaise Mizuno Tenshi (appelé aussi Mizuten). J'aime beaucoup les textures gel en général et là, j'ai eu envie de tester ce produit dit "tout-en-un". Spécialement conçu pour les femmes pressées, ce gel est à la fois: une lotion tonique + une émulsion hydratante + un sérum + une base de maquillage!


    Alors, alors? Gadget ou must-have?

     

    m01.jpg

     

    J'ai découvert ce gel hydratant...sur Youtube!  En tant que lemming des cosmétiques, je suis abonnée à la chaîne d'iMomoko.com (un site Américain). Ce site, tenu par une ancienne vendeuse Ebay, uploade (j'uploade, tu uploades, il uploade...si, si ça existe!) de temps en temps des extraits d'émissions Asiatiques évoquant des cosmétiques.

      

    Bon bref, me voilà donc devant cette vidéo:

     


     

    "Hèèèèèèèèèèèèèèèè, hoooooooooo, haaaaaaaaaaaaaaa!!!!"...C'est énervant hein? Oui je sais. Mais bon, à la fin de la vidéo, je me suis dit: "ROOOOH ELLES M'ONT EU! Je veux, je veux , JE VEUX!!"


    Ouais ouais, il me fallait ce truc...

     

    Il en existe plusieurs types: Q10 (antioxydant)whitening (clarifiant)flower moisture (à la rose, il me semble) et plusieurs formats: 50g, 150g, 250g.

      

    101 1412


    J'ai jeté mon dévolu sur le pot de 50g de la formule "whitening"! Hahaha! Evidemment, dans ma quête de l'éclat parfait, je n'ai pas pu résister!

    D'aprés ce que j'ai lu sur un site Japonais, le produit expire 2 mois aprés son ouverture. Je ne me vois pas trop finir un pot de 150g dans ce laps de temps. Le petit pot de 50g suffit donc.

    Les plus gros pots conviendront à celles qui voudront l'utiliser également sur le corps. Car oui, oui! On peut utiliser ce gel sur tout le corps! Mains, jambes, pieds, genoux etc etc etc...


    Alors encore une fois, ne vous inquiétez pas, le terme "whitening" qui se traduit par "blanchiment" est utilisé de manière quelque peu abusive (marketing) par les cosméto Asiatiques. Les soins "whitening" ne sont pas réellement "blanchissants", ils sont plutôt "clarifiants", "unifiants" et "révélateurs d'éclats". En gros, ils traitent les défauts pigmentaires, mais ne changent pas la carnation. 


    A ce propos, je publierai bientôt un article expliquant les différences (ou pas) entre les termes "lightening", "brightening" et "whitening". Nous verrons ensemble que finalement, dans les faits, ces termes se valent tous et que les peaux de toutes les couleurs peuvent en bénéficier sans danger.

     

    101_1427.JPG

     

    Revenons donc à notre gel. J'ai bien ramé pour prendre la texture en photo!  J'espère que vous voyez bien. C'est un gel transparent, et inodore, assez fluide qui se transforme presque en eau lorsque l'on le masse sur la peau.

          

    Description de Sasa.com:


    Le gel Mizuno Tenshi est un tonique, un lait, une essence (sérum) hydratante et éclaircissante et une base de maquillage. C'est aussi un gel "médicinal" qui limite la production de mélanine et donc empêche la formation de tâches causée par le soleil (par exemple).

     

    Ingrédients actifs: 


    - Acide hyaluronique (hydratant)

    - Collagène botanique (hydratant)

    - Allantoïne (hydratant, apaisant, régénérant, cicatrisant, régulateur de sébum)

    - Extrait de placenta végétal (hydratant, régénérant, anti-age)

    - Vitamine C (éclaircissant, révélateur d'éclat)

    - Acide Glycyrrhiznique (anti-bactérien, éclaircissant, apaisant)

    - Tréhalose (apaisant, régulateur de pH)

     

    Utilisation:

    - Matin: aprés avoir nettoyé le visage, masser l'équivalent de 2 petite noisettes sur le visage et le cou. Appliquer ensuite le maquillage.

     

    - Soir: aprés avoir démaquillé et nettoyé le visage, masser l'équivalent de 3 petites noisettes sur le visage et le cou. (et ensuite ZOU! AU LIT!!)

     

    Type de peau:

    Convient à tous les types de peaux et plus particulièrement aux peau sèches.

     

    Est-ce que ça marche?

     

    Côté hydratation, même si je ne le trouve quand même pas aussi performant (moins repulpant, ne resserre pas les pores) que Aqua Fortis, j'ai bien aimé la texture gel de ce produit. Léger, non gras, il fait son job honnêtement ni plus ni moins. J'avoue que je n'ai pas la peau sèche ou déshydratée, je ne saurai vous dire s'il est assez hydratant pour une peau assoiffée. Je pense que oui, car on sent que l'hydratation tient toute la journée.

     

    Je me demande ce que ça donne utilisé seul. A voir, peut-être l'été...

     

    Concernant l'éclat du teint, sans être extraordinaire, j'ai quand même remarqué son action clarifiante et unifiante. Et rien que pour ça, c'est un achat que je renouvellerai (huh, c'est déjà fait!).

     

    Alors? Gadget ou must-have?

    Gadget pour celles ayant déjà ce qu'il faut dans la salle de bain en produits hydratants. Si vous possédez déjà des sérums ou crèmes qui vous satisfont, ça ne vous apportera pas grand chose.

     

    Must-have pour les pressées qui n'ont pas envie de passer par les 6 étapes du millefeuille par exemple. Le gel, un peu de poudre et hop! Prête à sortir!

     

    Et...

     

    Must-try aussi pour les curieuses voulant un clarifiant léger et hydratant à la fois.

     

    Même s'il n'est pas révolutionnaire, j'aime beaucoup de gel. Il fait d'ailleurs parti de mes derniers coups de coeur. Il m'apporte hydratation et éclat, tout ce dont j'ai besoin en ce moment, que demander de plus?

     

    *Sasha*

     

    « Skin Food - Black Garlic Serum (seriously?)Shopping Chez Ünt Skincare »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Jeudi 28 Octobre 2010 à 08:15
    tu es une tentatrice de compet' miss, même le pot est très beau ! et puis j'aime bien les produits tout en 1 ce qui me gêne c'est la péremption en fait, je suis assez infidèle (en produits de soin, hein) et j'aurais peur de le jeter sans en avoir utilisé la moitié !!!
    2
    Mab
    Vendredi 4 Février 2011 à 19:53
    Ca pourrait-être pas mal pour l'été ce truc dis donc oo

    Pas besoin de se trimballer un vanity énorme dès qu'on va quelque part, pis vu la chaleur (et surtout ma tendance à transpirer dès que je bouge un orteil), moins on se tartine la figure, mieux c'est !

    Je garde la référence de côté pour les beaux jours :)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :