• Menard - Tsukika, la déception...

    En Janvier dernier, peu avant mon anniversaire, j'ai reçu de la part de la marque Japonaise Menard un énooorme colis de cosmétiques à tester. Mais genre THE colis quoi. On y retrouvait notamment trois produits de la gamme hydratante Tsukika dont je vais vous parler dans ce billet. 

    Menard - Tsukika, la déception...

     

     Bon, je ne vais pas vous refaire l'historique de la marque Menard mais sachez que les initié(e)s la surnomme trés sobrement "Dieu"! Haha! ça annonce la couleur n'est-ce pas? Pourtant, j'ai été un chouilla déçue par la gamme Tsukika que je trouve "trop classique" à mon goût.

     

    Packagings :

    Menard - Tsukika, la déception...

    • Crème démaquillante Tsukika. C'est un tube trés simple mais assez élégant dont la couleur rappelle la Belle de Nuit, la fleur de Selenicerus, un des principal actif (avec l'acide hyaluronique) de la gamme hydratante et revitalisante Tsukika. Le bouchon se dévisse mais en grande chipoteuse que je suis, je préfère les bouchons à clapets...que l'on peut fermer d'une seule main en le claquant sur le rebord du lavabo (avouez on le fait tous!).

     

    • Crème nettoyante Tsukika. le packaging est le même que la crème démaquillante. Je ne compte plus le nombre de fois où je me suis trompée de tube sur mon étagère beauté. Vu les textures on s'en rend compte avant de faire des bêtises de toute façon :p

     

    Menard - Tsukika, la déception...

    Menard - Tsukika, la déception...

    • Emulsion Hydratante Tsukika. C'est là aussi un conditionnement élégant : un flacon en verre, sobre mais mignon. En revanche il n'est pas pratique du tout. Vous avez sûrement tous vécu l'expérience de la bouteille de ketchup que l'on secoue avec frénésie jusqu'au "SPLASH" qui étale du ketchup partout! Eh bien c'est le même délire avec cette émulsion. Grosse galère pour faire sortir le produit hydratant du flacon. C'est assez...énervant parcequ'on ne peut pas doser avec précision la quantité voulue. S'il y a "reconditionnement", je vote pour un flacon pompe airless. Il en existe de trés élégants, Menard pourra garder son prestige. Mais le flacon en verre = fausse bonne idée!

     

    Description officielle et propriétés : 

    La ligne Tsukika aide à conserver une peau jeune, saine et équilibrée en lui donnant un regain de vitalité grâce à l'association exclusive de deux ingrédients : la fleur de Selenicereus & l'acide hyaluronique.

    Une éclosion nocturne pour une peau revitalisée. Tsukika est élaborée à base d'extraits de Selenicereus, une plante qui a le pouvoir de faire éclore en une nuit une magnifique fleur...

    Aussi connu sous le nom de "Belle de Nuit" ou "Reine de la Nuit", ce cactus ne fleurit qu'une nuit, donnant une sublime fleur de couleur blanche, qui fane au bout de quelques heures. Associé à l’acide hyaluronique, il améliore l’énergie cellulaire* et hydrate la peau intensément. (*test in vitro).

    • Favorise la circulation sanguine
    • Régule le métabolisme de la peau & hydrate
    • Prévient l'apparition de troubles cutanés tels que ridules, déshydratation, pigmentation
    • Protège la peau des agressions extérieures (UV)


    (J'aiiime quand les fonctions d'un produit sont listées clairement)

     

    Type de peau : 

    Les produits de la gamme Tsukika conviennent à tous les types de peau.

     

    Utilisation(s) :

    Menard - Tsukika, la déception...

    Vous voyez bien que ce n'est pas moi et ma psychorigidité qui ai inventé le double nettoyage, DIDIOU!

     

    • Crème démaquillante : "Crème démaquillante qui élimine facilement le maquillage et l'excès de sébum. Sa texture douce fond sur la peau et démaquille en douceur. La peau est nette et fraîche. Démaquiller les yeux et les lèvres préalablement. Répartir une quantité suffisante de crème sur l'ensemble du visage en mouvements circulaires. Lorsque la crème s'est transformée en huile, rincer à l'eau ou ôter l'excédent à l'aide d'un disque de coton imbibé d'eau. "  Le démaquillage élimine en grande partie les impuretés "huileuses" : les maquillage, l'excès de sébum, la protection solaire (éh oui!, le nettoyant ne suffit pas à virer la protection solaire!), la pollution...

     

    • Crème nettoyante : "Crème nettoyante qui se transforme en une délicate mousse onctueuse, un des premiers gestes de beauté pour ôter en douceur les cellules mortes, les impuretés et les traces de maquillage tout en préservant l'hydratation de la peau. Faire mousser l'équivalent d'une noisette de produit à l'eau tiède, masser délicatement, puis rincer le visage soigneusement pour en éliminer la mousse." Le nettoyage contribue à éliminer les cellules mortes (PAS TOUTES je précise, avant que quelqu'un n'aille chouiner chez je ne sais qui... #Glibulline), la transpiration, les bactéries, la poussière...Bref, la saleté quoi.

     

    • Emulsion hydratante : "L'émulsion maintient l'équilibre du sébum qui s'altère au fil du temps et retient l'hydratation pour longtemps. Fraîche et douce, elle pénètre rapidement dans l'épiderme pour lui prodiguer l'hydratation quotidienne nécessaire et protège la peau des agressions extérieures. Après avoir appliqué une lotion, répartir uniformément sur le visage avec le bout des doigts." Attention, la "milky lotion" comme l'appellent les Japonais, n'est PAS une lotion tonique. Rien à voir, c'est une émulsion, un produit hydratant de la même famille que les crèmes, gels-crèmes ou gels hydratants.

     

    Bonus :

    Dans le colis, Sarah de Menard, a glisser quelques imprimés illustrant des massages faciaux. Les massages, c'est la vie donc je partage ça avec vous! Dans l'idéal, on les effectue avec la crème de massage Menard ou une crème de massage de votre choix. Pour ma part, je ne possède pas encore de crème de massage du coup, je fais ces gestes avec mon démaquillant ou mon nettoyant. Le tout est que les doigts glissent à la perfection sur la peau.

    Menard - Tsukika, la déception...

    Menard - Tsukika, la déception...

    Menard - Tsukika, la déception...

    Menard - Tsukika, la déception...

    Massages à effectuer avec le majeur et l'annulaire.

    Laisser glisser les doigts sans trop appuyer (faut pas FROTTER hein!).

    Les points rouges sont les points de pression.

    3 minutes de massage suffisent.

    Il améliore la circulation sanguine, l'éclat, la souplesse et la douceur de la peau.

     

    Ingrédients :

    Menard - Tsukika, la déception...

    Menard - Tsukika, la déception...

    Menard - Tsukika, la déception...

     

    Textures :

    Menard - Tsukika, la déception...

    Menard - Tsukika, la déception...

    • Crème démaquillante. Oui donc, le nom ne ment pas c'est bien une crème hein. A la première utilisation, la texture assez épaisse m'a un peu fait peur. Mais comme indiqué dans le mode d'emploi, la crème "fond" et se transforme en huile (au bout de quelques massages, ce qui est une bonne chose). D'ailleurs, ne rincez pas dés que la crème se transforme en huile, masser encore un peu pour que la texture emprisonne bien tout votre maquillage. Une fois transformée en huile, le démaquillant se rince bien à l'eau tiède mais laisse un léger film sur la peau comme la majorité des démaquillants contenant de l'huile minérale. Je dois avouer que ce genre de "film" m'insupporte mais là encore je chipote car je lave mon visage ensuite de toute façon.

     

    Menard - Tsukika, la déception... 

    Menard - Tsukika, la déception...

    • Crème nettoyante. Si vous connaissez les nettoyants Japonais, cette texture crémeuse ne vous ai certainement pas inconnue. J'ADOOORE ce genre de nettoyants à texture crème qui s'épaissit au fil des massages et qui minimisent les frottements sur le visage tout en le nettoyant parfaitement. Mon colis Menard contenait un filet moussant donc je faisais une mousse de fofolle à chaque nettoyage. Mais sachez que même sans filet moussant, la crème Tsukika mooooouuuusse sans aucun souci, un bonheur! Attention, le filet moussant sert à faire...mousser le nettoyant, il ne s'utilise PAS sur le visage!

     

    Menard - Tsukika, la déception...

    • Emulsion hydratante. Comme vous le savez (ou pas) les émulsions sont des espèces de laits. Ils sont souvent appréciées des peaux mixtes à grasses en quête de textures légères sans pour autant se priver des bienfaits hydratants. L'émulsion Menard n'échappe pas à la règle, elle est trés légère et pénètre trés facilement dans la peau sans laisser de film brillant (ma hantise).  

     

    Ce que j'en pense : 

    Je ne sais pas si je suis une monomaniaque des huiles démaquillantes ou si je ne suis tout simplement pas hyper fan des crèmes démaquillantes mais je n'ai pas été soufflée par ce produit. Comme dit dans mon billet sur ma routine visage, cette crème n'a pas surpassé la plupart des huiles démaquillantes que j'ai testé jusqu'à présent.

    Ce produit tient néanmoins ses promesses : sa texture agréable est agréable et démaquille le teint tout en douceur. J'adore la sensation de la crème qui fond et se transforme en huile.

    Mais selon moi, son principal point faible est de ne pas pouvoir l'utiliser sur les yeux et les lèvres. Me démaquiller le visage avec 2, 3 ou 4 produits, c'est juste PAS. POSSIBLE. Je n'aime pas ça. C'est juste une question de goût on va dire. enfin pas tant que ça, les démaquillants spécifiques aux yeux me donnent des grains de milium à tous les coups.

    Concernant la crème démaquillante Menard, j'ai bien essayé de désobéir et me démaquiller les yeux et la bouche avec mais c'est la catastrophe (ceci-dit ça marche chez certaines apparemment...). Voilà, c'est principalement le côté "pas pratique" qui me rebute finalement. Dommage.

     

    Alors là je n'ai (presque) rien à dire, ce fut mon produit préféré du trio Tsukika. En grande fan de crème nettoyante je ne pouvais être que comblée par ce nettoyant onctueux hyper agréable à utiliser. Du côté des résultats, cette crème nettoyante fait son job parfaitement, y'a rien à dire : la peau est nette, fraîche, douce, hydratée avec BEAUCOUP d'éclat, c'est ce qui m'a principalement frappé.

    J'ai eu beaucoup de plaisir à utiliser ce produit pendant 4 ou 5 mois (il me semble). La texture est vraiment son gros, gros, GROS point fort. ça fait plaisir de savoir que ce genre de nettoyant est trouvable en France. Oui, parcequ'il y a autre chose que les gels dans la vie haha!

    En revanche, si comme moi, vous connaissez déjà les nettoyants crémeux Asiatiques, vous ne serez pas totalement bluffée. Je veux dire, j'ai adoré ce nettoyant mais je ne découvrais pas les crèmes de ce genre. De trés bons nettoyants à la texture aussi douce et onctueuse, y'en a plein Sasa, Adambeauty ou Gmarket. Soudainement, les 26€ de la Washing Cream me donnent le tournis...

     

    J'ai un peu fait la grimace en voyant la composition. Le dimethicone, je ne suis pas fan et je trouve qu'on peu s'en passer, surtout quand on s'appelle Menard. Ma peau n'a pas de gros souci avec le silicone (en général), surtout avec les soins de jours. ça ne me fait pas paniquer, le démaquillage/nettoyage du soir m'évite tout problème. Ceci-dit, j'essaie quand même de les éviter au maximum. Bref. 

    Malgré mon appréhension initiale, j'ai été agréablement surprise par ce produit qui hydrate vraiment. J'ai, pendant un moment eu peur de tomber sur un produit illusion à cause du dimethicone (traumatisée par le Visionnaire), mais finalement, oui, l'émulsion tient ses promesses. Ma peau est hydratée, souple, sans être grasse ou luisante. La texture légère est appréciée par ma peau mixte qui boit le produit quasi immédiatement.

    Mais encore une fois, je n'ai pas été impressionnée. Pour moi, c'est un produit assez classique. J'ai déjà utilisé plus bluffant, vous voyez? Donc encore une fois, ce n'est pas un produit qui deviendra un must-have pour moi. D'autant plus que le flacon en verre est assez désagréable à utiliser. Vraiment, le secouer 10 fois pour "à peu prés" la dose voulue, ça me prend la tête. 

     

    Dans un sens, je comprends le positionnement de la gamme Tsukika, c'est un peu la tête de gondole qui convient à tout le monde, celle qui, par ses prix raisonnables, capte les futur(e)s fidèles qui s'intéresseront ensuite aux autres produits plus chers, plus spécifiques aux formules plus "costaudes".

    Personnellement, je n'ai pas été impressionnée par les trois produits que je viens de vous présenter. C'est paradoxal car à mon avis, concernant le marché Français, la gamme Tsukika sort du lot et possède un bon rapport qualité/prix. Je veux dire, elle surpasse bon nombre de produits de parfumerie, plus connus, plus chers, moins performants mais ayant la même cible. Cependant, pour moi, fan de cosmétique Asiatique, la gamme Tsukika ne sort pas du lot, d'où ma déception vu le prestige de la marque Menard.

    Mais, mais, MAIS! Je n'ai pas fini avec Menard! Il faut que je vous parle de la lotion purifiante Beauness! Suspense...Suite au prochain épisode! 

     

    *Sasha*

    « Petite frayeur...ÜNT Skincare - La lotion anti-age Prodige, ma favorite du moment »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Isada
    Jeudi 27 Juin 2013 à 20:17

    Je suis désolée, vraiment, mais je suis souvent hallucinée par les compositions cracras de certaines marques de luxe, qui vendent leurs produits bien chers pour ce qu'il y a dedans (quand on voit par exemple que les 2 premiers ingrédients d'un des produits sont l'eau et la paraffine, ça laisse pantois ...

    Je pardonne à la plupart des produits coréens leur compo pas très naturelle dans la mesure où ils sont très bon marché, mais là c'est limite de l'arnaque je trouve ...

    2
    Jeudi 27 Juin 2013 à 20:34
    Encore une super revue ! Moi non plus je ne mettrais pas ce prix dans un nettoyant xD
    C'est vrai aussi que dans les compo il y a de trucs qui ne vont pas forcément avec l'image de la marque et c'est dommage.
    3
    Les Beautés Testent Profil de Les Beautés Testent
    Jeudi 27 Juin 2013 à 21:45

    @Isada : oui je suis d'accord, c'estpour cela que je classe Menard (la gamme Tsukika en tout cas) dans la catégorie "marque de parfumerie". J'ai parfois l'impression qu'avec ce genre de produits, l'aspect sensoriel (texture, parfum) prévaut sur tout le reste (les actifs...). Aprés, vu le niveau d'exigeance de la moyenne des  consommatrices Françaises, ça n'est pas étonnant.

    Et encore, Menard n'abuse pas autant que Shu Uemura ou Eve Lom qui se lâchent encore plus sur les prix de leurs démaquillants à base d'huile minérale.

     

    @AgashiBeauté : oui, y'a un décalage qui me laisse perplexe. Il n'est pas trés étonnant à la vue du marché Français qui ADORE les marques de parfumerie. Mais venant d'une marque Japonaise j'attendais mieux évidemment :/

    4
    Jeudi 27 Juin 2013 à 23:16

    Les gens en général veulent que sa mousse, alors les compagnies ajoute des SLS, le gens en général veulent être hydratés instantanement , les compagnies mettent de l'huile de pétrole. On est dans une sociète où tout doit être rapide (comme notre rythme de vie). Il y a les couts bas aussi de ces ingrédient. On ne peut pas s'attendre à avoir des compositions parfaite dans un produt avec un prix bas.. 

    Je crois que c'est à nous de changer notre consommation et les compagnies changeront (ils n'auront pas le choix)

    Super ton article :)

     

    5
    Jeudi 27 Juin 2013 à 23:25

    pas mal cette texture lait/mousse , j'en ai jamais testé mais ça doit être assez cocooning. Enfin, même sir tu es "relativement" déçue , je trouve que ton article donne tres envie de les essayer ....

    6
    Les Beautés Testent Profil de Les Beautés Testent
    Jeudi 27 Juin 2013 à 23:45

    @Eni Tas : je suis d'accord. La consommatrice moyenne veut des résultats immédiats sinon elle chouine. Combien de fois j'ai vu des gens râler parceque tel ou tel sérum ne les a pas débarrassé de leur acné, pores dilatés ou je ne sais quoi en 1 semaine....

    J'ai eu des commentaires allant dans ce sens sous mon article sur le sérum Visionnaire de Lancôme (commentaires malheureusement effacés à cause du piratage du blog Lundi). La personne qui commentait était "formulatrice" et ne semblait pas concevoir une seule seconde de formuler un produit SANS silocone. C'était édifiant. Je lui ai répondu que j'utilisais d'excellents produits qui n'en contenaient pas, éh bien ça la dépassait complètement...

    Concernant les nettoyants moussants plein de SLS, ce n'est pas le cas ici et c'est rarement le cas chez les nettoyants Asiatiques contrairement à ce que l'on trouve en parapharmacie ici. :/

     

    @Natpiment : ah si tu ne connais pas les nettoyants crémeux, je te conseille vivement d'essayer! :D C'est super agréable et beaucoup moins désséchant que les gels, mousse et savons. Depuis que je connais ce genre de nettoyant, je ne suis pas revenue en arrière! :D

    7
    Jeudi 27 Juin 2013 à 23:55

    Non décidémment je n'ai pas été convaincue par cette gamme :(
    Je ne saurai pas vraiment expliquer pourquoi mais en tout cas j'ai été bien plus satisfaite par d'autres marques asiatiques.
    En gros c'est sympa mais sans plus ( du moins pour cette gamme )
    Mais le gros + c'est que ça reste bien plus sympa que ce qu'on trouve habituellement dans le commerce.
    Ils devraient faire un effort sur les points de vente par contre.

    NON !! Je ne craquerai pas sur la Beauness ( ou alors soldée..AHAHAHA )
    Mais je lirai avec attention ta revue :D

    8
    Vendredi 28 Juin 2013 à 04:37

    Hahahahaha ! J'AVOUE ! Ouiiii : moi aussi, je fracasse le bouchon contre le rebord du lavabo ! D'ailleurs, il m'est même arrivé de l'abîmer !

    Comme toi, je supporterais pas de devoir revisser le bouchon alors que j'ai la main chargée de produit :(

    Le flacon en verre, c'est dangereux ! s'il tombe : c'est dead o_O ! sachant que les lavabos ne sont pas en mousse .. c'est la mauvaise bonne idée..

    C'est décevant que des marques aussi chères ne daignent pas soigner mieux leur composition : je fuis également le dimethicone dès que je peux ..

    En lisant ta revue, j'avais l'impression de lire mon brouillon sur ma prochaine revue de la gamme Age Targeting de Shiseido ! Il n'y a que le nettoyant moussant diaboliquement bien qui sort du lot ! Mais pas de quoi fouetter un chat !

    J'ai l'impression que les rares marques asiatiques en France s'alignent sur les "désirs" des consommatrices européennes.

    Pour les massages, je l'ai fait come toi avec mon démaquillant : j'avais eu une fiche spéciale par MIJI il y a 3 ans :D Et depuis c'est devenu un réflexe :) Par contre, je le fais pas avec le nettoyant mais seulement avec le démaquillant et mes crèmes .

    Amagaaaad ! Les émulsions ! J'ai découvert ça avec celle de UNT (la ex White) et j'adooooore ! Par contre, le soir, je rajoute ma creme de nuit par dessus.

    Hâte de lire ta revue sur la FAMOUS Beauness de GOD !! :D

     

    9
    Les Beautés Testent Profil de Les Beautés Testent
    Vendredi 28 Juin 2013 à 12:29

    @Nyan Smile : voilà, du même avis. Pour la même gamme de prix voire moins cher, je préfère me faire une orgie de produits ÜNT. Evidemment, c'est pas le même positionnement "luxe" mais bon.

    En tout cas, même si j'ai été déçue, entre Ménard et des marques du genre Estee Lauder et compagnie, y'a pas photo. Ménard est au dessus.

     

    @The Girl on fire : Ah mais tout à fait! Le falcon en verre, j'ai manqué pllusieurs fois de le laisser glisser à force de le secouer. Heureusement, je n'ai pas eu "d'accident".

    "J'ai l'impression que les rares marques asiatiques en France s'alignent sur les "désirs" des consommatrices européennes."

    AMEN!!! OUI!!!!!! EXACTEMENT!!!!! Tu lis dans mes pensées!!!!!!!! A 100% d'accord! C'est dommage mais c'est un peu de la faute des consommatrices. En Asie les marques Occidentales font l'inverse, elles s'adaptent en "réhaussant" leurs formules. Du coup, je dirai qu'en France, on a ce qu'on mérite, c'est de notre faute on n'est pas assez exigeantes. :/

    10
    Vendredi 28 Juin 2013 à 13:29

     !! 

    Oui c'est dommage mais je ferai 2 autres observations:

    D'une part, ils ne s'alignent pas sur les prix .. Les marques asiatiques sont plus chers que les marques de parfumerie européenne .. Je demande : WHYYYYYYYY ???

    D'autre part, c'est aussi le rôle des marques de metter en avant leurs innovations ! Il y a des centaines de pub L'Oréal qui vantent n'importe quoi or, il y a peu de pubs de marques asiatiques ?!?! C'est pas faute d'avoir les moyens ! Donc : RE-WHYYYYYY ???

    En plus, je trouve que les magazines parlent de plus en plus du layering et des soins asiatiques : certes, ils en parlent "mal" avec de mauvais infos mais ils en parlent !

    Les marques asiatiques pourraient aisément s'engouffrer dans cette légère brèche.

    Bref. Si j'étais leur DM : je saurais quoi faire !!! CQFD !

    11
    ninjette67
    Vendredi 28 Juin 2013 à 22:47

    super revue comme d'habitude : honête et sans chichis !!!!

    juste une question : quelle est la différence entre une cleansing cream et une washing cream ? j'utilise justement une cleansing cream comme nettoyant : est-ce grave docteur ?!

    12
    Samedi 29 Juin 2013 à 12:04

    Dommage que tu aies été déçue par cette gamme de produits. Mais c'est vrai qu'en te lisant je me disais juste que j'avais la même chose à la maison, et que ça ne m'avait pas couté un bras!

    Je ne suis pas non plus fan des flacons en verre, en plus c'est lourd quand on voyage. Dire que je n'ai quasiment que ça en ce moment dans ma routine....

    Et sinon, tu m'avais demandé de te tenir au courant pour la crème solaire It's Skin à l'aloé véra, et bien elle est super! Je dois encore la tester un peu, mais pour le moment pas de peau brillante à l'horizon. Je prépare une revue pour bientôt :-)

    13
    Les Beautés Testent Profil de Les Beautés Testent
    Samedi 29 Juin 2013 à 18:27

    @The Girls On Fire : Je pense que les marques Asiatiques (hors Shiseido, Shu et Ménard), n'en n'ont rien à faire du marché Européen en général. Ils ont déjà BEAUCOUP à faire en Asie où la concurrence et le niveau d'exigeance des consommateur sont assez incroyable par rapport à par chez nous.

    De plus quand je vois la propagande "les cosmétos Asiat sont agressifs et pas faits pour les peaux Caucasiennes, délicates et fragiiiiles", je me dis que ce serait une perte de temps et d'argent d'essayer de pénétrer le marché Européen. Je préfère qu'ils se concentre à nous sortir des innovations tous les mois plutôt que galérer à vendre des crèmes aux fans de Garnier tu vois x)

     

    @Ninjette : merci beaucoup! :D

    Les cleansing creams sont des démaquillants qui ressemblent beaucoup aux nettoyants certes mais qui restent bel et bien des démaquilants. Il faut faire attention car beaucoup d'entre eux contiennent de l'huile minérals (pour pouvoir se transormer en huile) du coup si on enchaîne directement avec le reste de la routine visage sans nettoyer derrière, ça peut causer des problèmes. Donc ouais, je te conseille vivement de nettoyer aprés ta cleansing cream ;)

     

    @Sweet Little Devil : Absolument, par rapport à des produits équivalents, ça paraît surcôté :/

    Oui, c'est vachement lourd les flacon ene verre. Mais plus que le pooids, c'est le produit qui galère à sortir qui m'a gonflé xD Franchement, j'étais contente quand j'utilisais un tube ou un flacon pompe!

    Merci pour ton retour sur la crème solaire à l'aloé! Je pense que je vais me la prendre lors que ma prochaine commande chez Gmarket! :D J'ai envie de tester plein de protections solaires en ce moment!

    14
    Samedi 29 Juin 2013 à 18:48

    coucou Sasha ;o)

    j'espère que tu vas bien !! et arfff pour tes données !!

    Dis moi je te laisse ce message pour savoir si tu as aussi reçu le mail de Gmarket (je suppose ^^) car je comprends pas du tout de quo ça cause vu qu'on peut pas le traduire car c'est des image et pas du texte... tu as une idée de la chose ???? 

     

    des bizzz à toi et aux filles ^^

     

    Kriss

    15
    Les Beautés Testent Profil de Les Beautés Testent
    Samedi 29 Juin 2013 à 19:40

    Coucou!

    Oui j'ai bien reçu le mail Gmarket. Je n'y comprends rien non plus. ça al'air d'être un mail explicatif pour les gens pas encore familiarisé avec le site. Rien de bien important ;)

    16
    Samedi 29 Juin 2013 à 20:20

    merci pour ta réponse rapide tu es adorable ;o) je me disais bien que c'était un truc du genre mais bon j'ai préfèré demander (mm si je me doute que tu comprends pas plus que moi hihi )

    Sinon beaucoup moins de produit asiat poru moi depuis que je suis tombée dans la marmite Iherb depuis 1an1/2 j'ai testé un tas de produits de chez eux et avec quasi que du succès et des bons prix !!

     

    des bizz encore et une très bonne soirée à to !!

     

    Kriss

    17
    ninjette67
    Samedi 29 Juin 2013 à 21:07

    Ok sasha, merci pour ces présisions : en examinant mon tube c'est écrit "cleansing foam", j'ai confondu avec "cleansing cream", pour moi nettoyé = mousse + eau !!! avec tous ces termes j'étais un peu perdu quand j'ai lu que la cleansing cream laissait un film hulieux, je me suis dit que c'était pas possible avec mon produit car la peau est super nickel au rinçage !

    18
    The Girls On Fire Profil de The Girls On Fire
    Samedi 29 Juin 2013 à 23:44

    Ah mais je suis d'accord avec toi !

    J'aurai dû préciser mais c'est bien de ces 3 marques : Shiseido, Menard et Shu dont je parlais ! Celles vendues en parfumerie chez nous et qui bénéficient de la confiance des consommatrices européennes :)

    Pour les autres, on est bien d'accord : aucun intérêt : ce serait perdre bcp d'argent pour rien pour eux :(

    19
    Les Beautés Testent Profil de Les Beautés Testent
    Dimanche 30 Juin 2013 à 18:56

    @Miss Blackline : ah iHerb, j'accroche pas c'est bizarre. J'y ai fait 2 commandes mais je n'ai pas été super satisfaite donc je reste avec mes "basiques" hihi! ^^

     

    @Ninjette : ah oui cleansing foam c'est bien un nettoyant ouf! :D C'est vrai que tous ces termes nous embrouillent! J'ai eu du mal aussi au début! Surtout qu'en traduisant, ça n'en dit pas forcément plus. Alors pour l'instant, j'ai compris cela : 

    - Cleansing Cream et cleansing balm = démaquillants

    - Cleansing foam, washing foam et washing cream = nettoyants

     

    @The Girls on Fire : tent ça me fait pensé que je n'ai jamais vu de produits Ménard dans les mag beauté, contrairement à Shiseido. Mais même Shu Uemura n'est pas hyper représenté. A part le makeup et le shuiles, on ne a voit pas souvent je trouve.

    20
    Lundi 1er Juillet 2013 à 09:20

    J'ai poussé mon petit cri d'effroi lorsque j'ai lu parrafinum liquidum je l'avoue, punaise ça me saoule vu le prix que des marques tel que Menard continue à utiliser de tel composant, surtout que pour moins cher on peu trouver des compos moins cracra :/

    Par contre c'te mousse de folie ça donne envie ^^

    21
    Lundi 1er Juillet 2013 à 23:23

    Menard : si c'était pas Sonia, je connaîtrais même pas, quoi !!

    Perso, je n'ai jamais vu de pub pour Menard :O 

    22
    Les Beautés Testent Profil de Les Beautés Testent
    Mardi 2 Juillet 2013 à 18:01

    @Mitsoukouette : absolument, c'est vraiment ce qui m'a déçu. Si c'était une petite marque, à la limite, ça m'aurait gavé mais j'aurai "compris". Là ça fait tache...

    La mousse tu peux foncer, franchement j'ai bien aimé, elle est agréable, aucun souci!

     

    @The Girls on Fire : pareil! A part chez Sonia (puis sur la blogo), je ne l'ai jamais vu ailleurs (si sur Bobodave mais bon, bien aprés l'avoir connu chez Sonia).

    23
    Lundi 11 Novembre 2013 à 13:13

    Coucou :)

    Tout d'abord, j'aimerais vraiment de remercier pour ton blog ! Je suis devenue une vraie accro et je ne me lasse pas de lire tes revues. Merci encore ^_^

    J'aurais une petite question à te poser. Devenue une vraie fan des produits cosmétiques asiatique (surtout que je suis partie en vacances en Corée du Sud), je recherche un soin pour ma peau acnéique. J'ai une peau mixte mais quelques fois elle sera plus sèche et d'autre fois plus grasse .. T_T 

    Depuis quelques mois je commence à avoir des boutons, des points noirs et les pores dillatés enfin bref la peau vraiment moche. En plus j'ai la peau sensible et des rougeurs. 

    Aurait tu un produit ou une marque à me conseillée ? 

    Merci d'avance ^^

     

    24
    Mardi 12 Novembre 2013 à 14:31

    Sans hésiter je te conseille les marques ÜNT, Hadalabo et Jovees. J'ai fait plein d'articles sur mon blog :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :